Aller au contenu

Le Sauveur.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Le Coran est intemporel et nous révèle les événements passés et futurs.

 

 

4.75. "Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette communauté dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un Élu, et assigne-nous de Ta part un Sauveur".

 

 

Ce verset, descendu du temps du Prophète Mohamed (sws), ne fait pas référence au Prophète Mohamed (sws), mais à un Sauveur à venir.

 

En effet, il serait inconvenable du temps de Mohamed (sws) que les croyants invoquent Dieu (swt), afin de leur envoyer un Élu et un Sauveur, alors que le Prophète Mohamed (sws) était lui-même un Élu de Dieu qui se tenait parmi eux.

 

 En effet, nous lisons que ces gens seront des croyants, et qu'ils imploreront Dieu (swt).

En utilisant le terme (de Ta part) « assigne-nous de Ta part » لَّدُنكَ « ladounka», cela signifie que cet événement ne s’est pas encore réalisé.

 

De tout évidence, Il s’agit d’un Sauveur qui sera dans le futur, et choisi par Dieu (swt), pour sauver les Croyants de l’oppression, de l’injustice et de l’humiliation.

 

 

Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme, qui emplirait ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression."

(Hadith Abu Dawud)

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham pour cette grande nouvelle à venir incha Allah ! 

 

C'est donc cela l'annonce de l'heure (As-Sa'a), l'événement de l'Elu, le Sauveur, le Mahdi..... 

 

Beaucoup parle de l'heure en faisant référence au jour du jugement dernier ou à la résurrection ou la mort ou encore ce qui est bien à la mode de dire qu' il s'agit de la fin du monde apocalyptique. 

Or ce sont les gens qui ont rendu le Monde apocalyptique et non pas le Monde Lui même que Dieu (swt)  à créé.

 

Dans la science Prophètique de Mohamed (sws), il est dit:

 

 Le Prophète (sws) a dit : « Alors que l’Heure sera en effervescence parmi les gens, l’homme réparera son bassin, l’homme abreuvera son bétail, l’homme étalera sa marchandise au marché, l’homme abaissera sa balance et l’élèvera ».

 

Cela montre bien que même lorsque l' heure sera là, l'homme ne la verra pas. 

 

D'ailleurs, c' est peut-être pour cela que Dieu dit :

 

Sourate7.

187. Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

 

 

Et aussi, 

Sourate 20.

15. L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

 

A mon avis, si Dieu dit "Je la cache à peine ", c' est que Dieu (swt) dévoilera l'heure  (As-Sa'a) uniquement à ceux qui suivront Son Élu comme le dit très bien le verset:

 

61. Il sera une science  au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

 

Suivons L'Elu incha Allah  ! 

 

Dieu est le plus Savant ! 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/10/2019 à 09:56, Hicham a dit :

 

 

Le Coran est intemporel et nous révèle les événements passés et futurs.

 

 

4.75. "Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette communauté dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un Élu, et assigne-nous de Ta part un Sauveur".

 

 

Ce verset, descendu du temps du Prophète Mohamed (sws), ne fait pas référence au Prophète Mohamed (sws), mais à un Sauveur à venir.

 

En effet, il serait inconvenable du temps de Mohamed (sws) que les croyants invoquent Dieu (swt), afin de leur envoyer un Élu et un Sauveur, alors que le Prophète Mohamed (sws) était lui-même un Élu de Dieu qui se tenait parmi eux.

 

 En effet, nous lisons que ces gens seront des croyants, et qu'ils imploreront Dieu (swt).

En utilisant le terme (de Ta part) « assigne-nous de Ta part » لَّدُنكَ « ladounka», cela signifie que cet événement ne s’est pas encore réalisé.

 

De tout évidence, Il s’agit d’un Sauveur qui sera dans le futur, et choisi par Dieu (swt), pour sauver les Croyants de l’oppression, de l’injustice et de l’humiliation.

 

 

Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme, qui emplirait ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression."

(Hadith Abu Dawud)

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chère Assemblée Bénie,

 

Pour ceux qui auront un cœur vivant, et un esprit éveillé, les enseignements que vous nous apportez de Dieu les interpelleront et leur procureront Lumière et Paix.

Votre rénovation de la religion n'est pas une création humaine, issue de vos réflexions personnelles, mais nous constatons tous que vos enseignements viennent directement du Très-Haut, du Seigneur de l'univers.

Les sujets que vous expliquez sont très simples à comprendre, et relèvent en même temps d'une Puissante Science unificatrice des Croyants, émanant d'un grand discernement, de Justesse implacable, et d'une cohérence profonde.

