Aller au contenu

Sourate Al 'Imran


Khadija

Messages recommandés

  • Members

               Sourate 3 - AL 'IMRAN - La Famille d'Imran

 

 

 

Versets mal traduits :

3.85. Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. 

 

 

Versets corrigés :

3.85. Quiconque cherche autre chose que la Soumission en tant que religion, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.

 

 

Verset corrigé (ou plutôt reprécisé) :

 


3.85. Quiconque désire une religion autre que l'Islam (Judaïsme, Nazareisme et Croyants, ...), ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1645-suite-comment-satan-a-trompé-les-musulmans/&tab=comments#comment-11877

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Versets mal traduits :

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels est l'endroit où Abraham s'est tenu debout;

 

 

Versets corrigés :

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (Jérusalem) bénie et une bonne direction pour l'univers. 

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels est l'endroit où est entré Abraham ; 

 

 

 

 http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1543-la-bakka-désigne-t-elle-la-mecque/&tab=comments#comment-10514

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Verset mal traduit :

3.145. Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d’ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l’au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

 

 

Verset corrigé :

3.145. Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, [sera écrit] dans un Livre des différés [ des morts ou d’ajournement]. Quiconque veut la récompense d’ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l’au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1924-chaque-musulman-a-été-formaté-afin-quil-qualifie-dieu-swt-dinjuste/&tab=comments#comment-15720

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Versets mal traduits :

3.154. " Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée, ils seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait.

 

 

Versets corrigés :

3.154. …" Dis : "Même si vous étiez dans vos maisons, à ceux que la mort leurs fut écrite, elle se manifesterait jusqu’à leur lit [où il se trouve]…

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1797-le-diable-est-il-responsable/&tab=comments#comment-14599

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members

Salam u alikum messager Hicham, mes frères et sœurs

 

Merci ma soeur Khadija pour ton travail sur la correction des versets du Coran.

 

J'ai à la maison 2 versions traduites du Coran. La classique que l'on connait tous, qui est noyés de mauvaises traductions comme notre messager Hicham nous en informe malheureusement très souvent.

Et j'ai eu une version écrite par un non arabe : Jacques Berque

 

En comparant certains versets corrigés, je trouve la version de Jacques Berque beaucoup plus juste dans la traduction, pour ne pas dire honnête! Evidemment il existe encore des erreurs de traductions mais j'ai senti une volonté du traducteur d'être au plus juste quelque soit ce qu'en disent les écoles. Il indique quand même des références mais en bas de la page et non entre parenthèse pour faire croire que c'est du livre. En tout cas c'est mon ressenti.

 

Un exemple :

Dans la version classique, il est dit :

 

S4 V34. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les

 

Dans la version de Jacques Berque, il est dit :

 

S4 V34. Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. 

 

Corrigez-les porte moins à débat que frappez-les ! Une correction peut se faire avec la parole ou des actions à mettre en place. Corriger une faute, un mauvais comportement. Cette traduction me parait moins mauvaise que la version classique. Frappez-les ne laissant peu de place à l'interprétation. D'ailleurs à cause d'eux, c'est le verset préféré des ennemis de Dieu et du Coran.

 

Autre exemple :

 

Version classique :

7.148. Et le peuple de Musa (Moïse) adopta après lui un veau, fait de leurs parures: un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin ? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes.

Version de Jacques Berque

"Un corps inerte doué d'un meuglement !"

 

Version corrigée

7.148. Et le peuple de Moïse après lui, ont façonné de leurs parures un veau, qui se mit à mugir (réellement). N’ont-ils pas vu qu’il ne leur parlait point et qu’il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l’adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes.

 

 

On voit que dans la version classique "semblait" indique que ça ne s'est pas passé. Le bête n'a pas rugi mais a semblé le faire. Dans la version de Jacques Berque, on voit que c'est réel comme nous l'a traduit Hicham.

 

Un dernier :

 

Version classique :

7.26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur

 

Version de Jacques Berque

 

S5 v26. O Fils d'Adam, nous avons fait descendre sur vous une vêture pour cacher votre honte, et comme plumage, mais la vêture de se prémunir vaut davantage

 

Version corrigée

 

7.26. Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos sexes, et vos poils ( les premiers hommes étaient très poilus )  Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.

