Aller au contenu

Le Paradis sera t-il éternel ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 06/11/2019 à 18:24, hicham2 a dit :

Alikoum Salam RassoulAllah, 

 

 

Il y a un verset qui m'intrigue beaucoup et qui ressemble à cet enseignement. 

 

Hud-11-107-Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre – à moins que ton Seigneur en décide autrement – car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.

 

Ont voit bien à travers ce verset le lien que Dieu (swt)  fait entre ce monde ici-bas et l'au-delà .

 

Ceux qui vivront éternellement dans l'au-delà ne le pourrons tant que  durera

les cieux et la terre. 

 

Donc je me dit que les cieux et la terre sont aussi éternel que l'au-delà ? 

 

J'espère avoir été compréhensible.

 

Baraka Allahou fik ! 

 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Voilà une très bonne question que tu nous apportes là ! 

La réponse vous instruira sur une science qui n’a jamais été enseignée, en apportant les clefs de compréhension de certains versets Coraniques.

 

En effet, le verset que tu apportes, fait partie d’un groupe de versets qui nous informent sur « l’Enfer et le Paradis » :

 

 

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu
.

 

 

Pourquoi Dieu (swt) ajoute-t-Il :  « Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre »?

 

A la lecture de ce passage, il semblerait que pour Dieu, l’éternité serait limitée au maintien de l’existence des cieux et de la Terre.

Comment devons-nous le comprendre ?

Serons-nous alors dans un Paradis qui ne serait pas éternel ?  
 

Pour répondre à ceci, faisons appel à ce verset :

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être Éternel"

 

 

Que lisons-nous ?
Que le diable a trompé Adam et Ève en leur donnant de faux espoirs, en leur faisant croire que manger de l’arbre allait les soustraire de l’emprise Divine et des épreuves, et qu’ils deviendraient instantanément éternels.

 

Mes Frères et Sœurs

N’en voulez pas à Adam et Ève. Il est probable qu’à leur place, nous aurions mangé tous les fruits de l’arbre.

 

En effet, si on proposait à tous les hommes de choisir entre appuyer ou pas sur un bouton, afin que tous leurs malheurs cessent et que règne un bonheur sans fin "Éternel", alors 99 % de l’humanité se précipiterait pour appuyer sur le bouton, malgré qu’on les auraient averti.
 

Maintenant, revenons au verset du haut  :  

 

 

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre (...)

 

 

Cela veut dire que pour les créatures, l’éternité ne peut être que dans un espace virtuel que sont les Cieux et la Terre.

 

En effet, il n’existe rien d’autre que Dieu, en dehors de cet espace.

 

Ceci dit, la Création n’a été possible que parce que Dieu (swt) a mis entre Lui et Sa Création, des milliers de voiles pour la protéger et la maintenir à l’existence.

 

Sans quoi, Sa Gloire et Sa Lumière fulgurante consumeraient toute chose.

 

En conclusion :

Nous ne pouvons exister en dehors des Cieux et de la Terre. Et notre existence dépend de ces derniers, qui dépendent à leur tour de la Volonté Divine.

 

De toute évidence, contrairement à ce que le diable a fait croire à Adam et Ève, nous ne pouvons exister sans Dieu (swt).


En effet, croire qu’il est possible de se maintenir éternellement grâce à un arbre, ou à une formule quelconque, serait de croire que l’homme pourrait s’auto-suffire à lui-même et pourrait être un dieu au côté de Dieu.

 

Or, rien ne peut se maintenir sans Dieu (swt), et aucune action ne peut se réaliser sans Lui.

 

 

Il a l’Omnipotence Absolue.

 

 

 

 

 A suivre.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs ,

 

Barakallahoufik Cher Prophète d'Allah Hicham pour ces grands posts pleins de Lumière et de Connaissance Divine.

 

Barakallahoufik au Cher Frère Hicham2 aussi pour avoir soulevé cette interrogation. 

 

Suite à ce verset 11.107,

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.

 

Je me demande si le Paradis est inclus dans les Cieux et la Terre, ou est-ce qu'il se situe dans un autre espace?

 

Après le jour de la fin de tout l'univers et de toute la Création de Dieu, (le jour où Seul Dieu existera), il redonnera ensuite vie à chacun de nous pour le jugement dernier.

Dans quel espace seront nous ressuscités pour ce Jugement ?

 

Aussi, à quoi servira la totalité de l'espace des Cieux et de la Terre, alors que chacun de nous ne vivra plus qu'au Paradis ou en Enfer?  

 

Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous accorde Sa Grande Proximité, Cher Envoyé de Dieu Hicham,

Que Dieu vous bénisse, vous Protège, et vous Agrée Chers Frères et Sœurs. 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2276-dans-quel-espace-seront-nous-ressuscités-pour-ce-jugement/

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/11/2019 à 19:26, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Voilà une très bonne question que tu nous apportes là ! 

La réponse vous instruira sur une science qui n’a jamais été enseignée, en apportant les clefs de compréhension de certains versets Coraniques.