Tous ceux qui croient en un Dieu Juste et Bon, reconnaitront Ses Paroles à travers les votre, et Son Amour pour Ses serviteurs.

 

 

3.193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

3.194. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

 

Amine, amine, amine !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidéo dans laquelle je me mets dans la peau du Mahdi. D'ailleurs, sur ma chaîne youtube associée, j'ai fait plusieurs vidéos mahdi pour ceux que ça intéresse. Je vous poste la dernière. Paix sur vous.


 

Vidéo YouTube effacée.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 04/10/2021 à 11:12, GrandMonarque a dit :

J'ai fait une vidéo dans laquelle je me mets dans la peau du Mahdi. D'ailleurs, sur ma chaîne youtube associée, j'ai fait plusieurs vidéos mahdi pour ceux que ça intéresse. Je vous poste la dernière. Paix sur vous.


 

Vidéo YouTube effacée.

 


 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Sois le bienvenu sur ce site Béni. Tu as de nombreux sujets où tu peux participer dans la bienséance.

Si tu as des questions, n’hésite pas, les Frères et Sœurs se feront un plaisir de te répondre.

 

Pour la vidéo, par mesure de sécurité, on ne peut faire ici la promotion d’un autre site, ou d’une chaîne YouTube.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te guide.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une opinion sur le Mahdi. Jésus nous prévient que le fils de l'homme se verra et partira de l'orient jusqu'à occident. Je pense donc que premièrement, il faut que le mahdi soit reconnu en tant que Mahdi, donc à l'orient pour répandre sa "messianité" ensuite sur l'occident. Les musulmans ont donc un rôle primordial dans ce dévoilement, c'est de là que tout part, par la reconnaissance de la personne du Mahdi.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 11:53, Hicham a dit :


 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Sois le bienvenu sur ce site Béni. Tu as de nombreux sujets, où tu peux participer dans la bienséance.

Si tu as des questions, n’hésite pas, les Frères et Sœurs se feront un plaisir de te répondre.

 

Pour la vidéo, par mesure de sécurité, on ne peut faire ici la promotion d’un autre site, ou d’une chaîne YouTube.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te guide.

 

Merci pour cet accueil chaleureux, si seulement c'était le cas partout sur la planète, ce serait la paix dans le monde. Il ne faut pas négliger cette qualité, l'accueil.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Sois le bienvenue frère GrandMonarque, la compréhension et le discernement de notre religion tu le trouvera dans se cite.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, GrandMonarque a dit :

J'ai fait une vidéo dans laquelle je me mets dans la peau du Mahdi. D'ailleurs, sur ma chaîne youtube associée, j'ai fait plusieurs vidéos mahdi pour ceux que ça intéresse. Je vous poste la dernière. Paix sur vous.


 

Vidéo YouTube effacée.

 

Salam alaykoum,

 

Sois le bienvenu mon frère, j'aime voir des frères qui recherchent La vérité.

Si tu es patient, tu trouveras ce que tu recherches ici, dans ce lieu Béni.

Vraiment, prend le temps de lire les sujets du site, et demande à Notre Seigneur Dieu.

Aussi, nous aimons partager nos expériences Divine pour l'Amour de Dieu et, incha'Allah, dès que tu auras une réponse de Dieu ( swt ), je serai content que tu l'as partage avec nous.

Que Dieu ( swt ) te bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Bienvenu à vous, Frère GrandMonarque, dans ce Sanctuaire de Dieu.

Si Dieu le veut, vous trouverez sur ce site la guidance Divine.

Tous les jours nous venons nous instruire ici, et nous nous éduquons à travers les enseignements de notre Frère Hicham, dans l'étude du Saint Coran et des autres Livres Révélés, afin d'atteindre l'agrément Divin, Sa Proximité, et de nous soumettre à Lui auprès de Son Bien-Aimé. 

 

Que Dieu puisse illuminer votre cœur dans Sa Vérité, et qu'Il vous accueille parmi ses rapprochés. 

Amine.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, GrandMonarque a dit :

J'ai fait une vidéo dans laquelle je me mets dans la peau du Mahdi. D'ailleurs, sur ma chaîne youtube associée, j'ai fait plusieurs vidéos mahdi pour ceux que ça intéresse. Je vous poste la dernière. Paix sur vous.


 

Vidéo YouTube effacée.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.  

 

Salam Aleykoum, mon Frère GrandMonarque.

 

Bienvenue sur le site béni de Dieu (s.w.t), Frère GrandMonarque.

 

Heureux de te compter parmi nous. C’est toujours un plaisir d’avoir de nouvelles personnes qui nous rejoignent.

