Aller au contenu

Doit-on pardonner à ceux qui vous ont fait du tort ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 08/06/2019 à 10:27, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Messager d’allah Swt, mes frères et sœurs,

C’est très clair, j’ai fait du tort à des personnes et peut encore sans le vouloir, je vais essayer e réparer et de ne plus en faire car se faire dépouiller de ces hassanat le jour du jugement ça serait bête mais mérité. Dieu est juste, moi aussi on m’a fait du tort, et encore aujourd’hui. Même si j’ai encore la rage au fond de moi mes Nevers ces derniers. Je devrais essayer de leur faire miséricorde et passer à autre chose. Car comme nous l’enseigne notre cher Coran et notre cher élu de Dieu Hichem, dieu est miséricordieux et très miséricordieux. Pourquoi pas suivre cet exemple et en faire de même.

Seigneur pardonne moi et permet moi de pouvoir me racheter et mourir en tant que Muslim.

Que dieu te bénisse élu d’ allah Swt ainsi qu’à tous mes frères et sœurs.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik. Tu as pris de bonnes résolutions.

Que Dieu (swt) te protège et t’élève dans cet éveil. Car il s’agit là d’un véritable éveil.

 

Ne plus faire du tort a autrui est une bonne résolution, afin d’éviter d’être dépouillé ici-bas, comme dans l’au-delà, de son capital de hassanats (bonnes œuvres).

 

Cependant mon Frère, nous ne devons pas tout pardonner, pour le principe de pardonner. Ce n’est pas ce que Dieu nous enseigne.

Et nous ne devons pas tomber dans le piège du "tout pardon", à l’instar du Christianisme (Tchou-tchou, peace on love ✌️).

 

On désoriente les gens, lorsqu’on pardonne avant même qu’ils viennent nous demander pardon en premier. Alors que c’est eux qui vous ont fait du tord, et qui doivent vous demander pardon.

 

Il ne faut pas que les enseignements Divin soient confus pour les gens, au nom du "tout pardon". Et qui, de ce fait, ne savent plus comment se comporter face aux situations.

Non, il faut plutôt inciter les gens à se reformer, et à ne pas tomber dans un laxisme pervers.

 

C’est à eux de craindre Dieu, de faire l’effort de se reformer auprès de vous, et de vous demander pardon ; et non vous, la victime qui a subit leurs préjudices. Vous n’avez pas à vous sentir obligé de leur pardonner, pour vous élever vers Dieu.

 

Exemple :

 

Une personne qui vous fait du tort, qui a attenté à votre honneur,

puis, qui un jour vient vous demander pardon ;

Vous ne devez pas lui pardonner, tant qu’il n’aura pas réparé les préjudices qu’il vous a fait subir.

C’est à dire, qu’il devra rétablir la justice et la réparation, de la même manière qu’il est parti voir les gens pour vous faire du tord et anéantir votre personnalité.

 

Il devra également revoir ces gens pour avouer ses mensonges pour rétablir la vérité que vous n’êtes pas ce dont il vous a accusé.

C'est un enseignement et une morale que vous devez leur porter, qu’ils le prennent bien ou mal. Ils doivent abandonner cette pratique détestable et hypocrite.

 

Ça ne leur sert à rien qu’ils fuient à la Mecque pour aller faire un Pèlerinage, en vous zappant, pensant que de toute manière le pardon Divin se passera de votre pardon.

 

Ils sont mécréants, ceux qui renient les versets de Dieu, et qui cherchent une voie intermédiaire aux règles Divine :

 

 

49.12. « Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. »

 

 

Je vous mets le verset ci-dessous, parce que je suis le Messager d’Allah de ce temps, qui vous enseigne les règles. Et si après cela vous n’écoutez pas, alors Allah (swt) ne vous pardonnera pas.

 

 

9.79. Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d’eux. Qu’Allah les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.

 

9.80. « Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas – et si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son Messager et Allah ne guide pas les gens pervers. »

 

 

Remarquez qu’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui s’érigent en donneurs de leçons, qui se permettent de médire sur internet, YouTube, ..., qui insultent les imams, les frères et les sœurs en Religion, ainsi que tous les gens en général.

 

Mes Frères et Sœurs, fuyez ces personnes. Ce sont les pires espèces de mécréants et d’hypocrites.

