Aller au contenu

Le corps humain en chiffres


Messages recommandés

  • Members

12. Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.


 

Salam alaykoum,

 

Voici une vidéo que j'aimerai partager avec vous.  Comment peut-on douter quand on voit la perfection de toutes ces choses en nous, dans notre dimension physique. On a rien créé mais on profite de ces bienfaits qui nous ont été donnés. On a pas conscience de ces milliards de cellules vivantes qui travaillent pour nous et quand elles meurent elle sont remplacées par des nouvelles. Egalement toutes ces inspirations/expirations que nous faisons sans avoir conscience ou encore notre cœur qui bat à chaque instant sans qu'on  sache vraiment comment tout ça se fait, plus les systèmes endocriniens etc... Comme notre Frère Hicham a dit dans un autre poste, tout cela est administré par un Dieu (swt) omnipotent.

 

 

Citation

12. Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci frère tounka de nous avoir partager cette vidéo.

Gloire à Allah Swt notre Créateur  de nous avoir créer d’une façon si parfaite.

Nous n’avons pas conscience de ces mécanismes alors qu’ils sont si complexes à l’intérieur de nous. Dieu Swt nous a facilité en faisant qu’ils soient automatiques en nous et nous ne devons faire aucun effort.

C’est lorsqu’on a des problèmes de santé qu’on se rend compte de la valeur de la bonne santé Hmd.

Vraiment lorsqu’on médite sur la création divine on ne peut être qu’émerveillé par toute la diversité : fruits, légumes, animaux, insectes, oiseaux, être humains, mécanismes naturels, l’espace ... Dieu Swt ne nous demande pas ce que nous ne pouvons pas faire car nous en sommes incapables, mais de l’aimer sincèrement d’un amour fort et exclusive et de faire les bonnes actions.

C’est la moindre des choses que nous pourrions faire si nous avons la moindre gratitude envers notre Créateur Swt.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum, 

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Merci mon frère tounka pour le partage de cette vidéo, qui montre la complexité et le fonctionnement du corps humain. Comment donc, ne pas s’incliner devant son architecte dieu swt, et ils y a encore des gens qui doute encore de son existence. 

Gloire à dieu swt tout puissant et à son Messager Hichem.

Que dieu vous bénissent mes frères et sœurs. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • Members

Je partage avec vous cette vidéo, de quelques minutes, que j'ai vu il y a quelques temps et que j'ai retrouvé hier sur Youtube. Le sujet concerne cette formidable création divine que sont les yeux humains, c'est expliqué par un professeur de chimie qui est aussi un croyant juif:

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members
Le 18/06/2019 à 16:53, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum, 

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Merci mon frère tounka pour le partage de cette vidéo, qui montre la complexité et le fonctionnement du corps humain. Comment donc, ne pas s’incliner devant son architecte dieu swt, et ils y a encore des gens qui doute encore de son existence. 

Gloire à dieu swt tout puissant et à son Messager Hichem.

Que dieu vous bénissent mes frères et sœurs. 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

soubhan Allah le corps humain est façonné parfaitement. 

 

il n’y a que les aveugles et sourds qui ne croient pas et ne voient rien. 

 

Gloire à Dieu swt le Seigneur de l’univers 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.