Aller au contenu

A quel moment le croyant est-il très vulnérable ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 03/11/2019 à 16:08, Admin a dit :


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je réponds ici à l’exercice que j’ai créé sur ce lien ci-dessous, afin que vous soyez avertis et prudents dans cette dernière ligne droite de ce monde.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2263-comment-devons-nous-interpr%C3%A9ter-ces-apparitions/

 

En effet, de nombreuses supercheries et propagandes sont pour dévier ou promouvoir de fausses croyances.

Il existe aussi des phénomènes réels que l’on attribue à Dieu pour renforcer des croyances, alors qu’ils ne proviennent pas de Lui.

 

Certains de ces phénomènes proviennent de l’énergie vibratoire de la peur, de l’amour, ou de la foi que l’on se fait d’une chose, et cela relève du pouvoir de l’esprit.

 

En effet une femme peut créer une fausse grossesse, dite "nerveuse", avec tous ses signes  absence de règle, nausées, vomissements, gros ventre ... alors qu’elle n’est pas enceinte.

 

De même, l’esprit peut créer des stigmates, influencer son environnement, faire couler des larmes sur une statue, claquer des portes, ou provoquer une maladie à distance ...

 

Sans oublier l’intervention Divine (phénomènes) sur les idolâtres, qui refusent de lui vouer un culte exclusif, afin de les égarer encore plus profondément.

 

Dieu (swt) est capable de faire bouger des statues, ou faire mugir une idole (statue) comme Il l’a fait jadis au temps de Moïse :

 


Verset corrigé :

 

7.148. Et le peuple de Moïse après lui, ont façonné de leurs parures un veau, qui se mit à mugir (réellement). N’ont-ils pas vu qu’il ne leur parlait point et qu’il ne les guidait sur aucun chemin? Ils l’adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes.

 

 

De même, cet homme qui promeut l’idolâtrie et prétend remplacer bouddha, en défiant les lois de la nature, on peut le voir assit dans un feu qui ne semble pas le consumer, ni ce qui est autour de lui.

 

Femmes et Enfants ne regardez pas cette vidéo , cet homme est nu :

 

 

 


 

Et le diable dans tout cela ? 

 

Le diable n’a aucun pouvoir direct sur la matière, sinon cela serait invivable pour nous sur Terre, vu la haine qu'il nous porte, lui et ses suppôts :

 

 

14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

 

 

Cependant, le diable et les anges déchus usent d’autres stratégies et alternatives, en passant par le pouvoir de l’esprit de l'homme, afin d’agir sur la matière ou d'atteindre d’autres êtres humains.

 

Pour ce faire, dans certains cas, le diable et sa cohorte infiltrent le cœur de l’homme et lui enseigne, sous formes d’inspirations, de visions en état de veille ou en songe, les clefs permettant à l’homme d’accéder à certains pouvoirs, afin de le servir dans le mal :

 

 

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : "Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant" ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous écris ce post en attendant la prière du Fajr.

 

Et continuons les exercices et restons dans le sujet des démons.

 

A quel moment le croyant est-il très vulnérable ? 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit. sourate 113.

 

Peut être avons nous la réponse sur ce verset 3 de la sourate 113.

 

L’homme est vulnérable quand il commet des péchés.

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

 

Je dirais que c'est lorsque le croyant n'est pas assez armé par le savoir et le manque de discernement. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham, je dirais que nous sommes vulnérables lorsque nous oublions le Rappel de Dieu (le Dikr d’Allah).

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Je dirais que le croyant est vulnérable lorsqu'il oublie le rappel  ainsi il ne demande pas la protection d'Allah(swt) contre le mal qui l'entoure et bénéficie pas des bienfaits.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Pour répondre a la question, je pense que l homme est vulnérable constamment nous avons a chaque instant des images, des sons, des idées qui nous remplissent la tête, nous réagissons avec les vibrations qui nous entoure, il y a une porte ouverte au démon.

 

Afin de nous protéger je pense qu il y a ,

- la demande de protection d Allah

- les versets du coran

- le dikr

- une connexion permanente avec Allah (qui ne        laissera pas de place dans notre coeur pour autre chose)

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager De Dieu et mes frères et sœurs,

 

Comme mes frères et sœurs je dirais quand on oublie Allah Swt, de faire du dhikr. 

