Aller au contenu

l’imposture du djihâd an-nafs


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

L’imposture du djihâd an-nafs

 

 

 

Toute la communauté, des savants jusqu'aux croyants, a été trompé au sujet du "djihad contre son âme", ou de son nafs.

 

Pourquoi devrions nous combattre le nafs, qui a des caractéristiques Divine ?

 

Les savants prennent comme argument que "l’âme est incitatrice au mal", suite au verset 12.53. 

Or, cette parole a été prononcée dans le Coran, par une femme égarée et fornicatrice, et non par Dieu (swt).

 

 

12.53. Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal.

 

 

Nous ne pouvons être guidés, ni cheminer vers une connaissance de notre nafs, avec une telle ignorance. 

Le nafs est la plus belle chose en nous. Il doit être protégé, et non combattu.

 

Le nafs est l’interface qui nous lie au Divin.

Le corps, avec son mental, est l’interface qui nous donne accès à ce monde. C’est cette dernière qu'il faut canaliser, et non l’âme (nafs).

 

Le nafs n’est pas notre ennemi, mais notre allié. 

Le seul ennemi dont Dieu (swt) nous met en garde est le diable, et non notre nafs.

 

le diable sait parfaitement que si le nafs est altéré par des voiles, comme le font les péchés, l’homme est coupé de son âme.

C’est-à-dire qu'il est coupé de son lien avec Dieu (swt).

 

Voici les versets, ci-dessous, repris par les savants, pour argumenter leur théorie de faire le djihâd-an-nafs (de l'âme) :

 

 

29.2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
29.3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
29.4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
29.5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
29.6. Et quiconque fait effort (vers le bien), ne fait qu’un effort pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers.
29.7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli.

 

 

De toute évidence, à lecture de ces versets, nous lisons qu’il s’agit des épreuves extérieures de la vie, et de se préserver des mauvaises actions qui en découleraient.

 

 

Le verset : 29.6. Et quiconque fait effort (vers le bien), ne fait qu’un effort pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers.

 

 

Un effort pour lui-même, et non contre lui-même.

Le mot en arabe «linafçihi »  لِنَفْسِهِۦٓ à pour racine le mot « nafs »نفس 

 

Ceci donne : Celui qui lutte (pour le bien) lutte pour son propre nafs.

 

Lutter pour soi-même, pour son nafs, ne veut pas dire combattre son nafs, ou soi-même, et encore moins d'anéantir son égo.

 

A présent, regardons ces vidéos.

Grâce à ce discernement, vous comprendrez que cette imposture du djihâd contre le nafs est imprégnée dans la communauté.

A l’origine, cette théorie ne vient que des enseignements du diable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes frères et Sœurs,

La fin des temps sera lorsque les ignorants s'érigeront comme des savants, conduisant les gens dans l’abîme, dans les pièges tendus par le diable.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

La suite de cette excellent sujet qui répond a beaucoup de mes questions, que Dieu (swt) t'en récompense et te bénisse mon Frère Hicham.

 

On nous a tellement bassiné avec cette histoire de lutte contre son âme, des hadith monté de toute pièces, à des thèse coranique appuyé sur la parole d'une égaré, fornicatrice, (la femme du Roi d’Égypte)

 

Depuis quand les paroles des égarés et ennemis des prophètes son-ils des références ?

 

Tout cela pour que nous comprenions quoi ?

 

Que nous devons combattre la plus belle chose que Dieu (swt) à mis en nous ? Ce qui nous lie à lui ?

 

Avec du recul et de la science, nul doute que nous comprenons qu'il ne s'agit de rien de plus qu'un enseignement satanique !

 

Du même genre que la prédestination, le châtiment de la tombe, la lapidation etc ...

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Merci une nouvelle fois cher frère de nous enseigner le vrai Islam, la bonne compréhension de la religion. Notre âme est ce qu'il y a de plus précieux et le diable inspire à notre communauté qu'elle est mauvaise et qu'elle doit donc être réformé. Alors que c'est notre corps et sa conscience qui doivent être gérés et équilibrés.

Citation

12.53. Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal.

