Aller au contenu

Pourquoi les Anges se sont-ils prosternés devant une créature ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 13/07/2019 à 00:09, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Chers Soeurs et Frères, 

 

 Cet homme a fait une quinzaine de vidéos sur l'étude de l'âme dans l'islam.

Voici la première, où il explique que l'âme insufflée de Dieu (ar-rooh) change d'appellation, à partir du moment où elle est introduite dans le corps. Elle change son état et son fonctionnement. On ne l'appelle plus ar-rooh, mais an-nafs.

Je voulais savoir si cela est vrai ? 

 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki Khadija pour ton intervention.

 

Je me permets de corriger les enseignements de cet homme, car de nombreux points sont faux.

 

Ce monsieur dit à 1.29mn de la vidéo que Dieu a créé l'âme et l’a insufflé en l’homme.

Ceci est totalement faux. Et c’est là une très grave erreur et un blasphème.

Dieu (swt) ne nous a jamais enseigné qu’Il créa l’âme.

 

Si cet homme construit sa théorie autour du verset ci-dessous, pour dire que l’âme a été créée, alors il s’est certainement égaré et s’aventure sur un terrain qu’il ne maîtrise pas :


 

Verset corrigé :

 

91.7. Et par l’âme et Celui qui l’a ajusté (équilibré) ;

91.8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

91.9. A réussi, certes celui qui la purifie.

 

 

Citation

 

 

verset mal traduit :

 

91.7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ;

91.8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

91.9. A réussi, certes celui qui la purifie.

 

 

 

 

 

En effet, Dieu (swt) dit partout dans le Coran qu’Il a insufflé de Son Âme dans le corps de l’homme.

 

 

15.29. et dès que Je l’aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon Âme, jetez-vous alors, prosternés devant lui."

 

 

Dieu (swt) nous enseigne que l’homme est constitué d’un corps matériel, créé de terre et qu’Il a insufflé de Son Âme incréée.

 

Est-ce que Dieu aurait créé Son Âme ? Évidemment que non.

 

 

15.29. et dès que Je l’aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon Âme, jetez-vous alors, prosternés devant lui."

 

 

Que dit ce verset ?

 

Que les Anges ont l’ordre de se prosterner devant Adam.

Or, on ne se prosterne que devant Dieu, et non devant quelque chose qui n’est pas d’essence Divine.

Et c’est pour cela qu’on peut lire que Dieu (swt) a insufflé Son Âme en Adam (une partie Divine introduite en l’homme) : « Dès que je lui aurait insufflé de mon Âme, prosternez vous devant lui. »

 

Aussi, une fois que l’Âme Divine est introduite dans le corps de l’homme, elle ne devient pas autre chose que ce qu’elle est. Contrairement à ce qu’il nous enseigne.

 

Bien au contraire, une fois que l’âme est introduite dans le corps d’Adam, Dieu (swt) ordonna aux Anges de se prosterner devant lui.

Nous voyons qu’Adam, par cette âme, a été élevé au statut de représentant Divin :

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un représentant (de la Divinité).

 

 

Ce sujet, trop grand, est l’une des clefs de la réalité de l’homme, et fera l’objet d’un autre post. 

 

Mes Frères et Sœurs, notons que comme pour le corps qui possède plusieurs synonymes (terre, argile, boue, ...), le terme "nafs" ou "Rûh"à ce stade, veut dire exactement la même chose (l’être qui anime l’homme).

 

Ne vous laissez pas perdre dans des synonymes et des explications de leur part, n’apportant pas grand chose en termes de savoir.

 

Les termes « nafs » ou « rûh » sont vérifiables dans les hadiths, dans la sounna et les tafsîrs.

Ces deux termes sont synonymes. Et à ce niveau, ils désignent la même chose.

 

 

Pour exemple :

 

Citation

 

ضأرواحكم حين شاء، وردها عليكم حين شاء. يا بلال، قم فأذن بالناس بالصلاة

Boukhari

Une nuit, le prophète se réveil, le soleil était déjà levé, il dit " O bilal, qu'as tu promis ?" Bilal dit : " je n'ai jamais connu de sommeil aussi profond". Le prophète : " Allah a saisi vos âmes (أرواحكم, Rûh) quand il l'a voulu, et vous les a remises quand il lui a plu. O Bilal, Lève toi et appelle les hommes à la prière". Il fit ses ablutions, et lorsque le soleil se leva, il se leva pour prier". 
[ Rapporté Par Boukhari dans son Sahih n° 595 ]

 

 

 

Le hadith ci-dessus emploie le mot "âme" (Rûh), pour désigner le nafs, dans l’explication du verset 39.42 ci-dessous :

 

 

39.42. Allah reçoit les âmes (nafs) au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé.

 

 

Et pour finir, pour eux il est inconcevable que l’homme ait une partie incréé en lui, et encore moins une partie Divine.

