Aller au contenu

Avortement en Islam


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 20/07/2019 à 10:28, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Chers Frères et Soeurs en Allah ,

 

Concernant notre nafs, il est dit qu'à l'origine de sa création, les âmes étaient auprès de Dieu, sans corps.

Certains hadiths disent ensuite que quand une femme est enceinte, nafs s'introduit dans le corps du foetus à seulement 120 jours, soit 4 mois de grossesse....Ce qui me semble étrange...

La vie peut elle être, tout en étant dénuée d'un esprit?

 

Aussi, je constate que le nafs à pour destinée d'être lié à un corps.

Excepté au moment de notre mort (ou de notre sommeil) où l'âme retourne vers Dieu. Que même si elle ne semble jamais dormir, elle semble être en "pause" , jusqu'au moment où elle réintègre son corps.

 

Nous savons aussi que dans l'au-delà, notre nafs sera toujours rattaché à un nouveau corps, qui nous sera offert.

 

Je voulais savoir s'il est possible dans l'au delà, qu'un jour on puisse retourner vers Dieu sans l'emprise du corps, c'est à  dire à  notre état originel?

 

 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Salam Khadija, barakallaoufiki pour ton intervention.

 

 

Effectivement, il y a des erreurs assez graves dans ce hadith, car le nafs est présent dès le premier jour de fécondation, à l’état de zygote. 

Donc, quelque soit le nombre de jour, avorter est interdit. Et c'est un crime chez Dieu (swt).

 

Pour ta dernière question, ne pas réintégrer son corps et vivre à l’état "d’esprit" est possible. Tout est possible pour Dieu (swt).

 

Voilà un amour sans borne qu’on voue à Dieu (swt), ne cherchant que Sa Face, et non Sa récompense.

 

Que Dieu (swt) t'accorde ce maqam.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, Mes Chers Soeurs et Frères en Allah, 

 

 Amin, Amin, Amin, qu'Allah exauce votre doua!

C'est cet unique espoir qui m'anime au plus profond de moi : Son Amour Infini !!!

Qu'Allah vous bénisse éternellement, Vous,  l'Elu de Dieu,

Et qu'il accorde à chacun de nous Son Amour Infini, selon le souhait auquel chacun espère. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, Mes Chers Soeurs et Frères en Allah, 

 

 Amin, Amin, Amin, qu'Allah exauce votre doua!

C'est cet unique espoir qui m'anime au plus profond de moi : Son Amour Infini !!!

Qu'Allah vous bénisse éternellement, Vous,  l'Elu de Dieu,

Et qu'il accorde à chacun de nous Son Amour Infini, selon le souhait auquel chacun espère. 

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Amine, amine ma soeur khadija.

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Merci mon Frère Hicham pour ces précisions a ce sujet et a notre soeur Khadija d’avoir posé la question.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham et Chers Frères et Soeurs, 

 

Pour compléter ce sujet sur l'interdiction de l'avortement en islam,

Après avoir visionné cette vidéo dramatique,  Je me suis posée plusieurs questions:

 

-Est il possible d'obtenir une société qui ne commet pas la fornication?

 

-souvent c'est la femme qui est celle qui subit les conséquences de son actes sexuel illégal (fornication, viol, inceste). Elle et l'enfant qui en resultera seront les victimes physiques, morales et familiales des actes sexuels, comparées à l'homme qui n'aura que le préjudice de sa propre conscience personnelle...

 

-vu le désastre constaté dans ce reportage, je me demande s'il ne serait pas plus juste de donner libre accès à la contraception des filles célibataires, pour éviter le pire? 

Il ne s'agit pas de légaliser les relations hors mariage,  mais il faut reconnaître que dans toutes les sociétés,  même les plus religieuses, ce genre de cas a toujours existé, même concernant la garantie de la virginité de la femme...

 

 

https://information.tv5monde.com/terriennes/maroc-la-journaliste-hajar-raissouni-arretee-pour-avortement-illegal-319471

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

Salam alaykoum,

 

j'aimerais partager avec vous cette vidéo :

 

- Le poison diabolique enrobé de causes en apparences nobles s'insère progressivement au maroc depuis quelques années.

 

Que Dieu ( swt ) nous protège.

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Avortement en Islam
  • 6 mois après...
  • Members
Le 31/07/2019 à 19:17, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Salam Khadija, barakallaoufiki pour ton intervention.

 

 

Effectivement, il y a des erreurs assez graves dans ce hadith, car le nafs est présent dès le premier jour de fécondation, à l’état de zygote. 

Donc, quelque soit le nombre de jour, avorter est interdit. Et c'est un crime chez Dieu (swt).

 

Pour ta dernière question, ne pas réintégrer son corps et vivre à l’état "d’esprit" est possible. Tout est possible pour Dieu (swt).

 

Voilà un amour sans borne qu’on voue à Dieu (swt), ne cherchant que Sa Face, et non Sa récompense.

 

Que Dieu (swt) t'accorde ce maqam.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

est ce que c’est aussi considéré que c’est un meurtre ? quand le bébé a une malformation très grave et qu’il serais mort à la naissance d’après les médecin pour atténuer la souffrance de la perte du bébé à la naissance cette amie a eu recours à l’avortement à grand contre cœur quand elle était à 4 mois de grossesse 

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/09/2019 à 22:12, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

j'aimerais partager avec vous cette vidéo :

 

- Le poison diabolique enrobé de causes en apparences nobles s'insère progressivement au maroc depuis quelques années.

 

Que Dieu ( swt ) nous protège.

 

 

Salam Alaykoum mon frère ,

 

pfff quand je pense qu'il existe des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants et que certaines personnes se permettent de les jeter à la poubelle littéralement parce que c'était " un accident " je trouve cela indécent et vraiment minable.

 

Une vie reste une vie, un meurtre reste un meurtre !

 

Il s'agit d'une interdiction en islam d'avorter donc il n'y a aucune excuse à cela et encore moins à faire des propagandes féministes en raclant les fonds de tiroir pour nous sortir une paumé de Fadila qui essaiera de nous convaincre que la GPA ces bien.

 

Chacun fait se qu'il veut mais le halal ne sera jamais l'équivalent du haram, ces gens la devront rendre des comptes à Dieu (swt) pour avoir inciter les gens à commettre l'irréparable.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.