Dans le verset on voit qu'il y a une contradiction: D'un coté elle dit qu'elle ne s'innocente pas et de l'autre elle accuse son âme  de l'avoir poussé à commettre un péché. C'est exactement comme le diable qui au lieu de reconnaître son tort, préfère accuser Dieu de l'avoir poussé à pécher.

 

Voici un hadith que j'ai lu il y a quelques temps. Notre but réel est de connaitre notre âme ( nafs ) pas de la réformer et encore moins de lui faire la guerre alors qu'elle est parfaite.

 

Citation

« Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur »

(Man arafa nafsahu faqad arafa rabbahu)

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour avoir anéantie une imposture de plus.

 

Astaghfirullah wa atoubou ilayhi, Astaghfirullah wa atoubou ilayhi, Astaghfirullah wa atoubou ilayhi.

 

C’est très grave car encore une fois le trompeur a trompé la communauté. Il appelle à combattre ce lien vers le Divin.

 

Mon cher Frère Hicham, suite à ton précédent poste « L’Ame et le corps », je me suis posé cette question concernant ce qu’on appelle le combat contre le nafs.

 

Je remercie Dieu (s.w.t) d’avoir répondu à ce questionnement via ton intermédiaire Tout est plus clair.

 

Louange à Toi, Ya Allah.

 

Sourate 15 verset 39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

Sourate 15 verset 40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”

Sourate 15 verset 40. 'Illā `Ibādaka Minhumu Al-Mukhlaşīna

 

Dans le verset 40 de la sourate 15, nous avons le mot suivant « Al-Mukhlaşīna » qui a été traduit par élus.

Après des recherches la racine de ce mot est خلص. Dans un dictionnaire arabe français j'ai trouvé la définition de cette racine en arabe.

 

 image.png

                                                                                                     

En arabe, un mot peut avoir plusieurs sens. Mais ce qui est beau avec la langue arabe, c’est que nombreux de ces mots ont des liens. Nous pouvons voir que la racine خلص a comme sens premier « être tout blanc, pur, sans tache » et c’est la même racine que pour mot « sincère ». Ces deux mots sont liés. Donc les serviteurs qui seront sincères et auront purifiés leur cœur et l’ame, Dieu (s.w.t) les protégera.

 

La personne qui se purifiera sera hors de portée du diable et le diable le sait parfaitement d’où sa parole dans le verset 40 sourate 15.

 

Nous pouvons voir que le chantier de reconstruction de la Oumma est très important. La spiritualité a presque disparu chez nous au profit d’enseignements diaboliques.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège du maudit.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham et Chers Frères et Soeurs, 

 

Il faut toujours qu'il y ait souffrances, malheurs et extinction de l'être pour suivre leur religion qui soi-disant nous guide vers Dieu...

Alors que Dieu a dit:

S 2 v 185

...Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,...

 

On s'est tous torturés l'esprit à vouloir anéantir notre nafs, en pensant que ça sera la clé de l'illumination...

en oubliant que le véritable jihad doit être celui contre notre vrai ennemi déclaré le diable, ce grand malin qui sait manipuler la religion à ses propres fins...

Que Dieu l'anéantisse!

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

nous étions tous autant égarés qu’il ne le sont et grâce à Dieu swt et à son messager et frère Hichem nous a ouvert les yeux. Ils n’est jamais trop tard pour eux de changer et d’ouvrir les yeux sur les pièges du maudit. Nous ne pouvons faire que des douas pour eux afin qu’ils soient eux aussi guidés comme nous inchalah.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches. 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers soeurs et frères

 

                      Amin Amin Amin mon frère Ahmed-2

 

 

Que Dieu swt vous bénisses et vous ouvres les portes
de sa Rahma

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

El hamdullilah Barakallahoufik mon cher Frère pour pous ses enseignements Divin, 

 

Nous étions vraiment dans une grande erreur de vouloir combattre notre âme pensant bien faire alors qu'elle un cadeau Divin la meilleure chose en nous une Merveille Divine à préserver 

 

La russe du diable et subtile en nous fessant combattre notre âme il garde toujours la même stratégie et haine envers homme et continu sont combat pour nous perdre 

 

Toujours la même stratégie nous amener à dire sans le savoir que Dieu swt est injuste et nous a doté d'une âme qui veut que nous égaré, qu'il le maudits et une victime et nous sommes des victime de Dieu Astarfiroulah Tu est le plus Juste des Juste, Tu veut pour nous la facilité et nous a élevé au plus haut rang dans la Création et nous en faire profiter 

 

Merci mon Dieu par Ton Messager de nous avoir sortie de cette ignorance blasphème et combat contre Toi ! 

