Aller au contenu

Le blasphème de la prédestination.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Citation

Le 10/05/2019 à 18:57, Khadija à dit :

 As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Chers Frères et Soeurs, 

 

Vous aviez fait un post, concernant le 1er verset du Coran:

 Et vous avez donné comme réponse ceci:

 http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2001-quel-fut-le-premier-verset/

 

Voici les différents versets que j'ai trouvé mentionnant cela:

 

2.174. Ceux qui cachent ce qu’Allah à fait descendre du Livre et le
vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu.

 

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant
ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour
dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien,
quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux,
aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les
jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. 

 

 

4.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un
Livre
. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave
quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les
frappa pour leur tort.

 

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne
soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le
Livre
. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.

 

6.59. C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui
ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la
mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans
les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans
un livre explicite
.

 

 

10.61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun
passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons
témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton seigneur ni
le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus
grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

 

11.6. Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah
qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

 

17.58. Il n’est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le
Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d’un dur châtiment.
Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].

 

20.52. Moïse dit: "La connaissance de leur sort est auprès de mon
Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

 

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné
(dans le Livre céleste)
, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

 

22.70. Ne sais-tu pas qu’Allah sait ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre?
Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allah est bien facile.

 

 

23.62. Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de
Nous existe un Livre qui dit la vérité
, et ils ne seront pas lésés.

 

27.1. Ta, Sin.. Voici les versets du Coran et d’un Livre explicite,

 

27.40. Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te
l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil". Quand ensuite, Salomon a
vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon
Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

 

27.75. Et il n’y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un
Livre explicite
.

 

34.3. Ceux qui ne croient pas disent: "L’Heure ne nous viendra pas". Dis:
"Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur]
le Connaisseur de l’Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids
d’un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n’existe de plus
petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.

 

 

43.2. Par le Livre explicite!
43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

 

 

45.29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous
enregistrions [tout] ce que vous faisiez".

 

 

50.4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d’eux [de leurs corps]; et
Nous avons un Livre où tout est conservé.

 

56.77. Et c’est certainement un Coran noble,
56.78. dans un Livre bien gardé
56.79. que seuls les purifiés touchent;
56.80. C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers.

 

57.22. Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit
enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé;
et cela est certes
facile à Allah,
57.23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a
échappé, ni n’exultiez pour ce qu’Il vous a donné
. Et Allah n’aime point
tout présomptueux plein de gloriole.


 

83.7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin
83.8. et qui te dira ce qu’est le Sijjin? -
83.9. un livre déjà cacheté (achevé).

 

83.18. Qu’ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l’Illiyoun -
83.19. et qui te dira ce qu’est l’Illiyun?
83.20. un livre cacheté!

 

Aussi, je me pose les questions suivantes:

 

Est ce que l'existence de ce Livre Céleste (nommé "Le Livre Explicite" dans le Coran)

est une métaphore pour nous expliquer Son Omniscience et Son Omnipotence?

Ou est il réel, c'est à dire une Création de Dieu?

 

Pourquoi écrire un tel Livre? Dieu n'a pas de problème de mémoire! Il y aurait il des Créatures qui auraient accès à ce Livre?

Est il réservé pour le Jour du Jugement? Ou est il sans fin?

 

Vous nous avez bien expliqué que le destin n'existait pas, pouvez vous m'expliquer le verset 22, 23 de  la sourate 57 ci-dessus, qui est ecrit en vert,

Comment faut il le comprendre?

 

Qu'Allah nous facilite la compréhension de Son Livre.

J'espère ne pas trop vous importuner avec toutes mes questions.

Que DIEU me réponde à travers vous, et que DIEU vous Bénisse et vous illumine de Sa Lumineuse Science.

Que DIEU Bénisse chaque Frères et Soeurs de cette Assemblée Bénie. 

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2093-le-livre-explicite/

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki ma Sœur pour ton intervention, qui permet de lever le voile sur ces versets.

 

 

57.21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce.

