Aller au contenu

Sourate Yunus


Khadija

Messages recommandés

  • Members

               

 

Sourate 10 - YUNUS - Jonas

 

 

Versets mal traduits :

 

10.90Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit : «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».

10.91. [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

10.92. Nous allons aujourd’hui
épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).

 

 

Versets corrigés :

 

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit : "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des Musulmans".

 10.91. [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

 10.92. Nous allons aujourd’hui te sauver avec ton corps, pour que tu deviennes un signe (de Notre Miséricorde) à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.



 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2945-la-pyramide-l’oeil-et-le-dajjal/&tab=comments#comment-29613

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Sourate 10 - YUNUS - Jonas

 

Nouvelle correction :

 

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit : "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des Musulmans".

10.91. Maintenant (que tu te soumets et attestes foi), alors qu’auparavant tu était rebelle,

10.92. Nous te sauvons aujourd’hui avec ton corps, pour que tu deviennes un signe (de Notre Miséricorde) à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.

 

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2128-suite-pharaon-ira-au-paradis/&tab=comments#comment-17618

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah Swt, mes frères et sœurs,

Merci ma chère sœurs khadija pour ton travail.

Que dieu swt te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Que Dieu Swt te récompense sœur khadija pour tout ce que tu fais.

 

Que Dieu Swt vous bénissent.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Ma chère sœur Khadija, que Dieu (swt) te bénisse pour ce que tu as fait, je crois qu'il n'y a rien de plus grand en ce monde que de défendre la parole de Dieu (swt) et merci à Hicham de nous avoir correctement traduit ces versets, que Dieu (swt) vous en récompense.

 

C'est énorme, merci, mille fois !

 

BarakAllahoufiki.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 10 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

 

Sourate 10 - YUNUS - Jonas

 

 

Verset falsifié :
10.5. C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. 


 

Verset corrigé :

10.5. C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les cycles afin que vous sachiez le compte (des phrases lunaires) et le calcul (des années à travers le soleil). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. 

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3981-calendrier-lunaire/&do=findComment&comment=40490

 

 

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

 

Sourate 10 - YUNUS - Jonas

 

 

Verset falsifié :

10.84. Et Moïse dit: «O mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis».

 

 

Verset corrigé :

10.84. Et Moïse dit : "ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous êtes Musulmans".

 

 

 

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1907-les-juifs-ne-savent-pas-que-chez-dieu-ils-sont-en-réalité-musulmans/

 

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.