Aller au contenu

Suite - Les secrets de l’être.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 01/08/2019 à 19:13, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Comme nous l’avons vu, l’être humain a été créé d’un corps et d’un nafs (âme).

 

Le corps est doté d’une interface, qu’on appellera le mental. Grâce à lui, nous pouvons interagir avec notre monde extérieur.



Le nafs (âme), quant à lui, est incréé et provient du souffle Divin. Il nous permet d’être ce que l’on est.

Sans lui, le corps ne peut exister (vivre).

 

Ce nafs use de sa propre interface, qui est beaucoup plus puissante que celle du mental.

Il ne siège pas au niveau du cerveau, mais au niveau de l’organe du cœur, qui permet au nafs de communiquer avec notre conscience.

 

Il est un trésor incommensurable, doté d’un puissant savoir que la raison ignore.

Il sait ce que le mental ne saurait savoir.

Il peut faire des choses qui dépasse notre raison, que n’importe quel ordinateur ou machine la plus puissante ne saurait faire.

 

Il tente de communiquer constamment avec nous. Cependant, un virus (maladie) a pénétré le cœur de l’homme.

 

Cela l’empêche d’être lucide et présent.

Cette maladie se traduit par des symptômes, tels que : l’amour aveugle de ce monde, des bavardages mentaux incessants, des vagues interminables d’angoisses, d’une absence de confiance en Dieu, d'une peur interminable du lendemain ...

 

Cette tache noire dans le cœur de l’homme, est celle contre laquelle on doit lutter pour nettoyer notre cœur, afin de pouvoir voir comme nous le devrions.  

 

Ce virus occupe notre cœur, afin que nous ne nous tournions jamais vers ce trésor, ni qu'il puisse faire surface.

 

Or, notre nafs nous envoie constamment des appels pour notre sauvetage.

Mais comme nous sommes distraits par ce monde, et aveugles, nous ne l’entendons pas, ou à peine.

 

En effet, à peine, car lorsque quelques signaux nous parviennent, aussitôt le mental s’en empare et les tourne en choses incohérentes, nous amenant à ne pas y prêter attention.

 

Or, il est un soleil, un trésor caché.

Il est la Divinité de l’homme dans la Divinité Unique et Absolue.

 

le diable et sa cohorte le savent parfaitement, et ils nous assailliront de "waswas", afin que toute notre vie nous soyons occupés et usés, par la préoccupation de ce monde.

 

il sait que celui qui trouvera ce trésor deviendra invulnérable, et que son ascension ne pourra plus être freinée, ni par lui, ni par sa cohorte.

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Comprenez que depuis la chute d’Adam, l’homme ne fonctionne plus comme il le devrait.

Quelque chose l’empêche de s’élever vers Dieu (swt), afin qu’il devienne un être de Lumière.

Cette chose le plonge dans un brouillard, une sorte de sommeil enchanté, empêchant sa conscience de fonctionner pleinement.

 

En effet, il y a en chacun de nous un soleil et des énergies qui ne nous parviennent pas, à cause de l’empreinte du diable.

 

Cela se traduit par la formation d'une barrière opaque et ténébreuse, entre notre cœur et notre conscience.

Ceci empêche ces puissantes énergies Divine de circuler en nous.

 

Nous sommes constamment assaillis, comme l’a promis le diable, de vagues incessantes de waswas, nous empêchant de vivre notre présent. Ce qui nous force à ruminer le passé.

Ces waswas vous culpabilisent, créant des doutes, des peurs et des angoisses.

 

le diable ne vous lâchera pas un instant. il provoquera tout ce qui est possible, pour distraire votre esprit, par toutes sortes de soucis, de disputes, de mal-être. il suscitera en vous du plaisir à calomnier, vous poussera aux mauvaises fréquentations, et aux rencontres illicites ...

il vous fera croire que le bonheur est ailleurs que dans votre couple, que vous méritez mieux.

 

Il fera tout pour vous maintenir dans un état de brouillard et de sommeil. il vous pourrira votre vie, d’angoisse sur votre devenir. 

il vous endettera, afin que vous soyez noyés dans le haram, et perdu dans votre Religion.

 

Et le plus grave, c’est lorsqu'au moment de vous prosterner pour Dieu (swt), à l'instant de votre prosternation, où vous voulez vous rapprocher de Lui, le diable prend alors le contrôle de votre mental, afin que vous pensiez à toutes choses, sauf à Dieu.

 

Alors, ne pensez pas que vous avez un ticket pour le Paradis, mais plutôt que vous vous êtes bien trompés au sujet du diable, et de ses attaques.

 

Il vous faudra lutter de toutes vos forces, faire la guerre à ce diable, afin de sauver votre être.

 

Alors ensemble, nous allons faire sortir ce diable de nous, en nettoyant notre cœur, afin de laisser la Lumière Divine envahir notre être.

J’entends votre mental vous dire : "c’est impossible."

Détrompez-vous !

le diable est très faible devant Dieu (swt).

 

Il faut juste prendre de bonne résolution avec soi-même, de consacrer un peu de temps pour vous sauver, pour comprendre ce qui se passe à l'intérieur de vous, et de suivre les instructions que je vous enseignerai.

Aussi, il faut croire fermement en ce que je vous dis. C'est très important.

On ne peut pas tricher avec Dieu (swt), c’est une Science Vivante et Divine.

 

Demandez l’aide de Dieu, afin de croire fermement à cela. Car y croire, vous ouvrira l’accès aux Sciences Divine, et aux énergies qui existent dans votre cœur.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2195-troisième-partie-les-secrets-de-l’être/

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah swt, mes frères et sœurs,

Sans dieu swt et sans son messager et frère Hichem, nous sommes voué à l'échec. 

Que dieu te bénisse mon frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse pour ces paroles et que Dieu (swt) nous facilite le chemin de la droiture et nous aide à purifier notre cœur à atteindre la paix intérieur et sa pleine satisfaction,

 

Que Dieu (swt) nous protège des ruses du diable et des ses stratagèmes et nous renforce de sa lumière.

 

Amine !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah, 

Chers Frères et Sœurs, 

 

Citation

Aussi, il faut croire fermement en ce que je vous dis, c'est très important.

On ne peut pas tricher avec Dieu (swt), c’est une Science Vivante et Divine.

 

Demandez l’aide de Dieu, afin de croire fermement à cela.

Car y croire, vous ouvrira l’accès aux Sciences Divine, et aux énergies qui existent dans votre cœur.

 

Qu'Allah fasse que nos cœurs ne doutent jamais de vos enseignements Divins, et Qu'Il nous accorde la victoire définitive sur tout ce qui nous entrave le chemin vers Lui.

Ô Messager de Dieu, par la Grâce Infinie d'Allah Le Tres-Haut, guidez-nous sur le chemin où nos cœurs resplendiront de cette force salvatrice qu'est l'Amour Divin, où nos cœurs s'eleveront dans Sa Science Victorieuse et où aucun doute, waswas, ni ténèbres ne pourront plus nous atteindre. Amin!

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Amine pour vos douas

 

Barakallahoufik mon cher Frère El hamdullilah pour cette bonne nouvelle 

 

Que Dieu swt raffermisse notre Cœur à la Vérité, Tu nous a toujours enseigner la Vérité aussi dur qu'elle soit à accepter inchallah avec l'aide de Dieu ont la reconaitra et acceptera 

 

Que Dieu swt illumine nos Cœurs des enseignements à venir et nous élève dans Sa Bénédiction et Sont Amour

 

Que Dieu swt nous garde toujours au près de Toi 

 

Amine 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - Les secrets de l’être.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.