Aller au contenu

La vie promise !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

La réalité de ce monde n’est pas l’endroit dont on rêverait d’y rester.

 

Nombreux s’y accrochent parce qu’ils doutent, ou ne croient pas à une autre vie après la mort.

Ils luttent, coûte que coûte, pour amasser les miettes de ce monde.

 

S’ils avaient la certitude de l’existence d’un monde meilleur, telle que les Prophètes et les Messagers de Dieu l’ont eut, d’un monde où ils seraient dans un bonheur infini, éternellement, où ils ne souffriraient jamais, alors ils réaliseraient aussitôt que leur monde actuel est comme un enfer, une prison, qu'ils voudraient immédiatement quitter.

 

Si l’accès à l’autre monde était ouvert à qui veut, nous verrions à la porte de la mort une grande chaîne humaine à perte de vue, où les gens se précipiteraient et se déchireraient pour franchir cette porte, pour fuir le monde dans lequel ils sont.

 

Mes Frères et Sœurs, ce monde meilleur existe bel et bien.

Chaque Messager et Prophète de Dieu en ont eu la certitude absolue, et ce, par la Grâce Divine.

Certains l’ont vu, comme on contemple ce monde, et certains l’ont vu et en ont foulé son sol.

 

Soyez sûrs de l’existence de ce monde meilleur, d’un monde plus juste, où la nourriture de l'être vivant pour se maintenir à l’existence, ne sera plus l’être vivant lui-même. 

 

Pensez-vous qu'il ne puisse pas exister autre chose que cette vie d’épreuve ?

 

Comme Dieu (swt) nous a créé une première fois, Il nous rappellera ensuite une seconde fois à l’existence, après la mort, pour nous maintenir éternellement dans un bonheur absolu, sans que nous ne soyons plus obligés de faire souffrir des êtres vivants, afin d’atteindre un semblant de bonheur.

 

Ce monde présent n’est qu’un purgatoire pour le croyant, afin qu’il puisse accéder à la vie promise.

 

C'est pourquoi, nous devons comprendre ce monde, et les pièges tendus par le diable. Nous devons avoir quelques longueurs d’avance sur lui, afin qu’il ne nous atteigne pas, ou que très difficilement.

 

Nous devons instruire et éduquer notre âme, afin qu’elle sache se comporter en toutes circonstances.

Nous pouvons comparer l’attitude que nous devrions avoir, d'avec la technique des arts martiaux.

 

Lorsque quelqu’un tente de vous porter un coup, vous ne restez pas au dépourvu, car vous connaissez ce coup, et vous l’avez étudié à l’avance. Vous savez immédiatement, quelle réplique donner.

Alors au moment d'agir, vous ne réfléchissez plus. Car vous avez déjà étudié dans le passé, la technique de cette riposte.

De cette façon, vous agirez avec un savoir redoutable.

 

Il en est de même avec le diable et pour les coups qu’il vous portera. Ayez quelques distances d’avance sur lui.

Ce sont ces méthodes que je vous enseignerai, inchAllah.

 

Et pour finir, sachez que celui qui a consacré son existence à construire pour ce bas-monde, qu'il sache que tout ce qu'il a construit sera bientôt détruit. Et que celui qui a consacré sa vie pour l’au-delà, a construit pour une vie éternelle et impérissable.

 

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d'allah swt, mes frères et soeurs,

Merci cher messager de dieu swt et frère Hichem pour se rappel primordiale, car l'être humain ne cesse d'oublier parfois voir tous le temps, que le monde meilleur comme tu le dis existe belle et bien, et qu'on a tendance a se raccrocher ici bas, grâce entre autre a ce malin d'iblis qui nous la joue a l'envers. Travailler plus pour gagner plus étais ma devise jadis, même si parfois je vacille entre les deux. Aujourd'hui grâce a dieu swt et son messager, je privilégie ma vie de famille, je travaille, des loisir avec ma famille, et j'essaie d'être dans le juste milieu. Ce qui n'est pas toujours évident, je vous l'accorde. Mais grâce a dieu, nous manquons de rien, nous mangeons a notre faim tous les jours hamdoulilah. J'espère garder ce cap. C'est vrai que ce monde est une prison, quand on prends du recul. Les soucis d'argents, comment je vais payer mon loyer, est ce que ma carte va passer et pendant ce temps on rate le train en marche vers un monde meilleur. Serrer les dents mes frères et soeurs, serrons nous les coudes, entraidons nous et ayons confiance en dieu swt et son messager Hichem, pour nous indiquez la marche a suivre inchalah.  

Que dieu swt te bénisse noble messager et frère Hichem piour se rappel, et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah Gloire à Dieu swt de nous promettre et inchallah de nous mettre parmi ceux qui y entreront

une vie dernière et impérissable ! 

Avec comme hôte Le meilleur des hôtes et le Salam du Meilleur des Souverain 

 

Amine 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour c'est enseignement et rappel Que Dieu swt nous accorde d'être parmi ceux qui œuvres et construire pour l'au delà avec pour Seul objectif la proximité et la Satisfaction Divine 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/06/2019 à 21:06, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

La réalité de ce monde n’est pas l’endroit dont on rêverait d’y rester.

 

Nombreux s’y accrochent parce qu’ils doutent, ou ne croient pas à une autre vie après la mort.

Ils luttent, coûte que coûte, pour amasser les miettes de ce monde.

 

S’ils avaient la certitude de l’existence d’un monde meilleur, telle que les Prophètes et les Messagers de Dieu l’ont eut, d’un monde où ils seraient dans un bonheur infini, éternellement, où ils ne souffriraient jamais, alors ils réaliseraient aussitôt que leur monde actuel est comme un enfer, une prison, qu'ils voudraient immédiatement quitter.

