Aller au contenu

L’ombre.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

 

L’ombre est l’une des places favorites du diable. Alors n’y restez pas.

 

Soyez actifs, pour que votre esprit le soit aussi, afin que vous récoltiez les grands bienfaits, comme ceux qui ont réussi auprès de Dieu.

 

L’action est meilleure que l’inaction. La Lumière est meilleure que les ténèbres.

Dieu (swt) ne considère pas de la même façon celui qui assiste et secours un Messager, que celui qui attend que les choses se fassent pour lui. Car cela est une chose très détestable auprès de Dieu (swt).

 

Il y a dans l’ombre, tout ce que nous reprochons aux autres, tous les ingrédients pour perdre sa foi et perdre Dieu.

 

Alors, mes Frères et Sœurs,

Participez au site, même par une simple «salutation», marquant votre sortie de l’ombre. Car Dieu l’a mentionné comme un dhikr et un devoir pour tous : Répondez à l’appel du Divin, pour que vous soyez inscrits parmi les bienheureux de la fin des temps.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

Je Te souhaite une excellente journée Prophète et Messager d’Allah SWT, je vous souhaites à toutes et tous une excellente journée, une bonne Joumou’a à tous ce qui peuvent s y rendrent.

 

Que Dieu SWT Te Bénisses 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Chers Soeurs et Frères,

 

Que Dieu nous aide à toujours nous élever vers Sa Lumière, à déjouer les pièges du maudit et de sa cohorte, 

Et d'être parmi les meilleurs défenseurs et fidèles de Son Envoyé Béni, Son Prophète Hicham. 

Que nous ne soyons pas un poids pour lui, mais  plutôt la prolongation de ses bras, de ses jambes, de son enseignement et que nous soyons les soutien de Sa Mission Divine.

 

Ravalons nos égoïsmes, nos individualités, nos fiertés mal placées, nos jalousies et nos paresses.

 

Les gagnants seront ceux qui sauront combattre et se prémunir des attaques de toutes part, ceux qui ne lâcheront rien , grace à la Bénédiction qu'Allah a mis dans ce lieu et dans ce groupe.

Car on a tous besoin des uns et des autres. On pourra jamais y arriver tout seul à  cette Victoire dont on rêve tous!

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager et Dieu et mes frères et sœurs,

 

Que Dieu Swt nous inscrive parmi les gens qui répondent à l’appel Divin et secourt son Messager.

Quand nous devenons paresseux physiquement, cela aboutit à une paresse de l’esprit et vice versa. Nous changeons d’état mentale.

J’ai ressenti depuis quelque jours une fatigue physique et beaucoup de colère en moi. Quand je me remets en question je regrette mon comportement et je me dis qu’il faut être sur ses gardes à chaque instant, afin de se maîtriser. 

Soyons dans le rappel de Dieu Swt sans cesse, que Dieu nous couvre de ses bénédictions et de sa miséricorde.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Nous répondons présent à l’Appel du Divin et de son Messager (a.s).

 

C’est comme l’eau stagnante, c’est mauvais. Il y a prolifération des mauvaises bactéries, mauvaises odeurs et attire toutes sortes de moustiques et permet la profusion de nid pour les larves de moustiques.

 

Participer au site, c’est se nourrir de la Lumière et de la connaissance divine. Nous travaillons notre cœur, notre intellect, notre esprit.

 

Nous nous régénérons et nettoyons intérieurement.

 

L’univers est dynamique (les atomes, les planètes, les soleils, les systèmes solaires, les galaxies …), tout est en mouvement. Rien n’est inactif dans la Création de Dieu (s.w.t).

 

Soyons actif (avec le cœur plein de Dikr) comme nous l’a dit notre cher Frère et Messager (a.s).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

C'est une connaissance qui m'était inconnu je ne savais pas que le diable se situe dans l'ombre.Inch'Allah que je serai plus actif sur le site.

