Aller au contenu

Le pouvoir des femmes sur les hommes


Hasbiyallah

Messages recommandés

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

 

Mon frère Hicham et noble Messager de Dieu,

je vois beaucoup de vidéos sur internet traitant de l'homme qui doit bien se conduire avec son épouse

mais rarement l’inverse. 

Je me pose une Question ,concernant un hadite du prophète (Sws

<<le meilleur des hommes et celui qui a le meilleur comportement avec sa femme...>>

Que dire Alors des femmes qui maltraitent les hommes et les pousse ou Divorces et même à 

sortir du chemin de Dieu à cause de leurs actes ?

Je sais que toi messager de Dieu,tu as subi les pires injustices venant d’une femme.

 

Que Dieu vous Bénisse ,vous accorde la sagesse et discernement (Amine)

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 42 minutes, Hasbiyallah a dit :

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

 

Mon frère Hicham et noble Messager de Dieu,

je vois beaucoup de vidéos sur internet traitant de l'homme qui doit bien se conduire avec son épouse

mais rarement l’inverse. 

Je me pose une Question ,concernant un hadite du prophète (Sws

<<le meilleur des hommes et celui qui a le meilleur comportement avec sa femme...>>

Que dire Alors des femmes qui maltraitent les hommes et les pousse ou Divorces et même à 

sortir du chemin de Dieu à cause de leurs actes ?

Je sais que toi messager de Dieu,tu as subi les pires injustices venant d’une femme.

 

Que Dieu vous Bénisse ,vous accorde la sagesse et discernement (Amine)

 

Salam alaykoum,

 

mon cher frère, barakAllahoufik pour ta question, j'aimerais comprendre aussi pourquoi le cœur de beaucoup de femmes s'endurcit avec le temps.

 

Que Dieu ( swt ) aide tous ceux qui traversent des épreuves aussi dur avec leurs épouses ( ou époux ).

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Bismillah je me permets de donnais mon avis sur le sujet

 

Je pense que ce hadith et aussi bien valable pour Homme comme pour la Femme, il y a effectivement beaucoup d'enseignement qui commande au hommes  de bien se comporté avec leurs épouses mais cela ne veut pas dire quelle doivent ce laisser aller dans leurs comportements avec leurs époux cela ne doit pa être la position d'une croyante 

 

le croyant ou la croyante doit s'efforcer à avoir le meilleur des comportement avec tous, mais encore plus avec sa femme ou son marie pour leurs bien être spirituelle et cheminement. 

 

Dieu swt à créé la femme pour que homme trouve du repos au près d'elle et vice versa pour cela il doivent prendre soin l'un de l'autre par le meilleur des comportements 

 

Mais voilà que ce monde et un monde de lutte et d'epreuves détruire la relation entre un homme et sont épouse et une cible de choix pour le diable qui s'efforce de détruire les couples pour nous rendre la vie plus dur et ainsi espérer notre chute qui peut nous faire tomber dans les péchés, compliqué la vie future des enfants, un terrain propice pour la désobéissance, instaurer une inimitié entre les deux camps ou chacun cherche à détruire l'autre à travers les pires injustices ! 

 

Je pense que dans la relation homme femme chacun de doit pas trop attendre l'un de l'autre chacun cherche que l'autre  lui donnent le bonheur alors que bonheur telle qu'on le recherche et illusoire, quand on n'a trop d'attente cela crée forcément des déception qui amènent des disputes et inimitié l'un vers l'autre qui explique le durcissement des cœurs aujourd'hui

Et en plus avec l'attraction de l'herbe et plus verte ailleurs...

tout cela vient d'un manque de satisfaction de ce que l'ont a et le diable en  tire profit pour semer inimitié

on devrait accepté l'autre comme il est avec ses défauts et ses qualités et chercher à cheminer ensemble afin de s'améliorer avec le même objectif vers Dieu swt avec l'assistance Divine 

 

Que Dieu swt nous facilite la vie de couples et pour eux qui vivent cela que Dieu swt les élèves au dessus de ses épreuves 

 

Amine

 

Mon avis sur le sujet 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/06/2019 à 22:37, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

mon cher frère, barakAllahoufik pour ta question, j'aimerais comprendre aussi pourquoi le cœur de beaucoup de femmes s'endurcit avec le temps.

 

Que Dieu ( swt ) aide tous ceux qui traversent des épreuves aussi dur avec leurs épouses ( ou époux ).

 

Salam alaykoum mes Frères Habiyallah et Yaïl.

 

Je vous ai répondu sur ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2142-les-problèmes-de-couples/

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs 

salam olaykoum mon frère Hicham,

 

Merci Beaucoup pour la réponse du sujet .

