Aller au contenu

L’imposture du Pèlerinage et de la Omra.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

L’imposture du Pèlerinage et de la Omra.

 

 

 

Nombreux organisateurs de Hajj, sur place ou à l’étranger, vendent de fausses promesses aux gens, afin de s’enrichir.

 

Pour commencer cette première partie, voici un des nombreux faux hadiths :

 

 

Citation

 

Abû Hurayra rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Celui qui accomplit le pèlerinage sans proférer des paroles obscènes, ni commettre des actes indécents, sort de son pèlerinage aussi innocent que le jour de sa naissance ;» (Al-Bukhârî et Muslim)

 

 

 

Ceci n’est qu’un grand mensonge lucratif, donnant de faux espoirs aux gens.

Le Hajj n’efface pas les péchés.

Il vous apporte de nombreuses bonnes œuvres (sous conditions), mais ne vous efface aucun des péchés, cités ci-dessous.

 

En effet, ceux qui ont commis : crime, adultère, vol, séparation de couple, faux témoignage, rupture de lien de parenté (etc…), tous ces pêchés ne peuvent être effacés par le grand pèlerinage, ou le petit (Omra), et encore moins, métamorphoser le pèlerin tel en bébé immaculé et innocent.

 

En effet, certains pêchés provoquent le châtiment, et obligent une réparation par rapport à la victime, parce qu’il y a eut un préjudice …

 

Si le Hajj permettait d’effacer tout cela, alors les interdictions Divine n’auraient aucun sens, et seraient balayées par un coup de Hajj.

Et si le Hajj avait permis cela, le Prophète (sws) aurait été le premier à conseiller de faire le Hajj à l’homme et à la femme adultères, aux criminels et aux voleurs … en expiation de leurs péchés.

 

Ne soyez pas trompés, ni naïfs. On ne revient pas du Hajj, pur comme un bébé innocent.

 

 

Je vous donne un exemple :

 

Supposons qu’un homme commette un crime, et qu’il s’empresse ensuite d’aller faire son Hajj.

Selon les faux enseignements, le Hajj pardonnerait tout, à condition, disent-ils, de ne pas faire de bêtises durant le Hajj.

 

Puis, cet homme est rattrapé par la justice religieuse.

Est-ce que cette justice aura le droit de condamner cet homme, par la loi du talion, puisque Dieu lui aurait pardonné ses fautes, et qu'il serait devenu, selon eux, innocent comme un nouveau né, telle une feuille blanche ?

 

De même pour le voleur, qui vous aurait dépouillé ?

De l’homme, qui aurait mit enceinte votre épouse ?

 

Croyez-vous sincèrement que Dieu est injuste ?

 

Je vous laisse méditer, pour une prochaine suite du post, et je fini avec ce faux hadith :

 

 

Citation

 

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sa récompense lorsqu'il sort de sa maison est que sa monture ne fait pas un pas sans qu'Allah ne lui inscrive une bonne action ou ne lui efface un péché, lorsqu'il stationne à arafat alors certes Allah descend au ciel de la vie d'ici-bas et dit: Regardez mes serviteurs les cheveux décoiffés et plein de poussière, je vous prend comme témoin que je leur ai pardonné leurs péchés même si leur nombre est comme les gouttes dans le ciel ou les grains de sable d'un désert. Lorsqu'il lapide les stèles, personne ne connait sa récompense jusqu'à ce qu'il soit ressuscité le jour du jugement. Lorsqu'il rase sa tête, il a pour chaque cheveux une lumière le jour du jugement et lorsqu'il termine son dernier tawaf il sort de ses péchés comme le jour où sa mère l'a mis au monde ».


(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1155)

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2118-suite-limposture-du-pèlerinage-et-la-omra/

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Chers Soeurs et Frères en Allah,

 

MachaAllah! Encore une imposture qui tombe ! Et celle-ci est de taille , car elle est un pilier de l'islam.

 

J'en connais beaucoup que ce post ne va pas les arranger du tout!

Ils s'autorisaient à faire toutes sortes de débauches ou de crimes, en se disant qu'un petit hajj fera l'affaire pour que tout soit effacé...et qu'une autre page de péchés peut etre ouverte, sans avoir trop d'inquiétude...

 

Quand vous dites:

 

Citation

Le hajj n’efface pas les péchés. Il vous apporte de nombreuses bonnes œuvres (sous conditions), mais ne vous efface aucun des péchés cité ci-dessous.