 

Dans le Coran, Dieu (swt) nous interdit leurs fréquentations. Il nous oblige de les quitter sur le champ.

Et c’est un acte de désobéissance Divine et de mécréance, que de les écouter, ou de rester parmi eux !

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Soeurs en Allah, 

 

Alhamdoulillah Dieu est juste, et Il nous a permis de rétablir la justice.


Sourate Al Baqara


178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
 

 

Nous voyons clairement que le pardon à lui seul ne suffit pas, et que c’est un droit Divin de pouvoir demander réparation pour les préjudices subits.

Dans la loi du Talion, Dieu oblige au fauteur de payer ou réparer les dommages commis.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/06/2019 à 14:40, Admin a dit :

Exemple :

 

Une personne qui vous fait du tort, qui a attenté à votre honneur,

puis, qui un jour vient vous demander pardon ;

Vous ne devez pas lui pardonner, tant qu’il n’aura pas réparé les préjudices qu’il vous a fait subir.

C’est à dire, qu’il devra rétablir la justice et la réparation, de la même manière qu’il est parti voir les gens pour vous faire du tord et anéantir votre personnalité.

 

Il devra également revoir ces gens pour avouer ses mensonges pour rétablir la vérité : que vous n’êtes pas ce dont il vous a accusé.

C'est un enseignement et une morale que vous devez leur porter, qu’ils le prennent bien ou mal. Ils doivent abandonner cette pratique détestable et hypocrite.

 

Ça ne leur sert à rien qu’ils fuient à la Mecque pour aller faire un Pèlerinage, en vous zappant, pensant que de toute manière le pardon Divin se passera de votre pardon.

Salem alaykoum,

Messager d'Allah (Swt), mes frères et soeurs,

Le pardon a lui seul ne suffit pas, il faut rétablir l'ordre, la vérité et tous ce qui s'en suit. Demander pardon c'est bien, mais réparer le préjudice même minime soit il et encore mieux. C'est un droit divin de demander pardon et réparation du tort causé.

Merci élu d'allah swt pour ces enseignements qui de jours en jours nous ouvrent de plus en plus les yeux. 

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et soeurs.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Louange à Dieu swt pour Sa Lumière qu'Il swt fait descendre sur nous a travers Sont Messager 

 

Barakallahoufik pour c'est enseignement que Dieu swt nous préserve de faire du mal à autrui injustement 

 

Que Dieu swt nous facilite le respect de Ses lois 

 

Amine

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

c est très juste mon frère Hicham le pardon se mérite, Allah n a rien fait par hasart tout est bien défini.

 

Mais a nos jour nous trouvons très peu de personne honnête, qui vivent avec la crainte d Allah, d ou les dégats que nous voyons dans notre société et dans nos entourage. Même si la vérité leur apparait devant eux pris en flagrant déli, ils trouveront un stratagème pour s en sortir n assumeront jamais par orgeuil.

 

Qu Allah nous protège du mal des hypocrites et que nous soyons imperméable a leur attaque, vue que nous cherchons la satisfaction d Allah et non celle des gens.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Merci Messager d'Allah ( swt ), Est-ce que la loi de Dieu concernant le pardon est la même pour toute la famille ? Pour ne pas rompre le lien familial, en dehors des parents, est-ce que cela s'applique pour les frères et sœurs de sang, les oncles, tantes,...?

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 09/06/2019 à 00:24, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Merci Messager d'Allah ( swt ), Est-ce que la loi de Dieu concernant le pardon est la même pour toute la famille ? Pour ne pas rompre le lien familial, en dehors des parents, est-ce que cela s'applique pour les frères et sœurs de sang, les oncles, tantes,...?

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Les plus importants sont les parents. Il n’y a aucune raison valable, chez Dieu (swt), pour rompre les liens de parenté, sauf s’ils vous obligent à renier Dieu (swt) et à quitter votre foi.

 

Pour les autres membres de la famille, il faut essayer de garder les liens, même s’il y a conflit.

Soyez plus sages qu’eux. Sauf s’ils vous poussent à la mécréance, ou a commettre des grands péchés irréparables.

