Aller au contenu

La Science du Livre Céleste.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2094-le-blasphéme-de-la-predistination/

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Le sujet de la prédestination est l’un des plus importants de tous les temps, car il transpire la doctrine du diable.

Tomber dans ce piège diabolique, qu'est la prédestination, est l’une des choses les plus graves.

 

A l’origine, c’est le diable qui a introduit cette notion de destin.

 

Dans le Coran, on peut lire qu'il traita ouvertement Dieu (swt) de trompeur.

Puis, il enseigna aux hommes que Dieu n’est pas digne de confiance, qu’Il ne nous veut pas du bien, et qu’Il a induit les hommes en erreur.

 

Revoyons maintenant le hadith ci-dessous, que je qualifie comme l’enseignement principal du diable.

Seuls les doués du discernement décèleront l’imposture de ce texte, alors que malheureusement la majorité de la communauté croit fermement que Dieu est injuste, à travers cette doctrine du destin.


 

Citation

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), , nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

Rapporté par le Sahih Al-Bukhârî et Muslim

 

 

 

Que lisons nous en rouge, dans ce hadith dit sahih ?

 

Qu’un homme d’une bonne nature, qui toute sa vie a fait des œuvres pieuses, au point qu’une coudée le séparerait seulement du Paradis ; mais que juste avant sa mort, à cause de sa prédestination, Dieu l’obligerait à ce qu’il commette des actes répréhensibles, pour malheureusement le faire tomber en enfer.

 

Selon ce hadith, la nature de cet homme était bonne et le poussait vers les bonnes œuvres.

Mais Dieu, par manque de Justice et de Miséricorde, l’aurait poussé en enfer, par tromperie.

 

On veut nous faire croire insidieusement que les mauvais actes ne viendraient pas de l’homme, mais de Dieu.

 

C'est exactement ce que veut nous enseigner le diable, depuis l’aube de la création, quand il dit : " je ne suis qu'une victime de la tromperie de Dieu."

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Le diable a comploté contre Dieu, de sorte que l’homme enseigne et introduise cette foi au destin dans les religions monothéistes, comme nous pouvons le voir clairement dans le sixième pilier de la foi en Islam.

 

Revenons à l’explication du Livre Céleste et Explicite, Livre que les gens confondent avec le destin :

 

 

6.59. C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

 

 

Voici maintenant les outils de compréhension que je vous donne, et la preuve que le destin est une imposture du diable :

 

Pour ce faire, prenons ces versets :

 

 

18.74. Puis ils partirent tous deux ; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l’homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n’a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !"

18.75. [L’autre] lui dit : "Ne t’ai-je pas dis que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?

 

18.78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience ...

 

18.80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants ; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

18.81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux …

 

 

Les versets ci-dessus sont les preuves irréfutables que Dieu n’a écrit de destin pour personne, que ce soit concernant sa naissance, sa mort ou ses actions.

Dans ce récit, on lit clairement que Dieu (swt) ne voulait pas la naissance de cet enfant rebelle pour ces parents.

Il le fit mourir, et le remplaça par un autre enfant.

 

En intervenant ainsi, Dieu nous montre qu’aucun destin n’est écrit. 

Car sinon, depuis le début, Dieu n'aurait simplement pas écrit la naissance de cet enfant rebelle.

 

Dieu (swt) ne fait pas d’erreur d’écriture, pour ensuite se corriger.

Si Dieu faisait de telles erreurs, Il ne serait pas Dieu, car Il serait imparfait.

Et nous verrions pleins de rustines dans le ciel, et des bugs dans l’univers. Or, tout est parfait.

 

 

67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

 

 

Nous voyons bien que le destin est incompatible avec la nature Divine.

 

En croyant au destin, cela nous amènerait forcement à croire que Dieu serait un Dieu injuste, et qu'Il serait à l’origine de la désobéissance du diable, du désordre sur Terre, des génocides et de tous les péchés des hommes. 

Astaghfiroullah !!!


 

Maintenant, comprenons à quoi sert ce Livre Céleste ?