57.22. Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah,

57.23. afin que vous ne vous attristez pas au sujet de ce qui vous a échappé, et ni ne vous réjouissiez sur ce qu’Il vous a attribué. Et Allah n’aime point tout présomptueux plein de gloriole.


 

Dans le tafsir d’Ibn Kathir, nous trouvons qu’il explique que ce verset n’est que pur destin, et que tout ce que nous faisons est prédestiné par Dieu.

Alors, selon lui, personne ne doit s’enorgueillir de ses bonnes œuvres, ni des biens matériels qu’il possède, parce que ce n’est pas le fruit de ses efforts, mais seulement ce que Dieu lui aurait au préalable prédestiné.

 

Ibn Kathir :

 

Citation

 

«Ne regrettez donc pas le bonheur qui vous échappe, ni ne vous réjouissez pas trop de celui qu’Allah vous donne». En d’autre terme; n’enorgueillissez-vous pas sur les autres par les biens que Dieu vous a donnés car ce ne sont pas le résultat de vos efforts et votre labeur. Ne soyez donc pas des vantards effrontés. Tout homme s’attriste et se réjouit. Faites que votre joie soit une reconnaissance et votre tristesse une patience.

 

 

 

En d’autres termes, nous lisons que Dieu aurait dit ceci : « j’ai écrit le destin de tous les hommes, afin qu’ils ne s’affligent pas de ce qui leur échappent. »

Ceci est un non-sens, car celui qui est victime d’un destin qui ne lui est pas favorable, le conduisant en enfer, il a toutes les raisons de s’attrister de cette injustice.

 

De toute évidence, si ces versets sont lus avec les faux enseignements que vous auriez reçu, sa lecture vous conduira inévitablement au blasphème, et nuira sans aucun doute à votre foi.

 

En effet, selon leurs enseignements, Dieu aurait prédestiné tous nos actes.

Or, dit de cette manière, nous serions tous des victimes de Dieu, et le diable ne serait lui aussi qu’une victime.

Et c’est pour cela qu’il dit ceci :


 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.


 

Et pour comprendre les versets qu’a apporté la Sœur Khadija, vous devez impérativement vous détacher d’une lecture au pied de la lettre, pour aller en profondeur vers l’essence même de ce verset.

 

Je vous donne un exemple pour saisir le sens de ces versets, avec le verset suivant :


 

67.19. N’ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d’eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.


 

On constate que si nous lisons le verset ci-dessus au premier degré, nous comprenons que les oiseaux n’ont aucune volonté propre, ni de libre arbitre, et que ce n’est pas leurs efforts musculaires qui leurs permettent de se maintenir dans les airs, mais que seul Dieu les maintiendrait en l’air.

 

 

"Seul le Tout Miséricordieux les soutient"

 

 

Et nous irons, sans aucun doute vers la théorie du destin, pensant que Dieu serait à l’origine de tous nos actes.

Or, ce n’est pas ce que Dieu (swt) nous enseigne.

 

Il nous enseigne simplement qu’Il a soumis l’univers, afin qu’il soit à la disposition de l’être, pour qu’il réalise sa propre volonté : Matière, force intérieure, énergie, lumière, magnétisme, …

Comme pour les oiseaux, toutes ces forces leur sont soumises afin qu’ils puissent réaliser, à l’instant même, leurs battements d’ailes.

 

De même, lorsque vous ordonnez à votre bras de bouger, alors l’espace temps entre votre volonté et le début du mouvement est quasi nul. En effet, l’information circule instantanément, et le bras s’exécute.

 

Comprenons qu’il y a tout un univers très complexe, visible et caché, qui se met instantanément à notre service.

 

 

31.20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés.

 

 

Maintenant revenons au verset du départ, et étudions-le :

 

 

57.23. afin que vous ne vous attristez pas au sujet de ce qui vous a échappé, et ni ne vous réjouissiez sur ce qu’Il vous a attribué. Et Allah n’aime point tout présomptueux plein de gloriole.

