Aller au contenu

Le tombeau du Prophète Mohammed (Sws)


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

En ce jour béni, une grande pensée à notre Bien-aimé Prophète Mohammed (sws),

lui qui a été enterré loin de sa famille, sur la place de la maison de sa fille Fatima-Zahra (as).

Que Dieu le Bénisse et lui accorde une récompense infinie parmi sa famille et ses compagnons qui l'on aimé,  soutenu et suivit.

 

 

Cherif Chambre  [Le Mausolée sacre du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), ]

43.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une zone à l’angle de l’Est de la mosquée du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), , de la longueur de 16 mètres et une largeur de 15 mètres et une superficie de 240 mètres carrés. Ce site est entouré d’un mausolée réticulaire vert et or, de cuivre et d’acier et de 6 mètres d' hauteur. Ici était les maisons des femmes du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم),et celle de sa fille bien aimée, Fatima (as).

Il faut mentionner que Fatima (as) avait une place exceptionnelle chez Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), , Selon la tradition, elle était la fille préférée du Prophète , qui l'a appelée la Reine des femmes du Paradis.

Selon un autre hadith Le Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم),dit : «Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère ».Il existait, entre le Prophète et Fatima (as), des liens d'affection très forts dans un hadith Aicha [ra] a rapporté :

« Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu, tant par la façon d'être que pour la guidance et la dignité, que Fatima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir à sa place. »

Le Noble Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم), avait l'habitude de la considérer comme «La Dame des femmes des mondes».

À l’intérieur de la Chambre est situé :

Le saint tombeau du Prophète (صلی الله علیه وآله و سلم),

Les tombes des deux premiers califes, Abou Bakr et Oumar (Ra)

Le mihrab de Fatima-Zahra (as)

La place de l`Ange Gabriel (as)

Deux pièces des pièces qui se trouvent à coté de saint mausolée du prophète (صلی الله علیه وآله و سلم),, étaient la maison de Fatima(p) où elle vivait avec Ali Ibn Abi-Taleb(a.s).

44.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux quatre coins, quatre colonnes de pierre sont maintenue la coupole d`Al Khazra.

45.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chérif Chambre à quatre portes nommées:

La porte de Fatima,

La porte de Tahadjod,

La porte d’Al-Rahmah(ou la porte Vofoud),

La porte de Tawbah (ou la porte de Rassoul).

 

 

 

 

Qu'Allah facilite a notre Bien-aimé Messager de Dieu Hicham,  

Qu'Allah le bénisse et lui accorde la grande victoire Divine, 

Qu'Allah bénisse ses compagnons qui l'aiment, le soutiennent et le suivent.

Qu'Allah nous permettent de nous retrouver tous, un jour , auprès de la tombe du Prophète Mohammed (sws), c'est un souhait qui m'est cher.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d'Allah (swt), mes frères et soeurs,

Amine amine ma soeur Khadija.

Que dieu te bénisse et vous bénissent tous mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.