Aller au contenu

Dans quel espace seront nous ressuscités pour ce Jugement ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 06/11/2019 à 22:43, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs ,

 

Barakallahoufik Cher Prophète d'Allah Hicham pour ces grands posts pleins de Lumière et de Connaissance Divine.

 

Barakallahoufik au Cher Frère Hicham2 aussi pour avoir soulevé cette interrogation. 

 

Suite à ce verset 11.107,

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.

 

Je me demande si le Paradis est inclus dans les Cieux et la Terre, ou est-ce qu'il se situe dans un autre espace?

 

Après le jour de la fin de tout l'univers et de toute la Création de Dieu, (le jour où Seul Dieu existera), il redonnera ensuite vie à chacun de nous pour le jugement dernier.

Dans quel espace seront nous ressuscités pour ce Jugement ?

 

Aussi, à quoi servira la totalité de l'espace des Cieux et de la Terre, alors que chacun de nous ne vivra plus qu'au Paradis ou en Enfer?  

 

Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous accorde Sa Grande Proximité, Cher Envoyé de Dieu Hicham,

Que Dieu vous bénisse, vous Protège, et vous Agrée Chers Frères et Sœurs. 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ton intervention pertinente.

 

Pour répondre à ta première question :

 

  Citation

Je me demande si le Paradis est inclus dans les Cieux et la Terre, ou est-ce qu'il se situe dans un autre espace?

 

 

Le Paradis et l’Enfer se trouvent à l’extérieur des Cieux et de la Terre, et ils sont aussi vastes que ces derniers.

 

À la question :   
 

  Citation

Aussi, à quoi servira la totalité de l'espace des Cieux et de la Terre, alors que chacun de nous ne vivra plus qu'au Paradis ou en Enfer?  

 

 

Dieu renouvellera certainement Sa création sur Terre. 

De toute évidence, Il n’a pas expérimenté, ni découvert Ses facultés Créatrices avec nous.

Il a toujours été Créateur, sans qu’il y ait eu un début à Sa fonction Créatrice, et sans qu’il n’y aura une fin.

 

À notre niveau d’être humain, cela nous paraît fatiguant d’avoir créé toute cette étendue, que sont les Cieux et la Terre.

D'ailleurs, certains ont même affirmé que Dieu a dût se reposer au septième jour de la Création ...

 

Or, tenez vous bien, si Dieu (swt) devait créer autant de copies des Cieux et de la Terre, ainsi que leurs ressources, et ce, à chaque millième de seconde, et non en six jours, Il le ferait certainement à chaque instant, sans qu'aucune diminution, ni fatigue ne Le touche.


Il est l’infiniment Dieu, le Puissant, le Capable et le Créateur de tout instant.

 

 

76.28. C’est Nous qui les avons créés et avons fortifié leur constitution. Quand Nous voulons, cependant, Nous pouvons les remplaçons par leurs semblables.

 

 

Et pour répondre à ta dernière question où serons nous ressuscités ?

 

 

  Citation

 

Après le jour de la fin de tout l'univers et de toute la Création de Dieu, (le jour où Seul Dieu existera), il redonnera ensuite vie à chacun de nous pour le jugement dernier.

Dans quel espace seront nous ressuscités pour ce Jugement ?

 

 

 

La réponse à ta question est : 

Contrairement à ce qui a été écrit et dit, nous serons ressuscités ici, sur Terre, du premier au dernier des hommes, du premier au dernier du règne animal et végétal.

Et tous les habitants des Cieux seront ressuscités dans les Cieux, du premier, au dernier.

 

Lorsque tout cela sera accompli, Dieu (swt) ordonnera aux âmes de redescendre sur Terre et ordonnera à cette dernière de s’étendre, afin de recevoir toute la création. Elle sera une toute autre Terre.

 

 

14.48. au jour où la terre sera une autre Terre que la Terre, de même que les cieux et où ils comparaîtront devant Allah, l’Unique, Le Dominateur Suprême.

 

 

Alors, chaque créature sera appelée, chacune leur tour par son nom, puis elle sera conduite par des Anges, hors de cette Terre.

Elle y sera entendue et jugée par Dieu. Elle sera conduite sur une plateforme Céleste, où se tiendront des Anges à sa droite et à sa gauche.

 

Il y règnera un grand silence.

