Admin

Le Sauveur.

Recommended Posts

Admin

Le Coran est intemporel et nous révèle les événements passés et futurs.

4.75: " Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur! Fais-nous sortir de cette communauté dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un Élu, et assigne-nous de Ta part un Sauveur".

Ce verset descendu du temps du Prophète Mohamed (sws) ne fait pas référence au Prophète Mohamed (sws) mais à un Sauveur à venir.

En effet, il serait inconvenable du temps de Mohamed (sws) que les croyants invoquent Dieu (swt), afin de leur envoyer un Élu et Sauveur, alors que le Prophète Mohamed (sws), Élu de Dieu, se tenait parmi eux.

En effet, nous lisons que ces gens seront des croyants et imploreront Dieu (swt) en utilisant le terme (de Ta part) « assigne-nous de Ta part » لَّدُنكَ « ladounka» signifie que cet événement ne s’est pas encore réalisé.

De tout évidence, Il s’agit d’un Sauveur dans le futur, choisi par Dieu (swt), afin de sauver les Croyants de l’oppression, de l’injustice et  de l’humiliation.

Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme, qui emplirait ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression."

Hadith Abu Dawud

A suivre !

• Thanks 15

hicham2

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham pour cette grande nouvelle à venir incha Allah ! 

C'est donc cela l'annonce de l'heure (As-Sa'a), l'événement de l'Elu, le Sauveur, le Mahdi..... 

Beaucoup parle de l'heure en faisant référence au jour du jugement dernier ou à la résurrection ou la mort ou encore ce qui est bien à la mode de dire qu' il s'agit de la fin du monde apocalyptique. 

Or ce sont les gens qui ont rendu le Monde apocalyptique et non pas le Monde Lui même que Dieu (swt)  à créé.

Dans la science Prophètique de Mohamed (sws), il est dit:

Le Prophète (sws) a dit : « Alors que l’Heure sera en effervescence parmi les gens, l’homme réparera son bassin, l’homme abreuvera son bétail, l’homme étalera sa marchandise au marché, l’homme abaissera sa balance et l’élèvera ».

Cela montre bien que même lorsque l' heure sera là, l'homme ne la verra pas. 

D'ailleurs, c' est peut-être pour cela que Dieu dit :

Sourate7.

187. Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

Et aussi, 

Sourate 20.

15. L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

A mon avis, si Dieu dit "Je la cache à peine ", c' est que Dieu (swt) dévoilera l'heure  (As-Sa'a) uniquement à ceux qui suivront Son Élu comme le dit très bien le verset:

61. Il sera une science  au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Suivons L'Elu incha Allah  ! 

Dieu est le plus Savant ! 

Que Dieu vous bénisse ! 

• Thanks 13