Je voudrais partager une chose avec vous.Je pratique souvent le jeûne intermittent un peu comme le ramadan sauf qu'on peut le faire en buvant de l'eau chose que je le faisais au début.Maintenant je le fais à sec comme le ramadan.Je peux vous dire par mon expérience que vous en retiriez des bienfaits incroyable en plus si je vous ajoutez à cela les exercices qu'Hicham nous a transmis.Au début je faisais 12h ensuite 16 heures de jeûne et plus le temps avançait plus je me sentais rechargé c'est comme ci que mon corps s'auto réparé en jeûnant.Parfois je fais des jeûnes de 24 heures.Jeûnez si vous le pouvez et vous verrez que des bienfaits.

Faites une recherche sur le jeûne intermittent et ce que cela vous procure au corps.Nous on a une chose en plus,c'est les exercices spirituels;

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam Aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Le jeune intermittent je l’ai déjà pratiqué et je trouvais énormément de bienfaits. Il faut que je le reprenne afin de retrouver mes forces car à force de grignoter en plus du sucré dans la journée on perd nos capacités mentales et nos organes (foie et reins ...) s’épuisent.

 

Que Swt vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et soeurs,

Al hamdoulilah, chaque jour que dieu (swt) fait je suis présent tous les jours sur le site béni de dieu (swt) et de son prophète Hichem (as), sa fait partie intégrante de ma vie. Si je n'y vais pas un jours je sens un manque. 

Que dieu te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

que Dieu ( swt ) me pardonne, je serai plus actif incha'Allah.

A chaque nouvelle enseignement, c'est un voile qui disparaît, EL HAMDOULLILAH, ALLAHOU AKBAR.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Soeurs.

 

Barakallahoufik mon Frère pour ton message et c’est vrai que j’ai déjà ressenti cela.

 

Le faite et qu’il y’a un grand bien fait a se connecter et participer a ce site, ça vous soigne intérieurement et en récolte plein de bien fait.

 

Lorsque je me connecte, je peux sentir que mon cœur se purifie et j’ai beaucoup moins de penchant vers de mauvaise chose le restant de la journée.

 

c’est comme un remède qui repousserait les attaques d’un virus.

 

Mais cela dit il faut être régulier dans sa pratique c’est a dire venir souvent et essayer de participer sinon on a vite fait de tomber dans l’égarement et de reprendre de mauvaise habitudes.

 

Et surtout le respect quand ont apprend quelque chose qui nous et profitable c’est de dire merci, je dis surtout cela pour les gens de l’ombre n’est-ce-pas et d’aider quand ont peut c’est la moindre des choses.

 

Dieu (swt) vous le rendra, barakallahoufik.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame alaykoum mes frères et sœurs,

mon frère  Hicham, Que Dieu te Bénisse  pour toutes ses sciences Que tu nous as appris 

je remercie également mes frères et sœurs qui illumine ce sanctuaire jour et nuit avec leur Foi.

Q’Allah swt illumine encore plus vos cœurs,par l’intermédiaire de son messager Hicham 

et qu’il vous donne patience et sagesse auprès de son messager.

Que Dieu vous Bénisse.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah j'avais de mauvaise pensées avant de venir sur le Site je me sens beaucoup mieux

Gloire à Dieu 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignement inchallah ont participera davantage comme Tu nous as dit un jour ont ne se muscle pas en lisant des magazines des sports il faut pratiquer et participer. 

 

Dieu swt est Grand qu'il nous inscrive parmi les victorieux au près de Toi

 

Amine

 

Que Dieu swt Te Bénisse ainsi que vous tous et toutes mes chers Frères et Sœurs 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum Noble Prophète (as) d'Allah (swt),

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs.

 

Qu'Allah (swt) fasse de nous les fidèles compagnons de notre très cher Frère (as), ainsi que Tes fidèles serviteurs, afin de servir Ta cause, et soutenir sans vaciller Ton serviteur et Prophète  Hicham (as).

Gloire à Toi Créateur de toutes choses, de nous faire cet immense honneur d'avoir croisé le chemin de Ton humble serviteur et Prophète Hicham (as).