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère Hasbiyallah d'avoir ouvert ce grand sujet !

 

Aujourd'hui il est clair que nous vivons dans une société satanique qui fait tout pour détruire l'union sacré de l'homme et de la femme à travers le mariage devant Dieu (swt), ses valeurs, etc ...

 

Parce que le diable sait très bien quand faisant cela il encouragera : le libertinage, la fornication, etc ... ainsi il égarera l'humanité !

 

Alors que si on suit vraiment la religion (l'islam) le mariage et très important pour toutes les raisons que nous connaissons et bien d'autre encore lié à la Foi et l'avancé spirituel !

 

Le problème c'est que nous qui vivons en France, n'inculquons pas cela à nos enfants, les valeurs islamiques arrivent loin derrière les priorités de ce bas-monde, c'est-à-dire que bien souvent les parents ne parlent pas de ces choses la mais plutôt qu'il faut pensé à son avenir, avoir un bon travail, une bonne situation et gagné beaucoup d'argent !

 

Certains musulmans aujourd'hui pour plaire au monde n'assume pas le faite que Dieu (swt) à donné une place à chaque chose en ce monde et donc une place pour l'Homme et pour la Femme et que dans l'ordre naturel des choses, c'est à l'Homme de toujours mener la barque.

 

En faite il y a tout un travail d'éducation à refaire car les dégâts que nous subissons aujourd'hui ne son que le résultat de temps de siècle passé ou les institutions religieuse, imams, savants etc ... n'ont pas fait correctement leur travail d'enseignements et de sensibilisation de la question pour qu'à leur tour, les parents puissent le faire à leurs enfants.

 

Si dans toutes les mosquées du monde le Vendredi au lieu de nous parler des Hadith périmé et hors contexte depuis 14 siècle, les vrais sujets de fond étaient traité cela aurait surement changer beaucoup de chose ...

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

Bien parlé mon frère Freeman,les mosquées et leurs imam ne sont jadis plus les lieux de savoir et de sciences 

elles sont le lieu DE MILLE ET UN HADHIT.

J’ai vu et entendu des choses pendant le mois de ramadan dans ces mosquée ,que seul la miséricorde de Dieu

pourra accepter leurs prières  de ses prétendants fidèles.

 

En pensant à Hicham, je me disais si Hicham était à la place de cette imam entrain de parler ,il ne resterait personne dans cette mosquée.

j'ai vu leurs niveaux se dégrader de plus en plus...mais Bon,heureusement qu’il y’a RIYAD ASSALIHINE. 

Que Dieu vous bénisse à tous et vous rajoute de sa science.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

 

Soubhane Allah, plus en vieilli et plus on devient accroc à ce monde

pour paraître dans l’illusion des autres.

Un de mes amies à divorcé à cause d’une mise entente sur un Achat matériel trop cher 

il m’a raconté qu’il lui à proposé une alternative, mais malheureusement 

sa femme habituée à la vie de la djet set pendant des années ,elle n’avait qu’à faire 

que son mari voit ses revenus baisser à cause de la perte de son emploi.

 

Que Dieu vous Bénisse et vous protège des tentations diblis.

 

« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde.

Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur

une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. »

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members
Il y a 2 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Est-ce que aïcha a inspiré les femen ?

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Salam aleykoum mon Frère Yaïl, Barak'Allah oufik pour tes postes.... Il a trop raison le frère ibn suhan, les femen n'ont rien inventées ?

Allah (swt) anime le coeur de beaucoup de croyant, comme l'a prophétisé notre cher Frère Hicham (sws). Il y a de plus en plus de lanceurs d'alerte aux contrefaçons....

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Yaïl, pour le partage de cette vidéo. Comme le dit ce rabbin, être pudique a l’extérieur c'est bien, mais il faut l’être aussi à l'intérieure. l'effort doit être fourni par la femme et par l'homme. Il dit aussi que la femme est perçu comme un gâteau, alors que c'est un être humain qui doit être considérer comme tel et non comme un outil de consommation.

Mais depuis bien longtemps, et encore plus aujourd’hui, tous cela engendre énormément de dégât, rupture de couple, divorce, tromperie, et perversité en tout genre. Et au final tous le monde en souffre, de l'homme, a la femme en passant par l'enfant, et personne ne gagne de toute façon. Et au manette, Iblis et sa cohorte.

 

Que Dieu (swt) éloigne de nous tous toute cette perversion et tout mal quel qu'il soit sur cette terre Incha'Allah (swt).

Bonne prière de Dohr a tous et toutes Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la vrai adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.