Aller au contenu

Comment allier l'Amour et la crainte ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 28/09/2019 à 20:49, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher messager , mes frères et soeurs

 

L'amour est le plus haut degrès

La crainte est le plus haut degrès de la piété

En moi j'ai de l'amour pour Allah(swt) mais je pense qu'il est faible mais je ne pense pas avoir de la crainte.Je crains de comparaitre devant Lui(swt) et j'espère en Sa miséricorde mais ca se situe qu'à la fin.

Sinon dans le présent je ressens que de l'amour mais pas de crainte.

 

Ma question est comment allié l'amour et la crainte?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Il y a plusieurs formes d’Amour et de crainte.

Tous deux sont des sentiments qui proviennent d’un maqam qui leur sont respectivement liés.

 

Pour la crainte de Dieu, il ne peut y avoir de véritable Amour pour Dieu, sans crainte. Car cette dernière est nécessaire pour maintenir l’Amour, et le préserver.

Le fait de prendre conscience, que nous pouvons perdre cet Amour pour Dieu (swt), doit nous susciter une très grande crainte.

 

Aussi, en prenant conscience chaque jour du risque de perdre Dieu (swt) éternellement, cela doit nous mettre en frayeur. Car rien n’est acquis dans ce monde.

Et perdre Dieu, c’est tout perdre. Car tout Lui appartient : notre âme, notre finalité, et tout ce monde.

 

N'oubliez jamais ce qui vient d’être dit.

C’est pourquoi je vous parle très souvent du trésor qu’est le dhikr.

Ne cherchez rien d’autre en ce temps que le dhikr, et la compagnie de la Lumière que Dieu vous a envoyé.

 

Si vous en connaissiez les véritables secrets et bienfaits, vous trouveriez au seuil de votre porte, tout ce dont vous cherchiez.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse et vous guide vers Sa Lumière.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

mon cher Frère Hicham, mes Frères Et Soeurs.

 

Je te remercie mon Frère pour ces précieux conseil.

 

Que Dieu (swt) fasse que nous l’Adorions et le craignons le plus possible qu’il nous et donner de le craindre.

 

Seul Dieu (swt) peu nous sauver ici-bas et dans l’au-delà et subvenir a nos besoins et personne d’autre que Lui.

 

Gloire a Dieu (swt) et qu’il nous facilite la voie de l’adoration et nous aide a parfaire nos être, a devenir les meilleure version de nous mêmes.

 

Inchallah un peuple qui sera véritablement a l’image de son prophète (saws).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Si on ne s'en tient qu'à l'Amour,

On peut observer qu'en aimant quelqu'un, on met tout en œuvre pour rendre heureuse cette personne, la satisfaire, lui faire plaisir...pour obtenir son amour en retour.

 

Et quand la personne qu'on aime est fâchée contre nous, et qu'on est la cause de sa tristesse ou de sa colère, 

Automatiquement on se sens très mal, car on a fait quelque chose de pas bien. 

Cela ressemble à un péché, ce qui explique la réaction de l'autre.

 

En Amour, rien n'est jamais acquis.

Si les deux aimants ne maintiennent pas leur intention ni leurs efforts communs pour donner vie et faire grandir cet amour,

alors il finira par disparaître et mourir.

L'Amour est un cadeau que Dieu donne à ceux qui Le recherche.

 

Mais cet Amour a ses exigences: être l'hôte d'un cœur sain dans un corps sain. 

Si on ne se remet pas suffisamment en question, pour se protéger, ni se purifier, 

Les grandes épreuves risquent de nous tomber dessus, pour nous remettre sur le droit chemin.

 

Dieu est patient, mais Il sait punir à bon escient...

...Aussi, il est plus agréable d'apprécier Son Amour dans son obéissance, 

Que Son Epreuve dans Sa colère...

 

 

Qu'Allah nous donne un Amour pour Lui assez grand, pour qu'on refuse de lui désobéir en toutes circonstances, 

et pour qu'on ne souhaite que Lui obéir, afin qu'Il ne soit jamais irrité contre nous, ni insatisfait de nous.

