Aller au contenu

Suite - Que doit-on faire, face aux situations insidieuses ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 22/04/2019 à 12:39, Admin a dit :

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton intervention. Tes interrogations sont très importantes.

 

 

A priori, et à première vue, pour les gens du commun, il n'y a aucun mal de parler avec des inconnus. Mais pour les gens du discernement, il y a là sujet à réflexion.

 

Si Dieu (swt) dit qu’il y a matière à glisser, il faut Le croire et Lui faire confiance.

Vous vous connaissez sûrement vous-mêmes, mais vous ne connaissez pas les intentions des autres. Et c’est là le piège, et toute la différence.

 

Il faut comprendre qu’il y a certaines personnes, qu’elles soient âgées ou non, et qui sont seules ou pas, qui ont besoin de parler. Ces gens ne voient pas forcément les choses de la même manière que vous les voyez.

Alors protéger votre cœur. Ne soyez pas la cause d'attraction, ou de distraction, pour les gens.

 

Il ne s’agit pas de vivre en ermite, mais de ne pas tomber dans la naïveté non plus. Il faut savoir se protéger. 

Personne vous reprochera de dire aux enfants « c’est l’heure les enfants, on y va ! » et ainsi, vous ne blesserez personne.

 

Il ne faut pas également se donner comme ligne de conduite, d’être à l’écoute, et ouvert à tout le monde.

Ce n’est pas ce que Dieu nous enseigne.

Maintenant, chacun est libre de vivre sa propre spiritualité. Mais sachez que celle-ci n’est pas celle de Dieu (swt).

 

En effet, Dieu nous enseigne clairement que face au sexe opposé, il faut préserver sa foi. Car ces situations sont plus fortes que nous.

La nature veut que l'homme et la femme s’attirent l’un et l’autre, comme deux aimants.

L’homme (et la femme) par nature est un prédateur, et il ne peut s’empêcher à la première rencontre d’une femme, de scanner ses formes, et de se faire une opinion sur elle.

 

Les femmes ne peuvent rien faire à cela. Mais elles doivent protéger leur foi, afin de ne pas perdre leur Lumière.

Et ce, en se réfugiant en Dieu (swt), et en fuyant ces situations.

 

Comprenez que vous avez choisi de vivre une vie chaste pour Dieu, une vie spirituelle, afin de  gagner l’au-delà.

Pour ce faire, vous avez acquis un capital Lumière, grâce à des efforts difficiles et quotidiens. Il est alors important de tout faire pour le conserver. Car il est votre bouclier ici-bas, vous permettant d’avancer vers Dieu, sous Sa Protection.

 

 Je vais vous enseigner quelque chose, puisque nous y sommes.

Sachez qu’à chaque instant, se dessine devant vous des plans diaboliques, pour vous faire tomber.  

 

 

7.16. "Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

 

 

Il ne s’agit pas ici de chuchotements dans votre cœur, mais de vrais scénarios qui se montent autour de vous, afin de vous faire tomber.

 

Chaque personne non pratiquante fait l’objet de mini-possessions, dont elle n’aura pas le contrôle. Le diable se servira et abusera de votre entourage immédiat, comme d’inconnus, pour vous faire tomber dans le péché.

 

Ainsi, un homme, ou une femme, qui n’avait aucune intention de vous sourire, vous sourira, et tentera de se connecter à vous.

Et vous, qui n’aviez pas l’intention de commettre un péché, vous finirez par en commettre, si vous n’êtes pas vigilants à tous ces détails.

 

 

Ce sujet est d’une grande importance. Il relève d’une grande science, ouvre des portes et outils de compréhension de ce monde, afin de vous défendre et de vous préserver des péchés.

Il fera l’objet plusieurs posts.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

Salam alaykoum mes frères et Sœurs,

 

 

 

17.32. Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! 

 

 

Dieu (swt) nous exhorte de ne pas nous approcher de la fornication.

Tout le piège est dans l’approche, et dans l’intention.

Cela veut dire que le péché peut commencer, dès l'instant où l'on se rapproche du sexe opposé. 

 

Dans la vie quotidienne, si nous n’avons pas d’autre solution, nous devons impérativement nous réfugier en Dieu, pour être protégé, et ensuite, fuir ce genre de situation, comme a fuit jadis le Prophète Joseph.

Car en péchant, il l’aurait désiré et n’aurait pas pu repousser la tentation servit sur un plateau.

 

 

12.24. Et, elle le désira. Et il l’aurait désiré n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

 

On ne parle pas encore d’adultère dans ce verset, mais de désir.

Lorsque vous laissez le désir entrer en vous, il se produit alors une altération du discernement et de la raison.

A ce stade, vous perdrez tous vos moyens, et vous tomberez.

 

Ne dites pas : « ceci n’est rien, c’est juste une discussion, je ne fais que parler. » Non. Ce n’est pas seulement que ça. Premièrement, vous êtes dans la désobéissance. Et toute désobéissance Divine vous fait chuter de votre makham, et vous fait perdre de la Lumière.

 

 

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres.

 

 

Ces situations sont comparables à un trou noir, qui absorbe toute votre Lumière.

 le diable sait très bien que le péché se joue dans l’approche.

Il fait approcher sa victime, qui ne voit pas forcement le péché, et qui n’a pas l’intention d’aller plus loin qu’une simple discussion.

 

Oui, sauf que satan sait que dans l’approche, la personne change de makham.

Et à chaque fois, elle change aussi d’état de conscience.

le diable est patient et stratégique ; il multipliera les discussions, jusqu’à installer une confiance, une amitié, un manque, puis ensuite du désir.

 

Et de chute en chute, il poursuivra, jusqu’à ce que sa victime ne montrera plus aucune résistance.

  

Il faut que vous compreniez tous ces mécanismes, afin que vous puissiez les reconnaître, pour vous en protéger et les fuir.

La règle est d’éviter toute relation, qui n’aurait pas lieu d’être. Aussi, de ne pas habituer votre cœur à ce genre de situation.

Car vous ne distingueriez plus rien. Et aveugles, cela vous conduira certainement aux péchés.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Merci infiniment pour ces révélations, je commence à mieux comprendre les subtilités de satan, et je pense que ce n’est rien encore... 

Une petite chose qui amène une autre et vis versa, jusqu’à se retrouver dans le péché à 100 pour cent.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce grand enseignement.

 

Ce dounia est vraiment une prison pour le croyant. Sans l’aide de Dieu (s.w.t), nous ne sommes rien.

 

On ne se rend pas compte des fois que nous faisons des choses et que derrière le diable nous assiège pour que nous tombions dans la désobéissance et ensuite chutions vers le péché. C'est vrai, nous avons l'impression que ce n'est rien juste anodin mais il y a toujours un danger quoiqu'on en pense.

Le diable est à l’affût de la moindre faille pour nous faire tomber.

 

Que Dieu (s.w.t) affermis chacun de nos pas dans Sa direction, nous rendent fort mentalement et spirituellement.

 

Et que nous soyons soumis à Sa volonté afin d’être parmi les guidés sur son droit chemin.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

merci pour ses éclaircissements, maintenant que nous avons compris pour ma pars j ai commencé a mettre en pratique des que je sors de chez moi je cherche la protection auprès d Allah et avec les connaissances sur ce sujet que nous avons acquis nous pouvons gérer au mieux ses situations.

 

Que Dieu nous préserve des russes du Diables

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Suite - Que doit-on faire, face aux situations insidieuses ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.