 

Garder les liens de famille, ne veut pas dire "collez-vous à eux", mais quand l’occasion se présente, ne refusez pas de leur rendre leur salam, et vous, de leur adresser aussi.

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 09/06/2019 à 17:14, Admin a dit :

Salam aleykoum mon Frère,

 

Les plus importants sont les parents. Il n’y a aucune raison valable, chez Dieu (swt), pour rompre les liens de parenté, sauf s’ils vous obligent à renier Dieu (swt) et à quitter votre foi.

 

Pour les autres membres de la famille, il faut essayer de garder les liens, même s’il y a conflit.

Soyez plus sages qu’eux. Sauf s’ils vous poussent à la mécréance, ou a commettre des grands péchés irréparables.

 

Garder les liens de famille, ne veut pas dire "collez-vous à eux", mais quand l’occasion se présente, ne refusez pas de leur rendre leur salam, et vous, de leur adresser aussi.

 

Salam alaykoum,

 

barakAlllah oufikh Messager de Dieu ( swt ), en plus la dernière partie : 

 

Le 09/06/2019 à 17:14, Admin a dit :

Garder les liens de famille,  ne veut pas dire "coller vous à eux", mais quand l’occasion se présente, ne refusez pas de leur rendre leur salam, et vous, de leur adresser aussi.

 

répond à une autre question que je me posé sur les liens familiaux, j'étais un peu mal en sachant que je ne contacte que rarement les membres de ma famille ( sauf ma mère, et pour mon père c'est encore un peu compliqué mais il y a une amélioration dans notre relation grâce à Dieu ) par téléphone mais le peu de fois où je les vois, j'apprécie leurs présences et j'essaye d'être bienfaisant envers eux.

 

Gloire à Dieu.

 

Messager de Dieu ( swt ), que Dieu ( swt ) te bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

 

J'aimerais juste rappeler ces deux versets du Coran qui montre que les liens de parenté sont imbrisables même s'ils commetent le plus grave des péchés qui est l'association, Nous devons faire preuve de patience envers eux car c'est par leur intermédiaire que Dieu nous a fait existé ! 

Et Dieu donnera sont jugement.  

 

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

 

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

 

En méditant, Je me dit SoubhanaAllah,  Il est vraiment impossible d'analyser cette Amour d'Allah, C'est le summum de l'espoir envers  Lui (swt)! 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 09/06/2019 à 19:30, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

 

J'aimerais juste rappeler ces deux versets du Coran qui montre que les liens de parenté sont imbrisables même s'ils commetent le plus grave des péchés qui est l'association, Nous devons faire preuve de patience envers eux car c'est par leur intermédiaire que Dieu nous a fait existé ! 

Et Dieu donnera sont jugement.  

 

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

 

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

 

En méditant, Je me dit SoubhanaAllah,  Il est vraiment impossible d'analyser cette Amour d'Allah, C'est le summum de l'espoir envers  Lui (swt)! 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Au sujet des parents, s’ils sont idolâtres et vous forcent à devenir comme eux, il ne faut pas leur obéir. 

Et il est préférable pour vous de vous séparer d’eux, comme l’a fait Abraham, pour ne pas tomber dans des querelles sans fin et dommageables, tout en gardant l’espoir qu’un jour ils soient bien guidés.

La vraie traduction dit de "s’efforcer de les traiter avec bonté, malgré leurs égarements".

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Alikoum Salam, 

Baraka Allahou Fik frère Hicham, 

J'y avais pensé sur Abraham qui a abandonné son père.

C'est vrai qu' il y a des limites pour ne pas tomber dans le piège.

Pour ma part, Mes parents sont des Hajjs, désolé si je me suis mal exprimé. 

Que Dieu vous bénisse ! 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d'allah swt, mes frères et soeurs,

Essayons de montrer l'exemple a nos progéniture et futur progéniture, de garder le liens Avec les parents bien sure et le reste de la famille. Car étant parents aujourd'hui, alhamdoulilah, je vais montrer a mes enfants l'exemple pour peut être grâce a dieu, de ne jamais rompre les liens de parenté et familiaux sauf cas extreme bien sure.

