Admin

comment allié l'amour et la crainte?

Recommended Posts

Admin
Il y a 21 heures, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher messager , mes frères et soeurs

L'amour est le plus haut degrès

La crainte est le plus haut degrès de la piété

En moi j'ai de l'amour pour Allah(swt) mais je pense qu'il est faible mais je ne pense pas avoir de la crainte.Je crains de comparaitre devant Lui(swt) et j'espère en Sa miséricorde mais ca se situe qu'à la fin.

Sinon dans le présent je ressens que de l'amour mais pas de crainte.

Ma question est comment allié l'amour et la crainte?

Que Dieu(swt) vous bénisse

Salam Alaykoum mon Frère,

Il y a plusieurs formes d’amour et de crainte. Tout deux sont des sentiments qui proviennent d’un Makam qui leur sont respectivement lié.

Pour la crainte de Dieu, Il ne peut y avoir de véritable amour pour Dieu sans crainte, car cette dernière est nécéssaire pour maintenir l’Amour et le préserver.

Le fait de prendre conscience que nous pouvons perdre cet Amour pour Dieu (swt), doit nous susciter une très grande crainte.

Aussi, de prendre conscience chaque jour du risque de perdre Dieu (swt) éternellement, doit nous mettre en frayeur. Car rien n’est acquis dans ce monde. Et perdre Dieu,c’est tout perdre, car tout Lui appartient: notre âme , notre finalité et tout ce monde.

N'oubliez jamais ce qui vient d’être dit. C’est pourquoi je vous parle très souvent du Trésor qu’est le Dirkr. Ne cherchez rien d’autres en ce temps que le Dikr et la compagnie de la Lumière que Dieu vous a envoyé.

Si vous en connaissez les véritables secrets et bienfaits, vous trouverez au seuil de votre porte tous ce que vous cherchiez.

Que Dieu vous Bénisse  et vous guide vers Sa Lumière.

• Thanks 14

freeman

Salam Alaykoum

mon cher Frère Hicham, mes Frères Et Soeurs.

Je te remercie mon Frère pour ces précieux conseil.

Que Dieu (swt) fasse que nous l’Adorions et le craignons le plus possible qu’il nous et donner de le craindre.

Seul Dieu (swt) peu nous sauver ici-bas et dans l’au-delà et subvenir a nos besoins et personne d’autre que Lui.

Gloire a Dieu (swt) et qu’il nous facilite la voie de l’adoration et nous aide a parfaire nos être, a devenir les meilleure version de nous mêmes.

Inchallah un peuple qui sera véritablement a l’image de son prophète (saws).

Que Dieu (swt) vous bénisse.

• Thanks 12

Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

Si on ne s'en tient qu'à l'Amour,

On peut observer qu'en aimant quelqu'un, on met tout en œuvre pour rendre heureuse cette personne, la satisfaire, lui faire plaisir...pour obtenir son amour en retour.

Et quand la personne qu'on aime est fâchée contre nous, et qu'on est la cause de sa tristesse ou de sa colère, 

Automatiquement on se sens très mal, car on a fait quelque chose de pas bien. 

Cela ressemble à un péché, ce qui explique la réaction de l'autre.

En Amour, rien n'est jamais acquis.

Si les deux aimants ne maintiennent pas leur intention ni leurs efforts communs pour donner vie et faire grandir cet amour,

alors il finira par disparaître et mourir.

L'Amour est un cadeau que Dieu donne à ceux qui Le recherche.

Mais cet Amour a ses exigences: être l'hôte d'un cœur sain dans un corps sain. 

Si on ne se remet pas suffisamment en question, pour se protéger, ni se purifier, 

Les grandes épreuves risquent de nous tomber dessus, pour nous remettre sur le droit chemin.

Dieu est patient, mais Il sait punir à bon escient...

...Aussi, il est plus agréable d'apprécier Son Amour dans son obéissance, 

Que Son Epreuve dans Sa colère...

Qu'Allah nous donne un Amour pour Lui assez grand, pour qu'on refuse de lui désobéir en toutes circonstances, 

et pour qu'on ne souhaite que Lui obéir, afin qu'Il ne soit jamais irrité contre nous, ni insatisfait de nous.

C'est cela la foi parfaite.