 

Tu verras, sur ce site béni, tu y trouveras des sciences et des connaissances divines que notre cher Frère Hicham (a.s) nous enseigne.

 

Ces enseignements sont une lumière pour les cœurs et les nafs.

 

Je te souhaite une bonne navigation sur le site béni et que Dieu (s.w.t) imprégné Sa Lumière Divine dans ton cœur.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Frère GrandMonarque.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, GrandMonarque a dit :

J'ai une opinion sur le Mahdi. Jésus nous prévient que le fils de l'homme se verra et partira de l'orient jusqu'à occident. Je pense donc que premièrement, il faut que le mahdi soit reconnu en tant que Mahdi, donc à l'orient pour répandre sa "messianité" ensuite sur l'occident. Les musulmans ont donc un rôle primordial dans ce dévoilement, c'est de là que tout part, par la reconnaissance de la personne du Mahdi.

Salem Alaykoum,

 

Soit le bienvenue mon frère GrandMonarque au sein de ce sanctuaire béni. Dieu (swt) dans son immense miséricorde t’a guider dans ce lieu afin que tu trouves la paix intérieure, et des sciences que personnes n’a enseigné avant. Prends le temps de lire les sujets, de méditer dessus, et poser des questions. 
Que Dieu (swt) te facilite tes épreuves mon frère. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, GrandMonarque a dit :

J'ai une opinion sur le Mahdi. Jésus nous prévient que le fils de l'homme se verra et partira de l'orient jusqu'à occident. Je pense donc que premièrement, il faut que le mahdi soit reconnu en tant que Mahdi, donc à l'orient pour répandre sa "messianité" ensuite sur l'occident. Les musulmans ont donc un rôle primordial dans ce dévoilement, c'est de là que tout part, par la reconnaissance de la personne du Mahdi.


 

Salame olaykoum mon frère Grandmonarque,

 

Bienvenue dans l’arche Béni.

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, GrandMonarque a dit :

J'ai fait une vidéo dans laquelle je me mets dans la peau du Mahdi. D'ailleurs, sur ma chaîne youtube associée, j'ai fait plusieurs vidéos mahdi pour ceux que ça intéresse. Je vous poste la dernière. Paix sur vous.


 

Vidéo YouTube effacée.

 

Salam Aleykoum mon cher Frère

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Soit le bien venu parmi nous Grandmonarque que Dieu (swt) Bénisse ta venu sur ce site Bénit.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Ahlaykoum mon Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs,  bienvenu parmi nous frère Grand monarque, que Dieu swt vous bénisses mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mahdi est en fait le berger suprême (le Chef des pasteurs) de l'Eglise avant tout décrit dans la première lettre de saint pierre apôtre de la Bible ici :

 

 

01 Quant aux anciens en fonction parmi vous, je les exhorte, moi qui suis ancien comme eux et témoin des souffrances du Christ, communiant à la gloire qui va se révéler :

02 soyez les pasteurs du troupeau de Dieu qui se trouve chez vous ; veillez sur lui, non par contrainte mais de plein gré, selon Dieu ; non par cupidité mais par dévouement ;

03 non pas en commandant en maîtres à ceux qui vous sont confiés, mais en devenant les modèles du troupeau.

04 Et, quand se manifestera le Chef des pasteurs, vous recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas.

 

1 P 5, 1-4

 

Mais le berger de l'Eglise a besoin des musulmans selon ce qui est écrit ailleurs dans la Bible

 

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

 

Jean 10:16

 

C'est pourquoi le Chef des pasteurs de l'Eglise est aussi le Mahdi.

 

Paix à tous.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, GrandMonarque a dit :

Le Mahdi est en fait le berger suprême (le Chef des pasteurs) de l'Eglise avant tout décrit dans la première lettre de saint pierre apôtre de la Bible ici :

 

 

01 Quant aux anciens en fonction parmi vous, je les exhorte, moi qui suis ancien comme eux et témoin des souffrances du Christ, communiant à la gloire qui va se révéler :

02 soyez les pasteurs du troupeau de Dieu qui se trouve chez vous ; veillez sur lui, non par contrainte mais de plein gré, selon Dieu ; non par cupidité mais par dévouement ;

03 non pas en commandant en maîtres à ceux qui vous sont confiés, mais en devenant les modèles du troupeau.

04 Et, quand se manifestera le Chef des pasteurs, vous recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas.

 

1 P 5, 1-4

 

Mais le berger de l'Eglise a besoin des musulmans selon ce qui est écrit ailleurs dans la Bible

 

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

 

Jean 10:16

 

C'est pourquoi le Chef des pasteurs de l'Eglise est aussi le Mahdi.

