Aller au contenu

Les animaux seront ils jugés ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 09/11/2019 à 16:24, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes ses explications, la création d Allah est infini, notre monde notre planète la terre, aura un terme défini qui lui a était prescrit par notre Créateur. 

 

Les habitants de la terre comme ceux des Cieux seront jugés, qu on est il des règnes animal végétal ? 

 

 

Gloire a Dieu a qui toute choses lui est soumis et existe par Sa volonté.

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

Salam Alaykoum ma Sœur,

 

Question pertinente. Barakallaoufiki.

 

Tout être vivant sera jugé, y compris les animaux, ainsi que le règne végétal. 

Il le seront, proportionnellement à leur nature. Dieu (swt) a Omniscience sur toute chose.

Ainsi, l’animal victime d’un autre, sera jugé selon son intention : qu’elle ait été vitale, ou uniquement dans une intention de nuire.

 

De même, le règne végétal a ses propres règles. Leurs ramures, par exemple, doivent s’étendre de telles manières et ne doivent pas porter préjudice en entravant le fonctionnement des autres se trouvant à proximité ...

 

Et chaque communauté d’êtres vivants ont des devoirs, les uns envers les autres. Et nous en avons envers elles également. 

Nous seront tous appelés pour être jugés de nos manquements.

 

 

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Aleykoum salam frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour ses enseignements, nous avons chaqu un un rôle a jouer dans cette création pour vivre en harmonie. 

 

et ça fait peur avec tous les dégâts que l homme a fait subir aux arbres, aux animaux, a la terre, toutes ses maltraitances que nous devrions prendre conscience et qu il y des comptes a rendre et qui portera se fardeau ??? 

 

Que Dieu nous pardonne 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Chers Frères et Sœurs, 

 

Oui tu as raison Reality. 

 

Ça me fait penser aux Indiens d'Amérique, qui conçoivent la nature autrement.

Ils estiment que chaque animal et chaque plante ont une âme et ont le droit au respect.

Que la Terre et ses ressources ne sont qu'un usufruit pour l'homme et non pas une propriété. 

 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et sœurs,

Soubhanallah, j’avais souvent de la peine vis à vis du comportement de certaine bêtes envers d’autres. Maintenant je comprends mieux qu’un jours ils seront eux aussi juger à leur niveau bien sure. Et les plantes fleurs etc... eux aussi sont soumis à des règles. Que dieu (swt) me pardonne d’avoir à plusieurs reprise jeté sans réfléchir au conséquences des déchets ou autres dans la nature, et de ne pas avoir respecter cette dernière.

Dorénavant je ferais plus attention, et je respecterai davantage l’environnement même si à notre niveau ça n’a pas trop d’importance. Ça l’auras auprès du tout puissant.

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as), et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches. 
 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Admin a dit :

De même, le règne végétal a ses propres règles. Leurs ramures, par exemple, doivent s’étendre de telles manières et ne doivent pas porter préjudice en entravant le fonctionnement des autres, se trouvant à proximité...

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup pour cette enseignement Divin, El Hamdoullilah.

 

Au moment où je lisais dans ma tête la phrases ci-dessus, ma fille qui ne sait pas encore lire m'a demandé : " papa, sa sert à quoi les plantes ? ".

Pour moi, ce n'est pas un hasard, c'est un signe de Dieu ( swt ) pour, peut-être, me montrer l'importance de la transmission de Son enseignement.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et détails concernant le jugement des êtres vivants qui nous entoure.

 

Que la paix soit sur le règne animal et végétal, l’homme doit protéger cette planète et la respecter ainsi que ses habitants car sans elle et ses ressources:

nous sommes perdu alors aimons et respectons notre maison(la planète ) qui n’est rien d’autre qu’un gite ou chaque humain est un locataire qui aura des comptes à rendre à Dieu (swt).

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 22 heures, Admin a dit :

 

Salam Alaykoum ma Soeur,

 

Question pertinente, Barakallaoufiki.

 

Tout être vivant sera jugé, y compris les animaux ainsi que le règne végétal. 

Il le seront, proportionnellement à leur nature. Dieu (swt) a Omniscience sur toute chose.

Ainsi, l’animal victime d’un autre, sera jugé selon son intention: qu’elle ait été vitale ou uniquement dans une  intention de nuire.

 

De même, le règne végétal a ses propres règles. Leurs ramures, par exemple, doivent s’étendre de telles manières et ne doivent pas porter préjudice en entravant le fonctionnement des autres, se trouvant à proximité...

 

Et chaque communautés d’êtres vivants ont des devoirs, les uns envers les autres. Et nous en avons envers elles également. 

