Aller au contenu

Le début des grandes épreuves ?


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt), mes frères et sœurs et ceux du monde entier,

Une chose ou tous le monde s’accordent est belle est bien celle que la fin est proche et imminente.

comme le dit ce rabin « je peux me tromper, mais pendant combien de temps « 

il dit aussi « il suffit de pas grand chose et les ennemis de dieu se déchaîneront m »

Qu’allah nous protègent de leurs insouciance.

Que dieu te bénisse élu d’allah (swt), et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham,

Chers Freres et Sœurs en Allah, 

 

Toutes les stratégies sont bonnes pour trouver une raison valable pour declencher cette 3ème guerre mondiale.

Ce n'est qu'une ruse diabolique, pour remettre à zéro leur crise mondiale ... se moquer de Dieu et faire croire aux humains qu'Ils sont les sauveurs de ce monde...

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, ma sœur Khadija, mes Frères et Sœurs,

 

Oui malheureusement ça sent pas bon du tout et qui paiera le tribus de la folie des hommes ?

 

Encore et toujours des innocents qui vont mourir sous les bombes et qui n'y seront pour rien dans tout cela.

 

La seule chose que nous pouvons faire c'est nous accrocher à Dieu (swt), à son messager et au rappel divin et d'essayer de vivre de toute nos forces une vie la plus halal possible en ces temps de fin du monde.

 

De lutter de toute nos forces pour plaire à Dieu (swt) soutenir son élu et qu'il (swt) nous fasse entré dans sa miséricorde.

 

Et je finis juste avec une petite parenthèse: je n'ai jamais compris cette haine sunnite VS chiite, si vous aimez vraiment le prophète (saws) pourquoi s'entretuer ?

 

Les chiites on raison sur certains points, je ne suis pas un expert mais il faudra bien qu'un jour le monde musulman accepte de regarder la réalité en face et assume son histoire sur: la dispute lorsque le prophète (saws) était en fin de vie, les spoliation des droits de sa famille et sa place dans la oumma, le massacre et persécution des gens de sa famille etc ...

 

Si vous suivez le prophète et sa sounna (traditions) vous ne pouvez pas ignorez cela ou encore soutenir des hypocrites qui on combattu des gens aimé de Dieu (swt) et du prophète (saws) c'est totalement contradictoire.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, ma sœur Khadija, mes Frères et Sœurs,

 

Oui malheureusement ça sent pas bon du tout et qui paiera le tribus de la folie des hommes ?

 

Encore et toujours des innocents qui vont mourir sous les bombes et qui n'y seront pour rien dans tout cela.

 

La seule chose que nous pouvons faire c'est nous accrocher à Dieu (swt), à son messager et au rappel divin et d'essayer de vivre de toute nos forces une vie la plus halal possible en ces temps de fin du monde.

 

De lutter de toute nos forces pour plaire à Dieu (swt) soutenir son élu et qu'il (swt) nous fasse entré dans sa miséricorde.

 

Et je finis juste avec une petite parenthèse: je n'ai jamais compris cette haine sunnite VS chiite, si vous aimez vraiment le prophète (saws) pourquoi s'entretuer ?

 

Les chiites on raison sur certains points, je ne suis pas un expert mais il faudra bien qu'un jour le monde musulman accepte de regarder la réalité en face et assume son histoire sur: la dispute lorsque le prophète (saws) était en fin de vie, les spoliation des droits de sa famille et sa place dans la oumma, le massacre et persécution des gens de sa famille etc ...

 

Si vous suivez le prophète et sa sounna (traditions) vous ne pouvez pas ignorez cela ou encore soutenir des hypocrites qui on combattu des gens aimé de Dieu (swt) et du prophète (saws) c'est totalement contradictoire.

 

Que Dieu vous bénisse.

Salam u Alikum à tous

 

Oui mon frère Freeman. Tu as tout à fait raison.

La ruse du diable est de diviser et donc de se donner des groupes d'appartenances. Shiites, Sunnites, écoles malikite, hanafite etc. Chacun croyant en ses vérités, et s'opposant à l'autre. 

Ne sommes-nous pas avant tout des soumis à Dieu ? (Musulman au sens large). Comme nous l'a enseigné notre cher frère Hicham, le fait de redéfinir le terme Musulman et de faire porter ce titre pour tout Croyant en Dieu (soumis), quelque soit son rite, nous permet déjà d’être beaucoup plus dans l'amour et la tolérance vis à vis des autres. C'est quasi immédiat comme sensation ! Gloire à Dieu

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Libertad a dit :

Salam u Alikum à tous

 

Oui mon frère Freeman. Tu as tout à fait raison.

La ruse du diable est de diviser et donc de se donner des groupes d'appartenances. Shiites, Sunnites, écoles malikite, hanafite etc. Chacun croyant en ses vérités, et s'opposant à l'autre. 

Ne sommes-nous pas avant tout des soumis à Dieu ? (Musulman au sens large). Comme nous l'a enseigné notre cher frère Hicham, le fait de redéfinir le terme Musulman et de faire porter ce titre pour tout Croyant en Dieu (soumis), quelque soit son rite, nous permet déjà d’être beaucoup plus dans l'amour et la tolérance vis à vis des autres. C'est quasi immédiat comme sensation ! Gloire à Dieu

Alaykoum Salam mon Frère Libertad,

 

Tu a tout à fait raison, je comprend pas pourquoi il y a autant de différence, d'écoles, etc ... sommes nous pas avant tout tous des croyants soumis à Dieu (swt) ?

 

Le prophète (saws) ne sortait d'aucune école pourtant et était l'élu de Dieu (swt) !

 

Comment le pouvait-il (saws) lui qui était illettré et pourtant le meilleur des hommes que le monde et porté.

 

Juste cette exemple devrait suffire déjà à en faire réfléchir plus d'un sur le vrai sens des choses en ce monde ...

 

Mohamed (saws) était soumis à Dieu (swt) et sa soumission était parfaite et c'est ce que chaque musulman du monde entier essaient de suivre alors pourquoi avons nous besoin d'autant de courant différent pour une chose si simple ?

 

Qui a chercher à embrouiller les choses si ce n'est le diable ?

 

BarakAllahoufik.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Il y a une zone de conflit actuellement au cachemire entre l’inde et le pakistan qui serait très dangereuse si la guerre éclatait car les deux pays possèdent l’arme nucléaire.

 

 

https://www.challenges.fr/monde/une-guerre-avec-l-inde-aurait-des-consequences-mondiales-avertit-imran-khan_676947

 

Que Dieu Swt nous couvre de sa miséricorde et que nos Douas aillent pour les opprimés du monde entier.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.