Aller au contenu

L’annonce de Dieu, d’un Messager après le Prophète Mohamed.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

L’annonce de Dieu, d’un Messager après le Prophète Mohamed.
 

 

 


33.7. Lorsque Nous prîmes des Prophètes leur engagement, de même que de Toi (Mohamed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

 


Concernant le segment : « de même que de Toi (Mohamed) »

Allah (swt) lui fait rappeler que le pacte et l’engagement Prophétique, le concerne également.

Ce pacte est décrit en détail ci-dessous :
 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des Prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

 

 

De toute évidence, ceci est la preuve irréfutable que Dieu (swt) passa un pacte avec Mohamed (sws), ainsi qu'avec les autres Prophètes, et qu’après lui viendra nécessairement un Messager, pour confirmer le Livre qu'il a reçu, ainsi que les Livres antérieurs à lui.

Ceci est une Loi Divine, un décret Divin. « et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer », « de même que de Toi (Mohamed) »

 

 

Aussi, le passage : 33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
 

 

Ceci est une menace Divine, à tout ceux qui se dérogeront de ce pacte Divin de porter secours aux Messagers, « vous devrez lui porter secours ». Les gens seront interrogés par Dieu (swt) sur cette "amana" (ce dépôt, cette responsabilité), et Il a promis aux infidèles l’enfer éternel.

 

 

 


A suivre.

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham.

 

Comment peuvent-ils nier l’évidence ?

 

Qu’elle parole est au dessus de celle de Dieu (swt) ? 
 

Aucune mon seigneur nous plaçons ta parole au dessus de tout la création, fais de nous t’es serviteurs, amine.

 

Al-Hamdoulilah ! Al-hamdoulilah! All-Hamdoulilah !

 

Rejouissez vous croyants de cette bonne nouvelle et accueillez chaleureusement, le messager de Dieu (swt), l’élu de la fin des temps.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah 

 

Qui d'autres peut nié cela qu'un aveugle ou ignorants ??? 

 

Que Dieu swt fasse de nous les véridique qui témoigneront inchallah 

 

Amine 

 

Je vous Aimes en Dieu mes cher Frère et Sœurs 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci pour cette précision,  Cher Élu D'Allah Hicham. 

D'après les versets que vous citez,

Je comprends que c.est un Messager de Dieu qui vient confirmer les Livres et le Message du dernier Prophète avant lui.

Est ce que ce Messager est forcément un Prophète lui aussi?

Si non, qu'est ce qui peut vous définir en tant que (dernier?) Prophète ? Allez-vous modifier Les Livres Révélés ou allez vous apporter un nouveau Livre?

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam u alikum

 

Je me posais une question concernant le verset ci-dessous :

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des Prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins

 

"Vous devrez lui porter secours". De quel façon les prophètes portent ils secours aux messagers qui les suivent ?

J'imagine que cette aide provient de l'au-delà, dans l'invisible ?

 

Désolé si je dis des betises.

Dieu et son message savent mieux.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 04/01/2020 à 14:06, Libertad a dit :

Salam u alikum

 

Je me posais une question concernant le verset ci-dessous :

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des Prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins

 

"Vous devrez lui porter secours". De quel façon les prophètes portent ils secours aux messagers qui les suivent ?

J'imagine que cette aide provient de l'au-delà, dans l'invisible ?

 

Désolé si je dis des betises.

Dieu et son message savent mieux.

 

Salam alaykoum mon Frère,


Barakalloufik pour ton intervention,

 

Ce ne sont pas les Prophètes qui portent secours aux Messagers.


Ce verset est très difficile à saisir, du fait qu'il concerne plusieurs catégories de groupes de personnes.

Ainsi ce segment : "et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous", s'adresse aux croyants de l'époque du Messager.

 

Il s'agit de l'engagement des Prophètes vis-à-vis de Dieu (swt), ainsi que de prophétiser aux croyants qu'il y aura toujours un Messager après un Prophète, et ce, jusqu'à la fin des temps, où nous sommes.

C'est sur quoi la communauté a faillit. Elle est tombée dans le piège que le diable lui a tendu.

 

Aujourd'hui, les Croyants ont l'ordre de Dieu (swt) de le (Messager de la fin des temps) soutenir sincèrement, car ce n'est pas un amusement virtuel.

C'est la réalité, dont vous faites partie.

Il faut bien en prendre conscience, pour ne pas être compté parmi les plus injustes de ce monde.