 

 

 

 

 A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu de Dieu Hicham, 

Mes Chers Soeurs et Frères en Allah, 

 

Merci Cher Messager de Dieu Hicham pour toutes ces révélations. 

Je ne vais pas aller perdre mon temps à visionner ses autres vidéos, si déjà dès le départ ses notions de l'âme sont fausses.

 

C'est exact, Dieu a demandé aux anges de se prosterner devant Adam, une fois que l'âme Divine fût insufflé dans son corps.

Ce qui est une preuve évidente que l'âme Divine est restée à son état initial et n'a pas été modifiée, ni altérée, ni diminuée, du fait qu'elle a été introduite dans le corps humain.  

 

Allah nous a sorti de cette ignorance, insufflée par notre ennemi déclaré.

Toujours le maudit cherche à nous embrouiller, à nous éloigner de notre Lumière Originelle, mais ce temps est révolu...

 

Dieu (que Son Nom soit Exalté ), par son Messager Béni, nous révéle par Sa Grâce, Sa Miséricorde et par Sa Toute Puissance, toutes les sciences nécessaires pour qu'on revienne vers Lui.

 

Comment ne pas l'aimer, Lui qui a mis en nous une partie de Son essence Divine,

Nous ne réalisons pas encore l'immensité de Ce Trésor...

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt), mes frères et sœurs,

al hamdoulilah d’apprendre et encore d’apprendre, grâce à allah swt et tes enseignements mon cher frère Hichem, c’est la seul chose qui procure un bien être intérieur et au fur à mesure que j’avance j’ai du dégoût de cette vie ici bas, sans forcément que je me sente obligé de m’en détache mais plutôt naturellement au fur à mesure des épreuves que je rencontre ici bas.

gloire à dieu swt le très haut et à son Messager Hichem. Je suis actuellement entrain d’appRendre la sourate ya sin et à chaque fous que je récite l’es verset que j’ai appris ça fait l’effet d’une bombe.

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt), mes frères et sœurs,

Si j’ai bien compris noble messager d’allah (Swt), toutes les créatures confondu ont une partie de dieu en eux, ce qui veut dire que rien est perdu pour tous le monde car avec le rappel et la bonne parole ont peut faire basculer l’es chose vers le bon côté inchalah.

Que dieu me pardonne si je diverge.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher messager Hicham

mes freres et soeurs

 

Merci pour ce rappel 

je me pose la question est ce que ces versets sont bien traduit?

sourate 5

30. Fatawwa’at lahu nafsuhu qatla akheehi faqatalahu faasbaha mina alkhasireena

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

 

Sourate 12

18. Wajaoo ‘ala qameesihi bidamin kathibin qala bal sawwalat lakum anfusukum amran fasabrun jameelun waAllahu almusta’anu ‘ala ma tasifoona

18. Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : “Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience ! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez !

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour ce rappel.

 

Les membres de la communauté doivent impérativement se baser sur les versets coraniques et non sur des conjectures.

En effet, Dieu (s.w.t) Tout Puissant est très clair au sujet de l’Ame dans le Coran.

 

Sourate 17 – verset 85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

 

L’âme (ou l’Esprit) relève du Divin et nous n’avons reçu que peu de connaissance à ce sujet.

 

De plus, dans la vidéo, il dit que Ruh (l’âme ou l’esprit) est quelque chose qui nous dépasse. C’est insondable pour nous.

 

Alors si c’est insondable pour l’homme pourquoi chercher à comprendre une science (Ruh) que nous ne pouvons comprendre ? Il faut laisser ça à Dieu (s.w.t). Cet homme se contredit en deux phrases.

 

Dieu (s.w.t) a insufflé Son Esprit dans l’homme car Dieu (s.w.t) est le Vivant. C’est grâce à Son Esprit que toute chose vit.

 

Tu as raison, cher Frère Hicham, cet homme se perd dans ses explications.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Pour commencer je remercie Hicham, l'élu de la Fin des temps de nous avoir éclairer une fois de plus sur un grand sujet.

 

Voila ce qui a perdu cette Oumma, la grande hypocrisie des savants qui falsifie la parole divine dans toute les langue pour la faire coller à leurs passions parce qu'avec eux, un coup c'est l’Âme, un coup c'est l'Esprit et oui ils n'osent pas retranscrire la parole divine sous sa vrai forme car nous sommes trop bête pour comprendre et risquerions de devenir des mécréants.