Que dieu te bénisse élu d'allah swt, et vous bénissent mes frères et soeurs.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

BarakAllah oufik mon Frère Hicham pour tout ces enseignements lumineux, même après leurs morts sachez que vous pouvez être bon envers vos parents en faisant des dou’as pour eux et des bonnes actions en leurs noms. 

 

Que Dieu SWT nous guides 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 09/06/2019 à 21:18, hicham2 a dit :

Alikoum Salam, 

Baraka Allahou Fik frère Hicham, 

J'y avais pensé sur Abraham qui a abandonné son père.

C'est vrai qu' il y a des limites pour ne pas tomber dans le piège.

Pour ma part, Mes parents sont des Hajjs, désolé si je me suis mal exprimé. 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

Oui, il y a aussi le fils de Noé, où c’est Dieu (swt) qui coupa le lien de parenté.

Et Il dit à Noé : "celui-ci n’est plus ton fils".

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 09/06/2019 à 22:25, Admin a dit :

 

Oui, il y a aussi le fils de Noé, où c’est Dieu (swt) qui coupa le lien de parenté.

Et Il dit à Noé : "celui-ci n’est plus ton fils".

 

J'y est pensé aussi, Et je me dit vous les Prophètes et Messagers comment vous avez fait pour supporter et surmonter ces grandes épreuves, Il y a certainement au fond de Vous une force que nous ne connaissons pas. 

Franchement, un très grand respect à vous, Prophètes et Messagers de Dieu ! 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je te remercie mon Frère Hicham pour ces enseignements, oui le pardon à tout va, l'école du si on te frappe, tend l'autre joue, etc ... tout cela n'a pas de sens si ce n'est de crée une communauté d'égarés, comme si nous devions servir de serpillière pour atteindre Dieu swt.

 

En plus une telle philosophie de vie créerait plutôt l'effet inverse car aucun homme n'accepterait de voir ses droits bafoué et d'appeler aux pardons de leurs agresseurs ... et puis quoi encore ? je lui donne la carte bleu avec le code et les clefs de la maison aussi ?

 

A fortiori un tel enseignement finirait par crée un effet pervers et la personne craquerait tôt ou tard car son âme l'appellerait à reprendre ses droits et donc pourrait très mal digéré ses années d'injustices...

 

Et Pour ce qui est des parents et de la Famille, je vous parle de mon expérience, mes Frères et Sœurs, aimez et profité de vos parents et de votre Famille mais surtout des parents tant que vous le pouvez.

 

Ne soyez pas orgueilleux, dur ou encore trop exigent avec eux, car nous sommes des musulmans et le vrai musulman sauf dans certains cas bien sur, est une miséricorde et une source de joie pour ses proches.

 

Moi je les compris tard cela et pas de moi même je n'étais pas assez intelligent pour ça et il a fallu que Dieu swt me guide vers sa religion et son messager pour que je le comprenne ... et malheureusement durant se temps d'apprentissage des proches son partie sans que je ne puisse leur apporté cette joie de vivre et cette amour que chaque musulman doit apporter à ses proches.

 

Aujourd'hui, hamdoulilah, nous avons les vrais enseignements de l'islam auprès du messager alors gardez les précieusement dans votre cœur, appliquez-les et enseignez les à vos enfants pour ceux qui ont la chance d'en avoir, faite leur gagné du temps pour qu'ils deviennent à leurs tours de bon musulman inchallah.

 

Que Dieu swt vous bénisse.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 09/06/2019 à 22:50, hicham2 a dit :

J'y est pensé aussi, Et je me dit vous les Prophètes et Messagers comment vous avez fait pour supporter et surmonter ces grandes épreuves, Il y a certainement au fond de Vous une force que nous ne connaissons pas. 

Franchement, un très grand respect à vous, Prophètes et Messagers de Dieu ! 

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je masque mes dernières interventions, car c’est en cours d’instruction.

Je reviendrai en détails dans la rubrique "Biographie", lorsque cette histoire sera finie.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs 

 

nous avons aussi le cas de l oncle de notre prophète Muhamed sws

 

SOURATE 111 
AL-MASAD (LES FIBRES)
 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. 
Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(2) et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois(3),

5. à son cou, une corde de fibres.

 

 

Qu Allah nous facilite dans nos relation avec nos familles et nous éloigne de ceux qui nous sont nosifs.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2019 à 09:31, Admin a dit :

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je masque mes dernières interventions, car c’est en cours d’instruction.

