Aller au contenu

Coeur, âme et Esprit


Tounka

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum mon frère

mes frères et soeurs,

 

Je partage avec vous cette vidéo qui donne un explication des notions de cœur, d'âme et d'Esprit:

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2158-lerreur-de-l’âme-incitatrice-au-mal/

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon frère

mes frères et soeurs,

 

Je partage avec vous cette vidéo qui donne un explication des notions de cœur, d'âme et d'Esprit:

 

https://www.youtube.com/watch?v=hE-v6jrKNWA

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,  Chers Frères et Soeurs,

 

Merci pour ces vidéos intéressantes Cher Frère Tounka,

Par rapport à la 1ere vidéo,  il dit que le coeur n'est que le contenant, tel un moule...

Je trouve cette réflexion bizarre, parce que pour moi le coeur est vivant et n'est pas la coquille de l'âme et de l'esprit...

 

17.85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: "l’âme relève de l’Ordre 
de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, Chers Frères et Soeurs,

 

En lisant le verset ci-dessous, cela m'a rappelé ce sujet sur l'âme, le coeur et l'esprit que notre Frère Tounka à posté ci-dessus.

 

S39 V42: Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

J'essaye de comprendre comment notre âme peut être reçu auprès d'Allah, alors qu'il est partout?

Est ce que l'âme se confond dans l'essence Divine?

 

Ensuite Il dit: Il retient celles à qui Il a décrété la mort

il y aurait il une mauvaise traduction? Est ce Lui qui décréte la mort?

Aussi, je pensais que c'était les Anges qui reprenaient l'âme des morts.

 

pouvez- vous nous éclairer Cher Messager d'Allah Hicham ? 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Merci ma soeur Khadija pour avoir ouvert se sujet, ma grand mère étant morte durant son sommeil se verset ma toujours interpelé.

 

le sujet de la mort et une vrai intrigue, on nous a tjrs terrifié a l idée de passé se cape avec les faux enseignement du chatiment de la tombe, des 2 anges qui nous questionnerons.

 

que Dieu  vous bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, Chers Frères et Soeurs,

 

En lisant le verset ci-dessous, cela m'a rappelé ce sujet sur l'âme, le coeur et l'esprit que notre Frère Tounka à posté ci-dessus.

 

S39 V42: Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

J'essaye de comprendre comment notre âme peut être reçu auprès d'Allah, alors qu'il est partout?

Est ce que l'âme se confond dans l'essence Divine?

 

Ensuite Il dit: Il retient celles à qui Il a décrété la mort

il y aurait il une mauvaise traduction? Est ce Lui qui décréte la mort?

Aussi, je pensais que c'était les Anges qui reprenaient l'âme des morts.

 

pouvez- vous nous éclairer Cher Messager d'Allah Hicham ? 

 

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufiki 

 

J'aimerais essayer de te répondre inchallah si j'ai bien compris les enseignements de notre cher Frère Hicham 

 

J'essaye de comprendre comment notre âme peut être reçu auprès d'Allah, alors qu'il est partout?

Est ce que l'âme se confond dans l'essence Divine?

 

Dieu swt est partout par Sa Lumière, Son Omniprésence et Son Omniscience 

Mais Il swt à établit des lieux comme le Trône Divin ou le lieu de l'assemblée Divine Il swt peut se manifesté dans la forme qu'il swt souhaite (Théophanie Divine)  ou il peut encore se Manifesté dans ce monde comme le Buisson ardent de Moise. 

 

L'âme vient de L'Esprit que Dieu swt à insufflé en chacun de nous cette Esprit provient de l'Esprit de Dieu swt  

 

Şād:72 - Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

 

Notre âme retourne donc à Dieu swt part la force des choses durant le sommeil elle vient de Lui swt  

durant notre (inactivité)  elle retourne à Sa source ( Dieu swt) elle est rattacher à L'Esprit des esprit

 

Il retient celles à qui Il a décrété la mort

il y aurait il une mauvaise traduction? Est ce Lui qui décréte la mort?