Quand on ne vit pas dans l’instant présent en étant conscient de ce que l’on ressent à l’instant T. Le diable et sa cohorte profite de ces instants de faiblesse pour nous inonder d’onde négatives (peur du passé du futur, commérages et futilités ...).

Je pense aussi que les moments propices sont à la tombée de la nuit et avant le lever du soleil, car j’ai remarqué que la journée cette peur n’y ait pas. 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Il y a aussi la pensée, C'est là où le croyant est le plus  vulnérable, vu que nous avons compris que les démons n'en aucun pouvoir sur la matière .

Ils peuvent donc pénétré par notre pensée en manipulant l'information ou la pensée et le tour est joué !  

C'est pour cela qu'ils sont toujours invisibles. 

Ils ne font que nous appeler ! 

 

"Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu."

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum tres cher prophete (as)

 

C'est extremement surnoie de la part des demons.

Ils appuient sur nos faiblesses et nous font croire qu'on suit le bon chemin....  Notre coeur sens qu'il se passe quelque chose d'anormal mais nos pensees prennent le dessus. 

Si Dieu (swt) n'intervient pas, la chute peut etre irreversible.

Lorsqu'il y a un malaise et une contradiction de plus en plus profonde entre le coeur et intelect, on est submergé d'angoisse et d'un mal-etre incroyable. Dès lors, on comprends qu'on est dans les tenebres et plus dans la lumiere.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère, frères et sœurs,

 

 

Je suis aussi d'accord avec les réponses données plus haut. Et j'ajouterai, aussi longtemps que notre mental sera manipulé et assiégé par le diable, nous resterons vulnérables face au diable et à ses armées. Tant que nos cœurs ne seront pas purifiés ( par le dhikr, la méditation et tout ce qui nous est enseigné )  nous resterons faibles. Mais le jour où ils seront enfin purifiés et tournés entièrement vers Dieu (swt), le diable sait lui-même qu'il n'aura plus de pouvoirs sur nous.

 

 

Citation

82. «Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs purifiés parmi eux».

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Je pense que nous sommes vulnérables, quand nous sommes seul. Que ce soit dans notre vie de tous les jours, seul chez soi etc... Notre entourage aussi y est pour beaucoup. Si nous sommes entourés de gens de dieu, de personnes pieuse et pas gens qui vous parlent de choses qui n’ont aucun intérêt. Là nous sommes plus difficilement atteignable. Car nous baignons dans un environnement sain où l’amour et la parole de dieu (swt) sont présente. 
Par contre si nous sommes entourés de gens qui je dirais kiffe la Life, sortie, fornication et qui puisait parle de choses malsaine etc... La nous baignons dans le haram, alors c’est la porte ouverte à satan et sa cohorte.

Et surtout écouter et faire le dikhir ce qui est très important.

Nous restons néanmoins vulnérable mais moins que si notre environnement et entourage était malsain.

Que dieu te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

En pleine salât Dhor qui est un des rite de Dieu (swt), je pensé à l'exercice.

Le rite de Dieu est la place où le Diable et les démons sont les plus en action nous rendons vulnérable et attaquable. 

Nous le voyons dans l'histoire de l'arbre où Adam a trébuché dans cette épreuve. 

De plus les rites est l'endroit idéal pour égarer en masse les croyants ! 

Car tout le monde finira par pensée pareillement sans que personne se rend compte de rien ! 

 

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

 

Ce verset à lui seul montre bien la ruse d'iblis qui cherche à s'installer dans les rites de Dieu (swt) .

 

"[Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,"

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Je pense que le Croyants et le plus vulnérable quand il est dans le doute, le doute anéanti la Foi et nous fait pencher vers le péché.

 

Satan à fait tombé Adam par le doute au Sujet de Sont Seigneur. 

 

Al-Araf (Al-'A`rāf):20 - Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ".

 

Quand nous sommes insouciant aussi car l'insouciance nous fait oublié les conséquences de nos actions dans l'au delà. 

 

Allah ou Ahlem 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je rejoins le point de vue de notre frère Issa, sur le fait que le doute est sans doute  la clé par laquelle le diable et sa cohorte ont emprise sur les humains. A ce moment de grande faiblesse nous faisons plus confiance dans les biens de ce monde, aux personnes qu’à Dieu Swt. C’est vrai ce qu’il nous manque c’est une certitude inébranlable en Dieu Swt.

