Jump to content
Hicham

L’Ange Gabriel n’est pas L’Esprit Rûh

Recommended Posts

Hicham

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,,

 

Pour répondre au Frères Issa et Béchir :

 

 

 

Voilà mes Frères et Sœurs l’un des sujets les plus important, montrant combien la communauté est profondément  dans l’erreur.

 

En effet, savants, théologiens, exégètes, imams et prédicateurs ont tous dit que l’Ange Gabriel est L’Esprit "Rûh" de Dieu. Or,Gabriel n’est pas L’Esprit.

 

Pour étayer que Gabriel est L’Esprit de Dieu, ils ont recours à des stratagèmes et manipulations comme dans ce verset mal traduit ci-dessous où nous pouvons lire que Gabriel est L’Esprit: 

 

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

 

Or, l’Esprit "Rûh", n’est pas un Ange et n’est pas Gabriel, mais il est la parole Divine, l’ordre de Dieu (swt) qui donne la vie et la théophanie Divine dans ce monde.

 

Ainsi, lorsque Dieu insuffla en Marie la vie, Il n’a pas insufflé Gabriel dans son ventre.

Non,certainement pas;

 

 De plus, dire que Gabriel est venu seul vers Marie, pour en déduire que c'est Lui qui est l’Esprit, est totalement faux.

En effet, ce jour là il y eut plusieurs Anges et non un seul, accompagnés de l’Esprit, theophanisé sous la forme d’un homme. Ils annoncèrent à Marie l’intention Divine, qu’elle sera enceinte et mettra au monde l’un des plus Grand Prophète de Dieu.

Dieu (swt), dans Sa Grande Sagesse mit au courant Marie du plan Divin, par leurs intermédiaires, afin qu’elle ne soit pas choqué ou qu’elle ne pense pas qu’on l’ait drogué puis violé.

 

Les Anges et L’Esprit la rassurèrent, l'informèrent que la conception se fera sans que les Anges la touchent.

Que cela se fera qu’avec La Puissante parole de Dieu ‘’koun fayakoun’’ pour matérialiser la conception, puis avec Son Esprit pour donner la vie (Nafs de Jésus).

 

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah".

3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

3.47. Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?" - "C’est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.

 

  • Thanks 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paix interieure

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce grand enseignement.

 

Sache qu’à chaque fois que je lisais le Coran en arabe et que je voyais le mot Rûh, je me posais la question « Est-il question de l’Ange Gabriel (a.s) ?».

 

J’avais vraiment ce questionnement dans ma tête. Ensuite, il y a eu ton poste, cher Frère Hicham, pour expliquer la différence entre le Nafs et l’Esprit.

 

C’était devenu plus clair notamment lorsque tu as dit que l’Esprit est hiérarchiquement au-dessus du Nafs. Il y a bien une distinction entre les deux de la part de Dieu (s.w.t).

Alors ce qui est vrai pour l’être humain devrait l’être également pour toute la création (djinn, Anges …). L'Esprit est au-dessus de tous ce qui anime les créatures.

 

Dans la sourate Al Qadr, Dieu (s.w.t) mentionne l’Esprit et les Anges. Et Dieu (s.w.t) fait bien la distinction.

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 97 - verset 1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

Sourate 97 - verset 2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

Sourate 97 - verset 3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

Sourate 97 - verset 4. Durant celle-ci descendent les Anges et l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

Sourate 97 - verset 5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

 

Tandis que dans le verset suivant, Dieu (s.w.t) mentionne les Anges mais également l’Ange Gabriel, l’Ange Michaël.

Sourate 2 - verset 98. [Dis : ] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”.

 

Donc lorsque Dieu (s.w.t) veut mentionner l’Ange Gabriel (a.s), Il (s.w.t) le mentionne nommément par rapport au reste des anges mais il n’y a jamais de lien avec l’Esprit. Si Dieu (s.w.t) veut faire une distinction entre les Anges Il (s.w.t) le précise.

 

En effet, dans le coran, si vous cherchez toutes les fois où Dieu (s.w.t) mentionne Gabriel, il n’y a jamais le mot Esprit qui suit son nom.

Mais pour perdre les gens, les savants and co de la communauté mettent son nom entre parenthèse dès qu’il y a le mot Rûh « Esprit ».

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse pour toutes ces clarifications, cher Frère Hicham.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère de dénoncer tout ceci et rétablir la Vérité encore une fois nous j'étais égaré de penser cela. 

 

Grâce à cette enseignement je vois la manœuvre du diable qui nous fait dire la même que  ce que disent les Chrétien que le Saint Esprit donc Dieu swt est serait venu sur Marie pour engendrer Jésus as astarfirroulah astarfirroulah astarfirroulah 

Alors que Dieu swt dit Seulement sois et fût ! 

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):59 - Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

 

 

Que Dieu swt Te Bénisse cher Messager 

 

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère Hicham pour ces explications, une fois de plus tu dévoiles (encore) une autre grande imposture des hypocrites de l'islam !

 

Comment peuvent-ils osé falsifié la traduction coranique et ajouté des mots que Dieu (swt) n'a pas dit ?

 

Ces gens la son les plus grand maudit que la Terre et jamais porté, ne craignent pas Dieu (swt) et trompent tout le monde depuis des siècles avec leurs apparences, leurs barbes etc ...

 

Bien sur qu'ils ne se son pas gêné pour ajouté (Gabriel) à toutes les sauces après Esprit car pour eux il est inconcevable que l'Esprit Divin puisse se théophanisé en un homme, insufflé dans de la matière, etc ...

 

En faite ils on le cœur tellement dur qu'ils comprennent l'islam de traviole et comme si cela ne suffisait pas, imposent leurs visions de la religion à travers: des traductions coranique Falsifiés, des Hadith montés de toutes pièces, des Savants et imams promoteurs du Faux et toute une légion de combattants armés par ces gens pour propager leurs mensonges aux quatre coins du monde !

 

Que Dieu (swt) nous éloigne du Faux !

Amine.

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Ô Dieu Éternel, Tu es Amour ! Ton être infini est Amour. Ton essence est Amour. C'est la puissance de Ton Amour , qui fait briller le firmament étoilé. C'est la puissance infini de ton Amour qui fait exister toute chose Ô Dieu Éternel, il n'existe rien au monde de plus puissant que ton Amour. Il n'existe rien de plus beau que ton Amour Il n'existe rien dans cette vie qui vaut la peine de vivre, si ce n'est ton Amour. Ô Dieu Éternel, c'est la puissance infini de ton Être qui fait fondre en larme les cœurs épris de ton Amour. Sublime les cœurs de ceux qui te désirent ardemment et viennent ici pour Toi. Signé Hicham, pour les Amoureux de Dieu.
Nous avons été Croyants, Chrétien, Juifs... Dieu en a voulu ainsi, afin que nos cœurs se raffermissent et que vous sachiez avec certitude que ceci est la vérité venant de la part de notre Seigneur. Chaque voie détient une part de vérité, mais les erreurs de certaines d'entre elles sont plus grande et elles vous précipite dans l’abime. Une voie mène à la demeure de la vie Éternelle, est : La Torah, L'Evangile (le vrai) et Le Coran. Leur clé est La ilaha ila Allah ! Dieu informe l'humanité :  Quiconque désire une religion autre que l'Islam (Judaïsme, Nazareisme et Croyants...), ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Sourate 2 v62
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.