 

Dieu swt nous enseigne dans le Coran qui nous accorde à tous et toutes un délai dans ce monde 

 

Le Créateur (Fāţir):45 - Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

 

Ceci n'a rien avoir avec la prédestination dans ce monde Dieu swt à décrété la vie la mort nous ne sommes pas éternelle ici bas tout âme goûtera la mort alors Dieu swt nous fixe un terme pour nous rappeler à Lui à nous de profiter à notre avantage à ce délai

Il peut arriver que ce délai sois abréger par un accident, une maladie, un meurtre avant le terme fixée 

Ce qui ne revienne pas de leurs sommeil sont arriver à la fin de leurs délais.

 

Aussi, je pensais que c'était les Anges qui reprenaient l'âme des morts.

 

Les Anges qui reprennent les âmes sont Envoyez par Dieu swt donc indirectement c'est Dieu swt qui reprend leurs âmes c'est la même chose 

 

Dieu swt est Sont Messager savent mieux 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Ps: que Dieu swt accorde Sont Immense Paradis et Sont Pardon à ta Grand Mère ma Sœur Reality

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/07/2019 à 17:52, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Merci ma soeur Khadija pour avoir ouvert se sujet, ma grand mère étant morte durant son sommeil se verset ma toujours interpelé.

 

le sujet de la mort et une vrai intrigue, on nous a tjrs terrifié a l idée de passé se cape avec les faux enseignement du chatiment de la tombe, des 2 anges qui nous questionnerons.

 

que Dieu  vous bénisse 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur

 

Que Dieu (swt) couvre de Sa Miséricorde ta grand-mère.  

Amine.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 06/07/2019 à 01:26, ISSA91 a dit :

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufiki 

 

J'aimerais essayer de te répondre inchallah si j'ai bien compris les enseignements de notre cher Frère Hicham 

 

J'essaye de comprendre comment notre âme peut être reçu auprès d'Allah, alors qu'il est partout?

Est ce que l'âme se confond dans l'essence Divine?

 

Dieu swt est partout par Sa Lumière, Son Omniprésence et Son Omniscience 

Mais Il swt à établit des lieux comme le Trône Divin ou le lieu de l'assemblée Divine Il swt peut se manifesté dans la forme qu'il swt souhaite (Théophanie Divine)  ou il peut encore se Manifesté dans ce monde comme le Buisson ardent de Moise. 

 

L'âme vient de L'Esprit que Dieu swt à insufflé en chacun de nous cette Esprit provient de l'Esprit de Dieu swt  

 

Şād:72 - Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

 

Notre âme retourne donc à Dieu swt part la force des choses durant le sommeil elle vient de Lui swt  

durant notre (inactivité)  elle retourne à Sa source ( Dieu swt) elle est rattacher à L'Esprit des esprit

 

Il retient celles à qui Il a décrété la mort

il y aurait il une mauvaise traduction? Est ce Lui qui décréte la mort?

 

Dieu swt nous enseigne dans le Coran qui nous accorde à tous et toutes un délai dans ce monde 

 

Le Créateur (Fāţir):45 - Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

 

Ceci n'a rien avoir avec la prédestination dans ce monde Dieu swt à décrété la vie la mort nous ne sommes pas éternelle ici bas tout âme goûtera la mort alors Dieu swt nous fixe un terme pour nous rappeler à Lui à nous de profiter à notre avantage à ce délai

Il peut arriver que ce délai sois abréger par un accident, une maladie, un meurtre avant le terme fixée 

Ce qui ne revienne pas de leurs sommeil sont arriver à la fin de leurs délais.

 

Aussi, je pensais que c'était les Anges qui reprenaient l'âme des morts.

 

Les Anges qui reprennent les âmes sont Envoyez par Dieu swt donc indirectement c'est Dieu swt qui reprend leurs âmes c'est la même chose 

 

Dieu swt est Sont Messager savent mieux 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Ps: que Dieu swt accorde Sont Immense Paradis et Sont Pardon à ta Grand Mère ma Sœur Reality

 

Salam alaykoum mon cher Frère Issa,

 

Barakallahoufik. Je suis fier de toi. Je te donne 20/20. 

 

Que Dieu te bénisse.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

mon frère Hicham,

 

Suite à un sujet Que tu avait posté y’a quelques temps de ça sur:

Qui pense en vous etc...

