Aller au contenu

Les offensives du diable dans nos songes et dans la vie.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 06/10/2019 à 23:14, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs en Allah, 

 

Merci Cher Messager Hicham pour cet enseignement. 

Aussi, vous dites:

 

Toutefois, je m'interroge sur les défunts que j'ai vu en songe.

Sont-ils bien eux qui nous transmettent un message, ou est ce le fruit de notre imagination?

Aussi, il est dit que ceux qui rêvent du Prophète Mohammed (sws), ce ne peut être que lui qui se manifeste réellement. 

L'esprit du mort est toujours vivant. Est ce que par l'intermédiaire du rêve, les défunts peuvent rentrer en contact avec nous?

 

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?

 

Qu'Allah vous élève toujours plus dans Sa Proximité et vous bénisse Cher Messager de Dieu, 

Qu'Allah vous illumine de Ses sciences et vous bénisse Chers Freres et Sœurs. 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ton intervention pertinente.

 

 

Pour commencer, le diable ne peut se présenter à vous en songe et prétendre être Dieu (swt).

Cela lui est interdit, ainsi que de prendre l’apparence, ou une représentation symbolique, du Prophète (sws). 

 

Pour te répondre au sujet des défunts et leurs réalités dans nos songes : 

A ce sujet, il est précisé de la bouche du Prophète, l’interdiction au diable de prendre son apparence.

Cela sous-entend que rien n’interdit au diable de prendre l’apparence des autres défunts.

 

Ceci dit, il y a certains songes où les défunts se manifestent réellement à nous, pour nous avertir d’un danger prochain, d’une mort imminente, ou pour nous transmettre des informations de leur situation dans l’au-delà, ...

Quant à savoir quel songe pourrait provenir du diable, ou de l’un de nos défunts, je vous répondrai que seul un homme de Dieu, doué de sciences, pourrait vous les interpréter.

 

Aussi, nous ne pouvons que constater l’étendue du pouvoir du diable :

il peut nous attaquer dans nos songes, d’où l’importance de réciter les protections avant de dormir.

Ce n’est pas en vain que le Prophète (sws) nous a enseigné ce savoir.


Il a dit aussi :

 

Citation

 

le diable circule dans les veines du fils d'Adam comme le sang y circule. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

 

 

 

De toute évidence, en comparant le déplacement du sang dans nos veines, avec celui du diable, et en sachant que le sang irrigue les organes stratégiques, tels que le cerveau et le cœur, le diable et sa cohorte peuvent donc nous manipuler, nous attaquer, et nous habiter de jour comme de nuit.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah (swt), mes frères et sœurs,

Merci pour ces informations qui montre jusqu’au le diable et sa cohorte peuvent aller pour nous pervertir et nous détourner de la vérité.

Que dieu te bénisse mon cher frère Hichem et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour cet enseignement.

 

Le diable le maudit ne cessera d’attaquer l’homme de jour comme de nuit et ceci durant toute notre vie terrestre. Il veut la perte de l’humanité entière.

C’est là que l’on comprend toute la haine qu’il nous porte.

 

Et ce n’est pas pour rien que Dieu (s.w.t) demande à sa créature de se protéger du diable. Il y a toujours une raison et des bienfaits dans les exhortations de Dieu (s.w.t).

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège des stratagèmes du diable et de sa cohorte car Il (s.w.t), Lui le Très Haut, est le plus Grand des Stratèges.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs en Allah, 

 

Merci Cher Messager d'Allah pour ces explications. 

C'est vrai, on est jamais tranquille dans ce bas monde.

 

Même quand on arrive à maitriser correctement ses actes et ses pensées,

C'est souvent dans notre repos nocturne, que le diable nous assaille dans nos songes, nous suggérant toutes sortes de pensées et de situations diaboliques...

 

Qu'Allah nous protège,  nous éloigne de tout mal, et nous accorde la victoire dans notre combat avec cet ennemi déclaré,  ce maudit éternel.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et Rappel 

 

Le diable nous livre sa guerre sans relâche que Dieu swt nous en préserve et nous donnent la victoire dans ce monde et dans l'au delà 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les offensives du diable dans nos songes et dans la vie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.