L'endroit est le plus haut sommet de la Création, dominé par une blancheur et une forte lumière.

 

Celui qui y sera conduit, sera terrorisé à l’idée que ce sera en ce lieu, et à cet instant, que sera décidé son sort pour l’éternité.

 

D’un regard tremblant, ne sachant où le poser, il regardera les Anges, en espérant qu’ils diront quelque chose ou qu’ils intercèderont pour lui en ce moment décisif.

Puis, une voix surgira du ciel et s’exclamera : "Voici Dieu". 

A cet instant même, les Anges s’inclineront d’humilité.

 

Dieu (swt), dans toute Sa Gloire, descendra d’une nuée, pour entendre Sa créature et pour la juger. Les Anges-témoins essayeront d’intercéder en sa faveur.

 

Puis, un par un, lorsque tous auront été entendus, une voix du ciel proclamera la Sentence Divine.

Et aussitôt, chaque personne sera conduite dans sa demeure éternelle.

 

 

 

 

 

À suivre.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Merci pour toutes ces précisions cher frère Hicham. 

 

Je me demandais où seront ceux qui seront épargnés lorsque la terre se transformera pour la résurrection ? 

 

 

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2277-où-seront-ceux-qui-seront-épargnés/

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour tous ces enseignements et précisions sur le déroulement du jour de la résurrection.

Cela sera le véritable examen de chaque créature sur ce qu’il aurait de bien ou de mal sur terre. 

Gloire à Allah Swt, Dieu Swt est Juste et s’est interdit l’injustice. 

J’en ai la chair de poule et une grande crainte m’envahit quand je me souviens des versets suivants :

 

Sourate 99, la secousse :

 

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

 

C’est dire qu’il ne faut absolument rien négliger dans notre vie de tous les jours (actions, faits, dires, pensées).

 

Nous avons beaucoup lu dans les livres que le Prophète Mohammed saws intercèdera pour sa communauté. Est ce vrai ? 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2281-l’intercession-dans-l’au-delà/

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes ses explications, la création d Allah est infini, notre monde notre planète la terre, aura un terme défini qui lui a était prescrit par notre Créateur. 

 

Les habitants de la terre comme ceux des Cieux seront jugés, qu on est il des règnes animal végétal ? 

 

Le 09/11/2019 à 08:14, Admin a dit :

Nous serons ressuscités ici, sur Terre, du premier au dernier des hommes, et du premier au dernier du règne animal et végétal.

Et tous les habitants des Cieux seront ressuscités dans les Cieux, du premier au dernier.

 

Gloire a Dieu a qui toute choses lui est soumis et existe par Sa volonté.

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2278-les-animaux-seront-ils-jugés/

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Chers Frères et Sœurs,

 

Barakallahoufik Cher Prophète de Dieu Hicham pour toutes ces connaissances qui exalte le cœur. La Puissance de Dieu dépasse de loin notre capacité d'imagination et d'entendement ! 

 

Aussi, vous nous apprenez que le Paradis et l'Enfer se situent au delà des 7 cieux et de la Terre. Peut on donc en conclure qu'il y a plusieurs univers (multivers)?

 

Pour reprendre ce verset:

11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.

 

Et en sachant que la Création de Dieu est infinie,

Peut on imaginer qu'un jour Dieu décide de nous mettre dans un autre monde que le Paradis? Car Il peut très bien décider une nouvelle fois de réduire à néant les cieux et la Terre.

 

La découverte de Dieu est extrêmement fascinante, c'est incroyable et magnifique qu'on puisse avoir accès à toutes ces sciences  et connaissances. 

 

Infiniment merci Cher Envoyé de Dieu  Hicham. 

 

Merci infiniment mon Dieu,

Que Ta Gloire soit exaltée ! 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Pour rejoindre ma chère sœur ZAARA j’en ai également la chair de poule. Encore plus car nous avons plus de connaissance grâce à à Dieu (swt) et son prophète Hichem (as).

Que dieu te bénisse mon frère Hichem (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour toutes enseignements 

 

Dieu swt est Grand créée une âme ou toutes les âmes que contient les Cieux et la Terre c'est aussi facile pour Lui le Créateur le Puissant. 

 

Je me suis toujours étonné que dans la bible il soit dit Dieu swt cest reposé au septième jours de la Création:

 

Genèse, 2:2 - Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu`il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu`il avait faite.