 

Qu'Allah (swt) te bénisse Noble Messager (as), pour tout le bien que tu nous fais. Barak'Allah o fik très cher Frère (as)

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah j'avais de mauvaise pensées avant de venir sur le Site je me sens beaucoup mieux

Gloire à Dieu 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignement inchallah ont participera davantage comme Tu nous as dit un jour ont ne se muscle pas en lisant des magazines des sports il faut pratiquer et participer. 

 

Dieu swt est Grand qu'il nous inscrive parmi les victorieux au près de Toi

 

Amine

 

Que Dieu swt Te Bénisse ainsi que vous tous et toutes mes chers Frères et Sœurs 

 

 

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Baraka Allahou fik mon cher frère Issa91,

Bien parlé. 

Je voulais juste prendre de tes nouvelles, est ce que ça va mieux ta jambe ? 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Baraka Allahou fik mon cher frère Issa91,

Bien parlé. 

Je voulais juste prendre de tes nouvelles, est ce que ça va mieux ta jambe ? 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

Aleykoum Salam mon cher Frère Hicham2

 

El hamdullilah ça va et toi tu vas bien ? j'espère que vous allez tous et toutes bien mes chers Frères et Sœurs?

 

Ma jambe ? Tu doit certainement parlé de mon accident de voiture que j'ai eu il y a 2 ans et demi El hamdullilah grâce à Dieu cela ne m'a laissé aucune séquelles physique ?

 

Barakallahoufik de prendre des nouvelles j'espère que tout vas bien pour toi ansi que ta famille que Dieu swt vous facilite ainsi que vous tous et toutes. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 46 minutes, ISSA91 a dit :

Aleykoum Salam mon cher Frère Hicham2

 

El hamdullilah ça va et toi tu vas bien ? j'espère que vous allez tous et toutes bien mes chers Frères et Sœurs?

 

Ma jambe ? Tu doit certainement parlé de mon accident de voiture que j'ai eu il y a 2 ans et demi El hamdullilah grâce à Dieu cela ne m'a laissé aucune séquelles physique ?

 

Barakallahoufik de prendre des nouvelles j'espère que tout vas bien pour toi ansi que ta famille que Dieu swt vous facilite ainsi que vous tous et toutes. 

El hamdoulilah ! 

Baraka Allahou fik ! 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham,  

Mes Chers Soeurs et Freres en Allah,

 

Ça fait moins d'un an que je suis parmi vous et je constate que pas mal de Frères et Soeurs qui venaient sur le site, ne viennent plus ou ne postent plus....

 

J'espère qu'ils vont revenir, et qu'ils n'ont pas glissés dans les ténèbres.

 

Qu'Allah les ramène parmi nous, inchaAllah, et que s'ils traversent des difficultés,  qu'ils sachent qu'on est tous prêts à les soutenir et les aider.

 

Car il n'y a pas plus grande perte d'avoir été guidé dans la lumière pour ensuite s'en éloigner ...

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 09/11/2019 à 16:36, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham,  

Mes Chers Soeurs et Freres en Allah,

 

Ça fait moins d'un an que je suis parmi vous et je constate que pas mal de Frères et Soeurs qui venaient sur le site, ne viennent plus ou ne postent plus....

 

J'espère qu'ils vont revenir, et qu'ils n'ont pas glissés dans les ténèbres.

 

Qu'Allah les ramène parmi nous, inchaAllah, et que s'ils traversent des difficultés,  qu'ils sachent qu'on est tous prêts à les soutenir et les aider.

 

Car il n'y a pas plus grande perte d'avoir été guidé dans la lumière pour ensuite s'en éloigner ...

 

Amine, inchAllah.

 

Bientôt ils viendront en foule. Chaque chose en son temps.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 09/11/2019 à 18:27, Admin a dit :

Amine, inchAllah.

 

Bientôt ils viendront en foule. Chaque chose en son temps.

