Admin

Les impostures des musulmans sur Dieu (swt)

Recommended Posts

Admin
Il y a 17 heures, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu swt te bénisse pour ce partage ma sœur.

 

Et oui il y a une dizaine d'années beaucoup de gens traitaient Hicham d'imposteur et nous avec d'égaré et aujourd'hui petit à petit la toile internet puis le monde, vibre sur la même longueur d'onde que le site.

 

Cela parce que le remède commence à faire ses effets jusqu'à une guérison et retour à la vérité complète inchAllah.

 

Il faudrait aussi qu'un jour tous ces pseudos savants, imams, etc ... prennent leurs responsabilités et reconnaissent Hicham et lui apportent son soutien parce qu'ils récupèrent ses enseignements sans jamais le cité, je ne trouve pas ça normal, il y a un respect à avoir pour le travail fourni et les sacrifices même si jamais Hicham ni personne ici a demandé quoi que ce soit, si ce n'est que nous voulons juste défendre l'islam et rétablir le Vrai.

 

Quand vous êtes affamés et que quelqu’un vous donne a manger sans rien attendre en retour la moindre des choses c'est de dire merci mon Frère !

 

De toute façon tout cela arrivera inévitablement, le règne du mensonge touchera bientôt à sa fin, le jour ou Dieu (swt) l'en décidera il fera triompher sa religion sur le monde et l'élu de Dieu (swt) sur les nations.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufik mon Frère Freeman pour ton intervention.

 

En effet, nous avons éveillé la communauté sur de nombreux sujets qui nous ont mis en marge de la communauté. Ce qui attisait leurs haines et colères.

Leurs réactions violentes et aveugles provenaient d’une profonde ignorance.

 

Les enseignements du site retentissaient partout dans le monde, jusqu’à ce que des imams de Médine évoquent mon site.

Il n’y avait pas un jour où je ne recevais pas d’e-mails de gens scandalisés par mes propos.

 

Vous étiez également très éprouvés et vous teniez bon, vous avez toujours soutenu La Lumière qui vous est parvenue, votre récompense sera sans fin auprès d'Allah (swt).

 

Les Sujets traités étaient :

 

L’imposture de la lapidation

L’imposture du châtiment de la tombe

L’imposture de l’islam comme dernière Religion

L’imposture de Pharaon

L’imposture du destin

L’imposture des hadiths

L’imposture des Tafsirs

L’imposture du Christianisme

L’imposture du retour de Jésus

L;imposture que Jésus n’est pas mort

L’imposture du Groupe sauvé

L’imposture de Muʿawiya

L’imposture des salades frites

L’imposture des pantacourts

L’imposture des Savants

L’imposture du sixième pilier de la foi (destin)

L’imposture de la prédestination

L’imposture du Big Bang

L’imposture du Paradis où fut installé Adam et Eve

L’imposture des Anges

La liste est très longue….

 

Certains sujets ont été traités dans les années avant et après 2000. Une époque où on disait amine à tout.

 

De toute évidence, aujourd’hui vous constaterez que partout sur la toile internet on remet en cause certains hadiths ainsi que le châtiment de la tombe, le groupe sauvé, la lapidation et bien d’autres sujets que nous avons traité...

 

Sans compter le grand mensonge qui a été anéanti presque définitivement, qui était de dire que le Coran a abrogé tous les autres Livres qui l’ont précédé, ainsi que la foi de leurs adeptes.

 

Aujourd’hui, les hypocrites et les ignorants n’ont plus à faire à un seul Hicham , mais des milliers d’Hicham et bientôt, inchallah, à des millions d’Hicham.

 

l’Antidote est Divin. Vous constaterez que rien n’a pu faire changer les choses depuis 14 siécles, et voila, par la Puissance Divine les choses ont changé, à travers Son Messager, en seulement quelques années.

 

Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Allahu Akbar !

 

Bientôt la croyance au destin, introduite par le diable, sera également anéantie par Dieu (swt).

 

Maintenant, penchons nous sur ce verset Coranique :

 

13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. »

 

Voyons ce que dit le grand exégète du Coran, Ibn Khatir. Pour appuyer la croyance au destin, il apporte ce hadith :

 

Citation

Abou Othman An-Nahdi rapporte que Omar Ben Al-Khattab fai­sait la circumambulation autour de la Maison en pleurant et disait «Mon Dieu, si tu m’as décrété le malheur ou un péché quelconque, ef- face-le car Tu effaces ce que Tu veux ou le confirmes et la Mère du Li­vre se trouve auprès de Toi; et fais qu’il soit un bonheur et un pardon»

 

Que lisons nous ? Qu’en réalité, selon ce hadith, c’est Dieu (swt) qui prescrirait nos péchés ( adultère, meurtre, injustice…)

 

Et c’est pour cela qu’Omar pria Dieu afin qu'Il efface ce qu’Il lui aurait prescrit et dont il ne pouvait y échapper.