 

 

Le sens des versets 21, 22 et 23 de la sourate 57 révèlent que Dieu est Omniscient et Omnipotent sur toute chose,

que les êtres ne sont pas nés égaux, qu’ils héritent chacun de leurs parents : du lieu de naissance, de leur handicap ou non, de leur pauvreté ou richesse, ...

 

Alors, Dieu (swt) permet et écrit à chacun d’eux, leurs champs d’action dans leur vie, en fonction de ce qu’ils sont et seront.

 

 

Ainsi, lorsque Dieu dit « Qu’afin qu’ils ne se lamentent pas sur leurs sorts ( sur ce qui leur a échappé), ni se réjouissent fièrement de ce qu’ils se sont acquis. »,c’est pour mettre l’accent sur le jour du Jugement Dernier.

Et pour dire que rien de ce qu’ils se sont acquis n’aurait pu être acquis, si Dieu (swt) ne leur aurait pas permis de les avoir, et qu'Il a écrit tout ceci dans un Livre Céleste, bien avant la création du monde.

 

Le verset 23 est une fenêtre ouverte pour ceux qui s’interrogeront sur leur sort, au Jour de la Résurrection.

Car ils auront accès à la connaissance de ce Livre.

 

C’est pour cela que l’on doit comprendre les versets dans ce sens :

"J’ai écris tout ceci (le Livre Céleste) afin que vous cessiez de vous lamenter sur des choses que vous n’aviez pu avoir."

 

Ceux qui auront accès à l’information de ce Livre Céleste cesseront de se lamenter, car ils auront le dévoilement de la vérité.

 

 

57.22. Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; (...)

57.23. afin que vous ne vous attristez pas au sujet de ce qui vous a échappé

 

 

Et la réalisation de ce verset ne peut que se faire que dans l’au-delà.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2100-la-science-du-livre-céleste/

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

 

Que DIEU vous Bénisse, vous élève infiniment auprès de Dieu et vous illumine de Sa Science et de Son Amour.

Merci pour toutes ces explications qui viennent directement de notre Créateur,  Celui qui s'est interdit l'injustice. 

 

Votre texte éffondre encore une fois de plus toutes les fondations maléfiques du maudit.

Dieu Soit Loué!!!

 

 Surtout que par rapport à ce post, il m'est arrivé une chose incroyable ! ...

 

 

À la fin du post, auquel vous venez de me répondre, j'avais écrit cela:

Citation

 

 

Qu'Allah nous facilite la compréhension de Son Livre.

Que DIEU me réponde à travers vous, et que DIEU vous Bénisse et vous illumine de Sa Lumineuse Science.

 

 

 

Ce matin, j'ai fais un rêve où Dieu , SoubhanAllah, me parlait directement et m'expliquait un verset du Coran, concernant tous les habitants des cieux et de la Terre.

Mais Sa parole était tellement insaisissable, que malgré tous mes efforts, je ne comprenais pas.

 

Et ce soir, Dieu m'a répondu à  travers vous.

 vous avez posté ce texte Lumineux et vous avez répondu a mes interrogations.

 

Dieu voyant que je n'avais pas le niveau pour saisir ce qu'Il m'enseignait dans le rêve,  m'a repondu à  travers vos enseignements, et aussi, vous venez confirmer ma demande que je Lui avais fais.

 

Je n'aurai jamais cru qu'un jour, je rêverai que Dieu (exalté Soit Il) me parlerai et m'enseignerai une science.

 

LOUANGES à Toi Seigneur des Mondes, Toi qui entend la demande de chacun et qui y répond avec tant de Lumière et de Sagesse, Tu es Le Dieu Unique de tout, Le Grandiose, L'immense, L'absolu, L'infiniment Saint, Le Gracieux Donateur...

...Allahou Akbar !....

 

cela confirme d’une façon irréfutable que vous êtes bien le Messager de Dieu, son Élu de cette fin des temps,

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous aussi, Chers Frères et Chères Soeurs.