 

Des mécréants qui croient qu'il y a en nous une part de Dieu (swt) son Esprit, des mécréants qui croient que les djinns existent et peuvent interférer dans notre monde, des mécréants qui croient qu'il faille suivre la famille du prophète (saws) car c'est dans la lignée bénie du prophète (saws) que font partie les gens du rappel (du coran) etc ...

 

Ensuite s'ajoute à cela des apprentis savants, imams, professeurs, de youtube et d'ailleurs qui en rajoute une couche en nous interprétant le Faux, franchement comment voulez vous après ça avoir une communauté qui tien la route ?

 

Ces savants ne craignent-ils pas Dieu (swt) pour toutes les âmes qu'ils égarent sans le savoir ?

 

Que Dieu (swt) anéantisse leurs mensonges, Amine !

 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas grand chose à dire car Dieu (swt) lui même à divulgué peu d'information sur l'Esprit ou l’Âme, je pense que c'est à nous, croyants, de découvrir ce que nous devons découvrir avec l'Aide de Dieu (swt) et de son messager que la paix et les bénédiction soit sur lui.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/07/2019 à 12:20, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki Khadija pour ton intervention.

 

Je me permets de corriger les enseignements de cet homme, car de nombreux points sont faux.

 

Ce monsieur dit à 1.29mn de la vidéo que Dieu a créé l'âme et l’a insufflé en l’homme.

Ceci est totalement faux. Et c’est là une très grave erreur et un blasphème.

Dieu (swt) ne nous a jamais enseigné qu’Il créa l’âme.

 

Si cet homme construit sa théorie autour du verset ci-dessous, pour dire que l’âme a été créée, alors il s’est certainement égaré et s’aventure sur un terrain qu’il ne maîtrise pas :


 

Verset corrigé :

 

91.7. Et par l’âme et Celui qui l’a ajusté (équilibré) ;

91.8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

91.9. A réussi, certes celui qui la purifie.

 

 

  Citation

 

 

verset mal traduit :

 

91.7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ;

91.8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

91.9. A réussi, certes celui qui la purifie.

 

 

 

 

 

En effet, Dieu (swt) dit partout dans le Coran qu’Il a insufflé de Son Âme dans le corps de l’homme.

 

 

15.29. et dès que Je l’aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon Âme, jetez-vous alors, prosternés devant lui."

 

 

Dieu (swt) nous enseigne que l’homme est constitué d’un corps matériel, créé de terre et qu’Il a insufflé de Son Âme incréée.

 

Est-ce que Dieu aurait créé Son Âme ? Évidemment que non.

 

 

15.29. et dès que Je l’aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon Âme, jetez-vous alors, prosternés devant lui."

 

 

Que dit ce verset ?

 

Que les Anges ont l’ordre de se prosterner devant Adam.

Or, on ne se prosterne que devant Dieu, et non devant quelque chose qui n’est pas d’essence Divine.

Et c’est pour cela qu’on peut lire que Dieu (swt) a insufflé Son Âme en Adam (une partie Divine introduite en l’homme) : « Dès que je lui aurait insufflé de mon Âme, prosternez vous devant lui. »

 

Aussi, une fois que l’Âme Divine est introduite dans le corps de l’homme, elle ne devient pas autre chose que ce qu’elle est. Contrairement à ce qu’il nous enseigne.

 

Bien au contraire, une fois que l’âme est introduite dans le corps d’Adam, Dieu (swt) ordonna aux Anges de se prosterner devant lui.

Nous voyons qu’Adam, par cette âme, a été élevé au statut de représentant Divin :

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un représentant (de la Divinité).

 

 

Ce sujet, trop grand, est l’une des clefs de la réalité de l’homme, et fera l’objet d’un autre post. 

 

Mes Frères et Sœurs, notons que comme pour le corps qui possède plusieurs synonymes (terre, argile, boue, ...), le terme "nafs" ou "Rûh"à ce stade, veut dire exactement la même chose (l’être qui anime l’homme).

 

Ne vous laissez pas perdre dans des synonymes et des explications de leur part, n’apportant pas grand chose en termes de savoir.

 

Les termes « nafs » ou « rûh » sont vérifiables dans les hadiths, dans la sounna et les tafsîrs.

Ces deux termes sont synonymes. Et à ce niveau, ils désignent la même chose.