 

Si l’accès à l’autre monde était ouvert à qui veut, nous verrions à la porte de la mort une grande chaîne humaine à perte de vue, où les gens se précipiteraient et se déchireraient pour franchir cette porte, pour fuir le monde dans lequel ils sont.

 

Mes Frères et Sœurs, ce monde meilleur existe bel et bien.

Chaque Messager et Prophète de Dieu en ont eu la certitude absolue, et ce, par la Grâce Divine.

Certains l’ont vu, comme on contemple ce monde, et certains l’ont vu et en ont foulé son sol.

 

Soyez sûrs de l’existence de ce monde meilleur, d’un monde plus juste, où la nourriture de l'être vivant pour se maintenir à l’existence, ne sera plus l’être vivant lui-même. 

 

Pensez-vous qu'il ne puisse pas exister autre chose que cette vie d’épreuve ?

 

Comme Dieu (swt) nous a créé une première fois, Il nous rappellera ensuite une seconde fois à l’existence, après la mort, pour nous maintenir éternellement dans un bonheur absolu, sans que nous ne soyons plus obligés de faire souffrir des êtres vivants, afin d’atteindre un semblant de bonheur.

 

Ce monde présent n’est qu’un purgatoire pour le croyant, afin qu’il puisse accéder à la vie promise.

 

C'est pourquoi, nous devons comprendre ce monde, et les pièges tendus par le diable. Nous devons avoir quelques longueurs d’avance sur lui, afin qu’il ne nous atteigne pas, ou que très difficilement.

 

Nous devons instruire et éduquer notre âme, afin qu’elle sache se comporter en toutes circonstances.

Nous pouvons comparer l’attitude que nous devrions avoir, d'avec la technique des arts martiaux.

 

Lorsque quelqu’un tente de vous porter un coup, vous ne restez pas au dépourvu, car vous connaissez ce coup, et vous l’avez étudié à l’avance. Vous savez immédiatement, quelle réplique donner.

Alors au moment d'agir, vous ne réfléchissez plus. Car vous avez déjà étudié dans le passé, la technique de cette riposte.

De cette façon, vous agirez avec un savoir redoutable.

 

Il en est de même avec le diable et pour les coups qu’il vous portera. Ayez quelques distances d’avance sur lui.

Ce sont ces méthodes que je vous enseignerai, inchAllah.

 

Et pour finir, sachez que celui qui a consacré son existence à construire pour ce bas-monde, qu'il sache que tout ce qu'il a construit sera bientôt détruit. Et que celui qui a consacré sa vie pour l’au-delà, a construit pour une vie éternelle et impérissable.

 

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

Salam Alaykoum 

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Soeurs.

 

Je te remercie mon Frère pour ce grand rappel, que Dieu (swt) nous compte parmi les gens du paradis inchallah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka'lLahou fik pour ce rappel très important. Que Dieu (swt) nous permette de nous détacher de l'amour de ce monde et de nous attacher à l'au-delà par l'Amour de notre Seigneur (swt). J'ai l'impression que la vie d'ici-bas est comme un rêve collectif que nous faisons tous et que notre Seigneur et ses Messagers nous mettent constamment en garde " Ceux que vous vivez en ce moment est illusoire, tout ce que vous avez acquis dans ce rêve ( biens, enfants etc) vous quittera le  jour où vous vous réveillerez de ce rêve, la seule chose qui restera avec vous à votre réveil sont vos œuvres " 

 

64. Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient! sourate 29


45. Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l’herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

46. Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members

Cher Messager

 

Je me suis toujours demandé, mais pourquoi l'être humain ne veut t'il pas rêver d'un monde meilleur, d'une vie éternelle après la mort dans laquelle, digne d'un film fantastique, remplie de magie,  bonté,  bienfaits, avec des être les plus surprenant les uns que les autres, avec une sécurité et douceur sans égale.

Un monde fantastique rempli de choses et couleurs inconnues. Ou nos yeux sont émerveillés. Et en plus avec les personnes qui nous sont chères.

 

Beaucoup de mécréant disent  que rêver, il n'y a que cela de gratuit.  Alors à quoi rêvent t'ils?

 

Un humain qui ne croit pas en Dieu et sa bonté, à 1 chance sur 3 de s'en sortir.

Un humain qui croit en Dieu et sa bonté a 2 chance sur 3 de s'en sortir. 

La probabilité est bien plus forte chez le croyant. (Je comprend dans ce calcul les non croyants et croyants qui perpertrent le mal d'où 3.)

Je veux juste imager le risque qu'ils prennent dans une logique indéniable.  

Alors pourquoi prendre autant de risque ?

 

L'humain jouent beaucoup trop à la roulette russe ! Et il sera bientôt trop tard.

 

De plus ayant était dans ce cas de chercher le bonheur dans tous ce qui est éphémères, je me suis rendue compte que chaque nouvelle journée,  était la même que les précédentes quand bien même j'avais acquis un objet désiré, ou une situation désirée.  Rien de tous cela m'a donné du bonheur. 

Ce vide était toujours présent,  et grandissait au fur et à mesure que je ne changeais pas de voie.

Et je constate aujourd'hui que tous les êtres humains dans le dénis ressentent la même chose. Et vont pour se faire, exagérer dans les comportements et ou acquisition de biens pensant un jour par finir à combler ce vide.

Mais rien ni fait et ni fera.........

 

 

 

Que Dieu nous garde parmis les éveillés. 

Et que nous le remercions à jamais ?

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.