Aller au contenu

Les problèmes de couples.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 22/06/2019 à 21:46, Hasbiyallah a dit :

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

 

Mon frère Hicham et noble Messager de Dieu,

je vois beaucoup de vidéos sur internet traitant de l'homme qui doit bien se conduire avec son épouse

mais rarement l’inverse. 

Je me pose une Question ,concernant un hadite du prophète (Sws

<<le meilleur des hommes et celui qui a le meilleur comportement avec sa femme...>>

Que dire Alors des femmes qui maltraitent les hommes et les pousse ou Divorces et même à 

sortir du chemin de Dieu à cause de leurs actes ?

Je sais que toi messager de Dieu,tu as subi les pires injustices venant d’une femme.

 

Que Dieu vous Bénisse ,vous accorde la sagesse et discernement (Amine)

 

Le 22/06/2019 à 22:37, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

mon cher frère, barakAllahoufik pour ta question, j'aimerais comprendre aussi pourquoi le cœur de beaucoup de femmes s'endurcit avec le temps.

 

Que Dieu ( swt ) aide tous ceux qui traversent des épreuves aussi dur avec leurs épouses ( ou époux ).

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2141-le-pouvoir-des-femmes-sur-les-hommes/

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voilà un très grand sujet, qu’on ne peut résoudre en quelques phrases, et qui nécessitera plusieurs posts pour comprendre quelques causes, touchant les couples.

Car il y a autant de cas, que d’êtres humains sur Terre.

 

Les conflits de couples sont vieux comme le monde.

Il y a toujours eu des gens qui se sont plaints de leur conjoint(e). Bien souvent ne sachant que faire, ils se tournent vers de mauvais conseillers ou des ignorants, les incitant à prendre de mauvais choix et des décisions parfois destructrices.

 

Mon Frère Yaïl, tu veux savoir pourquoi les cœurs de nombreuses femmes s’endurcissent avec le temps ?

Les femmes peuvent se poser également la même interrogation, concernant les hommes.

 

Dans tous les cas, femmes ou hommes, s’ils se sont endurcis avec le temps, c’est qu’il y a forcément une cause.

 

En effet, il y a toujours une cause à chaque tension.

 

Alors, ce sont ces causes que nous devrons traiter, et non pas la nature de chacun.

Ce sont les causes qui endurcissent les cœurs, et non l’inverse.

J’entends par cause, toutes choses venant perturber l’équilibre du couple.

Cela peut être : l'abandon de la pratique religieuse, l’adultère, la jalousie, la malhonnêteté, la relation familiale, l’injustice, l’argent, la sorcellerie, les mauvaises fréquentations (voisinage ou autres), les épreuves ...

 

Aussi, pour ne pas généraliser, rappelons qu’il y a de nombreux couples qui vivent en parfaite intelligence, dans une relation d’Amour croissant. Et c’est cela qui est merveilleux dans ce genre de relation, c’est qu’on ne cesse de découvrir et d’aimer l’autre, dans le temps.

 

Mes Frères et Sœurs, pour construire une bonne relation dès le début, il est impératif que nous ayons certaines notions de la vie de couple avant le mariage, et un minimum de connaissance en matière relationnelle.

 

Puis, s’assurer de la compatibilité de caractère et de l’honnêteté de l’autre, afin de ne pas se retrouver plus tard dans une impasse.

Jadis, les gens se connaissaient parfaitement. Tout le monde connaissait tout le monde. Il était plus facile de se lier, ou de se faire une opinion.

 

Aujourd'hui, avec l’avancée technologique, ce n’est plus le cas.

Les gens se marient bien souvent avec un(e) inconnu(e) et ils ne savent de l’autre que ce que l’autre veut bien que l’on en sache.

Ainsi, vous pouvez vous marier, sans que vous le sachiez, avec une prostituée repentie, un repris de justice, un malhonnête, un(e) pervers(e) narcissique fini(e) ...

 

Mon Frère Hasbiyallah, je te répondrai également sous peu, car la maltraitance envers les hommes est une réalité.

Nombreux hommes souffrent en silence, et ne savant que faire. Ils cèdent parfois leurs droits pour préserver les enfants et leur famille ...

 

Et pour finir ce post, prenons conscience que le mariage est très important. 

Il a une répercussion sur votre foi, votre relation avec Dieu (swt), et sur votre finalité.

 

 

A suivre !

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Soeurs, 

 

Il est vrai que de nos jours il n'est pas facile de fonder un couple heureux et stable.

Et en dehors de toutes les attaques acharnées du diable,

Le choix de la bonne personne au depart est essentiel, et c'est Dieu le Donateur.

 

Aussi le chemin à deux est une grande protection contre le diable et un tremplin pour s'unir au Tres-Haut,

Et cela sur la condition ultime que cette union est fondée sur la foi (crainte et espoir en Dieu). 