 

Le Livre Céleste n’est pas le livre du destin, comme on a voulut vous le fait croire depuis bien longtemps.

Mais il est le Livre de l’Omniscience Divine.

Dieu (swt) sait toutes choses avant même qu’elles viennent à l’existence.

Il a écrit l’histoire de notre Monde avant même Sa création. Et ceci est très facile pour Dieu.

 

Ce Livre contient tout ce qui s’est déroulé, depuis l’aube de la première création, jusqu’à la dernière «la fin de ce monde».

 

Les savants et les gens qui suivent la doctrine du destin ont dénaturé cette réalité de l’Omniscience Divine.

Car dans l’état où ils se trouvent, ils sont incapables d’accéder à cette Science.

 

Pour le comprendre, il faut lier l’Omniscience Divine à l’Omnipotence Divine :

Là est la clef de compréhension, où Dieu est en réalité le soutien de l’action de l’homme.

 

Celui qui lance et qui soutient l’action, est en réalité Dieu (swt).

Car l’homme n’a pas d’existence propre.

Il n’est qu’une fenêtre virtuelle (l’esprit de l’homme et son libre arbitre).

Dieu a soumis à l’esprit, tout ce qui est dans les cieux et la Terre.

Et tout cela n’est autre que Dieu.

 

En effet, Dieu (swt) nous enseigne qu’Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.

Et que le plus petit mouvement que nous pouvons concevoir, sera réalisable que parce que Dieu (swt) nous a permis de le faire, en mettant à notre disposition Sa Force et Sa Puissance.

 

 

18.39. (...) Il n’y a de puissance que par Allah".

10.65. (...) La puissance toute entière appartient à Allah. C’est Lui qui est l’Audient, l’Omniscient.

 

31.20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés

 

 

A quoi servira ce Livre Céleste ?

 

Il servira dans l'au-delà comme témoin, et rehaussera le niveau de connaissance des âmes. Il les informera de la réalité de cet univers. Chaque créature y aura accès avant de passer devant le Tribunal Divin, afin qu’elle soit préparée pour ce Jour décisif.

 

Et en ce jour, personne ne sera lésé.

On leur expliquera tout ce qu’ils faisaient, et tout ce à quoi ils croyaient. Car leur propre Livre se trouve dans ce Livre Céleste.

 

Alors, on ressuscitera le corps de chacun, qu'il réintégrera. Et on interrogera chaque partie de leur corps. Comme leurs pieds : où ont-ils marché ? leur sexe : dans quelle affaire a-t-il été trempé ? leur langue : à quel crime a-t-elle appelé ? leurs mains, ... ? leurs yeux, ... ? ...

 

Après cela, ils iront soit en enfer soit au Paradis, en toute connaissance de cause et sans contestation possible.

Ils sauront pourquoi la sentence Divine est tombée sur eux, et ils se rejetteront les torts.

 

Grâce à ce livre, ils sauront qu'Allah (swt) est le Dieu Unique, et qu’Il n’est pas un Dieu injuste, ni un trompeur, et qu’Il n’a jamais prédestiné nos actes.

 

 

Et pour finir cette partie,

Ne pas combattre cette doctrine satanique du destin, c’est l’accepter, l’intégrer, et en assumer les conséquences dans l’au-delà.

 

Chaque être ne sera que l’otage de ce qu’il est, et de ce qu’il s’est acquis.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2673-les-âneries-de-babel/

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,
Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs.
 
Baraakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce poste. Il est tout simplement magnifique. Dieu (s.w.t) a bien fait de toi le réceptacle de la science divine sur Terre.
 
Nous voyons que nous n'avons pris en compte les recommandations du Tout Puissant (s.w.t) sur le fait que le diable le maudit est un ennemi déclaré pour l'humanité.

 

En faite, les savants de notre époque n'ont jamais saisi l'Omniscience Divine et se sont laissés séduire par le diable.

Le manque d'humilité, l'absence de travail sur l'ego, le fait de s'être détourner la parole divine ont conduit la communauté a blasphémé sur Dieu (s.w.t).


Astaghfiroullah, Astaghfiroullah, Astaghfiroullah.