Nous seront tous appelés pour être jugés de nos manquements.

 

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

Salam u alikum prophète et messager Hicham, mes soeurs et mes frères

 

Cela n'a plus rien à voir avec la religion des ténèbres qu'on nous a servi depuis des siècles. Quel bonheur. Une sensation de liberté, d'ouverture qui fait vraiment du bien au coeur, et que le coeur accepte sans réticence comme s'il avait toujours connu la vérité. Ce qui est le cas. 

Je ne me sens plus dans un monde nombriliste où seul compte les membres de la communauté de Mohamed, mais dans un monde beaucoup plus vaste, un véritable univers dans lequel chaque vie compte, de la plus minuscule créature à la plus grande, qu'elle soit minéral, végétal, animal ou humaine.

Le diable nous a divisé mais l'union de la vie est en train de se faire, et elle finira par gagner car elle émane du Très-Haut.

Merci de nous ouvrir les yeux cher prophète et messager Hicham.

Gloire à Allah.

Puisse t-il vous permettre à tous, et me permettre, d'être parmi ses fidèles Croyants.

Amin

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Libertad a dit :

Salam u alikum prophète et messager Hicham, mes soeurs et mes frères

 

Cela n'a plus rien à voir avec la religion des ténèbres qu'on nous a servi depuis des siècles. Quel bonheur. Une sensation de liberté, d'ouverture qui fait vraiment du bien au coeur, et que le coeur accepte sans réticence comme s'il avait toujours connu la vérité. Ce qui est le cas. 

Je ne me sens plus dans un monde nombriliste où seul compte les membres de la communauté de Mohamed, mais dans un monde beaucoup plus vaste, un véritable univers dans lequel chaque vie compte, de la plus minuscule créature à la plus grande, qu'elle soit minéral, végétal, animal ou humaine.

Le diable nous a divisé mais l'union de la vie est en train de se faire, et elle finira par gagner car elle émane du Très-Haut.

Merci de nous ouvrir les yeux cher prophète et messager Hicham.

Gloire à Allah.

Puisse t-il vous permettre à tous, et me permettre, d'être parmi ses fidèles Croyants.

Amin

Wa 'Alaykoum Salam mon Frère Libertad,

 

Je suis exactement du même avis que toi !

 

Voila la vérité sur l'islam une religion qui éveille la sensibilité de chacun y compris sur la planète, la Faune et la Flore qui nous entoure, le prophète (saws) lui même aimait les animaux et n'était pas content quand il voyait des gens leur faire du mal.

 

Dieu (swt) tient compte de tout, voila pourquoi d'après certains Hadith, le Mahdi établira non seulement une paix parmi les peuples mais aussi dans le règne animal.

 

Les animaux même si ils ne parlent pas notre langage comprennent le monde dans lequel nous vivons et se réjouiront de sa venue.

 

Ils savent à propos de Dieu (swt), de l'islam, de ses envoyés, des Anges, du Diables etc ... comme nous en avons certains exemples avec la Huppe de Salomon (as), la fourmi, la baleine qui protégea Job (as), les oiseaux qui protégèrent la Kaaba des Abyssins etc ...

 

Aucun animal ne lui fera du mal et tous se soumettront à lui, un peu comme le Roi Salomon (as), il y aura probablement de grand miracles qui se produiront même si nous avons tous déjà cette conviction, qu'il est l'élu de Dieu (swt).

 

BarakAllahoufik.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour cette enseignement de Lumières mon cher Frere une guidance contrairement à ce qui enseigné que les animaux seront anéanti !

 

Genèse, 9:5 - Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l`âme de l`homme à l`homme, à l`homme qui est son frère.

Genèse, 9:6 - Si quelqu`un verse le sang de l`homme, par l`homme son sang sera versé; car Dieu a fait l`homme à son image.

 

Les animaux seront également jugés Dieu swt nous cela dans la Bible 

 

Que Dieu swt Te Bénisse cher Prophète et nous garde au près de Toi ici bas et dans l'au delà. 

 

Amine

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères,

 

BarakAllah oufik mon Frère pour tout ces riches enseignements.

 

Les animaux, les végétaux et le monde minéral comme Tu nous l’enseignes seront jugés. 

 

Seront ils récompensés ou châtiés pour ce qu’ils auront acquis ? Sous quelles nature sera leurs récompenses ou châtiment ?

 

Que Dieu SWT vous Benisse 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, mon cher Frère Hicham, ce rappel.

 

Je me souviens du poste où nous avions échangé sur le libre arbitre des animaux.

