Aller au contenu

Les nuits d’Adoration


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 02/08/2019 à 01:19, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, Chers Frères et Sœurs, 

 

 

 Aujourd'hui nous sommes le 1er de dhul Hidja.

Je voulais savoir si les mérites particuliers de ces 10 premiers jours de ce mois sont réels?

Il s'appuie sur le verset où Allah jure par ces 10 jours. (Dans le Coran, il s'agit en réalité des 10 nuits).

 

S89 (Al Fajr) v1 et 2: 
1. Par l’Aube!
2. Et par les dix nuits!

je sais que le 9ème jour, celui d'Arafat est méritoire à jeûner .

Mais au-delà de cela, tout le reste repose sur des hadiths...


 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Très bonne question.

Que Dieu (swt) t’ajoute de Sa Lumière, ainsi qu’aux Frères et Sœurs de ce site.

 

Voilà encore une grande imposture que tu soulèves par une question.

 

En réalité, dans les versets que tu cites de la sourate 89, il ne s’agit même pas du Pèlerinage.

Cela démontre bien que les savants et les traducteurs sont sous l’emprise du diable, car ils font de graves erreurs d’interprétation.

 

En réalité, dans ces versets, Dieu désigne l’une des actions les plus grandes et les plus nobles du Serviteur de Dieu : le fait de se prosterner et d'être en adoration la nuit pour Dieu.

 

Le Prophète (swt) était très attaché à cette pratique.

Il a enseigné à l’une de ses épouses, que faire 13 unités de prières la nuit (Qiyam al laylest un acte de gratitude et un signe d’Amour envers Son Seigneur.

 

 

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,
25.64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;

25.65. qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer ». - car son châtiment est permanent.

 

 

le diable connaît parfaitement les bienfaits de cette Adoration. 

C’est pour cela qu’il a détourné l’homme de la compréhension de ces versets.

 

Les savants font l’exégèse de ces versets, en enseignant qu’il s’agit des 10 jours du Pèlerinage (Dhul Hidja).

Or, dans la sourate 89, Dieu (swt) parle des nuits, et non des jours.

Ce détail est important, car le Pèlerinage se fait de jour, et non de nuit.

 

De plus, Dieu (swt) ne dit pas « les 10 nuits », mais « les nuits de 10 », de 2, et de 1.

 

Alors que dans leur traduction, nous lisons ceci :

 

 

Verset mal traduit :

 

89.1. Par l’Aube !
89.2. et par
les dix nuits !
89.3. Par le pair et l’impair !
89.4. Et par la nuit quand elle s’écoule !
89.5. N’est-ce pas là un serment, pour un doué d’intelligence ?

 

 

verset corrigé :

 

89.1. Et l’Aube !
89.2. et
les nuits (de) dix !
89.3. et  Ash-Shaf`i et Al-Watri !

89.4. Et la nuit quand elle s’écoule !
89.5. N’est-ce pas là une segmentation (de la nuit), pour un doué d’intelligence ?

 

 

De toute évidence, lorsque Dieu (swt) désigne des jours, ou des nuits déterminées, Il formule ainsi : 40 nuits, 10 nuits, 7 jours, 3 jours ... Et non de cette manière : « Et les nuits de 10 ». 

 

Or, en réalité, "les nuits de 10" désignent l’action noble de « Qiyam al layl »,de la prière de la nuit qui s'achève à l’aube, et qui se compose de dix unités de prières (10 rak’ats). Dieu ajoute ensuite dans le verset 89.3, Ach Chaf et Al Witr, ce qui donne 13 unités de prières.

 

 

17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salats surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

 

 

Pour conclure, dans les versets cités, il faut observer les versets dans leur contexte.

Nous lisons : l’aube, les nuits, la nuit quant elle s’écoule. Il s’agit bien des bienfaits de l’adoration de toutes les nuits, et non des journées du Pèlerinage.

 

La sourate 89 mentionne bien les grands bienfaits de la prière de la nuit, où le serviteur fait des actes de dévotion, par Amour pour Son Seigneur.

 

 

76.26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit ; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah cher Frère Hicham pour ces enseignements! Merci à notre cher Soeur Khadija d'avoir posé la question et soulever ce point

 

Je me souviens Tu nous avais demander de t'accompagner après L'isha d'accomplir 10 rakat accompagnée de Ach Chaf et Al Witr je T'avais suivie durant plus d'une année mais j'ai arrêté depuis un moment, ce que je regrette car il y avait beaucoup de Bienfaits 

 

J'aimerais savoir si c'est cela dont Tu parle ? 

