Aller au contenu

Tous les prophètes et messagers ont été des musulmans


landrogyne

Messages recommandés

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Notre communauté s'est approprié le mot musulman.

Un exemple est lorsque je dis Jésus était un quoi?On me répond chrétien ou Abraham on me dit qu'il n'est pas musulman mais soumis à Dieu.C'est vrai qu'il était soumis à Dieu mais pourquoi ne pas dire qu'il est musulma?

J'ai fais une recherche ou j'ai mis le terme "soumis" dans un moteur de recherche coranique.J'ai relevè les versets et je les ai lu en phonétique.Et là on voit le terme musulman apparaitre.Pour Abraham,Jésus et se apôtre et d'autres.Ca va être long à lire.

Abraham Isaac Ismael

Sourate 2

132. Wawassa biha ibraheemu baneehi waya’qoobu ya baniyya inna Allaha istafa lakumu alddeena fala tamootunna illa waantum muslimoona

132. Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis

132. Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Musulman

Jacob et ses fils

133. Am kuntum shuhadaa ith hadara ya’qooba almawtu ith qala libaneehi ma ta’budoona min ba’dee qaloo na’budu ilahaka wa-ilaha aba-ika ibraheema wa-isma’eela wa-ishaqa ilahan wahidan wanahnu lahu muslimoona

133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.

133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Musulman”.

Ce que les croyants doivent dire

136. Qooloo amanna biAllahi wama onzila ilayna wama onzila ila ibraheema wa-isma’eela wa-ishaqa waya’qooba waal-asbati wama ootiya moosa wa’eesa wama ootiya alnnabiyyoona min rabbihim la nufarriqu bayna ahadin minhum wanahnu lahu muslimoona

136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Musulman”.

 

Jésus et ses apôtres

Sourate 3

52. Falamma ahassa ‘eesa minhumu alkufra qala man ansaree ila Allahi qala alhawariyyoona nahnu ansaru Allahi amanna biAllahi waishhad bi-anna muslimoona

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous  sommes Musulman.

Abraham

67. Ma kana ibraheemu yahoodiyyan wala nasraniyyan walakin kana haneefan musliman wama kana mina almushrikeena

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

67. Abraham n'était ni Judéen ni Nazaréen. Il était entièrement Musulman. Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

Tous ceux  qui sont dans ce verset sont musulmans

84. Qul amanna biAllahi wama onzila ‘alayna wama onzila ‘ala ibraheema wa-isma’eela wa-ishaqa waya’qooba waal-asbati wama ootiya moosa wa’eesa waalnnabiyyoona min rabbihim la nufarriqu bayna ahadin minhum wanahnu lahu muslimoona

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Musulman

Les apôtres

111. Wa-ith awhaytu ila alhawariyyeena an aminoo bee wabirasoolee qaloo amanna waishhad bi-annana muslimoona

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement Musulman”.

Sourate 7

Les magiciens de pharaon

126. Wama tanqimu minna illa an amanna bi-ayati rabbina lamma jaatna rabbana afrigh ‘alayna sabran watawaffana muslimeena

126. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis.”

126. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir Musulman.”

Sourate 10

Noé

72. Fa-in tawallaytum fama saaltukum min ajrin in ajriya illa 'ala Allahi waomirtu an akoona mina almuslimeena

72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis”.

72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans”.

Moise et son peuple

84. Waqala moosa ya qawmi in kuntum amantum biAllahi fa'alayhi tawakkaloo in kuntum muslimeena

84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis”.

84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous  êtes Musulman”.

Dernière parole de pharaon

90. Wajawazna bibanee isra-eela albahra faatba'ahum fir'awnu wajunooduhu baghyan wa'adwan hatta itha adrakahu algharaqu qala amantu annahu la ilaha illa allathee amanat bihi banoo isra-eela waana mina almuslimeena

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis”.

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des Musulmans”.

Sourate 12

Youssef ou Joseph

101. Rabbi qad ataytanee mina almulki wa’allamtanee min ta/weeli al-ahadeethi fatira alssamawati waal-ardi anta waliyyee fee alddunya waal-akhirati tawaffanee musliman waalhiqnee bialssaliheena

101. ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

101. ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir Musulman et fait moi rejoindre les vertueux.

Sourate 27

 Salomon

31. Alla ta’loo ‘alayya wa/toonee muslimeena

31. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission”.

31. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en Musulman.

42. Falamma jaat qeela ahakatha ‘arshuki qalat kaannahu huwa waooteena al’ilma min qabliha wakunna muslimeena

42. Quand elle fut venue on lui dit : “Est-ce que ton trône est ainsi ? ” Elle dit : “C'est comme s'il c'était”. - [Salomon dit]: “Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis”.

42. Quand elle fut venue on lui dit : “Est-ce que ton trône est ainsi ? ” Elle dit : “C'est comme s'il c'était”. - [Salomon dit]: “Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà Musulman”.

Sourate 51

Lot

36. Fama wajadna feeha ghayra baytin mina almuslimeena

36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis

36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens Musulmans

Voilà, peut être qu'il y en a plus de versets mais c'est ce que j'ai trouvé dans le moteur de recherche.A travers ces versets on voit bien qu'Allah(swt) nomme musulmans tous ceux qui croient en Lui et en ce qui est descendu de Lui.

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Merci mon frère landrogyne, de nous avoir fait partager tes recherches.

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs. 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.