Aller au contenu

On est face à la plus grande tragédie qu'ait jamais vécue l’humanité


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 "On est face à la plus grande tragédie qu'ait jamais vécue l’humanité" : le cri d’alarme de Fred Vargas face à l’inaction climatique

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-on-est-face-a-la-plus-grande-tragedie-qu-ait-jamais-vecu-lhumanite-le-cri-dalarme-de-fred-vargas-face-a-linaction-climatique_3427319.html

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum  Cher Messager de Dieu Hicham,

As salam aleykoum Chères Soeurs et Chers Frères,

 

Merci pour ce post intéressant,

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi ces nombreux chercheurs, philosophes ou medecins nous disent à  chaque fois qu'ils denoncent ce monde du profit et de l'argent au detriment de l'humanité, 

Que eux, ils ont réfléchi,  étudié le problème et proposent des solutions.

Mais pour faire avancer l'humanité,  il faut acheter leur bouquin.

Si ils étaient sincères dans leur démarche, ils offriraient leur idées, au lieu de nous les vendre...

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

C’est critique, on le voit que les saisons ne sont plus celle d’il y’a 15 ou 20 ans. La nature aussi à ces limites. Chaque année on entends des conférences sur le réchauffement climatique etc... Mais aucun agissement. On récoltera ce qu’on a semé. 

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Like 3
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Merci, cher Frère Hicham, pour cette vidéo très intéressante.

 

Les grands groupes industriels avec la complicité des gouvernements du monde sont en train de détruire notre belle planète.

 

La Terre n’est pas la propriété de l’être humain, il est juste un locataire temporaire.

L’ensemble des êtres (végétaux, animaux, humains) peuplant cette planète forme une chaîne. Il suffit de briser un maillon de cette chaîne pour que tout se dérègle et entraîne un effet domino sur toutes les autres espèces. Tout est interconnecté.

 

Tout le monde constate que de graves choses vont se produire. Nous devons être respectueux de notre environnement. La Terre est une créature comme toutes les autres et elle mérite respect et amour car chaque jour, Dieu (s.w.t) fait en sorte qu'elle donne des bienfaits (nourriture, pluie etc...).

 

Ayons de la miséricorde pour toute la création de Dieu (s.w.t) comme le prophète (s.a.w.s) avait cette miséricorde.

 

Je partage avec vous cet article qui montre qu’au temps du prophète (s.a.w.s), il était soucieux de l’environnement. De plus, peu savent qu’il (s.a.w.s) a mis en place des clauses environnementales et éco-solidaires dans le pacte de Médine.

 

http://www.mizane.info/quand-medine-etait-la-mecque-de-lecologie/

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 2
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Cher Frère Hicham, j’aimerai partager cette vidéo.

 

Un ancien financier explique le mépris du monde de la finance (la City à Londres) vis-à-vis de l’environnement ainsi que ces conséquences pour l’humanité.

 

Pour eux, il est hors de question de remettre en cause le capitalisme pour sauver la planète.

 

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

 

Plus les jours passent, plus les nouvelles sont alarmantes pour notre planète.

 

Je partage avec vous cet article.

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/especes-menacees-responsabilite-humaine-modele-a-changer-on-a-lu-le-rapport-des-experts-de-l-onu-sur-la-biodiversite_3429783.html

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, Chers Frères et Soeurs,

 

Voici un événement climatique surprenant qui s'est passé au Mexique,

Qui nous fait réfléchir sur les changements climatiques que nous subissons tous.

http://www.leparisien.fr/amp/societe/mexique-guadalajara-sous-2-metres-de-grele-apres-un-terrible-orage-01-07-2019-8106906.php

 

Mexique : Guadalajara sous 2 mètres de grêle après un terrible orage

Les municipalités de Guadalajara et Tlaquepaque ont fait état de 200 maisons et commerces endommagés et au moins 50 véhicules emportés par le torrent qu’a formé la glace.