 

 

Pour exemple :

 

  Citation

 

ضأرواحكم حين شاء، وردها عليكم حين شاء. يا بلال، قم فأذن بالناس بالصلاة

Boukhari

Une nuit, le prophète se réveil, le soleil était déjà levé, il dit " O bilal, qu'as tu promis ?" Bilal dit : " je n'ai jamais connu de sommeil aussi profond". Le prophète : " Allah a saisi vos âmes (أرواحكم, Rûh) quand il l'a voulu, et vous les a remises quand il lui a plu. O Bilal, Lève toi et appelle les hommes à la prière". Il fit ses ablutions, et lorsque le soleil se leva, il se leva pour prier". 
[ Rapporté Par Boukhari dans son Sahih n° 595 ]

 

 

 

Le hadith ci-dessus emploie le mot "âme" (Rûh), pour désigner le nafs, dans l’explication du verset 39.42 ci-dessous :

 

 

39.42. Allah reçoit les âmes (nafs) au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé.

 

 

Et pour finir, pour eux il est inconcevable que l’homme ait une partie incréé en lui, et encore moins une partie Divine.

 

 

 

 

 A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum,

 

BarakAllahoufik Messager de Dieu ( swt ), en dehors de ce lieu il n'y a que égarements et ténèbres.

 

Quand j'écoute des vidéos ou des imams dans les mosquées j'essaye de faire le tri entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, mais souvent ils transmettent des mauvaises informations très graves et je suis frustré de ne pas pouvoir leurs transmettre les bonnes informations.

 

Un exemple : lors d'un prêche, un imam ( " très en colère " ) a mis en garde ceux qui oseraient critiquer certaines actions des Kalifs de l'époque, en disant que l'on devait détester ceux qui les critiquent.

Que Dieu ( swt ) me pardonne, mais j'ai ressenti de la colère en moi à l'intérieur même de la mosquée, et je voulais partager avec cette imams en privé certaines informations de Dieu ( swt ) que j'ai reçu ici, mais je ne l'ai pas fait car j'étais un peu timide.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 8 minutes, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

BarakAllahoufik Messager de Dieu ( swt ), en dehors de ce lieu il n'y a que égarements et ténèbres.

 

Quand j'écoute des vidéos ou des imams dans les mosquées j'essaye de faire le tri entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, mais souvent ils transmettent des mauvaises informations très graves et je suis frustré de ne pas pouvoir leurs transmettre les bonnes informations.

 

Un exemple : lors d'un prêche, un imam ( " très en colère " ) a mis en garde ceux qui oseraient critiquer certaines actions des Kalifs de l'époque, en disant que l'on devait détester ceux qui les critiquent.

Que Dieu ( swt ) me pardonne, mais j'ai ressenti de la colère en moi à l'intérieur même de la mosquée, et je voulais partager avec cette imams en privé certaines informations de Dieu ( swt ) que j'ai reçu ici, mais je ne l'ai pas fait car j'étais un peu timide.

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mes Sœurs et Frères,

 

BarakAll oufik mon cher Frère Hicham pour toutes ces révélations.

 

Je te comprends mon frère Yaïl, je ne vais à la mosquée que le vendredi, et qui plus est à la fin du prêche, car je ne supporte plus quelques fois les énormités dites par certains, il faudrait que je fasse preuve de patience mais c’est dure,  mais nous devons le faire car par la grâce d’Allah nous avons été guidés auprès de Son Élu, peut être et inchAllah le seront ils à leurs tours.

 

Comme l’a si bien dit notre cher Frère Hicham, nous serons inchAllah des millions d’Hicham à propager Sa parole.

 

Que Dieu SWT vous Benisse et vous protèges

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs.

 

Merci pour nous avoir apporter toutes ses informations qui nous permette d être informé a présent.

la communauté a était berné sur beaucoup beaucoup de sujet durant toutes ses années, par tes révélations mon frère Hicham nous retrouvons la vérité qui surgit qui est clair et net 

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members
Le 13/07/2019 à 12:20, Hicham a dit :

Dieu (swt) nous enseigne que l’homme est constitué d’un corps matériel, créé de terre, et qu’Il a insufflé de Son Âme incréée.

 

Est-ce que Dieu aurait créé Son Âme? Évidemment que non.

 

 

15.29. et dès que Je l’aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon Âme, jetez-vous alors, prosternés devant lui."

 

 

Que dit ce verset ?

Que les Anges ont l’ordre de se prosterner devant Adam.

Or, on ne se prosterne que devant Dieu, et non devant quelque chose qui n’est pas d’essence Divine.

Et c’est pour cela qu’on peut lire que Dieu (swt) a insufflé Son Âme en Adam (une partie Divine introduite en l’homme) : « Dès que je lui aurait insufflé de mon Âme prosternez vous devant lui. »

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

En lisant la sourate Youssouf, je me suis rappelé de ces versets ou " tous se prosternèrent devant lui" et j'ai fait le lien avec ce post

 

4. Quand Joseph dit à son père: "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

 

100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: ‹Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

 

Avec cet enseignement du post ci-dessus, je comprend qu'en réalité ils se sont prosternés devant Dieu (swt) comme les anges se prosternèrent en réalité devant DIeu.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.