Aller au contenu

La lune rétrécit


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, Chers Frères et Soeurs en Allah,

 

Une info étonnante,  qui suit le post de notre Cher Frère Freeman sur la planète x.

L'environnement spacial tout autour de la terre est en train de changer....

 

https://mobile.francetvinfo.fr/sciences/espace/annee-apres-annee-la-lune-continue-de-retrecir_3446675.amp

Année après année, la Lune continue de rétrécir

Le phénomène se traduit dans les fissures et les chevauchements visibles à la surface de la Lune, en bleu sur cette photo de la Nasa diffusée le 13 mai 2019.
Le phénomène se traduit dans les fissures et les chevauchements visibles à la surface de la Lune, en bleu sur cette photo de la Nasa diffusée le 13 mai 2019. (NASA / AFP)
Par franceinfo  France Télévisions

Mis à jour le  – publié le 

Ce phénomène a pour conséquence de provoquer des séismes superficiels et se traduit dans les fissures et les chevauchements visibles à la surface.

Si ce contenu ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

De plus en plus de rides se forment sur la Lune, qui rétrécit. C'est ce que révèle une étude (en anglais) d'un chercheur de la Nasa, publiée le 7 mai et reprise sur le site de l'Administration américaine de l'aéronautique et de l'espace, lundi 13 mai. Cette conclusion s'appuie sur des images capturées par une caméra en orbite de la Nasa. "Des crêtes ridées, des collines arrondies et des tranchées peu profondes se forment, tandis que la Lune perd de la chaleur et rétrécit", explicite la Nasa dans un tweet.

 

 

"Ce phénomène s'explique par une contraction thermique due à la différence de température entre le cœur encore chaud de la Lune et le froid de l’espace", résume  Le Parisien. Pour illustrer les conclusions de cette étude,la Nasa explique : "La Lune rétrécit comme un raisin. Mais contrairement à la peau flexible d’un raisin, la surface de la Lune est fragile et se brise, tandis que la Lune rétrécit."

Un rétrécissement très lent

Ce rétrécissement de la Lune provoque des séismes superficiels. "Certains peuvent être assez forts, autour de 5 sur l'échelle de Richter", relève Thomas Waters, scientifique cité par la Nasa. Ces "tremblements de Lune" sont connus de longue date car les capteurs pour mesurer leur intensité ont été placés par les astronautes lors des missions Apollo 11, 12, 14, 15 et 16. Apollo 11 avait enregistré 28 séismes de magnitude 2 à 5 sur l’échelle de Richter entre 1969 et 1977. C'est justement l'observation de ces tremblements de Lune a permis de comprendre qu'elle rétrécissait.

Car ce n'est pas un phénomène que l'on découvre : en 2010, des images publiées dans la revue américaine Science montraient des modifications de la surface de la Lune non-détectées précédemment, indiquant que sa circonférence s'était contractée. Mais ce rétrécissement est très lent : en quelques centaines de millions d’années, la Lune a perdu environ 50 mètres, selon la Nasa. 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Pour faire suite à ton poste ma sœur khadija, je tiens à partager cette information d’un astrophysicien Aurélien Barrau.

 

Pour l’astrophysicien Aurélien Barrau, la disparition récente des espèces animales a déjà annoncé le début de la fin du monde.

 

https://www.sain-et-naturel.com/aurelien-barrau-debut-de-la-fin-du-monde.html

 

Que dieu vous bénissent.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,
Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs.
 
Baraakallahoufik ma sœur Khadija pour l'article. Il se trouve que je voulais également le poster car je trouvais l'information très intéressante.Je me suis dit "que dès que j'ai 5 minutes je partagerais l'article avec tout le monde."

 

Tu as été plus rapide que moi ?.

 

Beaucoup de choses se passent dans notre système solaire.


Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Avec la permission de Dieu (swt), j'aimerai partager avec vous le songe que j'ai fait cette nuit. C'était en journée, il y avait deux lunes, et quand je disais au gens regarder comme c'est bizarre, il y en avait une éclairé a ma droite et une autre, un croissant de lune a gauche comme celui qu'on aperçoit en pleine journée parfois. Ce qui me paraissait bizarre c'est que ça ne leur faisait rien de plus, malgré que j’insistai, alors que moi j'étais stupéfait de voir cela. J'

Fin du songe.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.