 

Salam aleykoum Noble Prophète (as)

 

Les temps sont en pleins changement, et tes enseignements ont dors et déjà un impact dans le monde... 

Je le vois autour de moi, c'est une réalité tangible, et tu l'avais déjà dis.

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère (as)

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Il y a des sujets que j’en arrive pas à maîtriser et des enseignements que je dois relire car je n’arrive pas à en comprendre la portée du premier coup. Je ne me lasserai jamais de te lire et de te relire Messager de Dieu car ce que tu nous apportes c’est un cadeau qui a un prix inestimable. Qui a t’il de plus beau que de se rapprocher de notre véritable être et d’être dans la proximité de Dieu Swt.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem arleikoum à toi mon frère Hicham Salem à tous mes frères et sœurs. je te remercie infiniment pour tes postes qui me sont de grande utilité, j’ai pu constater que plus je suis sur le site et plus mon cœur s’apaise et moins je m’enfonce dans les ténèbres comme quand on li le Coran, comme je suis en train de traverser une période de ma vie pas facile à cause des mauvaises chose que j’ai pu faire ou dire, et grâce à Dieu swt et à tes enseignements je suis en train de remonter la pente et me débarrasser de tout ce qui est mauvais pour moi et mon rapprochement de Dieu swt, InchAllah j’espère ne jamais perdre contact avec toi et être à tes côtés pour te soutenir et apprendre plus  avec toi et les frères et sœur du site. Que Dieu te bénisse Hicham et que la paix soit sur toi ainsi que mes frères et sœur du site. 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 Salam Ahlaykoum  mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, Barakallaoufik merci beaucoup pour ce rappel, heureux de vous retrouvez mes chers frères et sœurs, que Dieu swt me pardonne pour mon absence depuis que je suis plus actif sur le site je suis facilement irritable, je m'enerve pour un rien, je deviens impatient pour un rien, et dans la pratique manque d'assiduité et de concentration je me suis vraiment laissé aller que Dieu swt me pardonne et me guide, que Dieu swt nous préserve et protège que Dieu vous bénisses mes chers frères et sœurs

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Esprit a dit :

 Salam Ahlaykoum  mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, Barakallaoufik merci beaucoup pour ce rappel, heureux de vous retrouvez mes chers frères et sœurs, que Dieu swt me pardonne pour mon absence depuis que je suis plus actif sur le site je suis facilement irritable, je m'enerve pour un rien, je deviens impatient pour un rien, et dans la pratique manque d'assiduité et de concentration je me suis vraiment laissé aller que Dieu swt me pardonne et me guide, que Dieu swt nous préserve et protège que Dieu vous bénisses mes chers frères et sœurs

Amine 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam Aleykoum cher Frère Hicham

Salam Aleykoum cher frères et soeurs

 

Je me presente à vous, je suis l'épouse d'un membre de ce site. J'ai connu le site depuis de nombreuses années et par le biais de mon époux. Je ne lisais que dans l'ombre sans participer ou en échangeant avec mon mari. 

 

Inch'Allah je participerai plus activement aux posts. Je prie Allah afin qu'il me guide et me permette d'atteindre cette lumière et votre science. 

Que Dieu vous benisse

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/01/2020 à 19:10, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher Frère Hicham

Salam Aleykoum cher frères et soeurs

 

Je me presente à vous, je suis l'épouse d'un membre de ce site. J'ai connu le site depuis de nombreuses années et par le biais de mon époux. Je ne lisais que dans l'ombre sans participer ou en échangeant avec mon mari. 

 

Inch'Allah je participerai plus activement aux posts. Je prie Allah afin qu'il me guide et me permette d'atteindre cette lumière et votre science. 

Que Dieu vous benisse

 

Salam alaykoum ma Sœur, 

 

Sois la bienvenue.

Oui, c'est dans la participation que Dieu (swt) ouvre vos cœurs, et fait descendre sur vous Sa Lumière et Ses Bienfaits. 

Que Dieu (swt) te bénisse, ainsi que ton époux. 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.