Aller au contenu

L’existence de Dieu est une évidence mathématiquement prouvable. 


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

L’existence de Dieu est une évidence mathématiquement prouvable. 

 

 

 

 

21.30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
 


En effet, à l’origine de toutes choses, pour que la matière, le temps, et le lieu puissent être créés, il faut nécessairement une information ordonnatrice primordiale à l’origine de leurs existences.

 

Tout mouvement, toute action est nécessairement précédé d’une information.

 

A l’instant zéro, avant la création de l’univers, il a fallut nécessairement une information intemporelle d’un Esprit immatériel, pour créer l’instant qui suit.

 

 

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

 

 


Dieu est Grand !

 

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Je voulais partager une phrase que je dis souvent à ceux qui ne croient pas en Dieu.

 

Si l'univers ou l'on vit est intelligible, c'est qu'il existe une Intelligence

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Soubhanallah Dieu swt est grand 

 

Les abeilles (An-Naĥl):79 - N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

 

L'incomplétude de L'univers c'est le Mystère Divin immatérielle Dieu swt est en toute chose mais rien n'est en Lui. 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs,

 

Cher Messager d'Allah Hicham, 

Est ce que le verset que vous avez cité (ci-dessous) est une explication de ce fameux " big bang"?

 

21.30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2254-le-big-bang-n’est-que-la-théorie-des-athées-les négateurs d’un-créateur-tout-puissant/

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour cette vidéo.

 

Les frères Bogdanov ont cette chose qu’ils les distinguent des autres scientifiques. Ils regardent les faits et en déduisent certaines vérités. Ces vérités sont dérangeantes pour la grande majorité de la communauté scientifique car elles mènent tout droit vers Dieu (s.w.t).

 

Or ces (faibles) esprits totalement fermés à l’idée de l’Esprit Suprême, le Maitre Absolu sur toutes choses, le Créateur et concepteur de ce magnifique et sublime univers dont tous les paramètres sont parfaits, ne peuvent saisir la véritable réalité de notre univers. C’est pourquoi ils se perdent dans des conjectures.

 

Imaginez-vous que ce que nous ne percevons ne représente que 4% de la matière (du contenu de l’univers), le reste nous est inconnu. Et les scientifiques se permettent encore de nier la vérité et de prétendre avoir cerné et compris toute la physique de notre Univers avec seulement 4%. 4% c’est ridicule de vouloir faire croire que nous pouvons comprendre tous les phénomènes et lois physiques, n’est-ce pas ?

 

A l’inverse, Allah (s.w.t) nous montre, avec ce 4%, une création de toute beauté. On ne peut qu’être émerveiller devant toutes ces étoiles, galaxies. amas de galaxies, les formes, les couleurs, l’immensité et bien d’autres choses. Alors je n'imagine même pas ce que doit être les 96% que nous percevons pas.

 

Il y a bien un voile sur leurs cœurs d'une partie de la communauté scientifique. Ces gens devraient être plus humble et avoir plus de sagesse.

 

Le chef d’orchestre de cette magnifique symphonie cosmique qu’est l’univers ne peut être qu’Allah (s.w.t).

 

Dieu (s.w.t) est Grand ! Dieu (s.w.t) est Grand ! Dieu (s.w.t) est Grand !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs,

 

Cher Messager d'Allah Hicham, 

Est ce que le verset que vous avez cité (ci-dessous) est une explication de ce fameux " big bang"?

 

21.30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs.

 

Salam Aleykoum, ma Chère Sœur Khadija.

 

Juste pour ton information dans le verset que tu mentionnes il n’y a pas les mots « masse compacte » en arabe.

Ci-dessous en phonétique, le verset en question.

Sourate 5 - verset 30. Awa lam yara allatheena kafaroo anna alssamawati waal-arda kanata ratqan fafataqnahuma waja’alna mina alma-i kulla shay-in hayyin afala yu/minoona

 

Ratqan a le sens de recoudre, souder. En fait que les cieux et la terre étaient joint (liés à l’origine).

Fafataqnahuma a le sens de séparer, disjoindre.

 

Les savants ont mis les mots « masse compacte » pour s’aligner sur les dires de la science actuelle.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chers Frères et chères Sœurs.

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Paix interieure a dit :

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs.

 

Salam Aleykoum, ma Chère Sœur Khadija.

 

Juste pour ton information dans le verset que tu mentionnes il n’y a pas les mots « masse compacte » en arabe.

Ci-dessous en phonétique, le verset en question.

Sourate 5 - verset 30. Awa lam yara allatheena kafaroo anna alssamawati waal-arda kanata ratqan fafataqnahuma waja’alna mina alma-i kulla shay-in hayyin afala yu/minoona

 

Ratqan a le sens de recoudre, souder. En fait que les cieux et la terre étaient joint (liés à l’origine).

Fafataqnahuma a le sens de séparer, disjoindre.

 

Les savants ont mis les mots « masse compacte » pour s’aligner sur les dires de la science actuelle.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chers Frères et chères Sœurs.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs en Allah, 

 

Merci Cher Frère Paix Interieure pour ces informations, 

Effectivement il y a beaucoup d'enseignements que vous avez reçu dont je n'ai pas eut la chance d'en prendre connaissance.