 

Citation

 «Mon Dieu, si tu m’as décrété le malheur ou un péché quelconque, éfface-le

 

Voilà mes Frères et Sœurs, un énorme blasphème contre Dieu.

En effet, si on part de cet enseignement, le diable ne serait qu’une victime de Dieu ainsi que toute l'humanité qui aurait commis des crimes et injustices…

 

Voici un autre hadith rapporté par Ibn khatir, où selon lui, Dieu décréterait le destin de toute chose uniquement les nuits du destin, durant le mois de chaque ramadan pour l’année à venir.

Ils se contredisent clairement en matière d'enseignements, puisqu’ils enseignent que Dieu aurait tout décrété avant la création de ce monde et non au cour de la nuit du mois du ramadan .

 

 

Citation

- Mansour rapporte: J’ai demandé à Moujahed: «Que penses-tu si l’un d’entre nous formule cette invocation: «Mon Dieu, si mon nom fi­gure parmi les heureux maintiens-le, et s’il est parmi les malheureux efface-le et fais qu’il soit parmi les heureux?» Il répondit: «C’est très bien». Après l’écoulement d’un an je le rencontrai et lui posai la même question, il me récita d’abord ces deux versets: «Voilà le Livre de l’évi­dence, que nous avons envoyé aux hommes dans une nuit bénie» [Coran 2- 3], et dit: «La veille de la nuit du destin, Dieu décrète ce qu’il y aura dans toute l’année à venir comme bienfaits ou péchés, puis II en avance et en retarde ce qu’il veut. Quant au Livre du bonheur et du malheur il est immuable et rien n’y sera changé».

 

Et pour finir ce post, voici un autre hadith qui contredit encore le verset Coranique du haut, ainsi que tous les hadiths cités :

 

Citation

D’après Abûl-Abbâs Abdullah Ibn Abbâs (Qu’Allah les agrées) a dit :
« Alors que j’étais [assis sur un âne] derrière le Prophète (ﷺ), il me dit : « Ô jeune homme ! Je vais t’enseigner quelques paroles : « Respecte [les prescriptions d’Allah], Allah te préservera, respecte [les prescriptions d’Allah] et tu Le trouveras devant toi. Si tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Lorsque tu implores le secours, implore-le d’Allah. Et sache que si la communauté (des musulmans) se mettait d’accord pour te faire profiter d’une chose, elle ne t’en ferait profiter que
si Allah l’a déjà inscrite pour toi. Et si elle se met d’accord pour te nuire, elle ne pourra te nuire que si cela a déjà été inscrit à ton encontre. Certes, les plumes (qui inscrivent le destin) sont levées et [l’encre] sur les feuilles a séché. »

 

Nous lisons clairement que tout ce qui nous arrive comme péchés ou comme bienfaits, c’est Allah qui auparavant  l’a décrété et que rien ne peut y être changé, car les plumes du destin sont levées et l’encre a séché.

 

Alors que c'est totalement faux, en effet, ce n’est pas ce que Dieu (swt) nous enseigne :

 

13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. »

 

Nous avons plutôt à faire à un Livre Céleste dynamique, évoluant dans le temps, tout le contraire d’un destin immuable.

Nous le voyons clairement avec le récit du compagnon de Moïse où Dieu (swt) modifie le cours des choses, car il pourrait causer du tord à certaines personnes.

 

Si tout est prédestiné, alors à quoi nous serviraient les douaas (invocations) ? Pour meubler notre vie ? Se mentir à soi-même, puisque l’encre a séché ?

 

Un espoir sans espoir ?

 

Notez que le phare de mon enseignement est de vous imposer à vous même, comme Dieu (swt) s'est imposé certaines choses à Lui-même  :

 

« Que Dieu (swt) est sans aucun doute Juste et qu’Il s’est imposé à Lui-même l'interdiction d'être injustice ! »

 

Alors ce n'est pas à nous de renier cela, ni de traiter Dieu d'injuste directement ou indirectement.