 

Que Dieu (s.w.t) nous pardonne notre ignorance et nos paroles passées.

 

Merci cher Frère Hicham de faire tomber ces fausses idoles (la predestination, le châtiment de la tombe etc...) comme l'a fait jadis le prophète (s.a.w.s) à La Mecque.

 

Notre coeur est comme la Kaaba, nous nous devons de le purifier de tous ces mensonge pour qu'il n'y est plus que Dieu (s.w.t) qui siège.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

 Messager d’allah, mes frères et sœurs,

je ne peux que me prosterné face à ces révélations!! Gloire à dieu swt et à son Messager Hichem.

Que dieu te bénisse mon cher frère et Messager et vous bénissent mes frères et sœurs.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Louange à Dieu swt et Sont Messager pour c'est enseignement de Lumières 

 

Le Destin et un non sens Dieu swt est Juste le plus Juste des juste est c'est interdit l'injustice or il n y pas plus injuste que d'écrire les œuvres d'une personne pour ensuite la jeter en enfer pour ce qu'ont à décidé pour elle ! 

 

Astarfiroulah Dieu swt nous jugera avec Justice sans léser personne se fut le poids d'un atome en bien ou mal ! 

 

Dieu swt nous enseigne que dans l'au delà que les gens ne regretterons pas sont jugement et ne s'en prenons que à eu même ou entre eux n'ai pas à  Dieu il ne lui demanderons que de les sauver et leurs laisser une autre chance à aucun moment il ne qualifie Dieu swt d'injuste même les plus grand mécréant auront les yeux bien ouvert et reconnaîtront la réalité et la vérité. 

 

Que Dieu swt nous préserve de le rendre injuste Lui le Juste

Que Dieu nous garde près de Sont Messager et que nous portions c'est enseignement et les défende 

 

Amine

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Chers Frères et Soeurs en Allah, 

 

Merci à vous Messager de Dieu pour toutes ces nouvelles connaissances. 

Vous nous enseignez des sciences veridiques qui sont connues nulle part ailleurs,

Cela est bien la preuve que vous êtes l'Élu de Dieu. Il n'y a que Lui qui peux vous enseigner toutes ces sciences inconnues, que personne de sensé ne pourra contester.

 

Depuis Adam, le diable s'est employé à nous détourner de Dieu sans qu'on s'en rende compte. Et subtilement il nous a poussé à raisonner dans ce sens: le diable veut se faire passer pour un bon conseiller, meilleur que Dieu, ce qui sous entendrait que Dieu serait imparfait, et que lui serait le vrai dieu.

(Que DIEU nous préserve et nous protège des attaques de ce maudit).

 

Il est tellement subtil dans la manipulation des esprits, que les gens n'y ont vu que du feu (c'est le cas de le dire!),

Allant jusqu'à blasphemer sur Dieu, (en enseignant et en croyant au 6eme pilier de l'islam: le destin), tout en pensant qu'ils étaient dans l'agrément Divin...

 

Quelle grâce Divine de pouvoir retrouver le chemin de la Vérité,  les coeurs d'épanouissent et se délectent de ces Connaissances Divines, et les coeurs qui aiment Dieu ne doutent pas, ils savent reconnaitre ce qui vient de Dieu....

 

Merci Dieu Tout-puissant de nous aimer et de nous guider dans Ta Lumière bénie,  de nous avoir mis sur le chemin de Ton Bien-aimé Hicham, 

Fais que nous soyons Tes fidèles Serviteurs , reconnaissants de Tes Grâces Infinies.

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, 

Que DIEU nous agréé et nous garde éternellement sur Son Chemin de Vérité.  Amin

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum messager d'Allah

Salam Aleykum mes freres et soeurs

 

Une petite réflexion à partager

15.39. - Il dit (le diable): "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous

 

En disant cela, le diable proclame que Dieu l'a trompé et qu'il serait une victime.La notion de destin vient je pense de ce moment là et il va l'enseigner à l'homme sur terre.

