Aller au contenu

L'erreur de l’âme "incitatrice au mal".


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 26/06/2019 à 19:14, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon frère

mes frères et soeurs,

 

Je partage avec vous cette vidéo qui donne un explication des notions de cœur, d'âme et d'Esprit:

 

 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Ce monsieur fait une très grosse erreur, de dire que l’âme est incitatrice au mal.

Il fonde sa science sur un verset Coranique. Or, certains versets Coraniques ne sont pas des vérités absolues.

Ce n’est pas parce qu’on lit dans le Coran que l'âme est incitatrice au mal, qu’elle l’est véritablement.

En effet, cette phrase n’engage que son auteur, et a été dite par la femme du procureur de Pharaon, et non par Dieu (swt).

 

 

12.53. Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux”.

 

 

Faire une conférence et parler de l’âme, avec une énorme erreur telle que celle-ci, on se demande comment il peut prétendre connaître l'âme ?

 

De toute évidence, pour ne pas tomber dans le blasphème, ni s’égarer, il est très important de remettre les paroles dites dans le Coran, à leur auteur.

Ici, dire que c’est Dieu qui nous enseigne cela, et ensuite aller construire toute une théorie à partir de cette erreur, est un grand égarement.

 

C’est exactement la même chose, lorsque dans le Coran, le diable dit que Dieu l’a trompé.

Bien évidemment, nous n’allons pas croire que cela est vrai, ou qu’il soit possible que Dieu (swt) l’ai trompé.

 

Et malheureusement, comme vous pouvez le constatez, la théorie trompeuse de la prédestinée, enseigne cela.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2159-la-connaissance-de-dieu-swt/

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka'Llahou fik. Effectivement tu nous avais déjà parlé de ça il y a quelques temps, ce verset  a été mal compris. J'avais oublié le poste. Je m'excuse auprès de vous d'avoir posté ces vidéos

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/07/2019 à 23:52, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka'Llahou fik. Effectivement tu nous avais déjà parlé de ça il y a quelques temps, ce verset  a été mal compris. J'avais oublié le poste. Je m'excuse auprès de vous d'avoir posté ces vidéos

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Ce n'est rien mon Frère. Barakallahoufik pour ton post. Il servira de rappel ...

Que Dieu (swt) te bénisse. 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Merci pour ce rappel mon Frère Hicham, surtout que la parole vient de la femme du roi qui était loin d’être un modèle de vertu, elle cherche a trompé son mari, mens sur Joseph (as) pour l’envoyé en prison etc ...

 

Donc prendre ses paroles pour guidance et un grand égarements c’est logique mais apparemment pas pour ce professeur !

 

svp faite attention a vos enseignements : je m’adresse a tous ces professeurs, imam et savants improvisés car beaucoup de gens vous suivent et vous écoutes et risquez d’induire toute une communauté dans l’erreur !

 

Barakallahoufik.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour ce rappel.

 

Nous devons être très prudents lorsque nous cherchons à comprendre la parole divine.

 

Il ne faut surtout pas conjecturer comme certaines personnes le font, c’est la porte ouverte à iblis le maudit.

 

Le maudit aime partir de mensonges pour les insuffler dans le cœur des gens afin que les gens ont fasse des vérités.

Le diable distille goutte à goutte ses poisons (mensonges) afin qu'ils se répandent dans les cœurs de l’humain.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège de ces poisons.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu de Dieu Hicham, 

Mes Chers Soeurs et Frères, 

 

C'est vrai, je me souviens de ces imams qui se prennent pour des savants.

Ils nous ont enseigné que le Coran, étant sacré,  tout ce qui était dit dedans était vrai, car c'est la Parole de Dieu.

 

Or c'est faux. Comme vous nous l'enseignez, Dieu dit bien la Vérité dans Son Livre Béni, mais Il cite aussi les paroles de égarés,  des hypocrites, des menteurs et des ennemis de Dieu, et tout cela pour qu'on médite et qu'on réfléchisse...

Choses que ces savants ne savent ni faire, ni enseigner.

 

C'est ce qui les ont amené à devenir des enseignants du temps de l'ignorance, où le diable s'est positionné en maître, tellement leur enseignements ne contient plus aucune Lumière Divine.

Sans compter le péché qui leur revient d'avoir égaré la communauté avec leur prétendue autorité religieuse, leur orgueil et leur grande perversion.

 

Que Dieu les ramène sur le droit chemin, qu'ils se corrigent et qu'Il leur pardonne.

 

Merci à notre Cher Frère Tounka d'avoir posté sur ce sujet, car cela ouvre à des reflexions tellement vastes et intéressantes, 

où seul un véritable savant, détenant une Science Divine, pourra nous l'expliquer.

 

Que Dieu Protège Son Messager Béni Hicham. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en L'erreur de l’âme "incitatrice au mal".

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.