Aller au contenu

La cigarette tue ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je vous transmets une questions d'une personne, dont je vous invite à répondre :

Quelle est la finalité d'une personne qui fume, et meurt d'un cancer ? Un suicide, puisqu'il est écrit sur les paquets la cigarette tue ?

 

 

Réponse à la question dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2138-cigarettes-et-alcools-tuent-que-deviennent-ils/

 

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum à tous,

Je répondrai à cette personne en disant que tout ce qui nous nuit et abrège notre potentiel de vie qu'on est censé avoir, c'est comme un suicide à petit feu, et donc un péché. 

Allahou a'lam.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Chers Frères et Soeurs,

 

Oui , je pense que c'est se tuer à petit feu ,

que de consommer des produits toxiques et mortels pour notre santé .

On peut peut etre dire que c'est un suicide mineur, car on peut toujours revenir en arrière avant d'attraper un cancer ou de mourir.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs Et Frères, 

 

la cigarette est quelques choses de nuisibles pour le corps, tout comme l’alcool, les drogues, la chique... Dieu SWT nous a confié ce corps nous devons essayer de prendre le plus grand soin.

 

Je dirai pour ma pars oui la cigarette est interdite en Islam, car elle joue aussi sur l’humeur de la personne qui fume, nous le voyons en plein ramadan les fumeurs sont plus irritables et s’emportent plus vite.

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Oui je pense que c’est un suicide car l’on est conscient qu’on se fait du tord et que cela amènera à des problèmes de santé.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Mon avis sur se sujet, pour ceux qu on sait, la cigarette et nocive pour la santé qui amène des maladies et une addiction a la nicotine.

 

pour répondre a la question quelle serra la finalité de cette personne mort suite a un cancer due a la cigarette ?

 

je pense, comme l alcool le vin,Allah nous l a interdit quil y a plus de mal que de bien dans cette subtance.

 

 Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité…», S2.V219.

 

Mais a dire quil ira jusqu on enfer je pense pas, 

 

Ô les croyants ! N’approchez pas de la Ṣalât alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites…  », S4.V43.

 

l ivrogne n est pas condamner a l enfer mais inviter a accomplir la salat, je pense lorsqu Il y a un mal dans une chose nous devons faire des efforts pour arrêter.

 

je me pose aussi la question l enfer ne serrai t il pas seulement destiner a ceux qui renie Allah ?

avec toute les possibilité qu Allah offre a ses créatures pour leur pardonner les sauvées je pense qu Il y a vraiment que ceux qui ont leur coeur endurcie a renié et a combattre Allah dans se monde qui ne réussiront pas dans l haut dela. 

 

que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/06/2019 à 12:43, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je vous transmets une questions d'une personne, dont je vous invite à répondre :

Quelle est la finalité d'une personne qui fume, et meurt d'un cancer ? Un suicide, puisqu'il est écrit sur les paquets la cigarette tue ?

 

 

Salam alaykoum,

 

je pense que fumer est un péché qui peut avoir de grave conséquence au niveau spirituelle, car sur cette terre notre corps est lié à notre esprit donc si l'on empoisonne notre corps, on altère notre capacité de raisonner, notre discernement, ce qui peut conduire à faire du mal en croyant faire le bien.

Ensuite, pour la finalité de cette personne, il m'est impossible de me prononcer, je pense seulement que fumer est une forme de suicide par empoisonnement et que c'est un mal, une désobéissance à Dieu ( swt ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 56 minutes, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Mon avis sur se sujet, pour ceux qu on sait, la cigarette et nocive pour la santé qui amène des maladies et une addiction a la nicotine.

 

pour répondre a la question quelle serra la finalité de cette personne mort suite a un cancer due a la cigarette ?

 

je pense, comme l alcool le vin,Allah nous l a interdit quil y a plus de mal que de bien dans cette subtance.

 

 Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité…», S2.V219.

 

Mais a dire quil ira jusqu on enfer je pense pas, 

 

Ô les croyants ! N’approchez pas de la Ṣalât alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites…  », S4.V43.

 

l ivrogne n est pas condamner a l enfer mais inviter a accomplir la salat, je pense lorsqu Il y a un mal dans une chose nous devons faire des efforts pour arrêter.