 

« De toute évidence, le destin et ses décrets qui rendent Dieu injuste proviennent sans aucun doute d’iblis le maudit. »

 

Mes Frères et Sœurs, en vérité je vous le dit, fuyez les blasphèmes et les blasphémateurs et ne vous retournez pas.

 

 

A Suivre !

 

  • Thanks 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paix interieure

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Merci, cher Frère Hicham, pour ce lumineux poste.

 

Je me souviens lorsque tu postais sur les impostures. Pour ma part, à l’époque, j’étais impressionné par tes enseignements (les impostures) mon cher Frère. Et aujourd’hui, je le suis toujours autant avec tes enseignements qui nous permettent de grandir spirituellement.

 

Tu as démontais un à un les mensonges insufflés par le diable avec la parole coranique. Et il n’y a rien de plus puissant que la Parole Divine.

 

De plus en plus de cœurs s’ouvrent à la lumière divine grâce aux enseignements de notre cher Frère Hicham.

 

La vérité sur la réalité de la religion et la nature réelle de l’Islam est en train de déferler partout comme un tsunami.

 

C’est bien la preuve que Dieu (s.w.t) a envoyé Son Messager (a.s) pour rétablir la Vérité sur Terre.

En effet, comme les prophètes Ibrahim (a.s) et Mohamed (s.a.w.s) ont fait tomber les idoles de pierre et de bois, notre Frère vient faire tomber tous ces fausses idoles (enseignements).

 

Dieu (s.w.t) est Grand !!!

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tounka

Salam aalykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Encore une fois baraka Allahou Fik. Je me souviens bien de tous ces sujets traités à l'époque et vraiment ça m'a bouleversé, ça m'a ouvert les yeux sur la Religion. Avant il était impossible de méditer sur le Coran, seuls les savants en avaient le droit. Maintenant grâce à Allah c'est devenu un réflexe pour nous de réfléchir sur sa Parole et de voir les hadiths ( sahihs surtout )qu'on nous présentait comme infaillibles s'ils sont en contradiction avec. 

 

Voici un autre hadith blasphématoire où on lit que Dieu créa certains pour le paradis et ils feront les actions qui mènent au Paradis et d'autres pour l'enfer et feront les actions des gens de l'Enfer

 

Citation

L'imam Mâlik dit dans son livre Al-Mouwatta qu'on s'enquit auprès de Omar ibn Al-Khattâb radiallah.gif sur ce Verset: 

{ Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur"? Ils répondirent: "Mais si" }. 
[ Sourate 7 : Verset 172 ] 

Omar dit: On s'enquit sur ce Verset auprès du Prophète saws.gif et je l'entendis répondre:

Allah créa Adam, puis II caressa son dos avec Sa Main Droite et en fit sortir une progéniture et dit: 'J'ai créé ceux-ci pour le Paradis, et ils feront les actions de ceux qui méritent le Paradis. Il caressa encore une fois son dos et en fit sortir une progéniture, et dit: 'Ceux-ci sont créés pour l'Enfer et feront les actions de ceux qui méritent l'Enfer". Un Compagnon dit: "O Messager d'Allah! Pourquoi œuvrons-nous alors ?" Le Prophète répondit: "Quand Allah crée une personne pour le Paradis, II facilite pour lui les actions des gens du Paradis jusqu'à ce qu'il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer au Paradis. Et quand II crée une personne pour l'Enfer, II facilite pour lui les actions des gens de l'Enfer jusqu'à ce qu'il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer en Enfer
[Mouwatta ' Mâlik, voir aussi At-Tirmidhi, Abou Dâwoud et An-Nasâï ]. 
 

 Regardez cette partie, on nous fait carrément comprendre que Dieu est complice des mauvaises et qu'Il châtiera par la suite ceux qui les ont commis:  
 

Citation

" ...Et quand II crée une personne pour l'Enfer, II facilite pour lui les actions des gens de l'Enfer jusqu'à ce qu'il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer en Enfer "

 
Qu'Allah nous préserve de ces blasphèmes et que la communauté entière prenne conscience de ces mensonges?  

  • Thanks 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
ISSA91

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

El hamdullilah la Vérité et venu le mensonge va disparaître ! 

Barakallahoufik mon cher Frère pour c'est enseignement et rappel Dieu swt est grand je remercie Dieu swt de n'avoir guidée et mis sur Ton chemin avant Toi personne n'a su me donner envie d'avoir l'Amour de notre Seigneur je croyais même pas que Dieu swt puisse nous aimer il y avait pas d'amour pour moi dans la Religion... 