 

Qu'Allah augmente, à nous tous, des connaissances suffisantes, nécessaires et utiles, pour que nous puissions comprendre Son Véritable Enseignement.

 

Que notre Cher Messager d'Allah Hicham puisse nous y conduire en toute simplicité et facilité.  Qu'Allah le bénisse et l'élève toujours plus dans Sa Proximité. 

Qu'Allah vous bénisse Chers Frères et Sœurs ! 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Merci mon frère Yail pour le partage de cette vidéo.

 

Je suis tout à fait d'accord avec se rabbin mais il aurait aussi du parler qu'un des problèmes de l'être humain c'est que parfois des qu'il s'estime être intelligent, se suffire à lui même, exceptionnel, etc ... et bien il prend la grosse tête, se pétrie d'orgueil et fini par ignorer Dieu swt en se prenant lui même pour un Dieu.

 

Cette mentalité foisonne ici et cela n'est pas la faute du temps mais de la personne en question qui ouvre délibérément son cœur a l'orgueil, la vanité et toutes sortes de maladies de l'âme.

 

Ne prend même pas la peine de chercher Dieu (swt) car pour lui c'est une perte de temps, inexistant ou bien sans intérêt, bien souvent ces personnes ne se rendent même pas compte que même si elles peuvent être brillante, spirituellement elles son au point mort et toute leur vie elles passent à coter de l'essentiel.

 

Barakallahoufik.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 56 minutes, freeman a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Merci mon frère Yail pour le partage de cette vidéo.

 

Je suis tout à fait d'accord avec se rabbin mais il aurait aussi du parler qu'un des problèmes de l'être humain c'est que parfois des qu'il s'estime être intelligent, se suffire à lui même, exceptionnel, etc ... et bien il prend la grosse tête, se pétrie d'orgueil et fini par ignorer Dieu swt en se prenant lui même pour un Dieu.

 

Cette mentalité foisonne ici et cela n'est pas la faute du temps mais de la personne en question qui ouvre délibérément son cœur a l'orgueil, la vanité et toutes sortes de maladies de l'âme.

 

Ne prend même pas la peine de chercher Dieu (swt) car pour lui c'est une perte de temps, inexistant ou bien sans intérêt, bien souvent ces personnes ne se rendent même pas compte que même si elles peuvent être brillante, spirituellement elles son au point mort et toute leur vie elles passent à coter de l'essentiel.

 

Barakallahoufik.

 

Salam alaykoum,

 

Mon cher frère freeman, je suis d'accord avec toi.

Quand je vois certaines personnes de ma famille, j'éprouve souvent un sentiment de tristesse pour eux mélangé à un peu de colère, je n’arrête pas de leurs parler, mais, au fond, je vois qu'ils s'en fichent, la recherche de Dieu ( swt ) n'est pas importante pour eux.

 

Cette dounia est trop trop importante pour eux, comme si on allait rester sur cette terre éternellement.

 

Je leur dis qu'il faut absolument qu'on avance ensemble vers Dieu ( swt ) avant de mourir, qu'on demande pardon pour nos péchés et qu'on suive Hicham ( sws ) l'envoyé de Dieu ( swt ).

 

Mais ils disent " je suis quelqu'un de bien, je n'ai rien fait comme péché ...", et ils ne cherchent même pas, comment peut-on être aussi aveugle ?

 

Ils veulent une autre voie, " profiter " comme ils disent, comme si il y avait un bonheur éternelle dans leur voie, je les vois passer d'un état à un autre, courir à droite et à gauche après des choses éphémères, ils font tout pour paraître, pour qu'on les vante, et ils ne comprennent toujours pas.

 

Que Dieu ( swt ) guide nos familles.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Mon cher frère freeman, je suis d'accord avec toi.

Quand je vois certaines personnes de ma famille, j'éprouve souvent un sentiment de tristesse pour eux mélangé à un peu de colère, je n’arrête pas de leurs parler, mais, au fond, je vois qu'ils s'en fichent, la recherche de Dieu ( swt ) n'est pas importante pour eux.

 

Cette dounia est trop trop importante pour eux, comme si on allait rester sur cette terre éternellement.

 

Je leur dis qu'il faut absolument qu'on avance ensemble vers Dieu ( swt ) avant de mourir, qu'on demande pardon pour nos péchés et qu'on suive Hicham ( sws ) l'envoyé de Dieu ( swt ).

 

Mais ils disent " je suis quelqu'un de bien, je n'ai rien fait comme péché ...", et ils ne cherchent même pas, comment peut-on être aussi aveugle ?

 

Ils veulent une autre voie, " profiter " comme ils disent, comme si il y avait un bonheur éternelle dans leur voie, je les vois passer d'un état à un autre, courir à droite et à gauche après des choses éphémères, ils font tout pour paraître, pour qu'on les vante, et ils ne comprennent toujours pas.

 

Que Dieu ( swt ) guide nos familles.

