Aller au contenu

Au sujet de L'Esprit ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 18/07/2019 à 22:52, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

 Chers Frères et Soeurs ,

 

MachaAllah !  Que de grands sujets sur la Connaissance Divine!

A chacun de vos posts, nous apprenons des choses nouvelles sur Dieu et Sa Création, des sciences que Dieu vous enseigne directement. Et à chaque fois je constate que ce sont des connaissances qui étaient jusqu'à aujourd'hui inconnues ou oubliées. 

 

Tandis que d'autres groupes ruiminent des tonnes d'informations : hadiths, récitation de Coran et toutes sortes d'autre lecture sur la religion,

et malgré leur capacité de mémorisation et de récitation, leurs coeurs sont morts, sans aucune Lumière qui n'en jaillit, ni sans aucune presence Divine parmi eux...

 

L'Esprit de Dieu se theophanise t Il forcément sous une forme?

Si non, qu'elle différence il y a t'il entre Dieu et l'Esprit de Dieu?

 

Merci pour votre enseignement, Noble Messager D'Allah Hicham, 

Que Dieu vous élève au dessus des mondes, vous assiste et vous accorde Sa Grande Victoire.

Qu'Allah vous bénisse et vous protège Chers Soeurs et Frères. 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki Khadija pour tes interrogations pertinentes. 

 

L’Esprit est la théophanie même.

Parfois, Il se manifeste sous une forme humaine, comme ce fût le cas dans le récit de Marie.

Dans d’autres cas, Il assiste les Messagers. Et parfois, c’est Dieu qui parle à travers eux, qui saisit de leurs mains ...

 

Et Il assiste Ses Messagers pour rétablir les vrais enseignements ...

Il donne la vie, et la redonne dans certains cas.

Les fonctions de l'Esprit sont nombreuses ...

 

Aussi, l’Esprit est supérieur aux Anges, et Il peut réaliser ce qu’aucun Ange ne peut faire.

 

 

Pour la deuxième question, il est très difficile d’expliquer en quelques mots. Mais essayons de simplifier au maximum.

 

L’Esprit est la manifestation de la Volonté Divine. Il est Dieu, pour ce monde.

 

Pour comprendre, je donnerai cet exemple : 

Si vous soufflez sur une braise, votre "souffle" représentera, ici, "l’esprit" qui va obéir à votre ordre, pour raviver la flamme.

Ce souffle, venant de vous, est une partie de votre être.

Il est vous, sans être vous dans votre totalité. 

 

Cet exemple est une métaphore simplifiée, mais profonde.

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu de Dieu Hicham, Chers Frères et Soeurs ,

 

Merci pour votre réponse Cher Messager d'Allah,

 

Vous dites que l'Esprit de Dieu est supérieur aux Anges, 

 

Faut il comprendre qu'il y a quelque chose de supérieur à Lui, entre Lui et Dieu?

 

Désolé pour toutes ces questions, mais cela me permet de comprendre un peu l'immensité infinie de Dieu, Sa Grandeur et Sa Toute-Puissance...

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour ce puissant et lumineux enseignement.

 

Mon cher Frère, un autre exemple serait le buisson ardent que le prophète Moise (a.s) a vu dans la vallée sacrée Tuwa, n’est ce pas ?

 

Sourate 20 - verset 10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : “Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider” .

Sourate 20 - verset 11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !

Sourate 20 - verset 12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

Sourate 20 - verset 13. Moi, Je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé.

Sourate 20 - verset 14. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

 

Sourate 28 - verset  29. Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : “Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez”.

Sourate 28 - verset  30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : “ô Moïse ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers”.

 

Le buisson ardent représente la Théophanie Divine sur Terre.

 

Merci, cher Frère Hicham, pour la métaphore, elle permet d’avoir une image claire des choses. Tu es une Lumière mon cher Frère Hicham, tu nous éclaire dans notre recherche de la connaissance Divine.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/07/2019 à 20:43, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki Khadija pour tes interrogations pertinentes. 

 

L’Esprit est la théophanie même.

Parfois, Il se manifeste sous une forme humaine, comme ce fût le cas dans le récit de Marie.

Dans d’autres cas, Il assiste les Messagers. Et parfois, c’est Dieu qui parle à travers eux, qui saisit de leurs mains ...

 

Et Il assiste Ses Messagers pour rétablir les vrais enseignements ...

Il donne la vie, et la redonne dans certains cas.

Les fonctions de l'Esprit sont nombreuses ...

 

Aussi, l’Esprit est supérieur aux Anges, et Il peut réaliser ce qu’aucun Ange ne peut faire.

 

 

Pour la deuxième question, il est très difficile d’expliquer en quelques mots. Mais essayons de simplifier au maximum.

 

L’Esprit est la manifestation de la Volonté Divine. Il est Dieu, pour ce monde.

 

Pour comprendre, je donnerai cet exemple : 

Si vous soufflez sur une braise, votre "souffle" représentera, ici, "l’esprit" qui va obéir à votre ordre, pour raviver la flamme.

Ce souffle, venant de vous, est une partie de votre être.

Il est vous, sans être vous dans votre totalité. 

 

Cet exemple est une métaphore simplifiée, mais profonde.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum,

 

BarakAllaoufik Messager de Dieu ( swt ), je me pose des questions sur ce que je suis depuis que Dieu ( swt ) nous a enseigné l'Esprit et le nafs à travers toi.