 

une fois j’étais entrain de méditer sur l’esprit ,est à un moment donné 

j'ai réalisé que nous étions que des supports dans ce monde ,afin que ce réalise la création de dieu 

a travers nous et que se réalise sa science infinie , notre cerveau arrive bien à nous faire croire que nous sommes indépendants de Dieu et de chaque choses qui compose ce monde.

 

en méditant plus,je ressentais qu’il était impossible d’échapper à la présence de Dieu en Moi

c'était une sensation de panique,de peurs et d’humiliation à cause de ce (Moi) qui façonne notre vie,

et qui nous pousse à croire  qu’on détient le pouvoir sur la matière ou notre vie ( c’est très dure à expliquer)

dans les moments d'occupations ,les pensées deviennent notre façon de vivre cette vie sur terre, mais nous 

oublions que celui qui assure le maximum de notre bien-être dans cette vie et qui est en arrière plan,si Je peut m’exprimer ainsi , mais c'est l’esprit de Dieu en chacun de nous.

 

Celui qui nous fait sortir des ténèbres vers sa lumière à chaque seconde de notre vie 

mais nous sommes incapable de maintenir cette lumière,à cause de nos pêchées.

c,est  pour cela que nous arrivons pas créer des miracles à travers cette lumière.

 

Que Dieu me pardonne si je m’éloigne du sujet et du chemin de Dieu, mes frères et sœurs 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/07/2019 à 18:35, Admin a dit :

Salam alaykoum mon cher Frère Issa,

 

Barakallahoufik. Je suis fier de toi. Je te donne 20/20. 

 

Que Dieu te bénisse.

Aleykoum Salam Rasoul Allah 

 

Barakallahoufik 

 

C'est grâce Tes enseignements et Ta patience par la Grâce de Dieu 

 

Que Dieu swt nous garde et nous élève au près de Toi 

 

Amine 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Mes Chers Soeurs et Frères, 

 

Merci Cher Frère Issa91 pour vos explications bien détaillées,

...Et que dire de plus après un 20/20! ?

Qu'Allah vous rajoute encore plus de sciences, de piété et d'élevation vers Lui, auprès de Son Messager Béni. 

 

Une grande pensée pour la grand- mère de Reality. Qu'Allah la couvre de Sa Grande Miséricorde. 

Je me demande si ce n'est pas la façon de mourir la plus paisible, que celle de mourir pendant le sommeil?

 

Que Dieu vous bénisse tous, Assemblée Bénie d'Allah. 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Amine pour vos invocations, je ne l ai pas connu beaucoup, il me reste quelque flash d enfant je n avais que 5 ans, effectivement cela nous paraît comme une mort paisible, le matin elle ne sait pas réveillé. 

 

Merci frère Issac pour tes explications 

 

que Dieu vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Amine pour vos invocations, je ne l ai pas connu beaucoup, il me reste quelque flash d enfant je n avais que 5 ans, effectivement cela nous paraît comme une mort paisible, le matin elle ne sait pas réveillé. 

 

Merci frère Issac pour tes explications 

 

que Dieu vous bénisse

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Ma sœur reality que dieu swt lui ouvre les portent de son paradis béni et que vous vous retrouviez ensemble inchalah.

Que dieu vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/07/2019 à 02:27, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Mes Chers Soeurs et Frères, 

 

Merci Cher Frère Issa91 pour vos explications bien détaillées,

...Et que dire de plus après un 20/20! ?

Qu'Allah vous rajoute encore plus de sciences, de piété et d'élevation vers Lui, auprès de Son Messager Béni. 

 

Une grande pensée pour la grand- mère de Reality. Qu'Allah la couvre de Sa Grande Miséricorde. 

Je me demande si ce n'est pas la façon de mourir la plus paisible, que celle de mourir pendant le sommeil?

 

Que Dieu vous bénisse tous, Assemblée Bénie d'Allah. 

 

 

Salam Aleykoum ma cher Soeur Khadija 

 

De rien ma Soeur 

 

Amine pour Tes doas

 

Que Dieu swt Te Bénisse 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.