Jump to content
Hicham

Les secrets de l’être .

Recommended Posts

Hicham

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Comme nous l’avons vu, l’être humain a été créé d’un corps et d’un Nafs (âme).

 

Le corps est doté d’une interface qu’on appellera le mental. Grâce à lui, nous pouvons interagir avec notre monde extérieur.

Le Nafs (âme) quand à lui est incréé et provient du souffle Divin. Il nous permet d’être ce que l’on est. Sans lui, le corps ne peut exister (vivre).

 

Ce Nafs use de sa propre interface, qui est beaucoup plus puissante que celle du mental. Il ne siège pas au niveau du cerveau, mais au niveau de l’organe du coeur, qui permet au Nafs de communiquer avec notre conscience.

 

Il est un trésor incommensurable, doté d’un puissant savoir que la raison ignore.

Il sait ce que le mental ne saurait savoir, il peut faire des choses qui dépasse notre raison,  que n’importe quel ordinateur ou machine la plus puissante ne saurait faire.

 

Il tente de communiquer constamment avec nous. Cependant, un virus (maladie) a pénétré le cœur de l’homme. Cela l’empêche d’être lucide et présent. Cette maladie se traduit  par des symptômes tels que: l’amour aveugle de ce monde, des bavardages mentaux incessants, des vagues interminables d’angoisse, d’une absence de confiance en Dieu, d'une peur interminable du lendemain...

 

Cette tache noire dans le coeur de l’homme est celle contre laquelle on doit lutter pour nettoyer notre cœur, afin de pouvoir voir comme nous le devrions.  

 

Ce virus occupe notre cœur, afin que nous ne nous tournions jamais vers ce trésor, ni de pouvoir faire surface.

 

Or, notre Nafs nous envoie constamment des appels pour notre sauvetage. Mais comme nous sommes distraits par ce monde et  aveugles, nous ne l’entendons pas ou à peine.

 

En effet à peine, car lorsque quelques signaux nous parviennent, aussitôt le mental s’en empare et les tourne en choses incohérentes, nous amenant à  ne pas y prêter attention.

 

Or, Il est un soleil, un trésor caché, la Divinité de l’homme dans la Divinité Unique et Absolue.

 

le diable et sa cohorte le savent parfaitement et ils nous assailleront de "waswas", afin que toute notre vie nous soyons occupés et usés par la préoccupation de ce monde.

 

il sait que celui qui trouvera ce trésor, deviendra invulnérable et que son ascension ne pourra plus être freinée, ni par lui, ni par sa cohorte.

 

A suivre.

  • Thanks 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahmed-2

Salem alaykoum,

Messager d’allah swt, mes frères et sœurs,

j’al toujours qu’on étais en possession d’un incroyable pouvoir, j’ai parcouru énormément de pays dans le monde et vu des personnes capables de chose impressionnante. J’espère de tout cœur avec ton aide mon frère Hichem et celle de dieu swt, ainsi que la vôtre mes frères et sœurs d’arriver à ce trésor caché en nous inchalah.

Que dieu swt te bénisse noble messager d’allah Swt, et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
zaara

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

C’est grandiose ce que tu viens de nous révéler, que Dieu Swt te récompense à l’infini. 

 

Vraiment ce que tu as décris est parfaitement ce qui nous freine à atteindre cette station de « la divinité » qui est en nous.

 

Nous devrions redoubler d’effort mes frères et sœurs afin d’atteindre ce que le Messager de Dieu nous a indiqué. 

 

Vraiment la vie ne mérite pas d’être vécu pour ce bas monde mais pour connaître et aimer au plus profond de nous mêmes notre Créateur.

 

On voit voir à quel point le diable et sa cohorte ont d’emprise sur les hommes et les femmes car la majorité ne se rendent même plus compte qu’ils sont manipuler comme des marionnettes. La plupart ne soupçonnent même pas que cela puisse exister.

 

Je me rappelle d’un exercice que notre Messager nous avait demandé d’effectuer c’était d’essayer de contrôler notre mental pendant quelques secondes en bloquant les insufflations que notre mental nous enverrait. Nous nous sommes rendus compte qu’il était très difficile au bout de quelques secondes de résister et que sommes comme piégés.