Le corps a sa propre intelligence donc c'est une partie de moi que j'utilise sans être moi, et pour mon nafs, est-ce moi ou une partie de moi ( que j'utilise pour m'élever vers Dieu ( swt ) ) ? J'essaye de comprendre si je suis mon nafs ou si je suis une entité à part qui vie grâce à mon nafs ( par la volonté de Dieu ( swt ) ).

 

Que Dieu vous bénisse tous.

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2178-qui-suis-je-nafs-ou-entité/

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/07/2019 à 20:43, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki Khadija pour tes interrogations pertinentes. 

 

L’Esprit est la théophanie même.

Parfois, Il se manifeste sous une forme humaine, comme ce fût le cas dans le récit de Marie.

Dans d’autres cas, Il assiste les Messagers. Et parfois, c’est Dieu qui parle à travers eux, qui saisit de leurs mains ...

 

Et Il assiste Ses Messagers pour rétablir les vrais enseignements ...

Il donne la vie, et la redonne dans certains cas.

Les fonctions de l'Esprit sont nombreuses ...

 

Aussi, l’Esprit est supérieur aux Anges, et Il peut réaliser ce qu’aucun Ange ne peut faire.

 

 

Pour la deuxième question, il est très difficile d’expliquer en quelques mots. Mais essayons de simplifier au maximum.

 

L’Esprit est la manifestation de la Volonté Divine. Il est Dieu, pour ce monde.

 

Pour comprendre, je donnerai cet exemple : 

Si vous soufflez sur une braise, votre "souffle" représentera, ici, "l’esprit" qui va obéir à votre ordre, pour raviver la flamme.

Ce souffle, venant de vous, est une partie de votre être.

Il est vous, sans être vous dans votre totalité. 

 

Cet exemple est une métaphore simplifiée, mais profonde.

 

 

 

A suivre.

 

 

Salem alaykoum, 

Messager d’allah swt, mes frères et sœurs,

Metaphore simplifier mais grâce à celle si j’ai cerné le sujet. Al hamdoulilah, mon cher frère Hichem et élu d’allah swt, que dieu t’accorde encore plus de science et de discernement. Je ne peux que me prosterné face à tes enseignements et révélations émanant du très haut. De plus j’aimerai ajouter que malgré les épreuves que je rencontre actuellement, subhanallah, j’arrive à rester indifférent et à gérer mes émotions.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 13 heures, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

BarakAllaoufik Messager de Dieu ( swt ), je me pose des questions sur ce que je suis depuis que Dieu ( swt ) nous a enseigné l'Esprit et le nafs à travers toi.

Le corps a sa propre intelligence donc c'est une partie de moi que j'utilise sans être moi, et pour mon nafs, est-ce moi ou une partie de moi ( que j'utilise pour m'élever vers Dieu ( swt ) ) ? J'essaye de comprendre si je suis mon nafs ou si je suis une entité à part qui vie grâce à mon nafs ( par la volonté de Dieu ( swt ) ).

 

Que Dieu vous bénisse tous.

Salam alaykoum cher frère Hicham et à tous frères et soeurs,

 

Baraka Allahou fik mon frère Hicham pour ce complémént d'informations sur l'Esprit.

Et baraka Allahou fik également mon frère Yaïl pour les questions que tu poses car je me poses les mêmes questions. Qu'est-ce que cette conscience (MOI) qui me permet d''interagir avec ce monde et qui me donne ma personnalité avec ses défauts. Est-ce que c'est l'intelligence du corps dont nous a parlé notre frère ou est-ce notre nafs ? Je pense que c'est évidemment l'intelligence du corps car la nafs vient de Dieu (swt), elle est sans défauts , elle est pure et nous élève vers Dieu (swt). Cette intelligence du corps est peut être la conscience synthétique dont parle notre frère .

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Citation

Gloire à Celui, qui insuffla son immanence, au plus près de nous , que nous ne sommes de nous-mêmes.

Comment peut-on arrivé à Lui  alors que mes yeux ne le voient pas ? Je vois l'artiste dans son œuvre, mais pourtant, toi ,tu ne vois que la toile et sa peinture.

Ce que tu pense voir n'est en réalité autre que Dieu, car rien ne peut être avec  Lui.

Tu le vois , mais tu ne sais pas que tu le vois, ton état de conscience, ne sait pas qu'il ne sait pas.

Et, lorsque les secrets du dévoilement te seront dévoilé, tu saura qu'il n' y a d'autre but que toi même. ta conscience synthétique s'effacera devant la radiance infini de Sa splendeur.

Qui inondera tout ton être, de sorte que tu sera éperdus d'Amour pour Lui et que rien au monde ne comptera pour toi, si ce n'est que sa proximité.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses enseignements frère Hicham, j avais aussi du mal a bien saisir ses informations au début mais elhamdoulilah je commence a voir plus clair.

 

si j ai bien compris,

il y a la consience du corps mentale (instinct de survie,reproduction, se nourrir..) et physique qui laisse les empreintes, la ressemblance de nos parents.

 

et l Esprit d Allah incrée en l homme, qui est la pour permettre a l homme d  Adoré son Seigneur. 

 

Je me demande si c est pas cette esprit qui est on nous qui permets la réalisation de notre vie, nous construisons par la pensée une chose et c est l esprit qui permets quelle se concrétise ?

 

Que Dieu nous permette de nous élevé dans sa

connaissance

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2180-le-pouvoir-de-lesprit/

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.