Je reviendrai en détails dans la rubrique "Biographie", lorsque cette histoire sera finie.

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Vivement que cette histoire se termine ! 

Qu'Allah (sws) te facilite ! 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher frère 

 

Bien que je puisse pas faire grand chose, je t’annonce une fois de plus mon soutien dans t’es épreuves.

 

Tu nous a jamais rien demandé, je prie pour toi, Que Dieu swt te donne une issue favorable et te facilite dans ses épreuves.

 

Amine.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 43 minutes, freeman a dit :

Salam Alaykoum mon cher frère 

 

Bien que je puisse pas faire grand chose, je t’annonce une fois de plus mon soutien dans t’es épreuves.

 

Tu nous a jamais rien demandé, je prie pour toi, Que Dieu swt te donne une issue favorable et te facilite dans ses épreuves.

 

Amine.

 

Salam alaykoum,

 

Amine.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham et Chers Frères et Sœurs, 

 

Je me joints aux Freres et Sœurs pour vous souhaiter une victoire Divine face à toutes les épreuves que vous traversez et que vous traverserez.

Qu'Allah vous accorde la Paix, la Justice et la meilleure Réussite face à tous vos ennemis.  Amin.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 10/06/2019 à 15:07, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham et Chers Frères et Sœurs, 

 

Je me joints aux Freres et Sœurs pour vous souhaiter une victoire Divine face à toutes les épreuves que vous traversez et que vous traverserez.

Qu'Allah vous accorde la Paix, la Justice et la meilleure Réussite face à tous vos ennemis.  Amin.

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum. 

Une chose est certaine, la victoire appartient à Dieu, à Ses Anges, Ses Messagers et Ses Adorateurs.

 

Observez comment certaines personnes n'ont plus peur de Dieu (swt), car elles sont bannies et interdites de revenir vers la Lumière Divine.

Comme le diable, il ne peut plus revenir, et persiste à faire la guerre à Dieu et à Ses créatures.

 

Pourtant leurs injustices sont claires et évidentes, mais ils ne les voient pas, comme nous les voyons.

 

Ils justifient leurs actes et ne perçoivent plus l'évidence du blâmable.

Dieu (swt) a enjolivé leurs actions. Et derrière cela, se prépare le châtiment de Dieu.

 

Et lorsqu'on leur dit "Stop ! C'est de l'injustice", tu les vois devenir rouge de colère, et leurs yeux sortent de leurs orbites.

En réalité, cela ne sert plus à rien. Car ils ne voient plus, et n'entendent plus.

Ce sont là les signes des gens de l'enfer.

 

Et Dieu (swt) ne leur pardonnera pas.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/06/2019 à 16:22, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufikoum. 

Une chose est certaine, la victoire appartient à Dieu, à Ses Anges, Ses Messagers et Ses Adorateurs.

 

Observez comment certaines personnes n'ont plus peur de Dieu (swt), car elles sont bannies et interdites de revenir vers la Lumière Divine.

Comme le diable, il ne peut plus revenir, et persiste à faire la guerre à Dieu et à Ses créatures.

 

Pourtant leurs injustices sont claires et évidentes, mais ils ne les voient pas, comme nous les voyons.

 

Ils justifient leurs actes et ne perçoivent plus l'évidence du blâmable.

Dieu (swt) a enjolivé leurs actions. Et derrière cela, se prépare le châtiment de Dieu.

 

Et lorsqu'on leur dit : "Stop ! C'est de l'injustice", tu les vois devenir rouge de colère, et leurs yeux sortent de leurs orbites.

En réalité, cela ne sert plus à rien. Car ils ne voient plus, et n'entendent plus.

Ce sont là les signes des gens de l'enfer.

 

Et Dieu (swt) ne leur pardonnera pas.

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères 

 

Que Dieu swt Te facilite c'est épreuves et T'accorde d'avantage d'endurance 

 

Les injustes profitent leurs plaisir éphémère ici bas mais seront les plus grands perdant dans l'au delà 

 

Que Dieu swt nous préserve de devenir aveugle et sourd

 

Amine 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Doit-on pardonner à ceux qui vous ont fait du tort ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.