El hamdullilah aujourd'hui les choses sont différentes grâce à Dieu swt et Sont Messager que Dieu swt fasse de nous des Soutiens inébranlable auprès de Sont Messager 

 

Que Dieu swt Te facilite la Mission mon cher Frère 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahmed-2

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Merci pour ces révélations, la vérité triomphera inchalah grâce a Hichem as notre messager d’allah swt.

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Thanks 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hasbiyallah

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

mon frère Hicham

nous avons parcouru un long chemin avec toi,depuis le début de ton site avant les années 2000 

Et jusqu’à maintenant grâce à Dieu nous avons appris à tes côtés la vrai science D,Allah (swt)

À l’époque je me rappelle que le doute en a surpris beaucoup d’entre nous...

seul la grâce de dieu nous à permis de demeurer à tes côtés.

Nous devions alors faire confiance à Allha et son Messager et avancer sans poser trop de Questions.

Nous avions vécu avec toi un peut L,histoire de de sidna moussa (as):

 

18.65. Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce

et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part. 
18.66. Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m'enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?» 
18.67. – «Tu n'aurais jamais assez de patience, répondit l'inconnu, pour rester en ma compagnie, 
18.68. car comment pourrais-tu assister, sans manifester ta curiosité, à des choses dont tu ne saisiras pas le sens?» 
18.69. Moïse lui répondit : «Tu trouveras, s'il plaît à Dieu, en moi un homme toujours patient, et je ne te désobéirai point.»

————————————————————

Aujourd'hui alhamdoulillah nous sommes toujours à avec toi et Nous cessons d’évoluer avec toi jusqu’à atteindre la lumière (Amine)

Je remercie Allah (swt) de Nous avoir guidé vers son messager et de lutter contre les ténèbres jusqu’à sa satisfaction (Amine)

Au nom de toutes les personnes sincères, les anciens comme les nouveaux ,même les anciens que le diable  a fait douter...

Je demande à notre frère Hicham de nous pardonner et de prier Allah (swt) pour notre salut.

Merci Mon frère Hicham pour ta sagesse et ton discernement.

Que Dieu accepte votre jeune et vos hassanates et vous élèvent parmi les meilleurs de sa création (Amine)

  • Thanks 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
reality

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeur

 

La religion comme on nous l apprenait était sans vie, on devait adéré a leurs enseignements et lorsque notre subconscient nous donner une alerte sur certaine question on devait pas chercher de réponse car le seul faite d avoir un doute était mauvais.

Nous avons fait notre cheminement a tes côté mon frère Hicham tu nous a répondu a nos intérogations et nous a montrer la vérité.

 

Allah par Sa sagesse nous a ouvert la vue  et rassuré nos coeur et déversé Sa lumière par ton biai mon frère Hicham merci. 

 

 

  • Thanks 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Khadija

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Chers Frères et Soeurs, 

 

Merci à vous Messager de Dieu Hicham pour tous ces enseignements Divins qui nous ont permis de sortir des ténèbres et des péchés, pour avancer vers La Lumière, retrouvant la véritable essence de notre foi, dans toute sa pureté et sa Vérité .

 

Que DIEU soit exalté, louangé et glorifié dans Son Éternelle Infinité,

je Lui adresse toute ma gratitude et tous mes remerciements les plus humbles et profonds , ainsi que toute ma reconnaissance pour Ses Bienfaits immenses.

Je suis bien consciente que c'est Grâce à Allah que nos coeurs ont été guidés dans Sa voie droite, dans la voie Bénie de Son Bien-aimé Hicham (qu'Allah Le protège de tout mal et le rende victorieux sur Les Mondes).

 

Merci à vous Chers Soeurs et Frères pour vos témoignages d'endurance, de patience et de certitude quand à la mission de notre Cher Messager Hicham. 

Vous êtes devenus le noyau dur des rapprochés de l'élu de la fin des temps. 

Qu'Allah vous bénisse, vous accorde Sa Grande Protection et Sa Grande Satisfaction.  

Amin.

  • Thanks 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yaïl

Salam alaykoum,

 

Gloire à Dieu, Gloire à Dieu, Gloire à Dieu à l'infini.

 

Je ne serais jamais assez reconnaissant envers Dieu et son messager Hicham, grâce à Dieu nous avons reçu une guidance qui ressemble à un océan d'un nectar Divin dont on s'altère sans jamais être rassasié, et dont le goût est indiciblement grandiose et beaucoup plus encore. Chaque fois que l'on pense entrevoir les contours de cette océan, on se retrouve dans un autre océan dont le goût dépasse le précédent, Louange à Dieu.

