Admin

L’annonce de Dieu, d’un Messager après le Prophète Mohamed

Recommended Posts

Admin

L’annonce de Dieu,  d’un Messager après le Prophète Mohamed.

33 7. Lorsque Nous prîmes des Prophètes leur engagement, de même que de Toi (Mohamed) , de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

Le segment :  « de même que de Toi (Mohamed) »

Allah (swt) lui fait rappeler que le pacte et l’engagement Prophétique le concerne également. Ce pacte est décrit en détail ci-dessous :

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des Prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

De toute évidence, ceci est la preuve irréfutable que Dieu (swt) passa un pacte avec Mohamed (sws), ainsi qu'avec les autres Prophètes, et qu’après lui viendra nécessairement un Messager pour confirmer le Livre qu'il a reçu, ainsi que les Livres antérieurs à lui. Ceci est une Loi Divine, un décret Divin. « et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer »   « de même que de Toi (Mohamed) »

Aussi, le passage  :  33.8. afin qu’Allah interroge les véridiques sur leur sincérité.Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

Ceci est une menace Divine à tout ceux qui se dérogeront de ce pacte Divin « Porter secours aux Messagers »  « vous devrez lui porter secours ». Les gens seront interrogés par Dieu (swt) sur cette "amana" (ce dépôt, cette responsabilité) et Il a promis aux infidèles l’enfer éternel.

A suivre

• Thanks 13

freeman

Salam Alaykoum,

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham.

Comment peuvent-ils nier l’évidence ?

Qu’elle parole est au dessus de celle de Dieu (swt) ? 

Aucune mon seigneur nous plaçons ta parole au dessus de tout la création, fais de nous t’es serviteurs, amine.

Al-Hamdoulilah ! Al-hamdoulilah! All-Hamdoulilah !

Rejouissez vous croyants de cette bonne nouvelle et accueillez chaleureusement, le messager de Dieu (swt), l’élu de la fin des temps.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

• Thanks 12

ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

El hamdullilah 

Qui d'autres peut nié cela qu'un aveugle ou ignorants ??? 

Que Dieu swt fasse de nous les véridique qui témoigneront inchallah 

Amine 

Je vous Aimes en Dieu mes cher Frère et Sœurs 

• Thanks 9

Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs, 

Merci pour cette précision,  Cher Élu D'Allah Hicham. 

D'après les versets que vous citez,

Je comprends que c.est un Messager de Dieu qui vient confirmer les Livres et le Message du dernier Prophète avant lui.

Est ce que ce Messager est forcément un Prophète lui aussi?

Si non, qu'est ce qui peut vous définir en tant que (dernier?) Prophète ? Allez-vous modifier Les Livres Révélés ou allez vous apporter un nouveau Livre?

• Thanks 11