 Guadalajara 5mexique), dimanche 30 juin 2019. Les fortes chutes de grêle ont surpris les habitants et endommagé habitations, commerces et véhicules.
Guadalajara 5mexique), dimanche 30 juin 2019. Les fortes chutes de grêle ont surpris les habitants et endommagé habitations, commerces et véhicules.  AFP/Ulises Ruiz
Par Victor Fortunato avec AFP
Le 1 juillet 2019 à 08h18, modifié le 1 juillet 2019 à 10h55

Les images impressionnantes donnent une idée de la violence de l'orage qui a touché dimanche la ville mexicaine de Guadalajara. L'intensité des chutes de grêle a surpris les habitants et endommagé très nombreuses habitations, commerces et véhicules.

« Des scènes que je n'avais jamais vues, tout du moins à Guadalajara. Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige. On dirait qu'il a neigé. C'est incroyable », a écrit le gouverneur de l'Etat de Jalisco, Enrique Alfaro.

Mexique : deux mètres de glace au mois de juin à Guadalaraja

La surprise a été d'autant plus grande que, dans cette région du nord du Mexique, les jours précédents avaient vu le thermomètre atteindre 31°C.

Si la grêle n'est pas inhabituelle à cette période de l'année, celle de dimanche a été d'une intensité jamais vue, avec une couche de glace atteignant parfois deux mètres.

 

Les municipalités de Guadalajara et Tlaquepaque ont fait état de 200 maisons et commerces touchés et au moins 50 véhicules emportés par le torrent de glace. Certains véhicules étaient empilés les uns sur les autres ou ensevelis sous la glace.

 

Dans les rues, les enfants ont apprécié des jeux rafraîchissants, tandis que des employés de la Protection civile et des militaires tâchaient de dégager les rues pour la circulation.

 

AFP/ ULISES RUIZ
AFP/ ULISES RUIZ  

Deux personnes ont été victimes d'un « début d'hypothermie », a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

 

Le phénomène s'explique par l'instabilité de l'atmosphère, à savoir que la chaleur à terre a grimpé pendant qu'une forte humidité s'accumulait dans le ciel, explique un météorologue de l'université de Guadalajara, Hector Magaña. Pour avoir de telles précipitations, « il fallait un nuage d'orage très violent », a-t-il dit.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum à tous,

 

Citation

Mois de juin le plus chaud de l’histoire : "deux degrés de plus que la normale", annonce un expert du changement climatique

Un degré de plus dans le monde depuis le début du XXème siècle, trois degrés de plus en Europe.

Le mois de juin 2019 a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré dans le monde.
Le mois de juin 2019 a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré dans le monde. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)


J'ai remarqué que depuis quelques années, de nouveaux records sont annoncés au niveau des températures, " tel mois est le plus chaud jamais enregistré" etc

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah swt, mes frères et sœurs,

Rien ne vas en s’arrangeant de toute façon, l’être humain a bousillé la terre. Et nous sommes à la fin des temps, ça ne me choque pas, préparons nous au pire.

Que dieu vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que vos proches.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

J’espère que vous allez tous bien.

 

J’aimerai partager avec vous ces articles. Il s'agit du tremblement de terre qui a eu lieu en Californie.

Alors que Jeudi, il avait déjà eu un tremblement de terre à 240 km nord-est de Los Angeles.

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme/etats-unis-la-californie-secouee-par-un-nouveau-seisme-de-magnitude-7-1_3523911.html

http://www.wikistrike.com/2019/07/un-nouveau-seisme-de-magnitude-7-1-secoue-la-californie-photos.html

 

La coté Ouest redoute le Big One. Cet événement serait dévastateur au vue de la concentration de population dans l’état de Californie (San Francisco, Los Angeles ...).