 

 

Aussi, concernant le passage : 33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
 

 

On le soutient de multiplies façons.

La plus petite d'entre elles étant d'être présent de tout son être, là où il se manifeste.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces explications.

 

Que Dieu Swt nous garde auprès de toi dans ce monde et dans l’au-delà que nous soyons les «épaules» sur lesquelles tu peux compter.

Que Dieu swt fasse de nous tes compagnons fidèles et sincères. Que nous ne mourrions pas hypocrites vraiment que Dieu Swt nous en préserve.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik 

 

Que Dieu swt nous garde toujours près de Toi Rasoul Allah que nous soyons des support pour Toi et La Mission. 

 

Que Dieu swt nous préserve de Te perdre

 

Amine 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en L’annonce de Dieu, d’un Messager après le Prophète Mohamed.
  • 5 semaines après...
Le 08/11/2019 à 11:58, Hicham a dit :

 

 

L’annonce de Dieu, d’un Messager après le Prophète Mohamed.
 

 

 


33.7. Lorsque Nous prîmes des Prophètes leur engagement, de même que de Toi (Mohamed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

 


Concernant le segment : « de même que de Toi (Mohamed) »

Allah (swt) lui fait rappeler que le pacte et l’engagement Prophétique, le concerne également.

Ce pacte est décrit en détail ci-dessous :
 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des Prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

 

 

De toute évidence, ceci est la preuve irréfutable que Dieu (swt) passa un pacte avec Mohamed (sws), ainsi qu'avec les autres Prophètes, et qu’après lui viendra nécessairement un Messager, pour confirmer le Livre qu'il a reçu, ainsi que les Livres antérieurs à lui.

Ceci est une Loi Divine, un décret Divin. « et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer », « de même que de Toi (Mohamed) »

 

 

Aussi, le passage : 33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
 

 

Ceci est une menace Divine, à tout ceux qui se dérogeront de ce pacte Divin de porter secours aux Messagers, « vous devrez lui porter secours ». Les gens seront interrogés par Dieu (swt) sur cette "amana" (ce dépôt, cette responsabilité), et Il a promis aux infidèles l’enfer éternel.

 

 

 


A suivre.

 

 

 

Je suis d'accord avec vous. Un messager final viendra pour confirmer la véracité des 3 livres sacrés, le Coran, l'Evangile et la Torah.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Members
Le 08/11/2019 à 22:35, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah 

 

Qui d'autres peut nié cela qu'un aveugle ou ignorants ??? 

 

Que Dieu swt fasse de nous les véridique qui témoigneront inchallah 

 

Amine 

 

Je vous Aimes en Dieu mes cher Frère et Sœurs 

Amine 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/01/2020 à 20:39, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik 

 

Que Dieu swt nous garde toujours près de Toi Rasoul Allah que nous soyons des support pour Toi et La Mission. 

 

Que Dieu swt nous préserve de Te perdre

 

Amine 

Amine ??

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/11/2019 à 11:58, Hicham a dit :

 

 

L’annonce de Dieu, d’un Messager après le Prophète Mohamed.
 

 

 


33.7. Lorsque Nous prîmes des Prophètes leur engagement, de même que de Toi (Mohamed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

 


Concernant le segment : « de même que de Toi (Mohamed) »

Allah (swt) lui fait rappeler que le pacte et l’engagement Prophétique, le concerne également.

Ce pacte est décrit en détail ci-dessous :
 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des Prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

 

 

De toute évidence, ceci est la preuve irréfutable que Dieu (swt) passa un pacte avec Mohamed (sws), ainsi qu'avec les autres Prophètes, et qu’après lui viendra nécessairement un Messager, pour confirmer le Livre qu'il a reçu, ainsi que les Livres antérieurs à lui.

Ceci est une Loi Divine, un décret Divin. « et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer », « de même que de Toi (Mohamed) »

 

 

Aussi, le passage : 33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
 

 

Ceci est une menace Divine, à tout ceux qui se dérogeront de ce pacte Divin de porter secours aux Messagers, « vous devrez lui porter secours ». Les gens seront interrogés par Dieu (swt) sur cette "amana" (ce dépôt, cette responsabilité), et Il a promis aux infidèles l’enfer éternel.

 

 

 


A suivre.

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

qu’Allah fasse de nous vous plus sincères compagnons 

qu’Allah fasse de nous des véridiques jusqu’a la fin 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.