Que DIEU vous Bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs m,

Al hamdoulilah, c’est toujours un immense bienfait noble Messager de dieu swt de te lire et d’avancer en comprenons des choses qu’on aurait jamais comprise sans dieu et son Messager.

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Ahlaykoum mes chers frères et sœurs Barakallaoufik mon cher frère Hicham pour toute cette science Divine d'une clarté tellement lumineuse Sobbanollah Hamdoulilah Barakallaoufiki ma cher sœur Khadija pour ton témoignage que Dieu swt tes répondu en songe et à travers sont Messager pour tes interrogations, la vérité triomphe et triomphera toujours sur le mensonge, que Dieu swt vous bénisses mes chers frères et sœurs

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 13/05/2019 à 01:32, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

 

Que DIEU vous Bénisse, vous élève infiniment auprès de Dieu et vous illumine de Sa Science et de Son Amour.

Merci pour toutes ces explications qui viennent directement de notre Créateur,  Celui qui s'est interdit l'injustice. 

 

Votre texte éffondre encore une fois de plus toutes les fondations maléfiques du maudit.

Dieu Soit Loué!!!

 

 Surtout que par rapport à ce post, il m'est arrivé une chose incroyable ! ...

 

 

À la fin du post, auquel vous venez de me répondre, j'avais écrit cela:

 

Ce matin, j'ai fais un rêve où Dieu , SoubhanAllah, me parlait directement et m'expliquait un verset du Coran, concernant tous les habitants des cieux et de la Terre.

Mais Sa parole était tellement insaisissable, que malgré tous mes efforts, je ne comprenais pas.

 

Et ce soir, Dieu m'a répondu à  travers vous.

 vous avez posté ce texte Lumineux et vous avez répondu a mes interrogations.

 

Dieu voyant que je n'avais pas le niveau pour saisir ce qu'Il m'enseignait dans le rêve,  m'a repondu à  travers vos enseignements, et aussi, vous venez confirmer ma demande que je Lui avais fais.

 

Je n'aurai jamais cru qu'un jour, je rêverai que Dieu (exalté Soit Il) me parlerai et m'enseignerai une science.

 

LOUANGES à Toi Seigneur des Mondes, Toi qui entend la demande de chacun et qui y répond avec tant de Lumière et de Sagesse, Tu es Le Dieu Unique de tout, Le Grandiose, L'immense, L'absolu, L'infiniment Saint, Le Gracieux Donateur...

...Allahou Akbar !....

 

cela confirme d’une façon irréfutable que vous êtes bien le Messager de Dieu, son Élu de cette fin des temps,

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous aussi, Chers Frères et Chères Soeurs.

Que DIEU vous Bénisse.

 

 

Salam aleykoum ma chère Sœur,

 

Louanges à Dieu ! Voilà que Dieu (swt) t’a honoré de Sa Présence et s’est adressé à toi. Il t’a mentionné dans le ciel.

 

C’est un privilège que tout savant, chercheur et croyant espère un jour vivre.

Voilà une preuve que ce ne sont pas les plus connaissants qui sont proches de Dieu (swt), mais ceux qui aiment Dieu (swt).

 

On s’approche de Dieu avec le cœur, et non pas seulement avec les connaissances.

Aussi, vivre du temps d’un Messager et être son compagnon, vous ouvre les portes de l’Amour Divin, et vous élève très rapidement vers la Proximité Divine.

 

Voilà ma Sœur, c’est ajib (merveilleux) ce qui t’es t’arrivé. Cela est la confirmation de Dieu (swt) de l’authenticité de la mission, pour toi et le monde.

 

Continue, et continuez à vous rapprocher de Dieu (swt) en fréquentant ce Sanctuaire Divin, où ce tient le Messager d’Allah.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, 

 

Merci pour votre réponse Noble Messager d'Allah Hicham .

 

J'ai hésité à poster ces rêves et c'est vrai que depuis que je les ai posté je sens une recrudescence d'attaques démoniaques...