C'est cela la foi parfaite.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Que Dieu(swt) te bénisse, c'est très clair je ne le voyais pas sous cette angle mais maintenant je le comprend..

 

Allah(swt) vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ce rappel mon cher Frère très utile pour moi, c'est dernier temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup reculé et m'être éloigner de l'amour de Dieu à courrir après cette dounia que Dieu swt me pardonne et me guide. 

 

Vraiment il faut prendre conscience que chaque jours tout peut basculer et ont peut perde Dieu swt éternellement que Dieu swt nous en préserve vaut mieux ne jamais avoir existé que perdre Dieu swt surtout après avoir connu la voie de Sont Élu. 

Que Dieu swt nous garde près de Sont Messager que nous en soyons digne que Dieu nous accorde la victoire. 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 20 heures, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum mon Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ce rappel mon cher Frère très utile pour moi, c'est dernier temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup reculé et m'être éloigner de l'amour de Dieu à courrir après cette dounia que Dieu swt me pardonne et me guide. 

 

Vraiment il faut prendre conscience que chaque jours tout peut basculer et ont peut perde Dieu swt éternellement que Dieu swt nous en préserve vaut mieux ne jamais avoir existé que perdre Dieu swt surtout après avoir connu la voie de Sont Élu. 

Que Dieu swt nous garde près de Sont Messager que nous en soyons digne que Dieu nous accorde la victoire. 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt),? mes frères et sœurs,

Amine amine mon frère issa91. Oh oui mes frères et sœurs rien n’est acquis dans ce bas monde.

Que dieu te bénisse mon frère issa91 et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum mon Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ce rappel mon cher Frère très utile pour moi, c'est dernier temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup reculé et m'être éloigner de l'amour de Dieu à courrir après cette dounia que Dieu swt me pardonne et me guide. 

 

Vraiment il faut prendre conscience que chaque jours tout peut basculer et ont peut perde Dieu swt éternellement que Dieu swt nous en préserve vaut mieux ne jamais avoir existé que perdre Dieu swt surtout après avoir connu la voie de Sont Élu. 

Que Dieu swt nous garde près de Sont Messager que nous en soyons digne que Dieu nous accorde la victoire. 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Alaykoum Salam mon Frère Issa,

 

Je te comprend moi aussi sur certains point j’ai des défauts et des faiblesses mais chaque jour que Dieu (swt) nous laisse et une chance de changer.

 

temp qu’il y’a de la vie y’a de l’espoir de revenir a Dieu (swt) !

 

Oui, il faut lutter de toute ses force pour cela, pour Dieu (swt), pour vivre une vie la plus halal possible et se conformer le plus possible a la droiture malgré que c’est très dur car nous vivons une époque d’un niveau démoniaque sans pareil.

 

Dieu (swt) sait tout cela et c’est pour ça qu’il nous a fait une grande faveur en nous mettant au côté de l'élu de la fin des temps,

 

Que Dieu (swt) nous protège du diable et  nous facilite la voie de sa satisfaction.

 

Amine

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt),? mes frères et sœurs,

Amine amine mon frère issa91. Oh oui mes frères et sœurs rien n’est acquis dans ce bas monde.

Que dieu te bénisse mon frère issa91 et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

 

Amine mon cher Frère Ahmed2

 

Que Dieu swt te Bénisse et vous Bénisse tous et toutes 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 50 minutes, freeman a dit :

Alaykoum Salam mon Frère Issa,

 

Je te comprend moi aussi sur certains point j’ai des défauts et des faiblesses mais chaque jour que Dieu (swt) nous laisse et une chance de changer.

 

temp qu’il y’a de la vie y’a de l’espoir de revenir a Dieu (swt) !

 

Oui, il faut lutter de toute ses force pour cela, pour Dieu (swt), pour vivre une vie la plus halal possible et se conformer le plus possible a la droiture malgré que c’est très dur car nous vivons une époque d’un niveau démoniaque sans pareil.