 

Paix à tous.

Salem Aleykoum frère GrandMonarque 

Salem Aleykoum frère Hicham, et mes frères et soeurs 

 

Je te souhaite le bienvenu cher frère GrandMonarque.

Que Dieu t'elumine de sa science afin de trouver le chemin de Vérité.

 

Je me permet de répondre à ton dernier post. Veux tu dire que le Mahdi représentera la religion Chrétienne ? Car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.... 

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 56 minutes, Mag a dit :

Salem Aleykoum frère GrandMonarque 

Salem Aleykoum frère Hicham, et mes frères et soeurs 

 

Je te souhaite le bienvenu cher frère GrandMonarque.

Que Dieu t'elumine de sa science afin de trouver le chemin de Vérité.

 

Je me permet de répondre à ton dernier post. Veux tu dire que le Mahdi représentera la religion Chrétienne ? Car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.... 

 

Que Dieu vous bénisse 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères, 

 

Je m'interroge moi aussi, Sœur Mag, sur les propos du Frère GrandMonarque. 

Car la version Chrétienne ne colle pas avec celle du Frère.

Pas de Mahdi chez eux. Ils n'attendent que le retour de Jésus.

 

Et notre Frère Hicham nous a bien enseigné que Jésus ne reviendra pas. 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2356-l’imposture-du-retour-de-jésus-jésus-ne-reviendra-pas/

 

 

Et que la Chrétienté est une hérésie.

Jésus est né et mort en étant Juif. Il n'a jamais dit qu'il était Dieu, et n'a jamais connu ce qu'est une église. 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2922-le-christianisme-vient-il-de-dieu/

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/10/2019 à 09:56, Hicham a dit :

 

 

Le Coran est intemporel et nous révèle les événements passés et futurs.

 

 

4.75. "Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette communauté dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un Élu, et assigne-nous de Ta part un Sauveur".

 

 

Ce verset, descendu du temps du Prophète Mohamed (sws), ne fait pas référence au Prophète Mohamed (sws), mais à un Sauveur à venir.

 

En effet, il serait inconvenable du temps de Mohamed (sws) que les croyants invoquent Dieu (swt), afin de leur envoyer un Élu et un Sauveur, alors que le Prophète Mohamed (sws) était lui-même un Élu de Dieu qui se tenait parmi eux.

 

 En effet, nous lisons que ces gens seront des croyants, et qu'ils imploreront Dieu (swt).

En utilisant le terme (de Ta part) « assigne-nous de Ta part » لَّدُنكَ « ladounka», cela signifie que cet événement ne s’est pas encore réalisé.

 

De tout évidence, Il s’agit d’un Sauveur qui sera dans le futur, et choisi par Dieu (swt), pour sauver les Croyants de l’oppression, de l’injustice et de l’humiliation.

 

 

Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme, qui emplirait ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression."

(Hadith Abu Dawud)

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Salam alaykum frère Hichem et frères et sœurs 

soubhan Allah ça faisait plus de 1 an et demi que j’invoquais Allah jour et nuit de  me guider vers le mahdi Allah est grand merci infiniment prophète Hichem vous avez une mission lourde que Dieu vous facilite cette mission 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/10/2019 à 09:56, Hicham a dit :

 

 

Le Coran est intemporel et nous révèle les événements passés et futurs.

 

 

4.75. "Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette communauté dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un Élu, et assigne-nous de Ta part un Sauveur".

 

 

Ce verset, descendu du temps du Prophète Mohamed (sws), ne fait pas référence au Prophète Mohamed (sws), mais à un Sauveur à venir.

 

En effet, il serait inconvenable du temps de Mohamed (sws) que les croyants invoquent Dieu (swt), afin de leur envoyer un Élu et un Sauveur, alors que le Prophète Mohamed (sws) était lui-même un Élu de Dieu qui se tenait parmi eux.

 

 En effet, nous lisons que ces gens seront des croyants, et qu'ils imploreront Dieu (swt).

En utilisant le terme (de Ta part) « assigne-nous de Ta part » لَّدُنكَ « ladounka», cela signifie que cet événement ne s’est pas encore réalisé.

 

De tout évidence, Il s’agit d’un Sauveur qui sera dans le futur, et choisi par Dieu (swt), pour sauver les Croyants de l’oppression, de l’injustice et de l’humiliation.

 

 

Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme, qui emplirait ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression."

(Hadith Abu Dawud)

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Oui, Dieu enverrait sûrement un homme, avant la mort puis la résurrection du Christ en gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.