Heureusement que grâce à vos enseignements, vous nous aidez à les démasquer.

Que DIEU nous protège tous des attaques diaboliques et de tous les maux venant des djinns ou des hommes.

Qu'Allah déjoue pour nous toutes les stratégies du maudit et de sa cohorte. Amin.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Magnifique ma sœur khadija. Dieu t’a honore de sa présence, al hamdoulilah.

Que dieu vous bénissent 

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Félicitations ma chère Sœur Khadija pour ce magnifique songe.

 

Tu as semé de belles graines et les a arrosé d’Amour pour Dieu (s.w.t) et Dieu (s.w.t) t’a honoré.

 

Je te souhaite ainsi qu’à tous les frères et sœurs d’accéder à La proximité Divine car il n’y a pas meilleure compagnie que Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) sur Terre et dans les Cieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufiki ma cher Soeur pour ton songe El hamdullilah Dieu swt ta honoré 

Que Dieu swt d'accord davantage de Sa Grâce et à chacun et chacune d'entre nous qui suivent Sont Messager avec patience et fidélité 

 

Que Dieu swt vous Bénisse 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers soeurs et frères
 

merci ma cher soeur khadija pour votre témoignage


Une source de lumière de paix et de joie

cette source inonde tous nos cellules 

Peu à peu  quelque chose en nous se vivifie se fortifie et s’éclaire
Que Dieu swt  réalise vos invocation inchAllah

 

AMIN

 

Que Dieu swt vous bénisses

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Heureux de cette nouvelle ma cher soeur Khadija que Dieu (swt) t’élève encore plus.

 

Que Dieu (swt) nous facilite et nous guide vers le meilleur islam possible, celui qui vous transforme, vous illumine de l'intérieur si bien que les gens se demandent, « c’est quoi qui les rend comme ça ? »

 

Et bien c’est simplement l’islam, le vrai, celui qui vient de Dieu (swt) et enseigné par son prophète (saws) et aujourd’hui par l’elu de la fin des Temps, Hicham, que Dieu (swt) le récompense pour tout ce qu’il fait.

 

Celui qui vous rapproche de Dieu (swt) vous fait retrouvé votre sensibilité et sincérité d’enfant, améliore votre vie, fait de vous une personne qui se rapprochera du caractère du prophète (saws), fait de nous des gens de paix et de miséricorde qui inspireront bientôt le monde.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum Cher Messager de Dieu Hicham, Chères Soeurs et Chers Frères, 

Merci pour vos commentaires et vos douas. Sachez qu'il ne passe pas un jour sans que je ne fasse pas une doua pour vous tous, assemblée Bénie, et à chacun de vous, sans oublier Notre Cher Messager d'Allah Hicham.

J'ai tellement de bonheur d'être parmi vous, dans ce chemin de vérité,  oú chacun se respecte et s'aime en Allah, que je sais que rien ne pourra plus nous séparer, sauf la mort ou l'égarement.

Qu'Allah nous protège pour ne jamais sortir de cette voie Divine! Et qu'Il fasse de nous Ses Serviteurs soumis dont Il sera fier.Amin.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Citation

As salam aleykoum Cher Messager de Dieu Hicham, Chères Soeurs et Chers Frères, 

Merci pour vos commentaires et vos douas. Sachez qu'il ne passe pas un jour sans que je ne fasse pas une doua pour vous tous, assemblée Bénie, et à chacun de vous, sans oublier Notre Cher Messager d'Allah Hicham.

J'ai tellement de bonheur d'être parmi vous, dans ce chemin de vérité,  oú chacun se respecte et s'aime en Allah, que je sais que rien ne pourra plus nous séparer, sauf la mort ou l'égarement.

Qu'Allah nous protège pour ne jamais sortir de cette voie Divine! Et qu'Il fasse de nous Ses Serviteurs soumis dont Il sera fier.Amin.