 

Que Dieu swt nous élève davantage au près de Sont Messager 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/07/2019 à 14:44, Admin a dit :

L’imposture du djihâd an-nafs

 

 

 

Toute la communauté, des savants jusqu'aux croyants, a été trompé au sujet du "djihad contre son âme", ou de son nafs.

 

Pourquoi devrions nous combattre le nafs, qui a des caractéristiques Divine ?

 

Les savants prennent comme argument que "l’âme est incitatrice au mal", suite au verset 12.53. 

Or, cette parole a été prononcée dans le Coran, par une femme égarée et fornicatrice, et non par Dieu (swt).

 

 

12.53. Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal.

 

 

Nous ne pouvons être guidés, ni cheminer vers une connaissance de notre nafs, avec une telle ignorance. 

Le nafs est la plus belle chose en nous. Il doit être protégé, et non combattu.

 

Le nafs est l’interface qui nous lie au Divin.

Le corps, avec son mental, est l’interface qui nous donne accès à ce monde. C’est cette dernière qu'il faut canaliser, et non l’âme (nafs).

 

Le nafs n’est pas notre ennemi, mais notre allié. 

Le seul ennemi dont Dieu (swt) nous met en garde est le diable, et non notre nafs.

 

le diable sait parfaitement que si le nafs est altéré par des voiles, comme le font les péchés, l’homme est coupé de son âme.

C’est-à-dire qu'il est coupé de son lien avec Dieu (swt).

 

Voici les versets, ci-dessous, repris par les savants, pour argumenter leur théorie de faire le djihâd-an-nafs (de l'âme) :

 

 

29.2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
29.3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
29.4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
29.5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
29.6. Et quiconque fait effort (vers le bien), ne fait qu’un effort pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers.
29.7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli.

 

 

De toute évidence, à lecture de ces versets, nous lisons qu’il s’agit des épreuves extérieures de la vie, et de se préserver des mauvaises actions qui en découleraient.

 

 

Le verset : 29.6. Et quiconque fait effort (vers le bien), ne fait qu’un effort pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers.

 

 

Un effort pour lui-même, et non contre lui-même.

Le mot en arabe «linafçihi »  لِنَفْسِهِۦٓ à pour racine le mot « nafs »نفس 

 

Ceci donne : Celui qui lutte (pour le bien) lutte pour son propre nafs.

 

Lutter pour soi-même, pour son nafs, ne veut pas dire combattre son nafs, ou soi-même, et encore moins d'anéantir son égo.

 

A présent, regardons ces vidéos.

Grâce à ce discernement, vous comprendrez que cette imposture du djihâd contre le nafs est imprégnée dans la communauté.

A l’origine, cette théorie ne vient que des enseignements du diable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes frères et Sœurs,

La fin des temps sera lorsque les ignorants s'érigeront comme des savants, conduisant les gens dans l’abîme, dans les pièges tendus par le diable.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam u alikum

 

Le diable fait dire aux savants et donc à la communauté que l'âme est la cause de tous les malheurs sur Terre...l'âme etant relié au divin, indirectement le diable fait dire subtilement que ces malheurs sont de la faute de Dieu...

 

Que Dieu nous préserve d'une telle accusation

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Chers Frères et Soeurs en Allah ,

 

Concernant notre nafs, il est dit qu'à l'origine de sa création, les âmes étaient auprès de Dieu, sans corps.

Certains hadiths disent ensuite que quand une femme est enceinte, nafs s'introduit dans le corps du foetus à seulement 120 jours, soit 4 mois de grossesse....Ce qui me semble étrange...

La vie peut elle être, tout en étant dénuée d'un esprit?

 

Aussi, je constate que le nafs à pour destinée d'être lié à un corps.

