Aller au contenu

A vos Rasoirs


ISSA91

Messages recommandés

  • Members

Christophe Castaner liste les signes de radicalisation ? "Vous avez une barbe vous-même", lui répond un député

, modifié à 
Christophe Castaner liste les signes de radicalisation ? "Vous avez une barbe vous-même", lui répond un député
Le député M'jid El Guerrab a ironisé sur la barbe de Christophe Castaner. © MARTIN BUREAU / AFP

Auditionné mardi par la commission des Lois de l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a listé plusieurs signaux pouvant indiquer une radicalisation religieuse, cinq jours après l'attaque de la préfecture de police.

Cinq jours après l'attaque de la préfecture de police de Paris, et tandis que l'enquête se poursuit pour tenter de comprendre le parcours et les motivations de Mickaël Harpon, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner était auditionné mardi par la commission des Lois de l'Assemblée nationale. Alors que le ministre a notamment fait part de sa volonté que chaque signe de radicalisation religieuse fasse désormais l'objet d'un signalement automatique, il a listé devant les députés les différents signaux pouvant dénoter d'une telle radicalisation, y compris "le port de la barbe". "Vous avez une barbe vous-même", lui a alors répondu le député M'jid El Guerrab.

 

"Une pratique religieuse rigoriste, particulièrement exacerbée en matière de ramadan, c'est un signe qui doit permettre de déclencher une alerte sur ses sujets", a estimé Christophe Castaner, avant de lister les différents éléments pouvant montrer une radicalisation religieuse : "un changement de comportement dans l'entourage, le port de la barbe, qu'il fasse la bise ou qu'il ne la fasse plus (...) Est ce que l'individu accepte de faire équipe avec une femme ou pas ? Est ce qu'il a une pratique régulière ou ostentatoire de la prière rituelle". 

"Il y a de fait une pratique exacerbée de la religion pendant le ramadan"

Une liste qui n'a pas convaincue le député PRG de la 9e circonscription des Français établis hors de France, M'jid El Guerrab. "Un signalement, d'une faible ou d'intensité, c'est quoi ? Qui évalue le signalement ?", a-t-il interrogé, avant de rappeler que "pendant le ramadan, il y a une pratique un peu plus forte de la religion puisque le soir, tous les musulmans qui sont un peu pratiquants se rendent à la mosquée pour prier et font des séries de prières qui s'appellent les tarawih". "Donc il y a de fait une pratique exacerbée de la religion pendant le ramadan", a-t-il conclu.  

l'ancien député LREM d'ironiser, en visant le ministre de l'Intérieur : "Je constate que vous avez une barbe vous-même, si vous étiez musulman, j'espère que vous ne seriez pas signalé".

 
 
Vraiment ça frôle le ridicule la haine de ces gens et sans limite pour notre communauté désormais Mr tout le monde est radicaliser 
N'oubliez pas de signaler si vous repérer l'un de ses signes sur
 
#balancetabarbe
#ilspriebeaucouptrop
#balancetonpudique
 
Une véritable chasse aux sorcières 
 
Que Dieu swt nous protège de leurs ignorance 
 
 
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d'allah (swt), mes frères et soeurs,

Effectivement mon cher frère ISSA91, une chasse a la sorcière d'une grande envergure. La chasse est ouverte comme dirait l'autre. Restez néanmoinss sur vos garde mes frères et soeurs, nous ne sommes pas a l'abri d'une injustice. Heureusement qu'il ya encore des gens bon sur cette terre, al hamdoulilah. 

Ce que Mr CASTANER a listé est absolument absurde. Jusqu'au ou iras leurs haine ? le diable et sa cohorte se déchaînent ben comme il faut.

Que dieu swt protège notre bien aimé frère Hichem et messager et nous protège nous et nos familles.

Merci d'avoir partagé cette article mon frère ISSA91 et que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proche.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.