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers soeurs et frères

 

AMIN  AMIN AMIN  YA ALLAH

 

Merci ma cher soeur khadija pour vos douas

 

Que Dieu swt te bénisses  et te comble de sa proximité

Que Dieu swt vous bénisses

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Khadija a dit :

As salam aleykoum Cher Messager de Dieu Hicham, Chères Soeurs et Chers Frères, 

Merci pour vos commentaires et vos douas. Sachez qu'il ne passe pas un jour sans que je ne fasse pas une doua pour vous tous, assemblée Bénie, et à chacun de vous, sans oublier Notre Cher Messager d'Allah Hicham.

J'ai tellement de bonheur d'être parmi vous, dans ce chemin de vérité,  oú chacun se respecte et s'aime en Allah, que je sais que rien ne pourra plus nous séparer, sauf la mort ou l'égarement.

Qu'Allah nous protège pour ne jamais sortir de cette voie Divine! Et qu'Il fasse de nous Ses Serviteurs soumis dont Il sera fier.Amin.

Amine amine amine ma cher Soeur 

 

Amine pour toutes  vos Prières 

 

Que Dieu nous unissent et Élève aupres de Sont Messager 

 

Amine

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum Cher Messager de Dieu Hicham, Chères Soeurs et Chers Frères, 

Merci pour vos commentaires et vos douas. Sachez qu'il ne passe pas un jour sans que je ne fasse pas une doua pour vous tous, assemblée Bénie, et à chacun de vous, sans oublier Notre Cher Messager d'Allah Hicham.

J'ai tellement de bonheur d'être parmi vous, dans ce chemin de vérité,  oú chacun se respecte et s'aime en Allah, que je sais que rien ne pourra plus nous séparer, sauf la mort ou l'égarement.

Qu'Allah nous protège pour ne jamais sortir de cette voie Divine! Et qu'Il fasse de nous Ses Serviteurs soumis dont Il sera fier.Amin.

 

Salam alaykoum,

 

AMINE, vraiment Merci pour tes douas.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense , et t'accorde une haute place au Paradis.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka Allahou fiki à la soeur Khadija pour le songe et pour les douas. Qu'Allah nous accorde le privilège de l'entendre et d'être mentionné par Lui (swt) dans le ciel. Que Dieu nous pardonne nos fautes et nous fasse miséricorde. Car sans son secours, sa protection et sa miséricorde, on ne pourra jamais faire face à ces forces du mal qui nous tendent des pièges à chaque instant. Ces forces qui dénaturent l'homme dont nous avait parlé notre frère Hicham et l'éloigne de sa vraie nature, sa nature originelle ( fitra )

 

Qu'Allah nous facilite dans la voie qui mène à Lui (swt). Amine.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum Cher Messager de Dieu Hicham, Chères Soeurs et Chers Frères, 

Merci pour vos commentaires et vos douas. Sachez qu'il ne passe pas un jour sans que je ne fasse pas une doua pour vous tous, assemblée Bénie, et à chacun de vous, sans oublier Notre Cher Messager d'Allah Hicham.

J'ai tellement de bonheur d'être parmi vous, dans ce chemin de vérité,  oú chacun se respecte et s'aime en Allah, que je sais que rien ne pourra plus nous séparer, sauf la mort ou l'égarement.

Qu'Allah nous protège pour ne jamais sortir de cette voie Divine! Et qu'Il fasse de nous Ses Serviteurs soumis dont Il sera fier.Amin.

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Amine, Amine ya rabi alamine ma sœur khadija.

Que dieu vous bénissent.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Merci soeur Khadija pour toutes tes invocations et pour ceux que tu nous apporte dans le site.

 

nous avons le bien guidé venant d Allah auprès de nous qui nous dévoile a fur et a mesure les vérités et déverse sur nous son savoir qui nous permets de nous rapprocher d avantage d Allah, car c est Lui seul que notre âme cherche dans se monde comme un enfant chercherait sa maman

 

Que Dieu nous compte parmi les vertueux rempli d amour a son égart

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Le blasphème de la prédestination.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.