Aller au contenu

Les secrets de l’être.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Comme nous l’avons vu, l’être humain a été créé d’un corps et d’un nafs (âme).

 

Le corps est doté d’une interface, qu’on appellera le mental. Grâce à lui, nous pouvons interagir avec notre monde extérieur.



Le nafs (âme), quant à lui, est incréé et provient du souffle Divin. Il nous permet d’être ce que l’on est.

Sans lui, le corps ne peut exister (vivre).

 

Ce nafs use de sa propre interface, qui est beaucoup plus puissante que celle du mental.

Il ne siège pas au niveau du cerveau, mais au niveau de l’organe du cœur, qui permet au nafs de communiquer avec notre conscience.

 

Il est un trésor incommensurable, doté d’un puissant savoir que la raison ignore.

Il sait ce que le mental ne saurait savoir.

Il peut faire des choses qui dépasse notre raison, que n’importe quel ordinateur ou machine la plus puissante ne saurait faire.

 

Il tente de communiquer constamment avec nous. Cependant, un virus (maladie) a pénétré le cœur de l’homme.

 

Cela l’empêche d’être lucide et présent.

Cette maladie se traduit par des symptômes, tels que : l’amour aveugle de ce monde, des bavardages mentaux incessants, des vagues interminables d’angoisses, d’une absence de confiance en Dieu, d'une peur interminable du lendemain ...

 

Cette tache noire dans le cœur de l’homme, est celle contre laquelle on doit lutter pour nettoyer notre cœur, afin de pouvoir voir comme nous le devrions.  

 

Ce virus occupe notre cœur, afin que nous ne nous tournions jamais vers ce trésor, ni qu'il puisse faire surface.

 

Or, notre nafs nous envoie constamment des appels pour notre sauvetage.

Mais comme nous sommes distraits par ce monde, et aveugles, nous ne l’entendons pas, ou à peine.

 

En effet, à peine, car lorsque quelques signaux nous parviennent, aussitôt le mental s’en empare et les tourne en choses incohérentes, nous amenant à ne pas y prêter attention.

 

Or, il est un soleil, un trésor caché.

Il est la Divinité de l’homme dans la Divinité Unique et Absolue.

 

le diable et sa cohorte le savent parfaitement, et ils nous assailliront de "waswas", afin que toute notre vie nous soyons occupés et usés, par la préoccupation de ce monde.

 

il sait que celui qui trouvera ce trésor deviendra invulnérable, et que son ascension ne pourra plus être freinée, ni par lui, ni par sa cohorte.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2194-suite-les-secrets-de-l’être/

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah swt, mes frères et sœurs,

j’al toujours qu’on étais en possession d’un incroyable pouvoir, j’ai parcouru énormément de pays dans le monde et vu des personnes capables de chose impressionnante. J’espère de tout cœur avec ton aide mon frère Hichem et celle de dieu swt, ainsi que la vôtre mes frères et sœurs d’arriver à ce trésor caché en nous inchalah.

Que dieu swt te bénisse noble messager d’allah Swt, et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

C’est grandiose ce que tu viens de nous révéler, que Dieu Swt te récompense à l’infini. 

 

Vraiment ce que tu as décris est parfaitement ce qui nous freine à atteindre cette station de « la divinité » qui est en nous.

 

Nous devrions redoubler d’effort mes frères et sœurs afin d’atteindre ce que le Messager de Dieu nous a indiqué. 

 

Vraiment la vie ne mérite pas d’être vécu pour ce bas monde mais pour connaître et aimer au plus profond de nous mêmes notre Créateur.

 

On voit voir à quel point le diable et sa cohorte ont d’emprise sur les hommes et les femmes car la majorité ne se rendent même plus compte qu’ils sont manipuler comme des marionnettes. La plupart ne soupçonnent même pas que cela puisse exister.

 

Je me rappelle d’un exercice que notre Messager nous avait demandé d’effectuer c’était d’essayer de contrôler notre mental pendant quelques secondes en bloquant les insufflations que notre mental nous enverrait. Nous nous sommes rendus compte qu’il était très difficile au bout de quelques secondes de résister et que sommes comme piégés.

 

Que Dieu Swt nous fasse miséricorde et fasse que nous atteignons ce Makam car sans Notre Créateur Swt nous en sommes incapables.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Soubhanallah pour c'est enseignement et Révélation cher Messager 

 

Que Dieu swt nous facilite ce Makam inchallah pour Sa cause et par Sa grâce 

 

Que Dieu swt Te Bénisse ainsi que vous tous et toutes mes chers Frères et Sœurs 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum Noble Messager d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs en Allah,

 

Que ces sciences sont lumineuses et porteuses de délivrance ! 

 

 Qu'Allah vous élève infiniment dans Sa proximité et dans l'enseignement de Sa Science utile  pour l'humanité .

 

Amin à toutes vos douas, Chers Sœurs et Frères, qu'Allah nous rendent invulnérables et invincibles face à  tous les ennemis de Dieu et de Son Messager Béni ! 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Soeurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère pour ces précieux enseignements.

 

C’est vrai, il faut savoir écouter son cœur, ses intuitions qui nous vienne de notre Nafs, elles cherchent à nous élever, nous faciliter la vie etc ...

 

Effectivement le diable ou le mental de l’homme cherche a interférer avec le nafs c’est pour cela grâce a l’islam et sa pratique, nous arrivons à diminuer ces mauvaises pensées en se purifiant.

 

InchAllah ce que je souhaite c’est que nous arrivions tous un jour a atteindre la meilleure version de nous-mêmes et vivions puis mourrons dans la pleine satisfaction d’Allah (swt).

 

Amine.

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses révélations qu Allah nous permette d arrivé a se stade de makam et que nous puissions avoir la chance de vivre se moment tant rechercher d être au plus près de l adoration exclusif de notre Créateur.

 

que Dieu vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,

Barakallaoufik mon cher frère Hicham pour ce trésor que tu nous enseigne, j'aimerais savoir quand on est en prière et en dikr et que les larmes ce mettent à couler sans savoir pourquoi esque ce notre nafs qui connmunique avec nous ? Et que le virus de notre mental et les waswas nous empêche d'être en communion en phase en harmonie avec notre âmes Divine ? Sobbanollah depuis toujours notre âme nous crie sont amour à la porte de notre cœur, et nous l'ignoront, que Dieu swt nous pardonne et nous ouvre les portes de ce trésor Divin qui en nous même, que Dieu swt vous bénisses mes chers frères et sœurs que j'aime en Dieu swt

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les secrets de l’être.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.