 

je me pose aussi la question l enfer ne serrai t il pas seulement destiner a ceux qui renie Allah ?

avec toute les possibilité qu Allah offre a ses créatures pour leur pardonner les sauvées je pense qu Il y a vraiment que ceux qui ont leur coeur endurcie a renié et a combattre Allah dans se monde qui ne réussiront pas dans l haut dela. 

 

que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

 

 

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

Ma Sœur Reality, de ce que nous a enseigné le Messager, le plus important et de croire en Dieu SWT, et faire suivre cette croyance en faisant de bonne action.

 

Que dire du croyant, qui a fait le bien toutes sa vie, mais qui a rompu les liens de parenté, le Messager nous a enseigné que celui qui rompt les liens de parentés, Allah rompt les liens avec lui, jusqu’à ce qu’il reprenne contact avec ses parents....

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/06/2019 à 12:43, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je vous transmets une questions d'une personne, dont je vous invite à répondre :

Quelle est la finalité d'une personne qui fume, et meurt d'un cancer ? Un suicide, puisqu'il est écrit sur les paquets la cigarette tue ?

 

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Elle tombe bien la question car je suis fumeur qui a décider depuis quelques temps de ralentir pour arreter Inch'Allah.

La cigarette est une drogue rempli de produit chimique.La nicotine nous rend dépendant.Les drogues nous rendent malade donc c'est mauvais pour la santé.Pour ma part même si je fume je me dis que si je meurs c'est comme une forme de suicide.

Ceux qui ont commencé à fumer ont commencé sans avoir conscience que c'est dangereux pour la santé.A l'epoque quand j'ai commencé à fumer, il n'y avait pas de photos ou d'avertissement fumer nuit a la santé fumer tue.Il y avait même des pubs pour la cigarette.Etant donné le nombre de mort que cela a causé.IL y a eu une prise de conscience de la dangereusité de la cigarette et les autorités public ont commencé à prévenir du danger.

Comme je viens de prendre conscience du danger et ce que cela coute je me dis je dépense mon argent pour mourir.C'est comme ci je payai pour qu'on me donne un produit qui me tue.Il y aussi ce verset du coran qui ne parle pas de cigarette mais pour moi ca l'inclut

Sourate 2

195. Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Pour fumer, on utilise nos mains et en se servant de nos mains on fume on se détruit et de plus on dépense pas notre argent dans le sentier d'Allah.

Ira-t-on en enfer?Bonne question je ne sais pas.IL y a tellement de paramètre que c'est au cas par cas.Si c'est une question qui dit est ce que tous les fumeurs qui meurt d'un cancer iront en enfer  je dirai non.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers sœurs et frères

 

Prendre conscience de ce poison qui n'apporte que la dégradation de votre

précieux corps qui na pas de prix

 

fumer la cigarette contient 4000 Substance chimique nuisible pour la santé
la personne concerné doit fournir des efforts pour arrêter de fumer
utilisé toutes pistes  par exemple:le sport,la natation

prendre conseil auprès de ceux qui étaient dans votre situation
votre argent au quotidien pour la cigarette cause du tort 
à votre santé physique et n'oublier pas vos proches qui vous aime 
et ne veux pas vous perdre 
pour part je dirais que cela deviens un suicide si vous ne réagissez pas face à ce très grand fléau qui vous alors que vous devez absolument réagir

 

la santé physique ou mentale de l'homme
les torts causés par la cigarette ont été mis en évidence
par des médecins et des chercheurs

Que Dieu swt  vous  accompagne dans vos effort  

AMIN

 

 

 

Que Dieu swt vous bénisses

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

 

Ce n'est que mon avis. 

 

Évidemment que la cigarette tue, mais elle tue surtout spirituellement ! 

 

C'est déjà un suicide, car la personne qui fume tombe le Shirk (associationnisme).

 

Puisque la personne vie en dépendant du tabac ce qui veut dire qu'elle cherche un refuge en dehors d'Allah (swt).

 

C'est comme oublié que nous ne sommes plus de Dieu (swt) qui est Al-woujoud (l'existant) et dépendant de Lui tant qui nous laisse exister ! 

 

Allahou Alam

 

Que Dieu vous bénisse ! 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/06/2019 à 12:43, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je vous transmets une questions d'une personne, dont je vous invite à répondre :

Quelle est la finalité d'une personne qui fume, et meurt d'un cancer ? Un suicide, puisqu'il est écrit sur les paquets la cigarette tue ?

