Aller au contenu

Un secret que seuls les Prophètes connaissent


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs, 

 

Faisant des recherches sur internet,  je suis tombée sur cette vidéo.

Une plaque datant de 3000 ans où Moise serait représenté et qui détiendrait un secret que seuls les Prophètes connaissent...

Fake news ou réalité ?  Je vous laisse juger....

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous,

 

En fait, je voulais surtout relater cette interrogation qu'il soulève concernant le samiri,

Cité dans le Coran , s20 v.86 et 96.

Comment ce fait il que ce Samiri qui a égaré le peuple de Moïse pendant son absence, n'ai que comme sanction de ce dernier d'être exclu du groupe en Lui disant : "vas t'en!"

 

20.95. Alors [Moïse] dit: "Quel a été ton dessein? Ô Samiri?"


20.96. Il dit: "J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de
la trace de l’Envoyé; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a
suggéré".


20.97. "Va-t’en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde):
"Ne me touchez pas!" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne
pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité.

 

Alors que tout le restant du peuple que samiri à égaré à été tué, suite à  cette veneration du veau d'or. 

Cher Messager de Dieu Hicham,  pouvez nous nous expliquer pourquoi ce Samir n'a pas été tué lui aussi?
 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse ma sœur Khadija pour t'es interrogations et que Dieu t'ajoute de sa science.

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que suite à cette affaire le Samiri fut touché par une malédiction divine, tout ce qu'il touchait se transformer en or.

 

D'ou la parole de Moise (as) qui lui a dit : 20.97. "Va-t’en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde):
"Ne me touchez pas!" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne
pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité.

 

Cette explication je la dois à un Film que j'ai vu enfant ou un dessin animé et cela m'avait marqué, cela peu paraitre ridicule pour certains mais il y a beaucoup de vérité dans les Films que les scénaristes font passé pour de la fiction et en lisant le verset, je ne vois que ça.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/05/2019 à 21:22, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous,

 

En fait, je voulais surtout relater cette interrogation qu'il soulève concernant le samiri,

Cité dans le Coran , s20 v.86 et 96.

Comment ce fait il que ce Samiri qui a égaré le peuple de Moïse pendant son absence, n'ai que comme sanction de ce dernier d'être exclu du groupe en Lui disant : "vas t'en!"

 

20.95. Alors [Moïse] dit: "Quel a été ton dessein? Ô Samiri?"


20.96. Il dit: "J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de
la trace de l’Envoyé; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a
suggéré".


20.97. "Va-t’en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde):
"Ne me touchez pas!" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne
pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité.

 

Alors que tout le restant du peuple que samiri à égaré à été tué, suite à  cette veneration du veau d'or. 

Cher Messager de Dieu Hicham,  pouvez nous nous expliquer pourquoi ce Samir n'a pas été tué lui aussi?
 

Salam Aleykoum ma cher Soeur Khadija

 

Je pense que le fait d'être exclu de Sont clan en plein dessert était une malédiction pour lui, de plus avec les révélation de Moise as 

Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne
pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité.

 

Je pense que Loïse lui annonce ici carrément sa finalité l'enfer un jour qu'il ne pourra manquer le jour du jugement ou la divinité qu'il aura adoré avec assiduité ne lui servira à rien. 

 

Pour ceux qui sont mort parmi le peuples de Moise s'était une meilleur issue pour eux car Dieu swt leur révéla ceci pour accepter leur repentir 

 

La vache (Al-Baqarah):54 - Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

 

Exode, 32:27 - Il leur dit: Ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d`une porte à l`autre, et que chacun tue son frère, son parent.

Exode, 32:28 - Les enfants de Lévi firent ce qu`ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci Chers Freres Freeman et Issa91 pour vos reponses,

Effectivement avec vos explications je comprends beaucoup mieux. 

C'est vrai que le fait d'avoir été tué était salutaire pour les adorateurs du veau d'or repentants, et que la malédiction qui est tombée sur ce samiri ne pouvait être comparable à  eux.

Aussi, avez vous une idée concernant l'explication du verset ci,-dessous?

 

20.96. Il dit: "J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de
la trace de l’Envoyé; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a
suggéré".

 

Avait il un don particulier? Et de quoi s'agit il ici?

 

Qu'Allah vous recompense infiniment pour vos reponses, et qu'Il vous élève encore plus dans Sa Connaissance .  Amin.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou. 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci Chers Freres Freeman et Issa91 pour vos reponses,

Effectivement avec vos explications je comprends beaucoup mieux. 

C'est vrai que le fait d'avoir été tué était salutaire pour les adorateurs du veau d'or repentants, et que la malédiction qui est tombée sur ce samiri ne pouvait être comparable à  eux.

Aussi, avez vous une idée concernant l'explication du verset ci,-dessous?

 

20.96. Il dit: "J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de
la trace de l’Envoyé; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a
suggéré".

 

Avait il un don particulier? Et de quoi s'agit il ici?

 

Qu'Allah vous recompense infiniment pour vos reponses, et qu'Il vous élève encore plus dans Sa Connaissance .  Amin.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou. 

 

 

 

 

Salam Alaykoum ma soeur Khadija,

 

Je pense que les enfants d’Israël détenait de la science de l'alchimie, une science aujourd'hui qui relève de la fiction pour certains mais pourtant bien réel.

 

C'est grâce à ses connaissance par exemple qu'ils purent créer le veau d'or, qui était une statue vivant grâce au particule d'Ange que le Samiri lança dans le feu, il les récupéra après son passage d’où le verset :

 

20.96. Il dit: "J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée dela trace de l’Envoyé; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a suggéré".

 

Puis grâce aux particules de l'Ange contenu dans la trace de son passage, une réaction eu lieu et créa ce que nous connaissons.

 

D'ailleurs Dieu (swt) dit bien qu'il s'agissait "d'un corps qui semblait mugir," car ce n'était pas un vrai veau pour "mugir" mais une pale-copie, une abomination !

 

S7V148 Et le peuple de Musa (Moïse) adopta après lui un veau, fait de leurs parures: un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin ? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes.

 

Une sorte de clonage diabolique avant l'heure !

 

Je pense que c'était aussi grâce à cette science que Coré devin immensément riche et d'ailleurs Moise (as) lui fait le reproche en lui disant d'utiliser cette science pour servir Dieu (swt) et faire triompher l'islam !

 

S28V76 En vérité, Qarun (Coré) était du peuple de Musa (Moïse) mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: « Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.

 

S28V77 Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. »
 
S28V78 Il dit: « C'est par une science que je possède que ceci m'est venu. » Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait fait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés !
 
Coré ne s'en servit que pour ses intérêt personnel et Dieu (swt) le fit périr lui et tout ce qu'il possédait.
 
Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

mes Chers Soeurs et Frères, 

 

Merci Cher Frère Freeman pour toutes vos explications. 

Que DIEU vous bénisse, vous recompense de vos efforts et qu'Il vous accorde Son soutien et Sa Satisfaction dans chacune de vos adorations. Amin.

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members
Le 29/05/2019 à 05:49, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

mes Chers Soeurs et Frères, 

 

Merci Cher Frère Freeman pour toutes vos explications. 

Que DIEU vous bénisse, vous recompense de vos efforts et qu'Il vous accorde Son soutien et Sa Satisfaction dans chacune de vos adorations. Amin.

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous. 

Alaykoum Salam ma soeur Khadija.

 

De rien ma soeur, amine pour vos douas et que Dieu swt vous ajoute de sa science et vous élève encore plus amine.

 

Que Dieu swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.