 

Un grand Merci à toi Messager Hicham, que Dieu ( swt ) te récompense à l'infini.   

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman

Salam Alaykoum ,

 

Que Dieu swt te bénisse mon Frère Hicham, ainsi que tous les Frères et sœurs du site qui t'on soutenu contre tous.

 

C'est vrai que c'était pas facile car nous avons eu des épreuves, des changements de cap que peu de personne on eu le courage d'assumé, seul les plus sincères son resté et les hypocrites s’empressèrent de quitter le navire.

 

Au final nos effort commencent à porté leur fruit, comme dis plus haut, aujourd'hui le discours des musulmans a bien changer depuis celui d'il y a une dizaine d'années et suivent les vrais enseignements de l'islam, prôné en avant première ici sur ce site.

 

Hier c'était Hicham le charlatan, le menteur et ceux qui le suivent des égarés, des gens du Faux etc ... et aujourd'hui ils reprennent ses enseignements, nos réflexions cela sans même un merci !

 

Quoi qu'il en soit, c'est bien la preuve que la machine de la vérité et en route, la parole de Dieu swt s'accomplira indubitablement, cette parole bénie lorsqu’il dit:

 

S48V28 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

 

Dieu swt fera triomphé sa religion dans le monde entier à travers son élu et les croyants, c'est une promesse qui s'accomplira très prochainement et personne ne pourra s'opposer à l'Ordre Divin.

 

Que Dieu swt vous bénisse.

  • Thanks 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman
Il y a 23 heures, Hasbiyallah a dit :

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

mon frère Hicham

nous avons parcouru un long chemin avec toi,depuis le début de ton site avant les années 2000 

Et jusqu’à maintenant grâce à Dieu nous avons appris à tes côtés la vrai science D,Allah (swt)

À l’époque je me rappelle que le doute en a surpris beaucoup d’entre nous...

seul la grâce de dieu nous à permis de demeurer à tes côtés.

Nous devions alors faire confiance à Allha et son Messager et avancer sans poser trop de Questions.

Nous avions vécu avec toi un peut L,histoire de de sidna moussa (as):

 

18.65. Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce

et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part. 
18.66. Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m'enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?» 
18.67. – «Tu n'aurais jamais assez de patience, répondit l'inconnu, pour rester en ma compagnie, 
18.68. car comment pourrais-tu assister, sans manifester ta curiosité, à des choses dont tu ne saisiras pas le sens?» 
18.69. Moïse lui répondit : «Tu trouveras, s'il plaît à Dieu, en moi un homme toujours patient, et je ne te désobéirai point.»

————————————————————

Aujourd'hui alhamdoulillah nous sommes toujours à avec toi et Nous cessons d’évoluer avec toi jusqu’à atteindre la lumière (Amine)

Je remercie Allah (swt) de Nous avoir guidé vers son messager et de lutter contre les ténèbres jusqu’à sa satisfaction (Amine)

Au nom de toutes les personnes sincères, les anciens comme les nouveaux ,même les anciens que le diable  a fait douter...

Je demande à notre frère Hicham de nous pardonner et de prier Allah (swt) pour notre salut.

Merci Mon frère Hicham pour ta sagesse et ton discernement.

Que Dieu accepte votre jeune et vos hassanates et vous élèvent parmi les meilleurs de sa création (Amine)

Salam Alaykoum,

 

Tu a tout dis mon Frère Hasbiyallah.

 

A l'époque je me souviens quand j'ai découvert le site après m'être intéressé à l'islam au début des années 2000, j'ai d'abord étudié dans les livres officiel, les Sahih et compagnie et pourtant en voulant bien faire et sans guide, je suis devenu un salade frite, j'avais pas encore de poil à la barbe si ce n'est un petit duvé ridicule au menton qui me faisait ressembler au fils caché de D'artagnan et tous mes amis de l'époque me charrier. (et ils avaient bien raison)

 

Je n'étais pas vraiment heureux voir pire qu'avant et je me suis dis, tu a voulu bien faire, tu et rentré dans la religion et au final, ça ne va pas !

 

Puis quand je suis tombé sur le site de la route de l'islam, en voyant les enseignement de Hicham, je me suis dis Woaw, le Frère interprète bien l'islam et à une bonne pratique religieuse.

