Aller au contenu

Les Esprits, les Anges et les Hommes.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 25/07/2019 à 17:52, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum à tous,

 

J'ai quelques questions concernant les anges ( de lumière ) et  un verset coranique. Est-ce qu'ils possèdent une âme (nafs) comme les hommes et les djinns ou alors ils sont animés directement par l'Esprit ? 

 

 

Aussi a la lecture du verset ci-dessous, est-ce qu'on peut les considérer comme des êtres Vivants et ayant dans leur constitution en plus de la Lumière, de l'eau. Es-ce que ce verset s'applique à eux

 

Je sais que la première partie du verset est aussi mal-traduite, si je me souviens bien la traduction correcte est" ... que les cieux et la Terre étaient cousus ?...
 

 

Le 25/07/2019 à 18:38, Tounka a dit :

Et plus généralement, toutes les créatures  d'une autre constitution que la terre ,comme les djinns par exemples, créés " de la flamme d'un feu sans fumée" ont-ils en plus de leurs constitutions de base, l'eau ?

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallahoufik pour ton intervention pertinente.

 

 

Je vais vous enseigner, avec la permission de Dieu (swt), ce qu’aucun autre ne vous a enseigné auparavant.

Et toute la connaissance vient de Lui.

 

Toute chose existante possède quelque chose qui l’anime, qu’on appellera ici "esprit" (animaux, plantes, arbres, montagnes, astres, ...).

Quant aux hommes, ils sont créés dans le ventre de leur mère, à partir des éléments de la Terre.

 

Le premier homme, Adam, fut créé d’argile et façonné des Mains de Dieu (swt).

L’homme est constitué d’une façon unique, d’un nafs (âme) incréé, provenant du souffle de Dieu.

 

Quant aux Djinns, ils sont constitués de feu et sont originaires du ciel, et non de la Terre, comme on vous l’a faussement enseigné.

Ils n’ont pas été créés comme les hommes, du souffle de Dieu, mais à partir d’une source Divine moins noble.

 

Les Anges de constitution, quant à eux, sont crées de Lumière provenant du Trône Divin.  

Leur Esprit est plus pur et plus noble que celui des Djinns, du fait qu’ils ne connaissent pas la désobéissance, ni le péché.

 

Quant à l’eau, elle fut créée avant les Cieux et la Terre, avant même le Trône Divin.

 

Et Dieu (swt) créa toute chose, d’eau : Anges, Djinns, Hommes. Même le soleil et les étoiles, avec leurs millions de degrés, contiennent de l’eau.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

A suivre. 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Je te remercie mon cher Frère Hicham pour t’es précieux enseignement.

 

C’est un plaisir de te lire à chaque fois et d’apprendre a t’es côté.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Baraka Allahou fik  mon frère pour la réponse bien détaillé sur la Creation. Jusqu'a maintenant je croyais que les Djinns étaient des êtres terrestres sans être constitués des éléments de la Terre. Comme ils sont issus d'un feu sans fumée, est-ce qu'on peut penser que ce feu dont ils sont issus est le même que celui des étoiles ( soleil et autres ).

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/07/2019 à 21:27, Tounka a dit :

Salam alaykoum,

 

Baraka Allahou fik  mon frère pour la réponse bien détaillé sur la Creation. Jusqu'a maintenant je croyais que les Djinns étaient des êtres terrestres sans être constitués des éléments de la Terre. Comme ils sont issus d'un feu sans fumée, est-ce qu'on peut penser que ce feu dont ils sont issus est le même que celui des étoiles ( soleil et autres ).

 

Oui, des mêmes éléments.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah swt, mes frères et sœurs,

Merci pour ces précieuses révélations. Que dieu swt, t’accorde davantage de science et de discernement.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs.

 

Pourrais-tu nous décrire les djinns à quoi ils ressemblent ?

 

Dans mon Esprit, je les vois ressemblant à des êtres humains vivant sur notre planète  mais ne pouvons pas les voir car ils vivent sur une autre fréquence que la nôtre ? un plan supérieur peut-être ? puisque Dieu (swt) dans le coran dit que les diables nous voient sans que nous puissions les voir ?

 

Cela dit dans ce verset Dieu (swt) parle des diables et non des djinns, donc je ne sais pas.

 

Est-ce-que les djinns habitent dans des villes, des maisons etc ... Dieu (swt) dit qu'il les a crée pour l'Adoré, son-ils aussi tenté par le diable ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les Esprits, les Anges et les Hommes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.