 

Sourate 34 – verset 10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.

Sourate 21 – verset 79. Nous la fîmes comprendre à Salomon . Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.

 

Les oiseaux et montagnes glorifient le Tout Miséricordieux avec le prophète David (a.s). Tels les croyants qui accomplissent leurs devoirs envers Allah (s.w.t) , la création entière glorifie le Créateur car Dieu (s.w.t) n’a pas crée tout cela en vain.

 

Sourate 24 – verset 41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

 

Dieu (s.w.t) a enseigné à ses créatures la façon de L’adorer et Le glorifier. De même, Dieu (s.w.t) enseigne les moments dans la journée pour effectuer ces actes.

 

Sourate 38 – verset 17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].

Sourate 38 – verset 18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,

Sourate 38 – verset 19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].

 

Pourquoi Dieu (s.w.t) enseignerait-Il à Sa création des actes d’adorations (à effectuer) sans qu’il n’y ait de but ? Il y a toujours un but dans les actes que Dieu (s.w.t) enseigne.

Et tous ces actes seront récompensés par Dieu (s.w.t). En effet, rien ne se perd dans ce monde.

L’intelligence des plantes et des animaux devraient nous pousser à plus méditer sur la création de Dieu (s.w.t).

 

Sourate 17 – verset 44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Ne pas comprendre un langage ne signifie pas une absence de logique, d’intelligence ou de libre arbitre.

 

A chaque communauté ses rites. Nous avons un plan et un législation et nos frères juifs idem. Et nous serons juger sur le respect des directives divines.

C’est pareil pour les animaux et les plantes, ils ont à leur niveau des "rites" pour louer, glorifier et adorer Allah (s.w.t).

 

Sourate 17 – verset 29. Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.

 

Dieu (s.w.t) réunira tous les êtres des cieux et de la terre y compris les animaux.

 

Sourate 17 – verset 3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

Sourate 17 – verset 4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

 

Le prophète (s.a.w.s) nous a enseigné la compassion et la miséricorde envers tous les êtres quelques soient le règne. Alors soyons plus respectueux de la création d'Allah (s.w.t).

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 10/11/2019 à 23:09, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, mon cher Frère Hicham, ce rappel.

 

Je me souviens du poste où nous avions échangé sur le libre arbitre des animaux.

 

Sourate 34 – verset 10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.

Sourate 21 – verset 79. Nous la fîmes comprendre à Salomon . Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.

 

Les oiseaux et montagnes glorifient le Tout Miséricordieux avec le prophète David (a.s). Tels les croyants qui accomplissent leurs devoirs envers Allah (s.w.t) , la création entière glorifie le Créateur car Dieu (s.w.t) n’a pas crée tout cela en vain.

 

Sourate 24 – verset 41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

 

Dieu (s.w.t) a enseigné à ses créatures la façon de L’adorer et Le glorifier. De même, Dieu (s.w.t) enseigne les moments dans la journée pour effectuer ces actes.

 

Sourate 38 – verset 17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].

Sourate 38 – verset 18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,

Sourate 38 – verset 19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].

 

Pourquoi Dieu (s.w.t) enseignerait-Il à Sa création des actes d’adorations (à effectuer) sans qu’il n’y ait de but ? Il y a toujours un but dans les actes que Dieu (s.w.t) enseigne.

Et tous ces actes seront récompensés par Dieu (s.w.t). En effet, rien ne se perd dans ce monde.

L’intelligence des plantes et des animaux devraient nous pousser à plus méditer sur la création de Dieu (s.w.t).

 

Sourate 17 – verset 44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Ne pas comprendre un langage ne signifie pas une absence de logique, d’intelligence ou de libre arbitre.

 

A chaque communauté ses rites. Nous avons un plan et un législation et nos frères juifs idem. Et nous serons juger sur le respect des directives divines.

C’est pareil pour les animaux et les plantes, ils ont à leur niveau des "rites" pour louer, glorifier et adorer Allah (s.w.t).

 

Sourate 17 – verset 29. Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.

 

Dieu (s.w.t) réunira tous les êtres des cieux et de la terre y compris les animaux.

 

Sourate 17 – verset 3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

Sourate 17 – verset 4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

 

Le prophète (s.a.w.s) nous a enseigné la compassion et la miséricorde envers tous les êtres quelques soient le règne. Alors soyons plus respectueux de la création d'Allah (s.w.t).

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam Alaykoum mon Frère, 

 

Excellent et merveilleux post. Barakallahoufik.

Que Dieu (swt) t'ajoute de Sa Lumière et de Sa science.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.