 

En effet, le verset que tu apportes, fait partie d’un groupe de versets qui nous informent sur « l’Enfer et le Paradis » :

 

 

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu
.

 

 

Pourquoi Dieu (swt) ajoute-t-Il :  « Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre »?

 

A la lecture de ce passage, il semblerait que pour Dieu, l’éternité serait limitée au maintien de l’existence des cieux et de la Terre.

Comment devons-nous le comprendre ?

Serons-nous alors dans un Paradis qui ne serait pas éternel ?  
 

Pour répondre à ceci, faisons appel à ce verset :

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être Éternel"

 

 

Que lisons-nous ?
Que le diable a trompé Adam et Ève en leur donnant de faux espoirs, en leur faisant croire que manger de l’arbre allait les soustraire de l’emprise Divine et des épreuves, et qu’ils deviendraient instantanément éternels.

 

Mes Frères et Sœurs

N’en voulez pas à Adam et Ève. Il est probable qu’à leur place, nous aurions mangé tous les fruits de l’arbre.

 

En effet, si on proposait à tous les hommes de choisir entre appuyer ou pas sur un bouton, afin que tous leurs malheurs cessent et que règne un bonheur sans fin "Éternel", alors 99 % de l’humanité se précipiterait pour appuyer sur le bouton, malgré qu’on les auraient averti.
 

Maintenant, revenons au verset du haut  :  

 

 

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre (...)

 

 

Cela veut dire que pour les créatures, l’éternité ne peut être que dans un espace virtuel que sont les Cieux et la Terre.

 

En effet, il n’existe rien d’autre que Dieu, en dehors de cet espace.

 

Ceci dit, la Création n’a été possible que parce que Dieu (swt) a mis entre Lui et Sa Création, des milliers de voiles pour la protéger et la maintenir à l’existence.

 

Sans quoi, Sa Gloire et Sa Lumière fulgurante consumeraient toute chose.

 

En conclusion :

Nous ne pouvons exister en dehors des Cieux et de la Terre. Et notre existence dépend de ces derniers, qui dépendent à leur tour de la Volonté Divine.

 

De toute évidence, contrairement à ce que le diable a fait croire à Adam et Ève, nous ne pouvons exister sans Dieu (swt).


En effet, croire qu’il est possible de se maintenir éternellement grâce à un arbre, ou à une formule quelconque, serait de croire que l’homme pourrait s’auto-suffire à lui-même et pourrait être un dieu au côté de Dieu.

 

Or, rien ne peut se maintenir sans Dieu (swt), et aucune action ne peut se réaliser sans Lui.

 

 

Il a l’Omnipotence Absolue.

 

 

 

 

 A suivre.

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Soeurs.

 

Je te remercie mon cher Frère Hicham pour ces enseignements.

 

Dieu (swt) et grand nous dépendons entièrement de lui, gloire a Dieu le maitre de l’univers.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum Noble Prophète d'Allah (swt),

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs.

 

Très cher Frère Hicham (as), j'espère ne pas dire de bêtises incha'Allah...

Il y a des années de ça tu nous avez expliqué que personne ne pouvait voir Allah (swt) avec notre corps physique, sinon il serait pulvérisé. L'exemple était :

 

[7:143]  Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : «Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
Walamma jaa moosa limeeqatina wakallamahu rabbuhu qala rabbi arinee anthur ilayka qala lan taranee walakini onthur ila aljabali fa-ini istaqarra makanahu fasawfa taranee falamma tajalla rabbuhu liljabali ja'alahu dakkan wakharra moosa sa'iqan falamma afaqa qala subhanaka tubtu ilayka waana awwalu almu/mineena
وَلَمَّا جَاء مُوسَى لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَـكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكّاً وَخَرَّ موسَى صَعِقاً فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ

 

Ce qui signifie qu'en l'état de vie, nos corps ne peuvent pas supporter la puissance d'Allah (swt), mais seul l'âme (nafs) est capable de supporter la toute puissance Divine...

 

Tu nous as enseigné qu'en enfer, la peau de celles et ceux qui s'y trouvent sera remi à neuf pour sentir la douleur,... ils seront donc en vie, le corps et l'esprit ne font qu'un.

 

Il en va de même pour les gens du paradis, ils seront en vie... se ne sera pas juste notre esprit seul, mais bel et bien notre corps avec notre esprit qui seront incha'Allah au paradis. Ce qui revient à dire qu'il y aura de la matière (différente de celle d'ici-bas).

 

Allah (swt) et Son Prophète (as) savent mieux

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Cette enseignement là est vraiment puissant et nous permet d'avoir une autre vision sur les versets du Coran. 

 

Si tout est virtuel, que la matière n'existe pas comme nous le comprenons alors qu'est-ce que l'inexistence ? 

L'inexistence est-il l'opposé de l'existence où se trouve un début, une fin ou l'éternité ? 

 

Si une personne n'existe plus,  elle se trouvera certainement quelque part même si elle n'est plus consciente qu'elle n'existe plus. 