 

Dieu (swt) sait tout cela et c’est pour ça qu’il nous a fait une grande faveur en nous mettant au côté de l'élu de la fin des temps,

 

Que Dieu (swt) nous protège du diable et  nous facilite la voie de sa satisfaction.

 

Amine

 

Amine mon cher Frère Freeman, 

 

Oui Louange à Dieu swt de nous avoir mis sur Sa voie 

C'est très dur mais c'est Dieu swt qui donnent la victoire à ce qui le mérite inchallah nous en feront partie. 

 

Amine 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Comment allier l'Amour et la crainte ?
  • 5 mois après...
  • Members
Le 29/09/2019 à 17:34, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Il y a plusieurs formes d’Amour et de crainte.

Tous deux sont des sentiments qui proviennent d’un maqam qui leur sont respectivement liés.

 

Pour la crainte de Dieu, il ne peut y avoir de véritable Amour pour Dieu, sans crainte. Car cette dernière est nécessaire pour maintenir l’Amour, et le préserver.

Le fait de prendre conscience, que nous pouvons perdre cet Amour pour Dieu (swt), doit nous susciter une très grande crainte.

 

Aussi, en prenant conscience chaque jour du risque de perdre Dieu (swt) éternellement, cela doit nous mettre en frayeur. Car rien n’est acquis dans ce monde.

Et perdre Dieu, c’est tout perdre. Car tout Lui appartient : notre âme, notre finalité, et tout ce monde.

 

N'oubliez jamais ce qui vient d’être dit.

C’est pourquoi je vous parle très souvent du trésor qu’est le dhikr.

Ne cherchez rien d’autre en ce temps que le dhikr, et la compagnie de la Lumière que Dieu vous a envoyé.

 

Si vous en connaissiez les véritables secrets et bienfaits, vous trouveriez au seuil de votre porte, tout ce dont vous cherchiez.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse et vous guide vers Sa Lumière.

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

merci infiniment pour ce magnifique savoir 

qu’Allah vous préserve de tout mal 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

oh oui je le confirme rien n’est jamais acquis 

je vous raconte un peu mon histoire 

des mon plus jeune âge , j’ai été confronté à des grandes épreuves 

ayant perdu ma mère quand j’étaie en bas âge , j’ai été livré à moi dès mon plus jeune âge, j’ai dû me battre pour survivre malgré les grandes épreuves que je vivait, 

on m’avait jamais appris l’islam 

je ne pouvais pas aller à l’école 

je ne savais même pas que le coran existe 

mais j’avais une foi en Allah inébranlable 

toutes les nuits j’implorerai son secours sans relâche pendant des années, c’était mon seul ami , ma seul famille, je me sentait tellement proche d’Allah que je sentais qu’il me disait tient bon , je suis là , je ne t’abandonnerais pas , 

et au bout de 16 ans d’enfer  sur terre Allah m’a exaucé, il m’a sauvé, et quand je me suis retrouvé dans un orphelinat, j’ai perdu complètement la foi , j’étais tombé dans la mecreance pendant des années et quand j’ai perdu le Seigneur de l’univers, les grandes épreuves n’ont pas arrêté calvaires sur calvaires, galères sur galères 

bref il y’a na pour un roman 

et puis Allah m’a redonner la foi en lui il y’a tout juste 8 ans de cela al hamdulillah 

Je me suis en ai voulu pendant très longtemps encore jusqu’à aujourd’hui d’avoir perdu la foi,  d’avoir perdu mon Seigneur.

je vous raconte ceci pour dire qu’on peu perdre Dieu du jour au lendemain et c’est horrible , et je sais ce que sais la valeur de la foi. 