 

Je n'avais jamais rien lu de tel, des sujets accessible et percutant, facile à comprendre, c'était du jamais vu !

 

En suivant ses enseignements, j'ai vu que tout s'améliorer dans ma vie, d'abord au niveau spirituel puis inévitablement cela agit sur votre entourage, votre situation professionnelle, etc ... etc ... pour moi c'est cela la plus grande preuve de la véracité de notre Frère Hicham !

 

Malheureusement certains n'ont pas essayé de le comprendre pour être guidé car le problème dans cette communauté c'est que beaucoup de gens jugent sur les apparences, manque de patience et de tolérance et si vous arrivez avec un discours qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre alors on dira de vous que vous êtes un égaré, un innovateur, un possédé, un faible ...

 

C'est les symptômes d'une oumma malade, les cœurs des gens son devenu aveugle et dur ce qui fait qu'elle avance à reculons, n'arrive pas à s'entendre, inventer des choses etc ...

 

Pendant que le monde inventent des fusées, des satellites, découvrent de nouvelles sciences, développent leurs pays qui nous accueil  et bien nous on se bagarre pour savoir qui jettera la plus grosse pierre, si boire l'urine de chameau et sounna, qui a la Mosquée la mieux décoré, qui a la meilleure récitation coranique etc ...

 

Il y'a quand même un vrai problème !!!

 

Malgré tout ça reste notre communauté qu'on le veuille ou non alors je lui souhaite le meilleur et que Dieu swt la guide comme il nous a guidé et nous aide à devenir ce que nous devons être c'est à dire ses Serviteurs ici-bas et dans l’au-delà.

 

Amine !!!

  • Thanks 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahmed-2
Il y a 8 heures, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Tu a tout dis mon Frère Hasbiyallah.

 

A l'époque je me souviens quand j'ai découvert le site après m'être intéressé à l'islam au début des années 2000, j'ai d'abord étudié dans les livres officiel, les Sahih et compagnie et pourtant en voulant bien faire et sans guide, je suis devenu un salade frite, j'avais pas encore de poil à la barbe si ce n'est un petit duvé ridicule au menton qui me faisait ressembler au fils caché de D'artagnan et tous mes amis de l'époque me charrier. (et ils avaient bien raison)

 

Je n'étais pas vraiment heureux voir pire qu'avant et je me suis dis, tu a voulu bien faire, tu et rentré dans la religion et au final, ça ne va pas !

 

Puis quand je suis tombé sur le site de la route de l'islam, en voyant les enseignement de Hicham, je me suis dis Woaw, le Frère interprète bien l'islam et à une bonne pratique religieuse.

 

Je n'avais jamais rien lu de tel, des sujets accessible et percutant, facile à comprendre, c'était du jamais vu !

 

En suivant ses enseignements, j'ai vu que tout s'améliorer dans ma vie, d'abord au niveau spirituel puis inévitablement cela agit sur votre entourage, votre situation professionnelle, etc ... etc ... pour moi c'est cela la plus grande preuve de la véracité de notre Frère Hicham !

 

Malheureusement certains n'ont pas essayé de le comprendre pour être guidé car le problème dans cette communauté c'est que beaucoup de gens jugent sur les apparences, manque de patience et de tolérance et si vous arrivez avec un discours qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre alors on dira de vous que vous êtes un égaré, un innovateur, un possédé, un faible ...

 

C'est les symptômes d'une oumma malade, les cœurs des gens son devenu aveugle et dur ce qui fait qu'elle avance à reculons, n'arrive pas à s'entendre, inventer des choses etc ...

 

Pendant que le monde inventent des fusées, des satellites, découvrent de nouvelles sciences, développent leurs pays qui nous accueil  et bien nous on se bagarre pour savoir qui jettera la plus grosse pierre, si boire l'urine de chameau et sounna, qui a la Mosquée la mieux décoré, qui a la meilleure récitation coranique etc ...

 

Il y'a quand même un vrai problème !!!

 

Malgré tout ça reste notre communauté qu'on le veuille ou non alors je lui souhaite le meilleur et que Dieu swt la guide comme il nous a guidé et nous aide à devenir ce que nous devons être c'est à dire ses Serviteurs ici-bas et dans l’au-delà.

 

Amine !!!

Salem amaykoum,

Messager d'Allah, mes frères et soeurs,

Amine, amine mon frères Freeman.

Que dieu te bénisse et vous bénissent.

  • Thanks 12

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.