 

Inchallah avec l'aide de Dieu swt je reprendrais 

 

Que Dieu swt Te Bénisse cher Messager ainsi que vous tous et toutes mes chers Frères et Sœurs 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Baraka Allahou fik RassoulAllah, 

 

Je viens de reprendre les 10 rakaat entre l'a3cha et chfah l'watr. 

Dés que j' ai lu ton poste cela m'a tout de suite donné envie de les reprendre. 

Qu'Allah les accepte et nous aide à décharger nos fardeaux ! 

Amine ! 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Élu de Dieu Hicham, 

Mes Chers Soeurs et Frères en Allah, 

 

Jazakallahu khayran pour tous vos enseignements Divins, Cher Messager de Dieu. 

Qu'Allah vous rajoute de Ses faveurs incommensurables et de Sa Science utile et Lumineuse. Amin!

 

C'est un grand rappel que Dieu nous fait à travers ces versets.

Car Dieu nous à créé pour qu'on L'adore.

Qu'Allah nous facilite, nous donne l'Amour et le plaisir de le prier durant une partie de la nuit. Amin!

 

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit,
et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins.


17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Salat
surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de
gloire.

 

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout
moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une
partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence.

 

Qu'Allah vous bénisse et facilite tout le bien Chers Frères et Soeurs. Amin!
 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements sur la prière de nuit.

 

J’avais une question concernant le nombre d’unités pour la prière de Isha. Ce qui est obligatoire est il au nombre de 4 rakats ? 

J’avais toujours appris qu’on pouvait en lire jusqu’à 13 rakats en surerogatoire et qu’il fallait terminer par le witr pour clore ses prières de nuit par unité impair. Dans ce cas je me suis bien trompé, car les prieres sûrerogatoires peuvent être accomplies avant l’aube. Dieu Swt dans sa sagesse nous a indiqué d’effectuer ses actes d’adorations de nuit car nous sommes seuls face au Seigneur de l’univers et on n’est pas dérangé par les actes du quotidien ( famille, travail, s’occuper de ses enfants ...).

 

Je voulais de plus Messager de Dieu tes conseils car lorsque je me lève pour effectuer la prière du fajr, au moments des ablutions et au moment où je me mets sur le tapis de prière j’ai très peur, je suppose que cela doit être des insufflations sataniques car je n’arrive pas à bien me consacrer pour la prière, J’ai honte car je suis devant le Créateur Swt et je n’arrive pas à l’adorer comme il se doit. Je suis comme bloqué, j’ai peur qu’il y ait d’un coup des présences d’êtres du monde invisible qui sont derrière moi et je commence à avoir le cœur qui bat fort et j’ai envie de vite clore la prière. J’ai remarqué que cela se passe depuis quelques jours. 

 

En en lisant ton post sur les prières de nuit, cela m’a tout de suite donné envie de les effectuer, je ne veux que cela soit un frein pour ne pas les effectuer. Il faut lire ayat al kursy et les trois dernières sourates du Coran et mettre le Coran en audio. Est ce qu’il faut que je fasse autre chose ? 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2216-purifiez-vous/

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members

Salam Aleykum cher Messager mes freres et soeurs

 

J'aurai une question apres les 10 rakaat et chafr et witr.Est ce qu'on peut continuer à prier à faire d'autre rakaat?

Je me sens tellement bien quand je prie que je voudrais continuer à en faire plus.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 03/12/2019 à 19:23, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher Messager mes freres et soeurs

 

J'aurai une question apres les 10 rakaat et chafr et witr.Est ce qu'on peut continuer à prier à faire d'autre rakaat?

Je me sens tellement bien quand je prie que je voudrais continuer à en faire plus.

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, tu peux prier autant que tu veux.

Dans ce cas, tu réserves Chafr et Witr à la fin de tes prières surérogatoires, et non après la prière de Icha.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Je voulais savoir , entre passer ses nuits en prières pour Allah et passer ses nuits à étudier la science Divine (sur votre site),

Qu'est ce qui est le plus aimé de Dieu, en terme d'adoration ? 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2375-quest-ce-qui-est-le-plus-aimé-de-dieu/

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/12/2019 à 00:03, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, tu peux prier autant que tu veux.