 

qu’Allah nous permet de conserver notre foi en lui et en son messager de la fin des jusqu’à notre dernier souffle 

Que le Très Haut vous protège de tout mal vous tous et toutes 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

oh oui je le confirme rien n’est jamais acquis 

je vous raconte un peu mon histoire 

des mon plus jeune âge , j’ai été confronté à des grandes épreuves 

ayant perdu ma mère quand j’étaie en bas âge , j’ai été livré à moi dès mon plus jeune âge, j’ai dû me battre pour survivre malgré les grandes épreuves que je vivait, 

on m’avait jamais appris l’islam 

je ne pouvais pas aller à l’école 

je ne savais même pas que le coran existe 

mais j’avais une foi en Allah inébranlable 

toutes les nuits j’implorerai son secours sans relâche pendant des années, c’était mon seul ami , ma seul famille, je me sentait tellement proche d’Allah que je sentais qu’il me disait tient bon , je suis là , je ne t’abandonnerais pas , 

et au bout de 16 ans d’enfer  sur terre Allah m’a exaucé, il m’a sauvé, et quand je me suis retrouvé dans un orphelinat, j’ai perdu complètement la foi , j’étais tombé dans la mecreance pendant des années et quand j’ai perdu le Seigneur de l’univers, les grandes épreuves n’ont pas arrêté calvaires sur calvaires, galères sur galères 

bref il y’a na pour un roman 

et puis Allah m’a redonner la foi en lui il y’a tout juste 8 ans de cela al hamdulillah 

Je me suis en ai voulu pendant très longtemps encore jusqu’à aujourd’hui d’avoir perdu la foi,  d’avoir perdu mon Seigneur.

je vous raconte ceci pour dire qu’on peu perdre Dieu du jour au lendemain et c’est horrible , et je sais ce que sais la valeur de la foi. 

 

qu’Allah nous permet de conserver notre foi en lui et en son messager de la fin des jusqu’à notre dernier souffle 

Que le Très Haut vous protège de tout mal vous tous et toutes 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Merci pour ton témoignage, Soeur Mim.

Ce sont les péchés qui font perdre la foi.

D'où l'importance de se repentir sincèrement et de demander pardon à ceux à qui ont a fait du tort.

 

Que Dieu te protège et te maintienne dans cet Arche béni, où se tient Son Messager Hicham.

 

Alhamdoullillah ! Tu as traversé des épreuves difficiles, mais Dieu t'a offert aujourd'hui la meilleure guidance ! ☺️

Alors que tu aurais pu sombrer dans les ténèbres, sans jamais pouvoir te relever.

 

Aussi, des fois je me demande si le diable ne savait pas à l'avance que nous allions être les soutiens du Messager de Dieu, et c'est ce qui pourrait expliquer le nombre d'épreuves mises sur notre chemin avant de pouvoir arriver ici ??

 

Et Dieu et Son Messager savent mieux.

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/09/2019 à 17:34, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Il y a plusieurs formes d’Amour et de crainte.

Tous deux sont des sentiments qui proviennent d’un maqam qui leur sont respectivement liés.

 

Pour la crainte de Dieu, il ne peut y avoir de véritable Amour pour Dieu, sans crainte. Car cette dernière est nécessaire pour maintenir l’Amour, et le préserver.

Le fait de prendre conscience, que nous pouvons perdre cet Amour pour Dieu (swt), doit nous susciter une très grande crainte.

 

Aussi, en prenant conscience chaque jour du risque de perdre Dieu (swt) éternellement, cela doit nous mettre en frayeur. Car rien n’est acquis dans ce monde.

Et perdre Dieu, c’est tout perdre. Car tout Lui appartient : notre âme, notre finalité, et tout ce monde.

 

N'oubliez jamais ce qui vient d’être dit.

C’est pourquoi je vous parle très souvent du trésor qu’est le dhikr.

Ne cherchez rien d’autre en ce temps que le dhikr, et la compagnie de la Lumière que Dieu vous a envoyé.

 

Si vous en connaissiez les véritables secrets et bienfaits, vous trouveriez au seuil de votre porte, tout ce dont vous cherchiez.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse et vous guide vers Sa Lumière.

 

 

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Barrack allahoufik cher frère Hicham pour ce beau et important rappel. J'en ais besoin.

Que Dieu swt me guide ?

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.