 

L'homme et la femme doivent être complémentaires, et non pas opposés.

Chacun à sa place.

Et en cas de conflit, je pense que Dieu et Ses lois doivent être là pour résoudre les problèmes et apporter les solutions sages et justes.

 

Personnellement, j'ai observée qu'en m'en remettant à Dieu dans toutes les épreuves de couple que j'ai traversé, j'ai toujours trouvé une issue favorable, même quand il s'agissait d'un divorce.

Dieu m'a parfois apporter des réponses dans la lecture du Coran, Il a entendu et exaucé mes douas incessantes et Il été mon temoin et mon guide lorsque je cherchais à résoudre mes problèmes. 

 

Dieu est celui à qui il faut s'en remettre totalement,  et les épreuves les plus difficiles nous le rappellent et nous le confirment.

Peu importe l'issue de chaque conflits, si Dieu est notre Maître, nous sortirons victorieux de toutes les difficultés de la vie.

 

Qu'Allah facilite un heureux dénouement à chaque Frères et Soeurs qui souffrent et qui endurent pour Dieu, qu'Allah leur rende ces épreuves faciles et bénéfiques, 

 

 Qu'Allah rende grande leur foi et leur Certitude en Lui.

Qu'Allah donne à chacun des Frères et Sœurs un mari ou une femme qui sera une cause de joie, et d'exaltation vers Dieu. AMIN!

 

Car cela represente une grande partie du fondement de notre religion: l'Amour !

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/06/2019 à 09:40, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voilà un très grand sujet, qu’on ne peut résoudre en quelques phrases, et qui nécessitera plusieurs posts pour comprendre quelques causes, touchant les couples.

Car il y a autant de cas, que d’êtres humains sur Terre.

 

Les conflits de couples sont vieux comme le monde.

Il y a toujours eu des gens qui se sont plaints de leur conjoint(e). Bien souvent ne sachant que faire, ils se tournent vers de mauvais conseillers ou des ignorants, les incitant à prendre de mauvais choix et des décisions parfois destructrices.

 

Mon Frère Yaïl, tu veux savoir pourquoi les cœurs de nombreuses femmes s’endurcissent avec le temps ?

Les femmes peuvent se poser également la même interrogation, concernant les hommes.

 

Dans tous les cas, femmes ou hommes, s’ils se sont endurcis avec le temps, c’est qu’il y a forcément une cause.

 

En effet, il y a toujours une cause à chaque tension.

 

Alors, ce sont ces causes que nous devrons traiter, et non pas la nature de chacun.

Ce sont les causes qui endurcissent les cœurs, et non l’inverse.

J’entends par cause, toutes choses venant perturber l’équilibre du couple.

Cela peut être : l'abandon de la pratique religieuse, l’adultère, la jalousie, la malhonnêteté, la relation familiale, l’injustice, l’argent, la sorcellerie, les mauvaises fréquentations (voisinage ou autres), les épreuves ...

 

Aussi, pour ne pas généraliser, rappelons qu’il y a de nombreux couples qui vivent en parfaite intelligence, dans une relation d’Amour croissant. Et c’est cela qui est merveilleux dans ce genre de relation, c’est qu’on ne cesse de découvrir et d’aimer l’autre, dans le temps.

 

Mes Frères et Sœurs, pour construire une bonne relation dès le début, il est impératif que nous ayons certaines notions de la vie de couple avant le mariage, et un minimum de connaissance en matière relationnelle.

 

Puis, s’assurer de la compatibilité de caractère et de l’honnêteté de l’autre, afin de ne pas se retrouver plus tard dans une impasse.

Jadis, les gens se connaissaient parfaitement. Tout le monde connaissait tout le monde. Il était plus facile de se lier, ou de se faire une opinion.

 

Aujourd'hui, avec l’avancée technologique, ce n’est plus le cas.

Les gens se marient bien souvent avec un(e) inconnu(e) et ils ne savent de l’autre que ce que l’autre veut bien que l’on en sache.

Ainsi, vous pouvez vous marier, sans que vous le sachiez, avec une prostituée repentie, un repris de justice, un malhonnête, un(e) pervers(e) narcissique fini(e) ...

 

Mon Frère Hasbiyallah, je te répondrai également sous peu, car la maltraitance envers les hommes est une réalité.

Nombreux hommes souffrent en silence, et ne savant que faire. Ils cèdent parfois leurs droits pour préserver les enfants et leur famille ...

 

Et pour finir ce post, prenons conscience que le mariage est très important. 

Il a une répercussion sur votre foi, votre relation avec Dieu (swt), et sur votre finalité.

 

 

A suivre !

 

 

Salam alaykoum,

 

Messager de Dieu ( swt ), merci infiniment, que Dieu ( swt ) facilite ces épreuves.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.