Aller au contenu

La médiumnité


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 26/09/2019 à 13:05, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah,

 

En réfléchissant sur le développement de nos capacités extra-sensorielles,

Je me pose la question suivante:

Un(e) musulman(e) peut-il en faire sa profession? Par exemple, être magnétiseur, radiesthésiste, sourcier, médium...?

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

La médiumnité est strictement interdite en Islam, au même titre que la voyance et le recours à la sorcellerie.

Le médium communique avec des esprits qu’il identifie comme défunts. Or, personne ne peut communiquer avec les défunts. Dieu (swt) a mis une barrière infranchissable entre l’univers des morts et celui des vivants.


Les esprits a qui ont à faire les médiums sont, en réalité, des démons qui abusent d’eux, en leur apportant des informations connues d’eux.

En effet, chaque démon qui suit un humain, tient un journal. Il est facile pour eux de tromper les humains, en leur faisant croire qu’ils ont a faire à leur maman ou leur père ... qu’ils sont dans la lumière, qu'il n'y a pas de Jugement et que les religions se trompent : Voilà l’œuvre des démons. 


A vendu son âme au diable, celui qui a fait de ces activités, citées plus haut, sa profession.

 

Aussi, dire que certains défunts sont bloqués dans le bas astral, parce qu’ils ne trouvent pas la sortie pour aller dans l’au-delà, est une supercherie et un grand blasphème.


Dieu, qui a créé les univers avec une perfection absolue, défie tout être vivant de trouver une seule faille dans Sa Création, que ce soit dans l’infiniment grand, ou l'infiniment petit. Ils retourneront sur leurs pas, humiliés, devant cette Grandeur et Merveille Inégalable.

 

Non, sans aucun doute, chaque être vivant sera conduit dans son gîte ici-bas, et sera conduit dans celui de l’au-delà.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, de nous avertir sur les mensonges et la tromperie de la médiumnité.

 

Je me souviens d’un reportage sur une femme qui disait avoir le don de médium. Elle a été chez des personnes et durant le reportage elle disait qu’elle sentait des choses.

 

Puis elle se retrouva chez une famille et a commencé à dire qu’elle allait essayer de rentrer en contact avec le défunt de cette famille.

Soudain elle est entrée dans une sorte de transe et pris une voix très grave.

 

Lorsque j’ai vu cela, je me suis dit que cela ressemblait à une forme de possession.

 

Elle commençait à dire certaines choses mais tout n’était pas cohérent au vu de la réaction de la famille. Ce qui confirma mes doutes sur cette pratique.

 

Le comble des médiums est lorsqu’ils prétendent accompagner des morts. On voit bien qui est derrière ce mensonge éhonté.

 

Al-barzakh est une barrière infranchissable pour le commun des mortels.

 

Ce qui est dérangeant également, c’est l’espoir que ces médiums entretiennent vis-à-vis des personnes qu’ils rencontrent. Ces médiums les trompent et jouent sur leurs sentiments pendant que dans l’invisible les forces du mal se moquent d’eux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Soeurs.

 

Je te remercie mon Frère de nous avoir éclairé sur ce sujet.

 

Je me suis toujours questionné et méfié de la voyance déjà parce que c’est haram en islam d’après certains hadith a se sujet.

 

Cela- dit, fasse à certaine situation je me posé quand même des questions ?

 

Est-ce vrai ou Faux ? Parlent-ils vraiment aux morts, Voient-ils l’avenir ?

 

Si tout est faux comment savent-ils telle ou telle chose ?

 

Je ne savais plus trop quoi croire mais maintenant je comprend qu’en réalité c’est les démons qui se jouent des humains en les menant en bateaux dans de fausse croyance qui les éloigne de Dieu (swt) et les enfonces dans la fausseté.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs en Allah, 

 

Merci Cher Messager Hicham pour cet enseignement. 

Aussi, vous dites:

Citation
Le 06/10/2019 à 19:13, Admin a dit :

Dieu (swt) a mis une barrière infranchissable entre l’univers des morts et celui des vivants

 

 

Toutefois, je m'interroge sur les défunts que j'ai vu en songe.

Sont-ils bien eux qui nous transmettent un message, ou est ce le fruit de notre imagination?

Aussi, il est dit que ceux qui rêvent du Prophète Mohammed (sws), ce ne peut être que lui qui se manifeste réellement. 

L'esprit du mort est toujours vivant. Est ce que par l'intermédiaire du rêve, les défunts peuvent rentrer en contact avec nous?

 

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?

 

Qu'Allah vous élève toujours plus dans Sa Proximité et vous bénisse Cher Messager de Dieu, 

Qu'Allah vous illumine de Ses sciences et vous bénisse Chers Freres et Sœurs. 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2246-les-offensives-du-diable-dans-nos-songes-et-dans-la-vie/

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Merci pour ses éclaircissements sur ce sujet qui est clair maintenant dans notre conscience

 

Je me demande quant est il des personnes qui se disent raqy qui guérisse la sorcellerie par la roqya ?

 

Et dans les guérisseurs, il y a les magnétiseurs, mais j ai déjà vue d autre moyens pratiqué par des personnes pour enlevé un mal d ou la question comment peut on différencier si c est du charlatanisme ou non .

 

exemple de guérison

une dame couvrait la tête avec un chiffon et avec un charbon chaud le jeté dans un bole d eau, le charbon prenait la forme de ceux qui avait boulversé la personne (sa peur).

 

une dame guérissait les malades a partir d os avec des invocations!

 

De mon coté j ai peur de se genre de méthode, ma fille ayant attrapé des verrues on m avait conseillé une dame qui a le don de les faire partir, la dame étant pratiquante, mais j y ai refusé du coup se sujet m intéresse pour qu on puisse savoir faire la différence du bon et mauvais 

 

que Dieu vous bénisse  

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2247-peut-on-avoir-recours-à-la-sorcellerie-pour-une-bonne-cause/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour cette enseignement 

 

Je me suis toujours méfié de ce genre se choses Dieu swt nous enseigne bien que c'est une barrière infranchissable Dieu swt est véridique 

 

Dieu swt dit également :

 

Marie (Maryam):98 - Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?

 

Nous pouvons entendre des morts le moindre murmure alors encore moins conversé et echanger avec eux,

 

ou en entends-tu le moindre murmure

 

ont ne peut en trouvez personne bloqué dans le bas astral 

 

En retrouves-tu un seul individu

 

Dieu swt est Grand

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.