Excepté au moment de notre mort (ou de notre sommeil) où l'âme retourne vers Dieu. Que même si elle ne semble jamais dormir, elle semble être en "pause" , jusqu'au moment où elle réintègre son corps.

 

Nous savons aussi que dans l'au-delà, notre nafs sera toujours rattaché à un nouveau corps, qui nous sera offert.

 

Je voulais savoir s'il est possible dans l'au delà, qu'un jour on puisse retourner vers Dieu sans l'emprise du corps, c'est à  dire à  notre état originel?

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2189-avortement-en-islam/

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Paix sur toi frère Hicham, Messager de L’Eternel , Paix sur vous mes sœurs et frères. 
 

 

C’est vrai que j’ai toujours entendu dire qu’il faut se battre constamment contre notre âme .

 

Est-ce Qu’Allah (swt) nous a prévenu sur la dangerosité de l’Ame au travers du noble coran ? 
 

Si elle est aussi dangereuse pour lui livrer combat, ou si il faut la dresser comme un animal sauvage que nous essayons de dompter .
 

Pourquoi a elle été introduite en nous même dans notre corps si elle peut ruiner notre éternité , notre cheminement spirituel. 
 

cela viendrait à dire que le créateur de l’âme (Une parti) Allah (swt), a créé un BUG , un défaut qui peut court-circuiter le tout (L’homme).

 

Comment peut on lutter Contre quelque chose dont nous ignorions tout, dont Dieu (swt) n’a pas donné les stratégies.

 

Comme tu dis frère Hicham, la mise en garde d’Allah (swt) est bien dirigée vers Lucifer, celui qui soit disant apporte la lumière.

 

Lucifer par son habilité à transformer les enseignements en mélangeant le faux et l’apparent vrai, afin de couper l’être humain de son créateur.

 

Pour cela il essaye de couper le contact pour que le courant (La lumière) ne circule pas entre la créature et le créateur , afin de laisser la créature dans les ténèbres sans rien pour s’éclairer.

 

La transmission de lumière est coupée il n y a plus d’informations Qui vient nourrir la créature, elle se trouve isolée. 
 

Qu’arrive t’il à une brebis Isolée ? Elle est perdue , se retrouve seule donc vulnérable à tout point de vue.
 

Comme tu l’a répété plusieurs fois frère Hicham, le diable essaye de s’ériger entre l’homme et Allah (swt) en coupant le câble qui lie dieu (swt) et le croyant. 
 

Le diable fait faire de mauvaises pratiques qui deviennent une habitude , qui devient une religion, qui au final n’aboutissent à rien. 
 

Tout cela n’aboutit à rien puisqu’il s’agit du contraire de la première intention qui est d’être en adoration. Sans s’en rendre compte nous luttons contre dieu (swt). 
 

Sans le discernement que tu enseignes ici depuis des années pour celui qui veut voir et à qui on permet de voir.

 

Nous pouvons Avoir du discernement et voir avec le cœur si Allah (swt) le permet.

 

Combien de gens sont gratifiés par tous les sens mais ne voient rien même si les écrits sont devants eux.
 

La connaissance de Dieu (swt) va au delà de notre bon vouloir , il commence par un cheminement sincère en se lavant de toutes souillures afin de se présenter tout blanc (comme le dit le frère Paix intérieur dans la définition qu’il apporte).

 

Pourquoi cette étape, je pense qu’après s’être élevé à Dieu (swt) il est plus difficile de lui désobéir , après avoir vécus La proximité divine.
 

Sans cela comment peut ont désobéir à Allah (swt) en essayant de dénombrer tous ses bienfaits !!! 
 

 

Merci frère Hicham pour ce joyau d’enseignement qui est d’une importance capitale comme pleins d’autres sujets.

 

Que L’Eternel te bénit et te gratifie de tous ses bienfaits.

 

Que le seigneur des mondes vous protège et vous bénisse mes sœurs et frères.

 

 

Paix

?

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/01/2021 à 17:07, Chahid a dit :

Paix sur toi frère Hicham, Messager de L’Eternel , Paix sur vous mes sœurs et frères. 
 

 

C’est vrai que j’ai toujours entendu dire qu’il faut se battre constamment contre notre âme .