Salam Alaykoum ,

 

Exactement  mon frère Yail, voilà pourquoi moi même je suis assez solitaire, peu present dans les repas de famille quand il y en a car c’est une valeur qui se perd 99% des discussions ne sont que vanité et orgueil, même pas une petite pensée pour Dieu swt ou un remerciement, un geste pour ceux qui souffrent ou de la compassion, que des « moi je » et une compétition de bien matériel.


Depuis petit j’ai toujours détesté se système de compétition égoïste et injuste ou c’est tout par l’homme et pour l’homme au centre de tout pour qui Dieu n’existe pas !

 

Mais nous voyons qu’aujourd’hui un tel système arrive à saturation partout dans le monde et ne tient qu’à un fil.

 

Barakallahoufik.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Mon cher frère freeman, je suis d'accord avec toi.

Quand je vois certaines personnes de ma famille, j'éprouve souvent un sentiment de tristesse pour eux mélangé à un peu de colère, je n’arrête pas de leurs parler, mais, au fond, je vois qu'ils s'en fichent, la recherche de Dieu ( swt ) n'est pas importante pour eux.

 

Cette dounia est trop trop importante pour eux, comme si on allait rester sur cette terre éternellement.

 

Je leur dis qu'il faut absolument qu'on avance ensemble vers Dieu ( swt ) avant de mourir, qu'on demande pardon pour nos péchés et qu'on suive Hicham ( sws ) l'envoyé de Dieu ( swt ).

 

Mais ils disent " je suis quelqu'un de bien, je n'ai rien fait comme péché ...", et ils ne cherchent même pas, comment peut-on être aussi aveugle ?

 

Ils veulent une autre voie, " profiter " comme ils disent, comme si il y avait un bonheur éternelle dans leur voie, je les vois passer d'un état à un autre, courir à droite et à gauche après des choses éphémères, ils font tout pour paraître, pour qu'on les vante, et ils ne comprennent toujours pas.

 

Que Dieu ( swt ) guide nos familles.

Salam Aleykum cher frere Yail

J'utilise cet angle de rapprochement

Je parle pas j'ecoute ce qu'ils disent et je ne parle pas.Sinon je parle quand on me parle sinon je fais silence.J'attend qu'on me demande mon avis ou que qu'on me dise de prendre part à la discussion et là je parle je ne leur dis pas que je suis en train de suivre le messager.Je dis ce que je sais en essayant d'être le plus clair possible.Avec le temps et ca prend du temps on me demande de plus en plus mon avis et je fais tomber des mensonges petit à petit et ca marche doucement mais surement.Alors on te prend au sérieux quand tu parles, on t'écoute attentivement et ma famille ou des personnes te consultent quand il s'agit de religion de verset du coran.Pour moi le clef est dans l'écoute et le silence et la patience.J'ai jamais imposé en disant il faut croire vous êtes dans l'égarement sauf au tout début il y a plus de 15 ans.Cette méthode d'approche est douce et ensuite avec le temps et grâce à Dieu(swt) tu sais faire le tri savoir avec qui tu parles avec qui tu peux aller plus loin dans la connaissance .Quand beaucoup de mensonges tomberont et verront que la majorité de leur enseignement sont fux qu'ils feront des recherches tout seul et s'onterrogeront je leur dirai qu tout ce que je sais vient du messager d'Allah(swt) et c'est lui qui m'enseigne.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher frere Yail

J'utilise cet angle de rapprochement

Je parle pas j'ecoute ce qu'ils disent et je ne parle pas.Sinon je parle quand on me parle sinon je fais silence.J'attend qu'on me demande mon avis ou que qu'on me dise de prendre part à la discussion et là je parle je ne leur dis pas que je suis en train de suivre le messager.Je dis ce que je sais en essayant d'être le plus clair possible.Avec le temps et ca prend du temps on me demande de plus en plus mon avis et je fais tomber des mensonges petit à petit et ca marche doucement mais surement.Alors on te prend au sérieux quand tu parles, on t'écoute attentivement et ma famille ou des personnes te consultent quand il s'agit de religion de verset du coran.Pour moi le clef est dans l'écoute et le silence et la patience.J'ai jamais imposé en disant il faut croire vous êtes dans l'égarement sauf au tout début il y a plus de 15 ans.Cette méthode d'approche est douce et ensuite avec le temps et grâce à Dieu(swt) tu sais faire le tri savoir avec qui tu parles avec qui tu peux aller plus loin dans la connaissance .Quand beaucoup de mensonges tomberont et verront que la majorité de leur enseignement sont fux qu'ils feront des recherches tout seul et s'onterrogeront je leur dirai qu tout ce que je sais vient du messager d'Allah(swt) et c'est lui qui m'enseigne.

Que Dieu(swt) vous bénisse

Salam alaykoum,

 

merci mon cher frère landrogyne, j'aime ta patience, quelque fois je me dis qu'il faut que je sois patient, mais c'est dur pour moi, surtout avec certains de ma famille quand je vois l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants ( dounia à fond, racisme, orgueil, suiveur sans aucun début de réflexion, et le fameux " il faut profiter " ).

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse mon cher frère.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.