 

Que Dieu Swt nous fasse miséricorde et fasse que nous atteignons ce Makam car sans Notre Créateur Swt nous en sommes incapables.

 

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Soubhanallah pour c'est enseignement et Révélation cher Messager 

 

Que Dieu swt nous facilite ce Makam inchallah pour Sa cause et par Sa grâce 

 

Que Dieu swt Te Bénisse ainsi que vous tous et toutes mes chers Frères et Sœurs 

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Khadija

As salam aleykoum Noble Messager d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs en Allah,

 

Que ces sciences sont lumineuses et porteuses de délivrance ! 

 

 Qu'Allah vous élève infiniment dans Sa proximité et dans l'enseignement de Sa Science utile  pour l'humanité .

 

Amin à toutes vos douas, Chers Sœurs et Frères, qu'Allah nous rendent invulnérables et invincibles face à  tous les ennemis de Dieu et de Son Messager Béni ! 

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Soeurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère pour ces précieux enseignements.

 

C’est vrai, il faut savoir écouter son cœur, ses intuitions qui nous vienne de notre Nafs, elles cherchent à nous élever, nous faciliter la vie etc ...

 

Effectivement le diable ou le mental de l’homme cherche a interférer avec le nafs c’est pour cela grâce a l’islam et sa pratique, nous arrivons à diminuer ces mauvaises pensées en se purifiant.

 

InchAllah ce que je souhaite c’est que nous arrivions tous un jour a atteindre la meilleure version de nous-mêmes et vivions puis mourrons dans la pleine satisfaction d’Allah (swt).

 

Amine.

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
reality

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses révélations qu Allah nous permette d arrivé a se stade de makam et que nous puissions avoir la chance de vivre se moment tant rechercher d être au plus près de l adoration exclusif de notre Créateur.

 

que Dieu vous bénisse

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Esprit

Salam Ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,

Barakallaoufik mon cher frère Hicham pour ce trésor que tu nous enseigne, j'aimerais savoir quand on est en prière et en dikr et que les larmes ce mettent à couler sans savoir pourquoi esque ce notre nafs qui connmunique avec nous ? Et que le virus de notre mental et les waswas nous empêche d'être en communion en phase en harmonie avec notre âmes Divine ? Sobbanollah depuis toujours notre âme nous crie sont amour à la porte de notre cœur, et nous l'ignoront, que Dieu swt nous pardonne et nous ouvre les portes de ce trésor Divin qui en nous même, que Dieu swt vous bénisses mes chers frères et sœurs que j'aime en Dieu swt

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Ô Dieu Éternel, Tu es Amour ! Ton être infini est Amour. Ton essence est Amour. C'est la puissance de Ton Amour , qui fait briller le firmament étoilé. C'est la puissance infini de ton Amour qui fait exister toute chose Ô Dieu Éternel, il n'existe rien au monde de plus puissant que ton Amour. Il n'existe rien de plus beau que ton Amour Il n'existe rien dans cette vie qui vaut la peine de vivre, si ce n'est ton Amour. Ô Dieu Éternel, c'est la puissance infini de ton Être qui fait fondre en larme les cœurs épris de ton Amour. Sublime les cœurs de ceux qui te désirent ardemment et viennent ici pour Toi. Signé Hicham, pour les Amoureux de Dieu.
Nous avons été Croyants, Chrétien, Juifs... Dieu en a voulu ainsi, afin que nos cœurs se raffermissent et que vous sachiez avec certitude que ceci est la vérité venant de la part de notre Seigneur. Chaque voie détient une part de vérité, mais les erreurs de certaines d'entre elles sont plus grande et elles vous précipite dans l’abime. Une voie mène à la demeure de la vie Éternelle, est : La Torah, L'Evangile (le vrai) et Le Coran. Leur clé est La ilaha ila Allah ! Dieu informe l'humanité :  Quiconque désire une religion autre que l'Islam (Judaïsme, Nazareisme et Croyants...), ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Sourate 2 v62
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.