 

Au risque de paraître incohérente, Jacques Berque a quand même utilisé le mot "plumage". Qui se rapproche du terme "poils" qu'a traduit Hicham. Dans l'autres version, "parures" n'a rien à voir !

 

Pour conclure, la version de Jacques Berque me parait moins mal traduite que celle que l'on connait. Lorsque j'ai acheté cette version du Coran (il y a une quinzaine d'année) beaucoup m'ont reproché de l'avoir fait. Evidemment, le Coran traduit par un non arabe n'est pas valide selon eux ! Ils pensent que seuls les arabes ont autorité sur les autres en terme de religion musulmane..Dieu serait arabe à les écouter...

 

Dieu est plus savant de celui qui agit pour Lui ou contre Lui.

 

PS : ma soeur Khadija, si je peux me permettre, il y a une erreur dans le numéro de sourate pour ce post. C'est le verset 4.34 et non 3.34. Je ne sais pas si tu peux modifier directement dans le post, sans en republier un. :)

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager Hicham,

et Chers Sœurs et Frères,

 

 

Sourate 3 - AL 'IMRAN - La Famille d'Imran

 

Verset mal traduit :

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Verset corrigé :

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2692-le-dajjal-fait-partie-de-la-destinée-de-la-communauté-musulmane/

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Messager Hicham,

et Chers Sœurs et Frères,

 

 

Sourate 3 - AL 'IMRAN - La Famille d'Imran

 

 

Verset falsifié :

3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution.

 

 

Verset corrigé :

3.185. Toute âme goûtera la mort. Et c’est assurément, qu’au Jour de la Résurrection seulement que vous recevrez votre rétribution.

 

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3558-les-anges-ignorants-et-injustes/

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Messager Hicham,

et Chers Sœurs et Frères,

 

autre correction sur ce verset 3.145

 

Sourate 3 - AL 'IMRAN - La Famille d'Imran

 

verset falsifié :

3.145. Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé.

 

 

verset corrigé :

3.145. Nulle personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, c’est inscrit dans le Livre des différés [des morts].

 

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3645-nous-blasphémons-dieu-swt-depuis-14-siècles/&tab=comments#comment-36492

 

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Messager Hicham,

et Chers Sœurs et Frères,

 

 

Sourate 3 - AL 'IMRAN - La Famille d'Imran

 

Verset falsifié :

3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah. alors Allah est prompt à demander compte ! 

 

 

Verset corrigé :

3.19. Certes, la (seule) religion auprès d’Allah, c’est l’Islam. Ceux qui ce sont succédés, ceux auxquels le Livre leur a été donné, se sont disputés par rivalité entre eux, qu’après avoir reçu ce savoir (la soumission à un Dieu = l’islam). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah. alors Allah est prompt à demander compte !

 

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4046-nombreux-ravs-altèrent-la-vérité-sur-mohamed-sws-et-sa-communauté/#comment-41703

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Messager Hicham,

et Chers Sœurs et Frères,

 

 

Sourate 3 - AL 'IMRAN - La Famille d'Imran

 

Verset falsifié :

3.23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends ; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ?

 

Verset corrigé :

3.23. N’as-tu pas vu, ceux à qui une part du Livre a été donné, évoquer le Livre d’Allah (Torah) pour juger entre eux (croyants), puis, s’en servent également comme autorité pour légiférer contre ceux qui ont tourné le dos ?

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4060-les-exégèses-sataniques/

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Messager Hicham,

et Chers Sœurs et Frères,

 

 

Sourate 3 - AL 'IMRAN - La Famille d'Imran

 

 

Verset falsifié :

3.67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n’était point du nombre des Associateurs.

 

 

Verset corrigé :

3.67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était un homme droit, Musulman. Et il n’était point du nombre des Associateurs.

 

 

 

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1907-les-juifs-ne-savent-pas-que-chez-dieu-ils-sont-en-réalité-musulmans/

 

 

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.