• Thanks 11

landrogyne

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

Que Dieu(swt) te bénisse, c'est très clair je ne le voyais pas sous cette angle mais maintenant je le comprend..

Allah(swt) vous bénisse

• Thanks 11

ISSA91

Salam Alaykoum mon Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

Barakallahoufik pour ce rappel mon cher Frère très utile pour moi, c'est dernier temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup reculé et m'être éloigner de l'amour de Dieu à courrir après cette dounia que Dieu swt me pardonne et me guide. 

Vraiment il faut prendre conscience que chaque jours tout peut basculer et ont peut perde Dieu swt éternellement que Dieu swt nous en préserve vaut mieux ne jamais avoir existé que perdre Dieu swt surtout après avoir connu la voie de Sont Élu. 

Que Dieu swt nous garde près de Sont Messager que nous en soyons digne que Dieu nous accorde la victoire. 

Amine 

Que Dieu swt vous bénisse 

• Thanks 11

Ahmed-2
Il y a 20 heures, ISSA91 a dit :

Barakallahoufik pour ce rappel mon cher Frère très utile pour moi, c'est dernier temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup reculé et m'être éloigner de l'amour de Dieu à courrir après cette dounia que Dieu swt me pardonne et me guide. 

Vraiment il faut prendre conscience que chaque jours tout peut basculer et ont peut perde Dieu swt éternellement que Dieu swt nous en préserve vaut mieux ne jamais avoir existé que perdre Dieu swt surtout après avoir connu la voie de Sont Élu. 

Que Dieu swt nous garde près de Sont Messager que nous en soyons digne que Dieu nous accorde la victoire. 

Amine 

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt),? mes frères et sœurs,

Amine amine mon frère issa91. Oh oui mes frères et sœurs rien n’est acquis dans ce bas monde.

Que dieu te bénisse mon frère issa91 et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

• Thanks 10

freeman
Il y a 21 heures, ISSA91 a dit :

Amine 

Alaykoum Salam mon Frère Issa,

Je te comprend moi aussi sur certains point j’ai des défauts et des faiblesses mais chaque jour que Dieu (swt) nous laisse et une chance de changer.

temp qu’il y’a de la vie y’a de l’espoir de revenir a Dieu (swt) !

Oui, il faut lutter de toute ses force pour cela, pour Dieu (swt), pour vivre une vie la plus halal possible et se conformer le plus possible a la droiture malgré que c’est très dur car nous vivons une époque d’un niveau démoniaque sans pareil.

Dieu (swt) sait tout cela et c’est pour ça qu’il nous a fait une grande faveur en nous mettant au côté de l'élu de la fin des temps,

Que Dieu (swt) nous protège du diable et  nous facilite la voie de sa satisfaction.

Amine

• Thanks 10

ISSA91
Il y a 1 heure, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt),? mes frères et sœurs,

Amine amine mon frère issa91. Oh oui mes frères et sœurs rien n’est acquis dans ce bas monde.

Que dieu te bénisse mon frère issa91 et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

Amine mon cher Frère Ahmed2

Que Dieu swt te Bénisse et vous Bénisse tous et toutes 

• Thanks 10

ISSA91
il y a 50 minutes, freeman a dit :

Alaykoum Salam mon Frère Issa,

Je te comprend moi aussi sur certains point j’ai des défauts et des faiblesses mais chaque jour que Dieu (swt) nous laisse et une chance de changer.

temp qu’il y’a de la vie y’a de l’espoir de revenir a Dieu (swt) !

Oui, il faut lutter de toute ses force pour cela, pour Dieu (swt), pour vivre une vie la plus halal possible et se conformer le plus possible a la droiture malgré que c’est très dur car nous vivons une époque d’un niveau démoniaque sans pareil.

Dieu (swt) sait tout cela et c’est pour ça qu’il nous a fait une grande faveur en nous mettant au côté de l'élu de la fin des temps,

Que Dieu (swt) nous protège du diable et  nous facilite la voie de sa satisfaction.

Amine

Amine mon cher Frère Freeman, 

Oui Louange à Dieu swt de nous avoir mis sur Sa voie 

C'est très dur mais c'est Dieu swt qui donnent la victoire à ce qui le mérite inchallah nous en feront partie. 

Amine 

• Thanks 9