 

Par exemple :

Si j'ouvre mon armoir pour prendre des vêtements que je veux mettre,  ce n'est pas uniquement en les mettant que j'ai conscience que j'ai en ma disposition ces vêtements là. 

Et une fois que je ne les ai plus sur moi, je les remets dans l'armoire et pourrais les reprendre quand je voudrais. 

 

Nous le voyons dans l'un des plus beaux hadiths Quodsi ! 

 

 

Hadith Qudsi:

 

Kuntu kanzan makhfiyan lam u’raf fa’ahbabtu an u’raf

fa-khalaqtu-l-khalq khalqan wa-ta’arraftu ilayhim fabî ‘arafûni

 

 

J’étais un trésor caché ; je n’étais pas connu ; or j’ai aimé à être connu alors je créai une création aux créatures desquelles je me fis connaitre, en sorte que par Moi ils m’ont connu

 

 

Dans le Coran, l'orsque les Anges ont dit à Allah (swt) 

" va-tu en désigné un",

Le fait que les anges parle d'une désignation, expliquerai que les Anges avait connaissance de ce qui trouver dans les armoires de Dieu (swt) ou le trésor caché ? 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members
Le 06/11/2019 à 19:26, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Voilà une très bonne question que tu nous apportes là ! 

La réponse vous instruira sur une science qui n’a jamais été enseignée, en apportant les clefs de compréhension de certains versets Coraniques.

 

En effet, le verset que tu apportes, fait partie d’un groupe de versets qui nous informent sur « l’Enfer et le Paradis » :

 

 

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu
.

 

 

Pourquoi Dieu (swt) ajoute-t-Il :  « Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre »?

 

A la lecture de ce passage, il semblerait que pour Dieu, l’éternité serait limitée au maintien de l’existence des cieux et de la Terre.

Comment devons-nous le comprendre ?

Serons-nous alors dans un Paradis qui ne serait pas éternel ?  
 

Pour répondre à ceci, faisons appel à ce verset :

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être Éternel"

 

 

Que lisons-nous ?
Que le diable a trompé Adam et Ève en leur donnant de faux espoirs, en leur faisant croire que manger de l’arbre allait les soustraire de l’emprise Divine et des épreuves, et qu’ils deviendraient instantanément éternels.

 

Mes Frères et Sœurs

N’en voulez pas à Adam et Ève. Il est probable qu’à leur place, nous aurions mangé tous les fruits de l’arbre.

 

En effet, si on proposait à tous les hommes de choisir entre appuyer ou pas sur un bouton, afin que tous leurs malheurs cessent et que règne un bonheur sans fin "Éternel", alors 99 % de l’humanité se précipiterait pour appuyer sur le bouton, malgré qu’on les auraient averti.
 

Maintenant, revenons au verset du haut  :  

 

 

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre (...)

 

 

Cela veut dire que pour les créatures, l’éternité ne peut être que dans un espace virtuel que sont les Cieux et la Terre.

 

En effet, il n’existe rien d’autre que Dieu, en dehors de cet espace.

 

Ceci dit, la Création n’a été possible que parce que Dieu (swt) a mis entre Lui et Sa Création, des milliers de voiles pour la protéger et la maintenir à l’existence.

 

Sans quoi, Sa Gloire et Sa Lumière fulgurante consumeraient toute chose.

 

En conclusion :

Nous ne pouvons exister en dehors des Cieux et de la Terre. Et notre existence dépend de ces derniers, qui dépendent à leur tour de la Volonté Divine.

 

De toute évidence, contrairement à ce que le diable a fait croire à Adam et Ève, nous ne pouvons exister sans Dieu (swt).


En effet, croire qu’il est possible de se maintenir éternellement grâce à un arbre, ou à une formule quelconque, serait de croire que l’homme pourrait s’auto-suffire à lui-même et pourrait être un dieu au côté de Dieu.

 

Or, rien ne peut se maintenir sans Dieu (swt), et aucune action ne peut se réaliser sans Lui.

 

 

Il a l’Omnipotence Absolue.

 

 

 

 

 A suivre.

Barrackallahoufik Messager de Dieu, et frère Hicham 2 pour ce sujet et enseignement.

 

Si je comprend bien,

- Le Paradis ne pourra existait que si les cieux et la terre continueront à exister?!

Ce qui équivaudrait à dire que le Paradis, les cieux et la terre, dans la création et science de Dieu sont rattachés. Et que l'un ne va pas sans l'autre ?!

 

- Que Dieu a le choix de faire perdurer les cieux et la terre et ainsi continuer des créations, comme avant nous..... 

Nous étions pas les 1er et ne serons, inch Allah, pas les derniers.

 

- Et enfin, si Dieu venait à détruire les cieux et la terre, il se pourrait que nous soyons transféré dans une autre dimension si je puis dire cela comme ça. Car Dieu maintient toujours ses promesses sans aucun doute.

 

Rectifiez moi si je me trompe, cher Messager,  mes frères et soeurs. 

Barrack allahoufik 

 

Que Dieu veuille bien nous offrir davantage de savoir ? par l'intermédiaire de son Messager.

?

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Le Paradis sera t-il éternel ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.