Dans ce cas, tu réserves Chafr et Witr à la fin de tes prières surérogatoires, et non après la prière de Icha.

Alikum salam cher messager de Dieu(swt)

Barakallahoufik pour la réponse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les nuits d’Adoration
  • 6 mois après...
  • Members
Le 06/08/2019 à 17:36, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Très bonne question.

Que Dieu (swt) t’ajoute de Sa Lumière, ainsi qu’aux Frères et Sœurs de ce site.

 

Voilà encore une grande imposture que tu soulèves par une question.

 

En réalité, dans les versets que tu cites de la sourate 89, il ne s’agit même pas du Pèlerinage.

Cela démontre bien que les savants et les traducteurs sont sous l’emprise du diable, car ils font de graves erreurs d’interprétation.

 

En réalité, dans ces versets, Dieu désigne l’une des actions les plus grandes et les plus nobles du Serviteur de Dieu : le fait de se prosterner et d'être en adoration la nuit pour Dieu.

 

Le Prophète (swt) était très attaché à cette pratique.

Il a enseigné à l’une de ses épouses, que faire 13 unités de prières la nuit (Qiyam al laylest un acte de gratitude et un signe d’Amour envers Son Seigneur.

 

 

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,
25.64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;

25.65. qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer ». - car son châtiment est permanent.

 

 

le diable connaît parfaitement les bienfaits de cette Adoration. 

C’est pour cela qu’il a détourné l’homme de la compréhension de ces versets.

 

Les savants font l’exégèse de ces versets, en enseignant qu’il s’agit des 10 jours du Pèlerinage (Dhul Hidja).

Or, dans la sourate 89, Dieu (swt) parle des nuits, et non des jours.

Ce détail est important, car le Pèlerinage se fait de jour, et non de nuit.

 

De plus, Dieu (swt) ne dit pas « les 10 nuits », mais « les nuits de 10 », de 2, et de 1.

 

Alors que dans leur traduction, nous lisons ceci :

 

 

Verset mal traduit :

 

89.1. Par l’Aube !
89.2. et par
les dix nuits !
89.3. Par le pair et l’impair !
89.4. Et par la nuit quand elle s’écoule !
89.5. N’est-ce pas là un serment, pour un doué d’intelligence ?

 

 

verset corrigé :

 

89.1. Et l’Aube !
89.2. et
les nuits (de) dix !
89.3. et  Ash-Shaf`i et Al-Watri !

89.4. Et la nuit quand elle s’écoule !
89.5. N’est-ce pas là une segmentation (de la nuit), pour un doué d’intelligence ?

 

 

De toute évidence, lorsque Dieu (swt) désigne des jours, ou des nuits déterminées, Il formule ainsi : 40 nuits, 10 nuits, 7 jours, 3 jours ... Et non de cette manière : « Et les nuits de 10 ». 

 

Or, en réalité, "les nuits de 10" désignent l’action noble de « Qiyam al layl »,de la prière de la nuit qui s'achève à l’aube, et qui se compose de dix unités de prières (10 rak’ats). Dieu ajoute ensuite dans le verset 89.3, Ach Chaf et Al Witr, ce qui donne 13 unités de prières.

 

 

17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salats surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

 

 

Pour conclure, dans les versets cités, il faut observer les versets dans leur contexte.

Nous lisons : l’aube, les nuits, la nuit quant elle s’écoule. Il s’agit bien des bienfaits de l’adoration de toutes les nuits, et non des journées du Pèlerinage.

 

La sourate 89 mentionne bien les grands bienfaits de la prière de la nuit, où le serviteur fait des actes de dévotion, par Amour pour Son Seigneur.

 

 

76.26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit ; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

 

 

 

A suivre.

 

 

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Frères et Sœurs.

 

 

Barak Allah oufik Frère Hicham pour ce noble acte d’adoration du digne de louange, Allah (swt) est grand pour nous avoir révéler ce trésor à travers toi Frère Hicham. 

 

 

Qu’Allah (swt) te bénisse et te récompense chaque jour pour ton investissement et tes sacrifices Frère Hicham.

 

 

Que celui qui subsiste par lui même vous bénisse mes Sœurs et Frères.

 

 

 

 

Paix.

?

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.