 

Que nous dit Allah(swt) dans le coran

sourate 35

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

Sourate 2

208. ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

 

Si Allah(swt)  nous dit de ne pas suivre le diable c'est évident que le destin ne peut exister car Allah(swt) à travers ces verset et il y en  d'autres comme par exemple ce qui nous est interdit nous avertit de ne pas lui désobéir ni de suivre notre ennemi commun.

 

Lisez au verset de la sourate 15 verset 39 ou le diable accuse Dieu de l'avoir trompé et comparez avec le verset ci dessous

 

Sourate 14

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

 

Vous voyez même le diable ne parle plus de tromperie de destin mais dit clairement sans le dire qu'il est à l'origine  de la tromperie en ne faisant qu'appeler et qu'on lui a répondu comme le versett 6 sourate 35 ci dessus ou Allah(swt) nous dit qu'il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

 

Le destin est une grande imposture.Pardonne moi Allah(swtà d'avoir eu cette croyance dans le passé

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/05/2019 à 17:54, landrogyne a dit :

Salam aleykum messager d'Allah

Salam Aleykum mes freres et soeurs

 

Une petite réflexion à partager

15.39. - Il dit (le diable): "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous

 

En disant cela, le diable proclame que Dieu l'a trompé et qu'il serait une victime.La notion de destin vient je pense de ce moment là et il va l'enseigner à l'homme sur terre.

 

Que nous dit Allah(swt) dans le coran

sourate 35

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

Sourate 2

208. ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

 

Si Allah(swt)  nous dit de ne pas suivre le diable c'est évident que le destin ne peut exister car Allah(swt) à travers ces verset et il y en  d'autres comme par exemple ce qui nous est interdit nous avertit de ne pas lui désobéir ni de suivre notre ennemi commun.

 

Lisez au verset de la sourate 15 verset 39 ou le diable accuse Dieu de l'avoir trompé et comparez avec le verset ci dessous

 

Sourate 14

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

 

Vous voyez même le diable ne parle plus de tromperie de destin mais dit clairement sans le dire qu'il est à l'origine  de la tromperie en ne faisant qu'appeler et qu'on lui a répondu comme le versett 6 sourate 35 ci dessus ou Allah(swt) nous dit qu'il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

 

Le destin est une grande imposture.Pardonne moi Allah(swtà d'avoir eu cette croyance dans le passé

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Bonne réflexion.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/05/2019 à 18:11, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Bonne réflexion.

 

 

Aleykum salm cher Frere Hicham

 

Barakallahoufik ca m'est venu pendant que je faisais mes ablutions

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Citation

Le sujet de la prédestination est l’un des plus importants de tous les temps. Car il transpire la doctrine du diable.

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers soeurs et frères

 

Merci frère hicham pour cette capacité explicative très puissante

 

Dieu soit loué qui nous a libéré de cette chaîne diabolique
Merci Ho Dieu swt de nous avoir sorti de ce cette doctrine du diable


"Le Diable est pour vous un ennemi, considérez-le donc comme un ennemi.
 Il ne fait qu'inviter (ceux qui veulent bien être) ses partisans, afin qu'ils soient parmi
 les gens de la Fournaise" (Coran 35/5-6)


les chaînes diabolique  du diable sont redoutable il essaie d'amener le maximum d'humains à ce détourné de Dieu swt

 

Ho Dieu swt protègent nous du diable et donne nous la victoire sur lui

 

AMIN AMIN AMIN YA ALLAH


L’invocation du prophète Sulayman (Salomon) :

V19 « Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé
ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées
et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux. »

Que Dieu swt vous bénisses

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members
Le 18/05/2019 à 19:20, Hicham a dit :

Grace à ce livre, ils sauront qu'Allah (swt) est le Dieu Unique, et qu’Il n’est pas un injuste, ni un trompeur, et qu’Il n’a jamais prédestiné nos actes.

 

GLOIRE A DIEU, LE DIEU UNIQUE

 

Merci infiniment infiniment à Notre Créateur de nous avoir ouvert les yeux par l'intermédiaire de Son Prophète Béni Hicham.

 

El Hamdoullilah, vraiment Dieu ( swt ) nous a comblé et honoré, Gloire à DIEU

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.