 

Est-ce Qu’Allah (swt) nous a prévenu sur la dangerosité de l’Ame au travers du noble coran ? 
 

Si elle est aussi dangereuse pour lui livrer combat, ou si il faut la dresser comme un animal sauvage que nous essayons de dompter .
 

Pourquoi a elle été introduite en nous même dans notre corps si elle peut ruiner notre éternité , notre cheminement spirituel. 
 

cela viendrait à dire que le créateur de l’âme (Une parti) Allah (swt), a créé un BUG , un défaut qui peut court-circuiter le tout (L’homme).

 

Comment peut on lutter Contre quelque chose dont nous ignorions tout, dont Dieu (swt) n’a pas donné les stratégies.

 

Comme tu dis frère Hicham, la mise en garde d’Allah (swt) est bien dirigée vers Lucifer, celui qui soit disant apporte la lumière.

 

Lucifer par son habilité à transformer les enseignements en mélangeant le faux et l’apparent vrai, afin de couper l’être humain de son créateur.

 

Pour cela il essaye de couper le contact pour que le courant (La lumière) ne circule pas entre la créature et le créateur , afin de laisser la créature dans les ténèbres sans rien pour s’éclairer.

 

La transmission de lumière est coupée il n y a plus d’informations Qui vient nourrir la créature, elle se trouve isolée. 
 

Qu’arrive t’il à une brebis Isolée ? Elle est perdue , se retrouve seule donc vulnérable à tout point de vue.
 

Comme tu l’a répété plusieurs fois frère Hicham, le diable essaye de s’ériger entre l’homme et Allah (swt) en coupant le câble qui lie dieu (swt) et le croyant. 
 

Le diable fait faire de mauvaises pratiques qui deviennent une habitude , qui devient une religion, qui au final n’aboutissent à rien. 
 

Tout cela n’aboutit à rien puisqu’il s’agit du contraire de la première intention qui est d’être en adoration. Sans s’en rendre compte nous luttons contre dieu (swt). 
 

Sans le discernement que tu enseignes ici depuis des années pour celui qui veut voir et à qui on permet de voir.

 

Nous pouvons Avoir du discernement et voir avec le cœur si Allah (swt) le permet.

 

Combien de gens sont gratifiés par tous les sens mais ne voient rien même si les écrits sont devants eux.
 

La connaissance de Dieu (swt) va au delà de notre bon vouloir , il commence par un cheminement sincère en se lavant de toutes souillures afin de se présenter tout blanc (comme le dit le frère Paix intérieur dans la définition qu’il apporte).

 

Pourquoi cette étape, je pense qu’après s’être élevé à Dieu (swt) il est plus difficile de lui désobéir , après avoir vécus La proximité divine.
 

Sans cela comment peut ont désobéir à Allah (swt) en essayant de dénombrer tous ses bienfaits !!! 
 

 

Merci frère Hicham pour ce joyau d’enseignement qui est d’une importance capitale comme pleins d’autres sujets.

 

Que L’Eternel te bénit et te gratifie de tous ses bienfaits.

 

Que le seigneur des mondes vous protège et vous bénisse mes sœurs et frères.

 

 

Paix

?

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik mon Frère. Très bon post.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/01/2021 à 17:14, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik mon Frère, très bon post.

 

Paix sur toi Frère Hicham, Messager de l'Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères.

 

 

 

Toute la Baraka te revient pour essayer de nous faire voir ce que nos rétines capturent sans saisir l'incohérence qui aurait dû nous sauter aux yeux.

 

Tout l'honneur te revient pour ce long voyage dans un cheminement dont le but est de démêler le vrai du faux.

 

Toute la gratitude éternelle t'est due pour la transmission de cette faculté vitale qu'est le discernement.

 

 

Si je comprends bien combattre l'Âme (bestiale) qui est en nous, est à l'image d'une personne qui retourne l'arme contre elle !!!

 

Si le croyant retourne l'arme contre lui, il ne reste plus personne pour adorer Dieu (Swt), c'est la mort spirituelle.

 

Comment un mort peut-il encore adorer Dieu (swt).

 

 

 

 

Paix et bénédictions sur toi frère Hicham ainsi que les sœurs et frères.

 

 

 

 

Paix.

?

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.