Aller au contenu

Le destin dans le Judaïsme


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 03/07/2019 à 22:57, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Chers Frères et Soeurs,

 

J'ai recemment visionné cette vidéo d'un Rav Juif qui parle de l'importance du remerciement,  que pour lui c'est une clef de la réussite (voir miraculeuse) et un signe de la "émouna" (foi en Dieu).

 

Aussi, il dit que tout vient de Dieu (Achem), et que toutes les épreuves aussi...

Les Juifs auraient ils la même confusion que notre propre communauté, concernant  le destin et l'Omnipotence et l'Omniscience Divine?

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ce post.

Les Juifs, autant que notre communauté, se perdent dans des sciences qui proviennent de leurs passions, et ce, parce qu’ils manquent de lumière.

Ce Rav dit que toutes les épreuves que nous subissons sont dut à un manque d’émouna (foi).

Ceci est totalement faux. Car cela voudrait direalors, que tous les Prophètes sont ceux qui ont le moins de foi. Parce ce sont eux qui ont été les plus éprouvés.

 

Prenons l’exemple de Job, qui a été l’un des plus éprouvé. Il perdit ses enfants, ses biens et sa santé.

Son corps était en état de décomposition. Tellement son corps était répugnant, que le comité de son village décida de le jeter dans une décharge. Puis, son épouse était à la limite du doute, sur son réel statut de Prophète, car le diable lui a insufflé que s’il était réellement un Prophète, Dieu l’aurait secouru depuis longtemps.

 

Donc, d’après ce Rav, Job a subi une telle épreuve, dut au fait qu’il n’avait pas du tout de foi.

Or, il s'agit du contraire ; Dieu le récompensa pour cette grande épreuve qu'il surmonta, grâce à sa grande foi en Lui.

 

Puis ce Rav dit, que toutes les épreuves viennent de Dieu (swt). Ce qui est encore faux. 

Elles peuvent venir de Dieu, en effet, mais elles peuvent aussi venir du diable, de nous-mêmes, ou des autres.

 

Remercier à tout va Dieu, de choses dont Il n’est en réalité pas responsable, est un blasphème.

 

Aussi, remercier Dieu d’avoir rendu malade la personne que l’on visite à l’hôpital, est complètement déplacé, limite pervers.

 

Et pour finir, le destin existe également dans le Judaïsme, mais de façon moindre, comparé à notre communauté.

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu de Dieu Hicham et Chers Frères et Soeurs,

 

Merci pour toutes ces informations. 

Oui c'est surprenant de remercier Dieu alors que la personne est éprouvée très durement. On peut s'en remettre à Dieu pour avoir une issue favorable, mais de là à être satisfait des difficultés de l'épreuve, c'est étrange ! 

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah swt, mes frères et sœurs,

Merci mon cher frère Hichem et élu d’allah swt pour cette éclaircissement. Et merci à toi ma sœur khadija d’avoir posté cette vidéo d’un rav juif.

Que dieu vous bénissent.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Je te remercie mon cher Frère Hicham pour ces explications ainsi que ma soeur Khadija d’avoir posé la question.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Merci, cher Frère Hicham, pour ce rappel.

 

Cette notion de destin existe partout et cela depuis fort longtemps. Aucune communauté n’est épargnée par les mensonges du trompeur.

 

Dans les mythologies grecques et romaines, il a aussi la notion de destin. De même à l’époque sumérienne.

 

Pour les Prophètes et Messagers (a.s), bien au contraire de ce que dit ce Rav, les épreuves ont renforcées leur Foi. Ce monsieur ne connait pas alors les grandes épreuves des Prophètes et Messagers pour dire ce qu'il dit.

 

Ce sont certaines étapes nécessaires pour franchir un nouveau cap et s’élever auprès de Dieu (s.w.t).

 

Il y a plein de leçons à tirer des épreuves des Prophètes et Messagers (a.s). Par exemple la patience et l’endurance (car Dieu (s.w.t) aime les patients et les endurants).

L’exemple du prophète Job (a.s) est saisissant. Malgré les épreuves il a continué à appeler les gens vers le Tout Miséricordieux (s.w.t) et ne sait jamais plaint de son sort.

 

Il faut savoir parfois se taire et ne pas vouloir à tout prix répondre à certaines questions lorsque nous n’avons pas la réponse. C’est plus sage.

Il vaut mieux dire « je ne sais pas » que de s’embarquer dans une théorie fumeuse et basculer dans le blasphème permanent vis-à-vis de Dieu (s.w.t).

 

Ne pas oublier que notre langue (avec d’autres membres) témoignera au jour du Jugement. Alors que notre langue ne cesse pas de mentionner Dieu (s.w.t) et si par la grâce de Dieu (s.w.t), Il (s.w.t) estime que nous sommes sincères alors nous aurons accès à la connaissance et pourront répondre juste.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Dans cette vidéo,  on voit que tous les Rav ne sont pas dans cette erreur du destin, et enseignent ce principe du libre arbitre.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Dans cette vidéo,  on voit que tous les Rav ne sont pas dans cette erreur du destin, et enseignent ce principe du libre arbitre.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik ma sœur Khadija pour cette vidéo. On peut voir la différence entre leurs vidéo et celle de nos pseudo-savant. Comme il le dit si bien, "les arabes sont complètement dans le déterminisme" et Dieu (swt) qu'il n'a pas tort ? Si j'ai bien compris son raisonnement, et la moralité de l'histoire, nous avons en nous une "parcelle du divin", et sachant cela, nous pouvons être capable de grande chose. et comme il dit, si on a compris cela, nous verrons Dieu (swt).

J’espère ne pas dire de bêtise, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt), et qui recherche la vérité, sur lé véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Le destin dans le Judaïsme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.