Aller au contenu

L’intercession dans l’au-delà.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 09/11/2019 à 16:18, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour tous ces enseignements et précisions sur le déroulement du jour de la résurrection.

Cela sera le véritable examen de chaque créature sur ce qu’il aurait de bien ou de mal sur terre. 

Gloire à Allah Swt, Dieu Swt est Juste et s’est interdit l’injustice. 

J’en ai la chair de poule et une grande crainte m’envahit quand je me souviens des versets suivants :

 

Sourate 99, la secousse :

 

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

 

C’est dire qu’il ne faut absolument rien négliger dans notre vie de tous les jours (actions, faits, dires, pensées).

 

Nous avons beaucoup lu dans les livres que le Prophète Mohammed saws intercèdera pour sa communauté. Est ce vrai ? 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

Salam alaykoum ma Sœur

 

Barakallaoufiki.

 

 

Les hadiths où il est écrit que seul le Prophète Mohamed pourra intercéder dans l’au-delà, sont 100% faux, et sont une pure propagande. Ils sont tellement faux et contradictoires, qu’ils n'ont pu être enseignés dans la communauté, que par un puissant envoûtement.

 

En effet, ces hadiths affirment que tous les prophètes ont commis des péchés dans leur vie, sauf Mohamed (sws).

Et que c'est pour cette raison qu’il serait le seul à pouvoir intercéder pour l’humanité, au jour du Jugement Dernier.

 

Or, le Coran révèle que Mohamed était un homme comme tout le monde. Qu'il était un égaré avant la Révélation et qu'il commit de nombreux péchés, avant et après l’Islam.

 

 

93.7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t’a guidé.
48.2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs.

 

 

Puis, Dieu (swt) l’a choisi, l'a purifié et l’a ensuite élevé à un haut rang.

 

De toute évidence, ils veulent nous faire croire que le Prophète fût le seul à être digne d’être un intercesseur, parmi tous les Prophètes.

 

Or, Dieu (swt) nous exhorte à ne faire aucune distinction entre Ses Messagers et Prophètes.

Ils étaient tous vertueux et soumis à Allah.

 

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

2.285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour".

 

 

Aussi, pour souligner leurs incohérences, on peut lire dans leurs faux hadiths que Mohamed n’intercèdera pas pour l’humanité, qu’il n’entendra pas les demandes des autres communautés, et qu'il n’intercèdera que pour sa propre communauté : 

«Oummati ! Oummati ! Oummati !». Ce qui est contraire à son statut.

 

En effet, cela ne correspond pas aux traits du Prophète (sws). Ils ont utilisé son nom pour faire passer leurs passions.

 

Aussi, pourquoi avoir falsifié les mots, et vouloir à tout prix qu’il soit le dernier des Messagers et des Prophètes ?

 

Lire ces liens : 


 

  Citation

 

 

 

À qui profite le fait que nous restions constamment dans l’égarement et dans cet état de division sans précédent ?

Si ce n’est qu’aux forces du mal, du diable et de ses adorateurs.

 

Pour conclure : Tous les Messagers et les Anges pourront intercéder auprès de Dieu (swt).

Mais à Dieu Seul, l’Omniscient, reviendra la décision finale.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu. 

La communauté de Mohammad saws a toujours pensé qu’au fond juste le fait de croire en Dieu Swt les sauvera le jour du jugement dernier avec l’intercession de son prophète même en faisant un nombre incalculable de péchés.

C’est un peu comme dans le christianisme, le fait de croire en Jesus As en tant que sauveur les absoudra de leur péchés.

On voit bien que le diable y est pour quelque chose car faire croire de telles blasphèmes est vraiment quelque chose de maléfique. On ne rend plus responsable les hommes et les femmes pour faire le bien et s’écarter du mal.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, mon cher Frère Hicham, pour le rétablissement de la vérité sur le prophète Mohamed (s.a.w.s) et tous les prophètes et Messagers d’Allah (a.s).

 

Dieu (s.w.t) dit dans le Coran :

Sourate 21- verset 107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l’univers.

Une miséricorde pour l’univers et non pour une seule communauté. Et c’est vrai pour tous les Prophètes et Messager de Dieu (a.s).

 

Pour eux, miséricorde signifie être bon juste avec les musulmans.

Sauf que ça ne signifie pas cela. C’est avoir de l’empathie pour autrui, se soucier de l’autre, pardonner.

 

Les Envoyés de Dieu (a.s) sont les réceptacles de la science divine et de la miséricorde divine sur Terre. Eux-mêmes sont des Miséricordes envoyées par Dieu (s.w.t) pour les humains. Ce statut leur est conféré par Dieu (s.w.t) avec un ensemble (Sagesse, Miséricorde, Savoir, Discernement…).

 

Ce statut restera lors du Jugement Dernier et dans l’au-delà. Et donc la miséricorde pour l’univers ne disparaîtra pas.

Ils auront toujours cette miséricorde et cette fois pour la totalité de la création présente le jour du jugement.

 

Il est donc faux de dire que le prophète (s.a.w.s) n’aura que de la compassion pour sa communauté via une intercession.

 

Tu as raison, cher Frère Hicham, c’est le diable et sa cohorte qui poussent à un égarement profond.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, mon cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum à tous

 

Rien que ce post, s'il était lu et accepté par les musulmans actuels changerait beaucoup de chose.

Il est tellement évident avec du recul et de la réflexion, que lorsque tu parles d'envoûtement, c'est vraiment ça !

Ce hadith est fait encore pour diviser, cloisonner, dire que "c'est nous les meilleurs et vous êtes dans l'erreur", se donner le droit de pêcher car Mohammed les défendra.

Encore une fois, la vérité fait beaucoup de bien au coeur.

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Ta tout dis ma sœur Zaara, c'est une manipulation du diable très subtile pour que les musulmans se reposent sur leurs acquis et fassent le moindre effort possible.

 

Un peu comme les chrétiens, d'ailleurs j'en connais un avec qui je travaille, qui ne se gène pas pour faire toutes sortes de péchés et ne manque pas de me sortir à chaque fois sa phrase magique, si tu crois en Jésus t'es sauvé !

 

Priez Dieu (swt) plutôt et non ses serviteurs, c'est lui le grand patron, si je puis dire.

 

Mais à chaque fois que je dis cela dans un camp comme dans l'autre c'est: "mais non le prophète (saws) était infaible et ne commettait aucune erreur ou bien mais non Jésus c'est porté garant de nos péchés pour que nous entrions au paradis."

 

Toutes ces fausses croyances poussent l'homme à minimiser ses péchés, vu qu'ils pensent que Jésus (as) ou Mohamed (saws) viendront à la rescousse pour les sauvés !

 

Certains musulmans à cause de cette croyance sont plein de mépris et d'orgueil envers les autres peuples, c'est une réalité alors que si ils suivaient vraiment le prophète (saws), ils seraient les premiers à êtres humbles et tolérants et rempli de sollicitude pour leurs prochains.

 

Que Dieu (swt) anéantisse leurs mensonges et rétablisse la vérité, Amine.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.