 



Serait il possible que vous nous précisiez les conditions exactes pour que le hajj soit accepté et agrée par Allah ?

 

Que Dieu vous bénisse et vous récompense infiniment pour tous vos enseignements Divins, que vous expliquez si simplement et avec une telle vérité évidente!

 

Qu'Allah vous bénisse tous, Chers Frères et Soeurs, 

Qu'Allah nous élève infiniment dans Sa science Immense et dans Son Amour Sublime et Tout-puissant .

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager, mes freres et soeurs

 

Cela fait des années que je disais aux personnes que je connais qui partent faire leur hajj que c'est un mensonge.Tes péchés ne sont pas effacé de même pour la pierre noire elle n'absorbe pas les péchés que les gens commettent durant leur vies.Tout ceci n'est que tromperie.C'est comme un feu vert fait les conneries que tu veux et plus tard tu feras on hajj et tout sera pardonné.

 

Et si tu refais des bêtises t'inquiètes repart faire un hajj ca te purifiera et Allah te pardonnera.

 

Il suffit de lire ce verset ou la personne est surprise d'avoir reçu son livre ou tout ces péchés sont écrits même les plus petits comme les plus grands

Sourate 18


49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Avec le verset ci dessus je pense que c'est clair

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Like 3
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/06/2019 à 18:43, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

L’imposture du Pèlerinage et de la Omra.

 

 

 

Nombreux organisateurs de Hajj, sur place ou à l’étranger, vendent de fausses promesses aux gens, afin de s’enrichir.

 

Pour commencer cette première partie, voici un des nombreux faux hadiths :

 

 

  Citation

 

Abû Hurayra rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Celui qui accomplit le pèlerinage sans proférer des paroles obscènes, ni commettre des actes indécents, sort de son pèlerinage aussi innocent que le jour de sa naissance ;» (Al-Bukhârî et Muslim)

 

 

 

Ceci n’est qu’un grand mensonge lucratif, donnant de faux espoirs aux gens.

Le Hajj n’efface pas les péchés.

Il vous apporte de nombreuses bonnes œuvres (sous conditions), mais ne vous efface aucun des péchés, cités ci-dessous.

 

En effet, ceux qui ont commis : crime, adultère, vol, séparation de couple, faux témoignage, rupture de lien de parenté (etc…), tous ces pêchés ne peuvent être effacés par le grand pèlerinage, ou le petit (Omra), et encore moins, métamorphoser le pèlerin tel en bébé immaculé et innocent.

 

En effet, certains pêchés provoquent le châtiment, et obligent une réparation par rapport à la victime, parce qu’il y a eut un préjudice …

 

Si le Hajj permettait d’effacer tout cela, alors les interdictions Divine n’auraient aucun sens, et seraient balayées par un coup de Hajj.

Et si le Hajj avait permis cela, le Prophète (sws) aurait été le premier à conseiller de faire le Hajj à l’homme et à la femme adultères, aux criminels et aux voleurs … en expiation de leurs péchés.

 

Ne soyez pas trompés, ni naïfs. On ne revient pas du Hajj, pur comme un bébé innocent.

 

 

Je vous donne un exemple :

 

Supposons qu’un homme commette un crime, et qu’il s’empresse ensuite d’aller faire son Hajj.

Selon les faux enseignements, le Hajj pardonnerait tout, à condition, disent-ils, de ne pas faire de bêtises durant le Hajj.

 

Puis, cet homme est rattrapé par la justice religieuse.

Est-ce que cette justice aura le droit de condamner cet homme, par la loi du talion, puisque Dieu lui aurait pardonné ses fautes, et qu'il serait devenu, selon eux, innocent comme un nouveau né, telle une feuille blanche ?

 

De même pour le voleur, qui vous aurait dépouillé ?

De l’homme, qui aurait mit enceinte votre épouse ?

 

Croyez-vous sincèrement que Dieu est injuste ?

 

Je vous laisse méditer, pour une prochaine suite du post, et je fini avec ce faux hadith :

 

 

  Citation

 

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sa récompense lorsqu'il sort de sa maison est que sa monture ne fait pas un pas sans qu'Allah ne lui inscrive une bonne action ou ne lui efface un péché, lorsqu'il stationne à arafat alors certes Allah descend au ciel de la vie d'ici-bas et dit: Regardez mes serviteurs les cheveux décoiffés et plein de poussière, je vous prend comme témoin que je leur ai pardonné leurs péchés même si leur nombre est comme les gouttes dans le ciel ou les grains de sable d'un désert. Lorsqu'il lapide les stèles, personne ne connait sa récompense jusqu'à ce qu'il soit ressuscité le jour du jugement. Lorsqu'il rase sa tête, il a pour chaque cheveux une lumière le jour du jugement et lorsqu'il termine son dernier tawaf il sort de ses péchés comme le jour où sa mère l'a mis au monde ».