Pour ma part, je vois la Californie comme un peu le Japon toutes deux sur des failles sismiques qui un jour provoquera une catastrophe humaine sans précédente.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège de ces catastrophes.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Soeurs et Frères en Allah, 

 

Je crois qu'à ce rythme là, on va poster une nouvelle info chaque jour sur ce sujet,

tellement le dérèglement climatique s'accélère! 

 

https://www.sudouest.fr/2019/07/05/il-a-fait-plus-de-32-c-en-alaska-un-record-historique-6302609-4803.amp.html

Il a fait plus de 32°C en Alaska, un record historique

  • Par SudOuest.fr avec AFP 
  • le 
    

anchorage-est-la-plus-grand-ville-d-alas

La température maximale moyenne début juillet en Alaska est habituellement de 18,3 °C

 

C’est un record historique: la température a dépassé jeudi 32°C à Anchorage, plus grande ville de l’Etat américain de l’Alaska, ont annoncé les services météorologiques.


Le précédent record avait été établi le 14 juin 1969, à 85 degrés Fahrenheit, soit 29,4°C. 

Selon les météorologues, la température maximale moyenne pour un 4 juillet à Anchorage est de 18,3°C.

"Plusieurs autres records historiques ont été battus dans différents sites d’observation répartis dans le sud de l’Alaska", a ajouté le NWS vendredi matin.

Un réchauffement deux fois plus rapide

L’Alaska avait déjà battu des records de douceur au printemps, particulièrement dans la zone arctique, très sensible au changement climatique.

 

Selon les scientifiques, l’Alaska subit un réchauffement deux fois plus rapide que la moyenne du globe. De "1901 à 2016, les températures moyennes aux Etats-Unis ont augmenté d’un degré Celsius, tandis qu’en Alaska, elles ont gagné 2,6 degrés", relevait ainsi en avril Rick Thoman, expert du Centre d’évaluation et de politique du climat de l’Alaska.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu de Dieu Hicham,

Mes Chers Soeurs et Frères, 

 

Voici une vidéo d'un indien d'Amérique qui décrit bien le monde dans lequel on vit,

Et du manque de spiritualité de notre époque.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Members
Citation

L’hiver 2019-2020 devient le plus chaud jamais enregistré en France

MÉTÉO - Alors que le printemps météorologique débute dimanche 1er mars, l’heure est au bilan pour l’hiver 2019-2020 qui décroche un nouveau triste record : celui du plus chaud jamais enregistré en France depuis 1900.

28 févr. 2020 09:34 - Guillaume Woznica

Elle n’aura échappé à personne : la douceur a été ultra-dominante ces dernières semaines sur l’ensemble du territoire. Ainsi, selon les données de Météo-France, l’hiver météorologique 2019-2020, correspondant au trimestre décembre-janvier-février, est devenu l’hiver le plus chaud jamais enregistré en France depuis le début des mesures, soit depuis les années 1900. Avec une moyenne de températures nationale atteignant 8,1°C, elle dépasse de 2,7°C la normale établie sur la période 1981-2010. Cet hiver vient ainsi détrôner celui qui détenait jusqu’à présent la 1ère place, à savoir l’hiver 2015-2016 (+2,6°C). L’hiver 1989-1990 se positionne quant à lui sur la 3ème marche du podium avec une anomalie de +2°C par rapport à la normale. 

3 des 4 hivers les plus chauds depuis 2013

Cet hiver historiquement doux s’explique par la récurrence des flux d’ouest ou sud-ouest, apportant ainsi de la douceur océanique. Parfois même, lorsque le vent s’orientait au sud, de l’air d’origine subtropical a pu envahir le pays avec à la clé des pics de douceur, comme ce fut le cas au mois de février. Avec ce nouveau classement, on retrouve désormais 3 des 4 hivers les plus chauds au cours des 7 dernières années

 

 
 

https://www.lci.fr/meteo/rechauffement-climatique-meteo-france-temperatures-l-hiver-2019-2020-devient-le-plus-chaud-jamais-enregistre-en-france-2146616.html

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.