Je me rappelle d’un post que tu avais écris Messager de Dieu sur la certitude, qui était très riche en enseignements.

 

Que Dieu swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

je pense qu'une personne qui croit vraiment en Dieu ( swt ) et ses prophètes a pris des résolutions fermes donc il lui est presque impossible de commettre des grands péchés. Mais si le croyant suit les pas du diable en négligeant de se protéger contre les petits péchés, il va devenir faible et tombé dans les grands péchés.

De plus, je pense aussi que si le croyant réussi a s'éloigner de tous péché ( qu'il soit petit ou grand ), il peut aussi faiblir quand il stagne dans le chemin de Dieu ( swt ), c'est à dire qu'il ne résonne plus, il n'utilise plus son cerveau pour avancer, comme on le voit dans notre communauté, les imams et les savants servent la même soupe depuis des centaines d'années sur un plateau, ce qui amène les gens a se reposer et leurs spiritualités diminuent, donc ils deviennent faible et fragile.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je pense que le croyant et très vulnérable quand il est en état de mécréance, c'est-à-dire quand il repousse sa prière, commet des péchés, il perd sa protection divine et devient alors une cible de choix pour les démons.

 

Ensuite il y a aussi la solitude, le faite de se retrouver constamment seul peut s’avérer difficile pour certains donc il faut s'armer de patience et garder espoir en Dieu (swt).

 

Le faite aussi de s'entourer de mauvaise personne peut aussi vous rendre vulnérable car ce genre de personne vous tirerons vers le bas et chercheront à ce que vous deveniez comme eux donc mauvais chemin !

 

Voila pour les grandes lignes qui me viennent à l'Esprit.

 

BarakAllahoufik.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

(suite)

 

J'oubliais d'insister sur le faite d'être en état de mécréance pour moi c'est vraiment le point sur lequel il faut insister.

 

Parce que pour l'avoir vécu, c'est un état qui vous court-circuite le cerveau si je puis dire !

 

Quand on perd la lumière divine, on commet des petits péchés et sans que vous vous en rendiez compte vous en faite de plus en plus grand.

 

Que Dieu (swt) nous en préserve, amine.

 

Je pense que le seul moyen de s'en protéger c'est de se soumettre totalement à Dieu (swt) et de ne plus penser à rien d'autre, si vous faite cette effort alors Dieu s'occupera de régler tout vos problèmes mais en échange, il faudra tenir fermement.

 

Qu'importe que vous soyez seul, que vous passiez pour un martien, que tout vous semble jouer d'avance et que l'espoir semble tenir plus qu'à un file et bien intégrez dans votre cœur que c'est Dieu qui décide, que c'est lui le maitre de tout ce que se monde contient ainsi que de tout l'univers et que jamais ne sera perdant celui qui lui obéit !

 

Qu'il n’existe pas d'intermédiaire entre l'islam et la mécréance et que rien n'a plus de valeur aux yeux de Dieu (swt) qu'un croyant qui fait tout pour suivre sa religion par amour pour lui.


Voila pour mon expérience.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

En cherchant encore, Il est bien question du moment.

 

"A quel moment le croyant est-il très vulnérable ".

 

Je me dit que c'est lorsque c'est l'heure de la salât car beaucoup ne prie pas et n'ont pas peur de cette désobéissance. 

Il faut être fou pour vivre comme ça, sans la salât lorsque c'est le moment de la prière. 

 

Regardez ce que Dieu (swt) dit:

 

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer»

 

Tous ceux qui ne prient pas ne font que répéter la même scène d'iblis qui ne voulait pas se prosterner lorsqu'il le fallait devant Adam. 

Alors les gens qui ne prient pas ne font que le suivre (iblis) et c'est où ils sont les plus vulnérables ! 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou Cher Messager et Prophète de Dieu Hicham,

Chers Frères et Sœurs en Allah, 

 

Personnellement je ressents le plus d'attaques diaboliques quand je traverse des épreuves difficiles ou des souffrances récurrentes; le Discernement est altéré et l'être  affaibli, ce qui est une faille idéale pour le diable.

 

Aussi quand on dors, le diable peu nous suggérer toutes sortes de pensées abominables et désastreuses, alors que nous sommes complètement sans défense. 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2268-suite-à-quel-moment-le-croyant-est-il-très-vulnérable/

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Aussi les commentateurs. 

 

221. Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222. Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

223. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.