(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1155)

 

 

 

 

 

A suivre !

Salem alaykoum,

Messager d’allah Swt, mes frères et sœurs,

Ouah !! Je file me raser la tête et je file au Hadj. Ah comme c’est si simple de remettre les compteurs à zéro. Nombreux sont aujourd’hui à croire à cette supercherie. Moi le premier jadis je croyais à ce hadith soit disant sahih. Mais aujourd’hui je sais avec certitude et épaulé par dieu et son Messager Hichem que le chemin de la rédemption est bien plus compliqué que le dit ce hadith.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Encore un mensonge dévoilé par la grâce divine. Merci Messager de Dieu de ton explication claire.

Je m’étais toujours dit el lisant ces hadiths comment est ce possible qu’en faisant le pèlerinage tous nos péchés pourraient être pardonnés ? Car cela a un coût financier et il faut être en forme pour être apte à le faire.

De nos jours c’est comme devenu une concurrence hypocrite celui qui fait le pèlerinage le premier où la fréquence.

 

Comme tu nous l’as dit il y a certes une bénédiction, je rejoins la sœur Khadija nous attendons la suite de ton post.

Cela me fait penser à l’aumône, cela nous apporte des bonnes actions mais n’efface pas en contrepartie les péchés que l’on commet qui font du tord à autrui.

Sinon ça serait trop facile de donner de l’argent ou faire le pèlerinage et de dire que nos péchés seront pardonnés.

 

Dieu Swt n’est pas un Dieu injuste, Gloire à Lui.

Nous ne pouvons nous mentir à nous mêmes, Dieu Swt nous a créés pur et si nous commettons des péchés par nos propres acquis nous ne pouvons en vouloir qu’à nous même.

Il a mis dans le cœur de ses serviteurs un « baromètre » ( un instrument de mesure) de la foi afin que l’on sache si ce que nous commettons par nos actions, paroles et pensées est sain ou malsain. Il suffit de se regarder devant le miroir en toute honnêteté afin de démasquer l’ego bestial qui est en nous, et nous purifier avec les bonnes actions et dhikr D’Allah Swt en continu.

 

Que Dieu Swt vous bénisse mes frères et sœurs.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

merci pour se dévoilement qui est logique pour une personne sensé, malheureusement beaucoup de personne vivent dans un déni totale se allègent toute culpabilité de leur mauvaise action et continue leur vie comme si de rien était. 

 

Qu Allah puisse nettoyer se lieu saint de tout ses faux enseignement et lui redonner sa pureté dans nos rythe d adoration qui Lui son vouée

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu swt te bénisse mon Frère pour avoir dévoilé une fois de plus leurs mensonges !

 

Chaque impostures à son lot de Faux Hadith car ces hypocrites ne trouveraient aucune parole divine qui aille dans leur sens donc il ne leur reste plus qu'à les inventés en rétorquant que ça vient du prophète saws.

 

Donc le prophète saws maintenant contredit Dieu swt qui c'est interdit l'injustice ?

 

Ou est la justice d'établir un rite religieux qui vous rendrai blanc comme la neige et remet les compteurs à zéro ?

 

Il n'y en a pas, chacun répondra de ses péchés, crimes, manquement, etc ...

 

Que Dieu swt nous préserve des péchés et de l'égarement, amin.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members
Le 06/06/2019 à 18:43, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

L’imposture du Pèlerinage et de la Omra.

 

 

 

Nombreux organisateurs de Hajj, sur place ou à l’étranger, vendent de fausses promesses aux gens, afin de s’enrichir.

 

Pour commencer cette première partie, voici un des nombreux faux hadiths :

 

 

 

 

Ceci n’est qu’un grand mensonge lucratif, donnant de faux espoirs aux gens.

Le Hajj n’efface pas les péchés.

Il vous apporte de nombreuses bonnes œuvres (sous conditions), mais ne vous efface aucun des péchés, cités ci-dessous.

 

En effet, ceux qui ont commis : crime, adultère, vol, séparation de couple, faux témoignage, rupture de lien de parenté (etc…), tous ces pêchés ne peuvent être effacés par le grand pèlerinage, ou le petit (Omra), et encore moins, métamorphoser le pèlerin tel en bébé immaculé et innocent.