 

Alors Dieu swt que Dieu swt est infiniment Puissant est rien le ne peut le diminuer du coup j'interprèter ce repos plus comme la fin de l'action de Création. 

Un peut comme les militaire au garde à vous quand ont leurs donnent l'ordre d'être au repos c'est seulement la fin du garde à vous et non un repos du à la fatigue. 

Allahou Ahlem 

Barakallahoufik pour c'est Révélation sur le jours du jugement dernier, 

 

Je me demandé quand es ce que notre Livre nous est remis ? Avant ou après le jugements ? 

 

Celle qui montre la vérité (Al-Ĥāqqah):25 - Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

 

Celle qui montre la vérité (Al-Ĥāqqah):26 - et ne pas avoir connu mon compte...

 

A la fin du jugement avec Dieu swt allons nous connaître directement notre finalité ou es ce après la remise des Livres ? 

 

Puis, un par un, lorsque tous seront entendus, une voix du ciel proclamera la Sentence Divine.

Et aussitôt, chaque personne sera conduite dans sa demeure éternelle. 

 

Il y a t'il des exception dans le jugement or ce que Dieu ne recevra  pas au cause de leurs actions, les Prophètes et Messager seront ils également jugé ? 

 

 

Que Dieu nous fasse Miséricorde en Ce Jours décisifs. 

 

Amine

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce lumineux poste.

 

Sourate 46 – verset 33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent.

Sourate 50 – verset 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

 

Si Dieu (s.w.t) n’a pas éprouvé de fatigue lors de la création des cieux et de la terre et bien ce sera pareil pour la résurrection.

C’est chose facile pour le Tout Puissant (s.w.t). Il n’y a que les gens non sensés pour dire que Dieu s’est reposé le 7ème jour. AstaghfirAllah !

 

Merci mon cher Frère pour la description des étapes lors du jour de la Rétribution.

 

J’avais dans ma tête cette question concernant le jugement des autres créatures situées dans les autres ciels que le notre (Est-ce qu’elles seront jugées sur Terre ou dans les cieux ?)

MashAllah tu as répondu à mon questionnement. Nous nous retrouvons donc bien tous sur cette Terre (qui sera un autre Terre pour le jugement dernier).

 

Que Dieu (s.w.t) nous pardonne nos erreurs.

Que Dieu (s.w.t) nous fasse miséricorde lors de ce jour terrible.

 

Il est le Premier (Al Awwal) et il est le Dernier (Al Akhir).

 

Dieu est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 10/11/2019 à 23:58, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce lumineux poste.

 

Sourate 46 – verset 33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent.

Sourate 50 – verset 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

 

Si Dieu (s.w.t) n’a pas éprouvé de fatigue lors de la création des cieux et de la terre et bien ce sera pareil pour la résurrection.

C’est chose facile pour le Tout Puissant (s.w.t). Il n’y a que les gens non sensés pour dire que Dieu s’est reposé le 7ème jour. AstaghfirAllah !

 

Merci mon cher Frère pour la description des étapes lors du jour de la Rétribution.

 

J’avais dans ma tête cette question concernant le jugement des autres créatures situées dans les autres ciels que le notre (Est-ce qu’elles seront jugées sur Terre ou dans les cieux ?)

MashAllah tu as répondu à mon questionnement. Nous nous retrouvons donc bien tous sur cette Terre (qui sera un autre Terre pour le jugement dernier).

 

Que Dieu (s.w.t) nous pardonne nos erreurs.

Que Dieu (s.w.t) nous fasse miséricorde lors de ce jour terrible.

 

Il est le Premier (Al Awwal) et il est le Dernier (Al Akhir).

 

Dieu est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam alaykoum mon Frère, 


Juste une précision, car il me semble que tu ne m’as pas bien saisi :

Les habitants de la Terre seront jugés sur Terre, et ceux du ciel, dans le ciel.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2019 à 09:49, Admin a dit :

Salam alaykoum mon Frère, 


Juste une précision, car il me semble que tu ne m’as pas bien saisi.

Les habitants de la Terre seront jugés sur Terre, et ceux du ciel, dans le ciel.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, mon cher Frère Hicham, pour cette précision. Désolé pour cette confusion.

 

J’ai bien noté. ?

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.