Aller au contenu

Réunion des Messagers


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 10/11/2019 à 08:23, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham RassoulAllah, chers frères et soeurs, 

 

Si tu me permet, j'aimerais te poser une autre question sur cette réunion des Messagers dont nous n'avons jamais parlé. 

 

 

11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!

 

12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?

 

13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!

 

Est-ce qu'il s'agit de l'accord que les Prophètes et Messagers vont faire avec Dieu (swt)  pour l'intercession ? 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

Salam alaykoum mon Frère, 


Barakalloufik pour ton intervention. Ne sois pas gêné.

J’ai été envoyé pour cela, afin que vous soyez guidés. Telles sont les Paroles que j’ai reçu du Très-Haut.


Cependant, mes Frères et Sœurs, vous n’ignorez pas que tout sujet ne peut être traité ici.

Je ne manquerai pas de marquer un silence, lorsque certaines réponses ne peuvent être dévoilées sur cette toile.

 

Et maintenant, pour te répondre :

Il ne s’agit pas dans ce verset d’intercession des Messagers, mais d’une convocation Divine, d’un rassemblement Divin de tous Ses Messagers, afin qu’ils témoignent en ce Jour du Jugement Dernier.

 

La sourate ci-dessous que tu as apporté, nous décrit des moments successifs, dont l’un se situe quelques instants avant la fin des temps. Et où un Messager fait le dernier rappel pour l’humanité.

 

 

77.5. Apportant le rappel ( du jour terrifiant )

 

 

Et lorsque la Résurrection aura lieu, une marée d’Anges déferlera par vague du ciel, et le couvrira, jusqu'à ne plus voir l’horizon.

Chaque âme réintégrera son corps, quelque soit où se trouvait son corps (sous terre, éparpillé par les vents, ou détruit par le feu, ...).

 

Avant cet instant, les mécréants et les insouciants dénués de toute croyance, seront très préoccupés par leurs affaires, ainsi qu'à s’amuser sur Terre, préférant ne rien entendre de cela.

 

Or, en ce Jour, ils seront terrassés devant l’évidence.

 

 Et oui, Dieu (swt) est une réalité, et Sa promesse est Vérité.

 

Certainement, de la même manière qu'Il vous a fait surgir d’une giclée insignifiante, Il vous fera retourner dans un état le plus insignifiant qu’est l’inexistence.

 

Puis, d’un seul souffle, Il vous fera sortir de votre mort. Car cela est très facile pour Lui.

Et on vous expliquera ce que vous faisiez. Puis, vous aurez à en rendre compte.

 

Versets corrigés :

 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

77.1. Par ceux qui sont envoyés successivement l’un après l’autre (Les Vents violents).
77.2. et qui soufflent en tempête !
77.3. Et dispersent largement. ( les vents porteurs de la destruction)
77.4. Par ceux qui séparent  (le vrai du faux : Les Messagers),
77.5. Apportant le rappel (du jour terrifiant)
77.6. (Une occasion) de pardon ou d’avertissement (pour ceux qui réfléchissent) !
77.7. De ce qui vous est promis est inéluctable.
77.8. Quand donc les étoiles seront effacées,
77.9. et que le ciel sera fendu,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
77.11. et que les Messagers seront convoqués pour ce temps fixé ! ...

77.12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé ?
77.13. Au Jour de la Décision. [le Jugement] !
77.14. Et qui te dira ce qu’est le Jour de la Décision ?
77.15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham RassoulAllah, chers frères et soeurs, 

 

 

Allahou Akbar !!! 

Il n'y a de force et puissance qu'en Dieu (swt) ! 

Qu'Allah (swt) nous fasses mourir auprès de Toi et nous ressuscités auprès de Toi ! 

Nous sommes sans nul doute dans la dernière ligne droite et il ne faut pas que nous  nous rations ! 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher Frère Hicham, une fois de plus pour ces explications claires et évidentes.

 

Puisse Dieu (swt) faire de nous t'es compagnons, nous qui avons était les premiers à croire et puisse Dieu (swt) nous garder prêt de toi, jusqu'à notre dernier souffle.

 

Puissions nous être ton soutien comme jadis les élus de Dieu (swt) furent soutenus par Dieu (swt) et des croyants sincères, des véridiques, que Dieu (swt) te récompense mon cher Frère que j'aime et que Dieu (swt) soit Louer !

 

Remercier Dieu (swt) pour sont grand bien fait de nous avoir fait connaitre sont messager de la fin des temps, Louer, Remercier et demander pardon à celui qui vous a enseignez la vérité afin de nous sauvé d'un Feu ardent.

 

Amine, Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Que Dieu (swt) guide toute l'humanité vers l'islam, vers la religion qui appel au Paradis.

 

De toutes les races, religions, ou que sais je encore cultures et statuts sociales!


Toutes âmes à le droit de connaitre la vérité puis le choix lui appartient, que Dieu (swt) secourt cette communauté qui est persécuté par le diable et ses légions de démons, les opprimés, tous ceux qui souffrent à travers le monde, les oubliés.

 

Dieu (swt) est juste et miséricordieux et il n'oublie personne, Al-Hamdoulilah ! Allahou Akbar ! la illallah illallah

 

Amine.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Envoyé d'Allah Hicham, et Chers Freres et Sœurs, 

 

Merci, Cher Messager de Dieu Hicham pour tous ces posts qui nous ouvrent des horizons de compréhension jusqu'alors inconnus!

 

Je voulais savoir si les Prophètes de Dieu seront jugés, eux aussi, au jour de la Résurrection? Alors que logiquement ils devraient bénéficier de la Bénédiction et de l'agrément divin?

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2283-les-prophètes-seront-ils-jugés-au-jour-de-la-résurrection/

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.