Aller au contenu

L’Esprit de Dieu n’est ni un homme ni un Ange


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 17/07/2019 à 19:43, Admin a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Pour répondre aux Frères Issa et Béchir :

 

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

 

Voilà l’un des sujets les plus importants, montrant combien la communauté est profondément dans l’erreur.

En effet, savants, théologiens, exégètes, imams et prédicateurs ont tous dit que l’Ange Gabriel est l’Esprit "Rûh" de Dieu.

Or, Gabriel n’est pas l’Esprit.

 

Pour étayer que Gabriel est l’Esprit de Dieu, ils ont recours à des stratagèmes et manipulations, comme dans le verset mal traduit, ci-dessous, où nous pouvons lire que Gabriel est l’Esprit : 

 

 

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

 

 

Or, l’Esprit "Rûh" n’est pas un Ange, et n’est pas Gabriel. Mais il est la Parole Divine, l’ordre de Dieu (swt) qui donne la vie, et la théophanie Divine dans ce monde.

 

Ainsi, lorsque Dieu insuffla en Marie la vie, Il n’a pas insufflé Gabriel dans son ventre.

Non, certainement pas.

 

De plus, dire que Gabriel est venu seul vers Marie, pour en déduire que c'est lui qui est l’Esprit, ceci est totalement faux.

En effet, ce jour-là, il y eut plusieurs Anges, et non un seul, qui étaient accompagnés de l’Esprit, théophanisé sous la forme d’un homme.

Ils annoncèrent à Marie l’intention Divine, qu’elle sera enceinte, et qu'elle mettra au monde l’un des plus grand Prophète de Dieu.

 

Dieu (swt), dans Sa Grande Sagesse, mit Marie au courant du plan Divin par leurs intermédiaires, afin qu’elle ne soit pas choquée, ou qu’elle ne pense pas qu’on l’ait drogué, puis violé.

 

Les Anges et l’Esprit la rassurèrent. Ils l'informèrent que la conception se fera sans que les Anges ne la touchent.

Que cela ne se fera qu’avec la Puissante Parole de Dieu "koun fayakoun", pour matérialiser la conception, puis avec Son Esprit, pour donner la vie (nafs de Jésus).

 

 

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah".

3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

3.47. Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ?" - "C’est ainsi !" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

 

 

 

 

 

As salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici un extrait, en bas du post, du Prophète Isaïe, afin que vous puissiez mieux comprendre la portée de mes enseignements :

 

L’Esprit n’est ni un homme-Messager, ni un Ange-Messager, mais Il est la théophanie Divine dans ce monde.

 

Mes Frères et Sœurs,

Depuis plusieurs décennies, toute la communauté doit revoir tous ses enseignements, surtout sur des choses aussi importantes.

Ils ont désobéit au Prophète, et ceux-là sont les tabirines de la désobéissance.

Alors, ne soyez pas les tabirines des tabirines, et sauvez-vous vous-mêmes.

 

Ils ne savent rien du tout, et n’ont aucune spiritualité, si ce n’est leur orgueil qui les a perdu.

Aveugles et égarés, ils n’ont pas de lumière. Ils sont semblables à un disque rayé qui tourne depuis des siècles.

 

 

07- Je veux rappeler les bienfaits du Seigneur, les exploits du Seigneur, à la mesure de ce qu’il fit pour nous : sa grande bonté pour la maison d’Israël, ce qu’il fit pour eux dans sa tendresse, l’abondance de ses bienfaits.

08- Il avait dit : « Vraiment, ils sont mon peuple, des fils qui ne trahiront pas ! » Il fut donc pour eux un sauveur

09- dans toutes leurs détresses. Ce n’était ni un messager ni un ange, mais sa face qui les sauva. Dans son amour et sa compassion, lui-même les racheta ; il s’est chargé d’eux et les a portés tous ces jours d’autrefois.

10- Eux se sont rebellés, ils ont attristé son esprit saint. Alors il se retourna contre eux en ennemi, lui-même leur fit la guerre.

11- Et l’on se souvint des jours d’autrefois, de Moïse et de son peuple. Où est-il, Celui qui les fit remonter de la mer, avec le pasteur de son troupeau ? Où est Celui qui mit en lui son esprit saint ?

12- Où est Celui qui fit avancer, à la droite de Moïse, son bras resplendissant, qui fendit les eaux devant eux pour se faire un nom éternel,

13- qui les fit avancer dans les abîmes comme chevaux à travers le désert, sans qu’ils trébuchent ?

14- Comme on fait descendre le bétail dans la vallée, l’esprit du Seigneur les menait au repos. C’est ainsi que tu conduisais ton peuple pour donner splendeur à ton nom.

(Livre d'Isaïe)

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

 Chers Frères et Sœurs ,

 

MachaAllah !  Que de grands sujets sur la Connaissance Divine !

A chacun de vos posts, nous apprenons des choses nouvelles sur Dieu et Sa Création, des sciences que Dieu vous enseigne directement. Et à chaque fois je constate que ce sont des connaissances qui étaient jusqu'à aujourd'hui inconnues ou oubliées. 

 

Tandis que d'autres groupes ruminent des tonnes d'informations : hadiths, récitation de Coran et toutes sortes d'autre lecture sur la religion,

et malgré leur capacité de mémorisation et de récitation, leurs cœurs sont morts, sans aucune Lumière qui n'en jaillit, ni sans aucune présence Divine parmi eux...

 

L'Esprit de Dieu se theophanise t Il forcément sous une forme?

Si non, qu'elle différence il y a t'il entre Dieu et l'Esprit de Dieu?

 

Merci pour votre enseignement, Noble Messager D'Allah Hicham, 

Que Dieu vous élève au dessus des mondes, vous assiste et vous accorde Sa Grande Victoire.

Qu'Allah vous bénisse et vous protège Chers Sœurs et Frères. 

 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2176-au-sujet-de-lesprit/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour cet enseignement.

 

La Thora est un guide et une lumière pour nos Frères juifs.

 

Sourate 5 verset 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

 

Dire que des personnes se sont octroyés le droit d’abroger les livres de Dieu (s.w.t). Alors que le Saint Coran les confirme.

 

Astaghfirullah wa atoubou ilayhi, Astaghfirullah wa atoubou ilayhi, Astaghfirullah wa atoubou ilayhi.

 

Que Dieu nous pardonne d’avoir pensé cela à l’époque. Nous étions dans un égarement mais Dieu (s.w.t), par Sa Miséricorde et Sa Grâce, nous a guidé vers la vérité.

 

Il y a tellement de belles choses à apprendre dans la Thora.

 

Louange à Allah (s.w.t). A Lui (s.w.t) les plus beaux Noms.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.