 

Alaykoum Salam,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Soeurs,

 

Que Dieu swt te bénisse mon Frère pour ce sujet de réflexion,

 

Ce qui est sur c'est que tout ce qui détruit votre santé est interdit en islam car il s'agit d'une forme de suicide à petit-feu chose que Dieu swt à interdit !

 

Mais de la à dire qu'une personne qui fume ira droit en Enfer, je trouve ça trop cash car Dieu swt est juste et il swt prendra tout les paramètres en comptes dans son jugement.

 

C'est vrai, il y a des gens qui fume qui on parfois de meilleur comportement que des croyants non fumeur, qui ne boit pas, etc ...

 

Je connais d'ailleurs un jeune homme, le seul que je connaisse qui lorsque je lui et parlé d'Hicham, à cru en lui et soutenu !

 

Pendant que d'autres musulmans pratiquant ne croyaient pas, calomnié Hicham et les gens du site, etc ...

 

J'aimerais bien leur dire à ces gens que le faite de faire de bonne action et d'être soumis à Dieu swt ne vous donne pas le droit d'être injuste envers les gens et qu'il faut faire attention à son égo car l'égo à jouer des tour et en a fait chuté plus d'un !

 

Pour en revenir à mon ami, imaginons que cette personne meurt d'une maladie grave à cause de la cigarette, vous pensez que Dieu swt balayera d'un revers de main ses bonnes actions pour le jeter dans le feu de l'enfer éternel ?

 

Que Dieu swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

- « Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux ce qu'ils faisaient » (Sourate 24/ Verset 24)

- « Alors quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront  contre eux de ce qu'ils œuvraient » (Sourate 41/ Verset 20).

- « Ils diront à leurs peaux; " Pourquoi avez-vous témoigné contre  nous ?" elles diront: " c'est Allah qui nous a fait  parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés. » (Sourate 41/ Verset 21)

 

Nos organes seront témoins de ce que nous faisions. Une personne qui fume se verra donc certainement charger par ses poumons et autres parties du corps, qui ont du lutter au quotidien pour maintenir un équilibre viable. 

Mais comme dit notre frere Freeman, cela ne veut pas dire que la personne ira en enfer. Tout dépendra du coté que la balance divine aura choisi. Si des actions de biens compensent...

Seul Dieu connait nos finalités

 

Barak Allah ou fikum

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Members

Salam Aleykoum chers frères et soeurs

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Ce post date mais je me permets d y répondre. 

 

Je pense également qu'Allah swt nous a donné par son immense bonté un corps, des organes etc afin que nous y prenions soin. Manger mal, ne pas prendre soin de son corps, fumer est une mauvaise action. Nous ne respectons pas ce que Dieu (swt) nous a donné.

 

Fumer est un poison, le fumeur à un moment de sa vie à choisi de fumer, cela ne lui a pas été imposé. Nous sommes donc responsable de nos choix. Et nous devrons y répondre. 

 

Je pense egalement que cela ne veut pas forcément dire que le fumeur ira en Enfer. 

 

Seul Allah connaît notre finalité. Comme tu l'as dit dans un autre post cher Frère Hicham une action qui peut nous paraître insignante aura pour Dieu une autre valeur. 

 

Que Dieu vous bénisse tous 

Que Dieu te bénisse cher messager

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members
Le 06/01/2020 à 12:32, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum chers frères et soeurs

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Ce post date mais je me permets d y répondre. 

 

Je pense également qu'Allah swt nous a donné par son immense bonté un corps, des organes etc afin que nous y prenions soin. Manger mal, ne pas prendre soin de son corps, fumer est une mauvaise action. Nous ne respectons pas ce que Dieu (swt) nous a donné.

 

Fumer est un poison, le fumeur à un moment de sa vie à choisi de fumer, cela ne lui a pas été imposé. Nous sommes donc responsable de nos choix. Et nous devrons y répondre. 

 

Je pense egalement que cela ne veut pas forcément dire que le fumeur ira en Enfer. 

 

Seul Allah connaît notre finalité. Comme tu l'as dit dans un autre post cher Frère Hicham une action qui peut nous paraître insignante aura pour Dieu une autre valeur. 

 

Que Dieu vous bénisse tous 

Que Dieu te bénisse cher messager

 

 

Salem aleykoum chers frères et sœurs en Dieu.  
 

sanbou, je suis de ton avis. 
 

que Dieu vous bénisse.  

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.