 

En effet, certains pêchés provoquent le châtiment, et obligent une réparation par rapport à la victime, parce qu’il y a eut un préjudice …

 

Si le Hajj permettait d’effacer tout cela, alors les interdictions Divine n’auraient aucun sens, et seraient balayées par un coup de Hajj.

Et si le Hajj avait permis cela, le Prophète (sws) aurait été le premier à conseiller de faire le Hajj à l’homme et à la femme adultères, aux criminels et aux voleurs … en expiation de leurs péchés.

 

Ne soyez pas trompés, ni naïfs. On ne revient pas du Hajj, pur comme un bébé innocent.

 

 

Je vous donne un exemple :

 

Supposons qu’un homme commette un crime, et qu’il s’empresse ensuite d’aller faire son Hajj.

Selon les faux enseignements, le Hajj pardonnerait tout, à condition, disent-ils, de ne pas faire de bêtises durant le Hajj.

 

Puis, cet homme est rattrapé par la justice religieuse.

Est-ce que cette justice aura le droit de condamner cet homme, par la loi du talion, puisque Dieu lui aurait pardonné ses fautes, et qu'il serait devenu, selon eux, innocent comme un nouveau né, telle une feuille blanche ?

 

De même pour le voleur, qui vous aurait dépouillé ?

De l’homme, qui aurait mit enceinte votre épouse ?

 

Croyez-vous sincèrement que Dieu est injuste ?

 

Je vous laisse méditer, pour une prochaine suite du post, et je fini avec ce faux hadith :

 

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2118-suite-limposture-du-pèlerinage-et-la-omra/

 

 

 

 

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

Je suppose que c’est une imposture aussi selon eux quand on se converti à l’islam tout les péchés antérieurs sont effacés 

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux 

 

 

https://islamqa.info/amp/fr/answers/46505

 

 

 

Les imams Mouslim et Ahmad, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont rapporté que le Prophète () a informé que la conversion à l’Islam, la Hidjra (émigration) et le Hajj effacent les péchés qui ont eu lieu avant eux. 
De par Sa miséricorde, Allah, exalté soit-Il, pardonne à celui qui embrasse l’Islam les péchés commis avant sa conversion, qu’ils soient grands ou petits. Quant à celui qui amène un incroyant à se convertir, il sera rémunéré conformément à ces paroles du Prophète () : 
Celui qui appellera à suivre une voie droite se verra attribuer, outre la récompense correspondante, l'équivalent de la récompense de tous ceux qui l'auront suivie sans que leur récompense ne soit diminuée … [(Mouslim)]
Il faut savoir qu'Allah, exalté soit-Il, accepte le repentir des incroyants ou des Musulmans désobéissants et leur pardonne. 

 

 

que le TRÈS HAUT vous protège de tout mal 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 3 minutes, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

Je suppose que c’est une imposture aussi selon eux quand on se converti à l’islam tout les péchés antérieurs sont effacés 

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux 

 

 

https://islamqa.info/amp/fr/answers/46505

 

 

 

Les imams Mouslim et Ahmad, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont rapporté que le Prophète () a informé que la conversion à l’Islam, la Hidjra (émigration) et le Hajj effacent les péchés qui ont eu lieu avant eux. 
De par Sa miséricorde, Allah, exalté soit-Il, pardonne à celui qui embrasse l’Islam les péchés commis avant sa conversion, qu’ils soient grands ou petits. Quant à celui qui amène un incroyant à se convertir, il sera rémunéré conformément à ces paroles du Prophète () : 
Celui qui appellera à suivre une voie droite se verra attribuer, outre la récompense correspondante, l'équivalent de la récompense de tous ceux qui l'auront suivie sans que leur récompense ne soit diminuée … [(Mouslim)]
Il faut savoir qu'Allah, exalté soit-Il, accepte le repentir des incroyants ou des Musulmans désobéissants et leur pardonne. 

 

 

que le TRÈS HAUT vous protège de tout mal 

Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed salla.jpg  et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance."  Le Prophète salla.jpg tendit sa main droite.  Amr retira sa main.  Le Prophète salla.jpg dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr? Il répondit: "J'aimerais poser une condition."  Le Prophète salla.jpg demanda: {Quelle condition veux-tu émettre? Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés."  Le Prophète salla.jpg dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?}1     

 

 

https://www.islam-guide.com/fr/ch2-4.htm

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.